Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 20 minutes, RufusTFirefly a dit :

C’est génial tous ces articles en français qui essayent de regarder ca objectivement (et je suis sérieux)

Par ce contre ce qui l’est un peu moins est de passer sous silence le fait que ce même photo-journaliste se soit pris en photo avec le chef du Hamas à Gaza en train de lui faire un bisou. Ca ca me dérange largement plus et ca decribilise ce journaliste bien plus que le reste.

Malheurseusement aucun article ne le mentionne. Ca donnerait à minima un contexte a leur information.

Bon je me dévoue mais je le regrette déjà.

Ce bisou ca donne quoi comme information ? Que les palestiniens sont solidaires du hamas ? C'est une information pour toi ?

Tu feint vraiment de croire que les palestiniens n'aiment pas ceux qu'ils ont élu, qui sont l'émanation politique de leurs frustrations (avec des coups de pouces du gouvernement israélien au passage). Vraiment le 11/11/2023 pour toi l'objectivité de l'information c'est de s'indigner pour un bisou, j'en déduis (enfin je feint d'espérer) que tu n'as pas ouvert un fil d'actu ce matin. 

C'est bien continue de garder la tête profondément enfouie sous le sable de ta supériorité morale, mais je pense que t'as fait le tour sur le sujet et nous avec.

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Blob Marley said:

Bon je me dévoue mais je le regrette déjà.

Ce bisou ca donne quoi comme information ? Que les palestiniens sont solidaires du hamas ? C'est une information pour toi ?

Tu feint vraiment de croire que les palestiniens n'aiment pas ceux qu'ils ont élu, qui sont l'émanation politique de leurs frustrations (avec des coups de pouces du gouvernement israélien au passage). Vraiment le 11/11/2023 pour toi l'objectivité de l'information c'est de s'indigner pour un bisou, j'en déduis (enfin je feint d'espérer) que tu n'as pas ouvert un fil d'actu ce matin. 

C'est bien continue de garder la tête profondément enfouie sous le sable de ta supériorité morale, mais je pense que t'as fait le tour sur le sujet et nous avec.

Ah ben voila on y arrive.

Non les palestiniens ne sont pas solidaires du Hamas.
Deja Gaza c’est pas “les palestiniens”. Le Hamas a été élu il y a 15ans à Gaza. Depuis, rien.

Et même s’ils l’étaient, on fait quoi maintenant? 
On glisse tout doucement vers la normalisation au soutien du Hamas. Terrible et affligeant.

Et le pire c’est que le monde est ok avec le fait d’utiliser des informations émanant dudit Hamas comme source objective.

On est bien là 

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Le hamas....Le hamas....

On parle bien de ces islamistes radicaux créés et financés par l'Iran qui ont combattu le Fatah et OLP, organisations historiques de la lutte pour la Palestine, pour s'emparer par les armes de la bande de Gaza et creet un califat islamique qui ne dit pas son nom..., non?

Le Hamas est le seul vainqueur: Ils ont massacré des juifs comme aux pires heures de la shoah et, en prenant les Palestiniens comme bouclier, rendent de toute façon la réaction de l'armée israélienne forcément condamnable et effrayante vu les dommages collatéraux inévitables. Magnifique cynisme de leur part. A vomir.

De son côté, "Bibi" a  remarquablement compromis tout espoir de 2 états en cédant aux ultras religieux juifs, ceux-ci lui permettant de tordre la démocratie israélienne afin de garder le pouvoir et de ne pas enfin être jugé pour tous ses délits. Le Trump du proche Orient en quelque sorte. Pas étonnant que le RN le défende. 

Bref, ce sac de nœud est de plus en plus insoluble, avec en plus les russes et les turcs qui soufflent sur les braises pour espérer gagner en leadership. 

Les seuls perdants sont les civils, des 3 côtés (n'oublions pas les libanais qui subissent également l'occupation islamiste pro-irannienne), les juifs et les musulmans tolérants. 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RufusTFirefly a dit :

C’est génial tous ces articles en français qui essayent de regarder ca objectivement (et je suis sérieux)

Par ce contre ce qui l’est un peu moins est de passer sous silence le fait que ce même photo-journaliste se soit pris en photo avec le chef du Hamas à Gaza en train de lui faire un bisou. Ca ca me dérange largement plus et ca decribilise ce journaliste bien plus que le reste.

