Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

Allez pour une fois je vais rentrer dans ton jeu nauséabond. 
Pourrais-tu me citer une source? Une interview? Une publication? Une vidéo? Enfin quelque chose ou des chroniqueurs de i24news disent ouvertement qu’il faut exterminer les palestiniens? 

 

Je crois que c'est Flof qui a posté la vidéo. Pour être précis, je sais pas vraiment si le type est un chroniqueur, mais personne ne bronche d'un sourcil sur le plateau devant cet ignoble appel au génocide, au calme. Donc bon, à toi de voir ou est le jeu nauséabond. Je vois pas ce que j'ai fait de mal perso. Mais dès qu'on critique israel, tu deviens totalement irrationel, et tu l'as toujours été. Tu ne fais preuve d'aucun recul sur le sujet et tu ne le feras probablement jamais.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Facteur_Social said:

Je crois que c'est Flof qui a posté la vidéo. Pour être précis, je sais pas vraiment si le type est un chroniqueur, mais personne ne bronche d'un sourcil sur le plateau devant cet ignoble appel au génocide, au calme. Donc bon, à toi de voir ou est le jeu nauséabond. Je vois pas ce que j'ai fait de mal perso. Mais dès qu'on critique israel, tu deviens totalement irrationel, et tu l'as toujours été. Tu ne fais preuve d'aucun recul sur le sujet et tu ne le feras probablement jamais.

Peux tu poster la video ou un lien. Je n’ai pas accès à la video sus-dite

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Facteur_Social said:

Merci. 
Alors déjà on n’est bizarrement plus du tout sur du chroniqueur.

Ce mec abject tient effectivement des propos intolérables et condamnables. Il n’a a ce que je sache aucun lien avec i24news à part le fait d’y avoir été invité pour donner son opinion.

Dirais-tu de France 2 qu’ils sont abjects lorsque Le Pen (pere ou fille c’est pareil) parle sur leur antenne d’un “detail de l’histoire”?
 

Dénoncer les propos d’une personne est bien différent du “i24news chaine de Drahi (quel est l’interêt de donner son nom au fait? C’est censé avoir un sens spécial?) sur laquelle des chroniqueurs appellent ouvertement au massacre de palestiniens”

Je ne suis peut-être (surement) pas totalement rationnel sur le sujet. Mais tu es à l’évidence totalement de mauvaise foi (en plus du reste)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

quel intérêt de donner son nom?  le meme que condamner Bolloré quand il s'agit de BFM. Arrete ARRETE avec ta putain de paranoia de merde.

il y a 25 minutes, RufusTFirefly a dit :

 

Dirais-tu de France 2 qu’ils sont abjects lorsque Le Pen (pere ou fille c’est pareil) parle sur leur antenne d’un “detail de l’histoire”?
 

 

Si les journalistes ne bronchent pas? oui. Content? T'es l'impression que j'ai de la compassion pour l'extreme droite et pour les médias qui les invitent? t'en es vraiment à ce niveau d'aveuglement?

il y a 25 minutes, RufusTFirefly a dit :

(en plus du reste)

vas y développe qu'on rigole.

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

qu'est ce que tu fous sur ce média nauséabond de Patrick Drahi sur lequel les chroniqueurs disent ouvertement qu'il faut exterminer les palestiniens?

c'est ça ta réaction première au contenu de l'article ? wahou...les mots me manquent là

Lien vers le commentaire

@Ekelund sans aucune agressivité, je peux te demander pourquoi tu as partagé cet article ? Je ne le lirai pas le titre me suffit, mais si j’avais pu j’aurais préféré ne même pas lire le titre. J’ai du mal à voir l’intérêt de ce genre de partage. Au delà du sentiment légitime de dégoût que ça doit provoquer, ça n’a pour moi aucun intérêt et même pire, ça ne peut qu’avoir un effet négatif sur ceux qui le verront.

Sur une autre communauté dans laquelle je suis on a commencé à se dire il y a quelque mois que ça serait bien de réfléchir avant de partager à pourquoi on le fait et l’impact que ça peut avoir sur les autres et je trouve que depuis on partage bien plus d’articles intructifs et / ou porteur de bonne nouvelles plutôt que des articles déprimant ou volontairement polémiques.

