Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sandwich2Ross a dit :

t'as pas l'impression d'anacrhoniser un poil?🧐

J'ai l'impression de simplifier (à peine) et de coller à la question de départ qui était liée à la conception marxiste de l'idéologie (cf le fil des posts avec elkjaer). 

Que Marx soit anachronique dès le 19ème siècle, je suis au courant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Vu que presque tout le monde vote pour sa gueule et non pour l'intérêt commun, c'est vrai dans 99% des cas :(

 

Bah, non. L'idéologie est un objet de consommation comme un autre. Tu votes en fonction de ce que tu aimes (comme quand tu achètes un truc au supermarché). 

Et ce que tu aimes dépend de ton contexte familial, de ta génération, de tes rencontres, de ce que raconte la télé et puis, bien sûr, de contingences individuelles qui forment ce qu'on appelle la "subjectivité". Tout ça forme justement ta conception de l'intérêt commun (lequel n'existe justement que dans l'esprit des gens) et c'est en fonction de ça que tu votes. Après, naturellement, ta conception de l'intérêt commun épousera souvent tes propres intérêts ne serait-ce que parce que rares sont les gens qui se pensent comme de gros enculés vivant aux dépens de l'intérêt général.

C'est bien pourquoi les partis ont tant de mal à identifier leur clientèle électorale, aujourd'hui. Le vote s'individualise, comme à peu près tout le reste.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Bah, non. L'idéologie est un objet de consommation comme un autre. Tu votes en fonction de ce que tu aimes (comme quand tu achètes un truc au supermarché). 

Et ce que tu aimes dépend de ton contexte familial, de ta génération, de tes rencontres, de ce que raconte la télé et puis, bien sûr, de contingences individuelles qui forment ce qu'on appelle la "subjectivité". Tout ça forme justement ta conception de l'intérêt commun (lequel n'existe justement que dans l'esprit des gens) et c'est en fonction de ça que tu votes. Après, naturellement, ta conception de l'intérêt commun épousera souvent tes propres intérêts ne serait-ce que parce que rares sont les gens qui se pensent comme de gros enculés vivant aux dépens de l'intérêt général.

C'est bien pourquoi les partis ont tant de mal à identifier leur clientèle électorale, aujourd'hui. Le vote s'individualise, comme à peu près tout le reste.

Deux paragraphes bourdieusant contre un haykien, attention!

Après on peut aussi traverser les classes comme Engels l'a montré ou même Marx en faisant un enfant à sa bonne :ninja:

Modifié par elkjaer
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fredC a dit :

Lui il en finit plus de sombrer quand même 

S'il sombre c'est dans une marre d'eau :ninja:

il y a une heure, Wingeeky a dit :

Exemple le dernier à avoir dis ça un peu fort ici vient d'être admis à l'hôpital après 45 jours de grève de la fin en prison.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akinsson a dit :

Je vais regretter de demander vu les réponses mais pourquoi lié ce mec à la FI ?

c'est pas LFI qui arrête pas de chouiner partout et tout le temps que les lois promulguées par le gvt Macron sont toutes plus liberticides les unes que les autres ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Ekelund a dit :

c'est pas LFI qui arrête pas de chouiner partout et tout le temps que les lois promulguées par le gvt Macron sont toutes plus liberticides les unes que les autres ?

Bah oui c'est chouette pour les libertés la Loi Sécurité Globale, loi Avia, le Conseil de Défense, 49-3 etc. :ninaj:  =/= Dictature pourtant.

Bref.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, marco a dit :

Il a sa carte FI ou pas encore ?

Mea culpa. j'avais zappé qu'il avait pris la tête d'Alliance jaune (:ninja:).

Jadot avait tenté de l'enrôler mais Francis est resté droit dans ses bottes.

Bon 2022 arrive vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Akinsson a dit :

Bah oui c'est chouette pour les libertés la Loi Sécurité Globale, loi Avia, le Conseil de Défense, 49-3 etc. :ninaj:  =/= Dictature pourtant.

Bref.

ouais ben j'ai juste répondu à ta question hein :grin: 

sont susceptibles les mélenchonistes... :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

ouais ben j'ai juste répondu à ta question hein :grin: 

sont susceptibles les mélenchonistes... :ninja: 

Bah quand tu réponds "je sais pas mais il a le niveau en tout cas" tu cherches aussi 😠 :ninaj: 

Non mais ça m'a fait rire en plus parce le gars a été démarché par Jadot comme dit plus haut :grin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 02/05/2021 à 14:26, Ekelund a dit :

c'est pas LFI qui arrête pas de chouiner partout et tout le temps que les lois promulguées par le gvt Macron sont toutes plus liberticides les unes que les autres ?

euh, ben, c'est qu'il y a un sacré paquet de loi qui le sont en meme temps, non? :mellow: Tu t'es penché sur les lois en question? (je précise que le dogmatisme de LFI m'insupporte, mais que pour le coup, vous racontez n'importe quoi)

Genre green peace, qui dénonce qu'on va accorder les subventions qu'à des organisations qui ne troublent pas l'ordre public, ils sont à LFI? (c'est un truc de la loi... contre les séparatismes :ninja: ) 

 

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire

Le mec ne sait même pas combien il touche réellement, t'inquiète les retraités qui galèrent eux, connaissent le montant de leur retraite au franc prés.

 

Le gars de non stop people en tiens une couche également :lol2:, mais c'est énorme !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire

quand il dit "je n'arrive pas à vivre", il faut simplement comprendre "je n'arrive pas à maintenir mon train de vie somptuaire", c'est juste une erreur de sémantique -_-  (ce qui la fout mal pour un prof soit dit en passant :ninja: )

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.