Malheurseusement aucun article ne le mentionne. Ca donnerait à minima un contexte a leur information.

L’article du Monde en parle ;) 

il y a 19 minutes, Alfcat a dit :

Le hamas....Le hamas....

On parle bien de ces islamistes radicaux créés et financés par l'Iran qui ont combattu le Fatah et OLP, organisations historiques de la lutte pour la Palestine, pour s'emparer par les armes de la bande de Gaza et creet un califat islamique qui ne dit pas son nom..., non?

Le Hamas est le seul vainqueur: Ils ont massacré des juifs comme aux pires heures de la shoah et, en prenant les Palestiniens comme bouclier, rendent de toute façon la réaction de l'armée israélienne forcément condamnable et effrayante vu les dommages collatéraux inévitables. Magnifique cynisme de leur part. A vomir.

De son côté, "Bibi" a  remarquablement compromis tout espoir de 2 états en cédant aux ultras religieux juifs, ceux-ci lui permettant de tordre la démocratie israélienne afin de garder le pouvoir et de ne pas enfin être jugé pour tous ses délits. Le Trump du proche Orient en quelque sorte. Pas étonnant que le RN le défende. 

Bref, ce sac de nœud est de plus en plus insoluble, avec en plus les russes et les turcs qui soufflent sur les braises pour espérer gagner en leadership. 

Les seuls perdants sont les civils, des 3 côtés (n'oublions pas les libanais qui subissent également l'occupation islamiste pro-irannienne), les juifs et les musulmans tolérants. 

D’accord à un point près. La comparaison avec la Shoah qui me met mal à l’aise. A mon sens ça n’a pratiquement rien à voir si ce n’est effectivement que les victimes pour la majorité juives. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, elkjaer a dit :

D’accord à un point près. La comparaison avec la Shoah qui me met mal à l’aise. A mon sens ça n’a pratiquement rien à voir si ce n’est effectivement que les victimes pour la majorité juives. 

Tout à fait d'accord. Il faut laisser la Shoah en dehors de ça. Surtout que l'apartheid sud-africaine est une bien meilleure comparaison. Et ça, c'est pas moi qui le dit, mais un journaliste de Ha'Artz : https://www.courrierinternational.com/article/opinion-israel-ressemble-de-plus-en-plus-a-l-afrique-du-sud-du-temps-de-l-apartheid

il y a 45 minutes, Alfcat a dit :

Le hamas....Le hamas....

On parle bien de ces islamistes radicaux créés et financés par l'Iran qui ont combattu le Fatah et OLP, organisations historiques de la lutte pour la Palestine, pour s'emparer par les armes de la bande de Gaza et creet un califat islamique qui ne dit pas son nom..., non?

Le Hamas est le seul vainqueur: Ils ont massacré des juifs comme aux pires heures de la shoah et, en prenant les Palestiniens comme bouclier, rendent de toute façon la réaction de l'armée israélienne forcément condamnable et effrayante vu les dommages collatéraux inévitables. Magnifique cynisme de leur part. A vomir.

De son côté, "Bibi" a  remarquablement compromis tout espoir de 2 états en cédant aux ultras religieux juifs, ceux-ci lui permettant de tordre la démocratie israélienne afin de garder le pouvoir et de ne pas enfin être jugé pour tous ses délits. Le Trump du proche Orient en quelque sorte. Pas étonnant que le RN le défende. 

Bref, ce sac de nœud est de plus en plus insoluble, avec en plus les russes et les turcs qui soufflent sur les braises pour espérer gagner en leadership. 

Les seuls perdants sont les civils, des 3 côtés (n'oublions pas les libanais qui subissent également l'occupation islamiste pro-irannienne), les juifs et les musulmans tolérants. 

Petit rappel utile : le Hamas a pris son essor parce qu'Israël a foutu en prison (et torturés) tous ses opposants. Marwan Barghouti, par exemple, un opposant très populaire au Hamas, est en tôle depuis 21 ans. Comment la Palestienne peut-elle combattre le Hamas politique et le Hamas militaire si les opposants sont emprisonnés par Israël ? https://www.humanite.fr/monde/marwan-barghouti/guerre-israel-hamas-marwan-barghouti-ou-lespoir-de-paix-emprisonne.