Encore une fois il ne s’agit en aucun cas d’une critique ou d’un jugement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

@Ekelund sans aucune agressivité, je peux te demander pourquoi tu as partagé cet article ?

pour être honnête c'était un peu de la curiosité pour savoir si mon sentiment d'horreur et de dégoût serait partagé ou non.

je m'attendais au résultat, ça va même au-delà de mes craintes...

à la limite je crois que c'est tout autant horrible que l'acte en lui-même, l'indignation sélective en fonction du fait que les victimes de ces barbaries soient palestiniennes ou israeliennes (parce que oui bien entendu l'armée israelienne a sans doute commis quelques actes barbares également).

mais ne t'inquiètes pas, je ne posterai plus d'article sur le sujet, même si tu n'avais pas fait la remarque d'ailleurs, c'est effectivement assez nauséabond comme ça

Lien vers le commentaire

Très honnêtement je ne pense pas que qui que ce soit ici ne soit pas dégoûté par ça, n’exagérons pas.

La réaction est plutôt sur le média et son objectif en publiant cet article pour moi. Des articles sur des horreurs de guerre on pourrait malheureusement en faire des centaines par jour :(

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Nens said:

@Ekelund sans aucune agressivité, je peux te demander pourquoi tu as partagé cet article ? Je ne le lirai pas le titre me suffit, mais si j’avais pu j’aurais préféré ne même pas lire le titre. J’ai du mal à voir l’intérêt de ce genre de partage. Au delà du sentiment légitime de dégoût que ça doit provoquer, ça n’a pour moi aucun intérêt et même pire, ça ne peut qu’avoir un effet négatif sur ceux qui le verront.

Sur une autre communauté dans laquelle je suis on a commencé à se dire il y a quelque mois que ça serait bien de réfléchir avant de partager à pourquoi on le fait et l’impact que ça peut avoir sur les autres et je trouve que depuis on partage bien plus d’articles intructifs et / ou porteur de bonne nouvelles plutôt que des articles déprimant ou volontairement polémiques.

Encore une fois il ne s’agit en aucun cas d’une critique ou d’un jugement.

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Le problème est que ce qu’il se passe depuis quelques semaines est tellement abominable que l’on tombe dans une sorte de surenchère de l’horreur. 
On ne devrait pas avoir besoin de montrer ces images la, comme on ne devrait pas avoir besoin de montrer la population civile de gaza en détresse pour comprendre leur douleur.

Malheureusement il est devenu nécessaire de le faire pour obliger les bas-du-front qui se complaisent ou les politiques populistes et arrivistes à ne pas influencer l’opinion publique de façon abjecte.

Pour faire clair et simple: “quand j’entends certains politiques en France qualifier de Hamas de “résistants”, comment ne pas vouloir montrer ces images?”

Quand j’entends ce pseudo-juif Corse, comment ne pas vouloir qualifier le Hamas de résistants?

En réalité, la notion simple d’humanisme devrait suffire en garde fou de notre dialogue (du moins en Europe). 
Quand on est Palestinien ou Israélien, malheureusement en ce moment la douleur est telle qu’il est impossible de réussir a s’élever au delà du besoin de vengeance ou de la colère légitime.

Je vous recommande les articles de Yuval Noah Harari (auteur du livre Sapiens) sur le sujet.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

pour être honnête c'était un peu de la curiosité pour savoir si mon sentiment d'horreur et de dégoût serait partagé ou non.

je m'attendais au résultat, ça va même au-delà de mes craintes...

à la limite je crois que c'est tout autant horrible que l'acte en lui-même, l'indignation sélective en fonction du fait que les victimes de ces barbaries soient palestiniennes ou israeliennes (parce que oui bien entendu l'armée israelienne a sans doute commis quelques actes barbares également).

mais ne t'inquiètes pas, je ne posterai plus d'article sur le sujet, même si tu n'avais pas fait la remarque d'ailleurs, c'est effectivement assez nauséabond comme ça

Évidemment que c'est horrible, mais ça a été debunké, c'est normal de pas avoir de réactions outrées et ça invite justement à la prudence sur ces infos. D'autant plus qu'il y a largement de quoi faire avec les atrocités commises de part et d'autres. 
Et c'est marrant que tu parles d'indignation sélective tout en ne t'indignant toujours que des faits commis - ou supposés commis - que d'un côté. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Flolynyk said:

Évidemment que c'est horrible, mais ça a été debunké, c'est normal de pas avoir de réactions outrées et ça invite justement à la prudence sur ces infos. D'autant plus qu'il y a largement de quoi faire avec les atrocités commises de part et d'autres. 
Et c'est marrant que tu parles d'indignation sélective tout en ne t'indignant toujours que des faits commis - ou supposés commis - que d'un côté. 

Question en apparté. Ca veut dire quoi ca a été debunké? Le mec qui dit avoir vu ca de ses yeux mentait?

Je pose la question sérieusement hein. Je veux bien un lien vers le “debunkage” en question si tu as.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

c'est ça ta réaction première au contenu de l'article ? wahou...les mots me manquent là

Le problème, c'est que c'est toujours le même triptyque :

1/ Poster un truc ultra-polémique, sans se soucier de la véracité de l'info (celle-ci est ultra-fake)
2/ Être choqué par les réactions des autres à cet article, et les condamner pour leurs mauvaises réactions (même si les informations données sont par ailleurs fausses)
3/ Marteler un débat qui n'a pas de sens pour acculer l'opposition et mieux masquer ses propres contradictions (incapacité à appeler au cessez-le-feu, mutisme sur ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui comme ces 40 dernières années)

C'était déjà la méthode pour le dernier débat sur Mélenchon, ou alors à l'époque de Charlie Hebdo avec les musulmans. Peut-être serait-il constructif de ne pas lancer les conversations de la sorte ? Surtout que ce genre d'articles jouant sur l'émotion ont vite tendance à crisper voire braquer chacun sur des positions, au lieu de permettre le débat autour de positions moins "passionnelles". Et par ailleurs fausses.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RufusTFirefly a dit :

Question en apparté. Ca veut dire quoi ca a été debunké? Le mec qui dit avoir vu ca de ses yeux mentait?

Je pose la question sérieusement hein. Je veux bien un lien vers le “debunkage” en question si tu as.

Les tweets que j'ai mis plus haut expliquent tout (je suis sur tel là c'est un peu chiant pour les coller tous, je le ferai quand je serai sur l'ordi)

En gros, le mec ne l'a pas vu de ses propres yeux, il l'aurait entendu de la part de médecins legistes, personne n'a pu le confirmer et Zaka (ONG israélienne) affirme que c'est faux, et de nombreux journalistes israéliens déclarent qu'il n'y a aucun élément qui peuvent démontrer ça.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Vistule said:

Le problème, c'est que c'est toujours le même triptyque :

1/ Poster un truc ultra-polémique, sans se soucier de la véracité de l'info (celle-ci est ultra-fake)
2/ Être choqué par les réactions des autres à cet article, et les condamner pour leurs mauvaises réactions (même si les informations données sont par ailleurs fausses)
3/ Marteler un débat qui n'a pas de sens pour acculer l'opposition et mieux masquer ses propres contradictions (incapacité à appeler au cessez-le-feu, mutisme sur ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui comme ces 40 dernières années)

C'était déjà la méthode pour le dernier débat sur Mélenchon, ou alors à l'époque de Charlie Hebdo avec les musulmans. Peut-être serait-il constructif de ne pas lancer les conversations de la sorte ? Surtout que ce genre d'articles jouant sur l'émotion ont vite tendance à crisper voire braquer chacun sur des positions, au lieu de permettre le débat autour de positions moins "passionnelles". Et par ailleurs fausses.

Tu te rends compte que cela se passe des deux côtés hein?  Ca ne rend pas la chose acceptable mais il serait de bon ton d’être équilibré dans tes interventions.


La dernière en date avec le bombardement d’un hôpital par Tsahal ayant fait des centaines de morts. Pas vu grand monde s’offusquer du debunkage lorsqu’il est apparu que le Jihad Islamique avait tiré la roquette et avait sciemment accusé Israel de cet affreux crime…

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RufusTFirefly a dit :

Tu te rends compte que cela se passe des deux côtés hein?  Ca ne rend pas la chose acceptable mais il serait de bon ton d’être équilibré dans tes interventions.