L'Iran a pris une place importante dans le conflit aujourd'hui, mais il faut aussi savoir dézoomer et comprendre que ce n'est pas l'Iran seule qui a fait monter le Hamas au pouvoir. Netanyahou a lui-même a sapé tous les accords de paix à une époque où l'OLP était dominante en Palestine, et où Arafat était à genou dans l'espoir d'obtenir la paix. Depuis, ils ont arrêté tous les modérés. Une politique très utile, car en faisant monter les extrémiste en Palestine, Netanyahou a lui-même pu accélérer sa propre politique de colonisation. Et ça, l'Iran, qui semble être un sujet de préoccupation pour toi, n'y est pour rien. Elle a sans doute ses torts aujourd'hui, je les connais peu car j'ai peu suivi le conflit avant le 7 octobre, mais il ne faudrait pas non plus ce ce pays serve à innocenter Netanyahou de ses turpitudes

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Tout à fait d'accord. Il faut laisser la Shoah en dehors de ça. Surtout que l'apartheid sud-africaine est une bien meilleure comparaison. Et ça, c'est pas moi qui le dit, mais un journaliste de Ha'Artz : https://www.courrierinternational.com/article/opinion-israel-ressemble-de-plus-en-plus-a-l-afrique-du-sud-du-temps-de-l-apartheid

Je parle de comparaison pour le massacre par le Hamas. 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PatMan a dit :

C'est ça les vrais tags antisémites sur l'hôpital donc parlent les infos?

Je crois que je ne comprends pas tout là 

Il y a un mouvement appelant à décoloniser la médecine, ça n'a rien à voir avec Israël. Visiblement, des personnes ont pensé que c'était un tag antisémite. https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sciences/ceux-qui-veulent-decoloniser-une-science-jugee-trop-occidentale-LY4DBYYZJZDCPEZ4MN2SDKRC5E/

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Oui c'est clairement antisémite, elle l'explique juste en dessous. 

Oh putain :mellow:

« Fuck antisemitisme » 

Veut dire ici 

« J’emmerde ceux qui lutte {sic} contre l’antisémitisme parce que je revendique l’être »

Je croyais que c'était une noname mais en plus c'est une députée, vice présidente du groupe de lutte contre l'antisémitisme de l'Assemblée :mellow:

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

L’article du Monde en parle ;) 

D’accord à un point près. La comparaison avec la Shoah qui me met mal à l’aise. A mon sens ça n’a pratiquement rien à voir si ce n’est effectivement que les victimes pour la majorité juives. 

Quand tu lis des témoignages sur la shoah par balle en Ukraine ou sur la liquidation du ghetto de Varsovie, il y a peu de différence avec les massacres perpétrés dernièrement.  Sinon on peut aussi comparer avec les horreurs au Rwanda. Ou avec les récits sur le sac de Beziers par l'armée royale menée par le légat du pape  etc, etc, etc....

La shoah, ça n'a pas été "que" raffles et camps d'extermination mais aussi des pogroms aux diverses formes. La nature humaine, de tous temps et sous toutes les lattitudes n'a jamais manqué d'imagination dans l'horreur .

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Facteur_Social a dit :

PAs besoin d'aller si loin, Rufus fait pareil ici, hein. -_- 

Quel intérêt de remettre une pièce? Il me semble de plus que son point de vue bien qu'orienté est un peu plus subtil et intelligent que ce tweet... A part mettre de l'huile sur le feu, je ne vois pas ce que ton post apporte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bibeyolo a dit :

Quel intérêt de remettre une pièce? Il me semble de plus que son point de vue bien qu'orienté est un peu plus subtil et intelligent que ce tweet... A part mettre de l'huile sur le feu, je ne vois pas ce que ton post apporte.