La dernière en date avec le bombardement d’un hôpital par Tsahal ayant fait des centaines de morts. Pas vu grand monde s’offusquer du debunkage lorsqu’il est apparu que le Jihad Islamique avait tiré la roquette et avait sciemment accusé Israel de cet affreux crime…

Je n'ai pas le souvenir d'avoir posté d'information sur cet hôpital, pour m'offusquer ensuite de la manière dont les autres réagissait ou ne réagissait pas à cela

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

Tu te rends compte que cela se passe des deux côtés hein?  Ca ne rend pas la chose acceptable mais il serait de bon ton d’être équilibré dans tes interventions.


La dernière en date avec le bombardement d’un hôpital par Tsahal ayant fait des centaines de morts. Pas vu grand monde s’offusquer du debunkage lorsqu’il est apparu que le Jihad Islamique avait tiré la roquette et avait sciemment accusé Israel de cet affreux crime…

Concernant cette roquette, aux dernières nouvelles rien n'a pu prouver ni qu'elle venait du Hamas, ni d'Israel selon les observateurs neutres.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Flolynyk said:

Concernant cette roquette, aux dernières nouvelles rien n'a pu prouver ni qu'elle venait du Hamas, ni d'Israel selon les observateurs neutres.

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/11/03/explosion-a-l-hopital-al-ahli-a-gaza-les-nouveaux-elements-de-notre-enquete_6198032_3210.html

Marrant comme d’un côté ta conclusion c’est: rien ne prouve, malgré tout les éléments concordant et de l’autre (voir ci-dessous) c’est du debunké…

Ca serait cool franchement d’en finir avec votre mauvaise foi les mecs. Je vous assure il n’y en a vraiment pas besoin pour défendre une cause juste qui est la cause palestinienne. Un tant soit peu qu’on soit prêts a éviter la paresse intellectuelle et la dichotomie argumentaire.

2 hours ago, Flolynyk said:

Les tweets que j'ai mis plus haut expliquent tout (je suis sur tel là c'est un peu chiant pour les coller tous, je le ferai quand je serai sur l'ordi)

En gros, le mec ne l'a pas vu de ses propres yeux, il l'aurait entendu de la part de médecins legistes, personne n'a pu le confirmer et Zaka (ONG israélienne) affirme que c'est faux, et de nombreux journalistes israéliens déclarent qu'il n'y a aucun élément qui peuvent démontrer ça.

 

21 minutes ago, 3noze3 said:

https://www.youtube.com/@davidantonelli26/about

"intervenant régulier sur I24 News".
 

Donc tu vas sur la chaîne YouTube d’un taré. Le mec dit “intervenant regulier sur i24news”. C’est ca le lien entre la chaine tv et lui ?

Ok je vais de ce pas mettre sur ma chaîne YouTube intervenant régulier sur le forumTFC. C’est donc un lien officiel? Ca fait du forumTFC des responsables de mes propos? Non mais 😅

Zemmour est intervenu combien de fois sur France2? S’il écrit ca sur ca carte de visite on a le droit de considérer France 2 comme raciste?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RufusTFirefly a dit :

Donc tu vas sur la chaîne YouTube d’un taré. Le mec dit “intervenant regulier sur i24news”. C’est ca le lien entre la chaine tv et lui ?

 

il y a 14 minutes, RufusTFirefly a dit :

Ca serait cool franchement d’en finir avec votre mauvaise foi les mecs.

:mellow:

Oui quand une chaîne invite régulièrement un taré sur son plateau, c'est comme quand SudRadio ou CNews invite les pires raclures racistes ou antisémites sur leur plateau, c'est un choix de leur part.

Ca n'a strictement rien à voir avec le cas d'un LePen qui est interviewé sur une chaîne à un instant T. Si la chaîne invite Le Pen régulièrement pour des chroniques j'aurai le même avis qu'ici.

Modifié par 3noze3
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RufusTFirefly a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/11/03/explosion-a-l-hopital-al-ahli-a-gaza-les-nouveaux-elements-de-notre-enquete_6198032_3210.html

Marrant comme d’un côté ta conclusion c’est: rien ne prouve, malgré tout les éléments concordant et de l’autre (voir ci-dessous) c’est du debunké…

 

J'avais pas vu cet article, jusque là on n'avait pas d'élément concret allant dans un sens ou dans l'autre. Ça ne change rien au fait que l'autre chose a été debunkée.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.