Pourquoi t'es pas plutot intervenu quand il me fait passer sans la moindre raison pour un antisémite? c'est ça que t'appelle un point de vue intelligent? Tu trouves ça subtil de s'offusquer que je dise le nom d'une personne de conféssion juive (Drahi (cela dit j'ignore s'il est juif en fait, mais vu la réaction de Rufus, je suppose)) et de croire que je le nomme juste parce qu'il est juif? Pour moi ce n'est ni plus ni moins la meme chose que la réaction à ce tag : une paranoia qui tire sur n'importe qui avec une argumentation des plus falacieuses. Faut pas s'étonner de voir des tweet aussi con si dans les conversations qu'on peut avoir ici on laisse passer ce genre d'attitude :) 

il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Des fois tu es quand même très chiant et pas très fin Régis.

bah je garde en travers ses propos insultant à mon égard. J'ai pas eu d'excuse, pas de sanction à son égard. Bref, oui, je suis chiant. -_- 

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit :

Faut pas s'étonner de voir des tweet aussi con si dans les conversations qu'on peut avoir ici on laisse passer ce genre d'attitude :) 

Je l'ai laissé passer parce que c'est monté des 2 côtés à un point où personne ne veut et ne peut plus s'écouter. Je suis d'accord avec toi que de te traiter d'antisémite est aussi con que ce post. Si une fois un conflit tassé tu viens remettre une pique pas très subtilement, je ne crois pas que cela va arranger le truc. Du coup, sur le fond d'accord et on peut en discuter. Maintenant, si tu veux être entendu, je ne suis pas certain que ton premier post soit très clair et donne envie... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, bibeyolo a dit :

Je l'ai laissé passer parce que c'est monté des 2 côtés à un point où personne ne veut et ne peut plus s'écouter. Je suis d'accord avec toi que de te traiter d'antisémite est aussi con que ce post. Si une fois un conflit tassé tu viens remettre une pique pas très subtilement, je ne crois pas que cela va arranger le truc. Du coup, sur le fond d'accord et on peut en discuter. Maintenant, si tu veux être entendu, je ne suis pas certain que ton premier post soit très clair et donne envie... 

Alors autant je suis assez d'accord avec vous sur le fait que remettre de l'huile sur le feu c'est pas une bonne idée - même si je comprends Regis qui a été blessé par ces accusations - autant le mettre sur le même plan que ces dites accusations, ça me semble vraiment insultant.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

L’article du Monde en parle ;) 

D’accord à un point près. La comparaison avec la Shoah qui me met mal à l’aise. A mon sens ça n’a pratiquement rien à voir si ce n’est effectivement que les victimes pour la majorité juives. 

Le massacre du 7 octobre c'est exactement les méthodes des Einzatzgruppen allemands, escadrons de la mort chargés de l'extermination par assassinats de masse des juifs  (notamment en Pologne et en Ukraine), viols, décapitations, éventrations, exécutions sommaires massives qui étaient mobiles et progressaient en parallèle du front de l'est et de l'avancée de la Wehrmacht. Ce sont exactement les mêmes méthodes et ils font partie de l'organisation de la solution finale (comme le Hamas qui veut faire disparaitre Israël du Jourdain à la mer). Donc oui, ça a à voir avec la Shoah.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire

Pour information, un des grands inspirateur du Hamas et grande figure palestinienne du 20eme siècle, Mohammed Amin Al-Husseini, grand moufti de Jérusalem et homme politique nationaliste  palestinien qui a collaboré avec Hitler et l'Allemagne nazie et qui appelait à une participation arabe aux armées allemandes. Bien entendu il a approuvé la Shoah et bien d'autres monstruosité. Voilà le Hamas.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Fernando a dit :

Pour information, un des grands inspirateur du Hamas et grande figure palestinienne du 20eme siècle, Mohammed Amin Al-Husseini, grand moufti de Jérusalem et homme politique nationaliste  palestinien qui a collaboré avec Hitler et l'Allemagne nazie et qui appelait à une participation arabe aux armées allemandes. Bien entendu il a approuvé la Shoah et bien d'autres monstruosité. Voilà le Hamas.

Et on ajoutera que celui qui a fait tuer le plus de Palestiniens à ce jour (camp près de Damas) et de musulmans....c'est Bachar El Hassad. Et il n'y avait rien de collatéral dans ces massacres. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.