Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Et bien sur, il y a pléthore d'articles, de documents historiques qui nous informent sur le travail de nazification du monde arabe durant la seconde guerre mondiale avec l'Africakorps de Rommel en Syrie, Egypte, Palestine, Jordanie. Quand on sait qu'Israël s'installe dans cette région en 46...

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire

Et je précise enfin que la propagande nazie dans les pays musulmans n'a pu fonctionner que grâce à un seul biais: en passant par le Coran et la propagande sur l'antisémitisme, les préoccupations européennes des nazis n'ont pas ému les arabes musulmans, ni le combat d'une race aryenne bien sur, seul le rejet du juif a créé le consensus chez les collaborateurs musulmans. C'est très intéressant cette période pour comprendre les influences idéologiques et géopolitiques internationales avant l'installation d'Israël en 1946. Je précise enfin et c'est très important pour moi que je n'excuse en rien les colonies israéliennes, le blocus de Gaza et les droits de l'homme bafoués par Israël .

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fernando a dit :

Le massacre du 7 octobre c'est exactement les méthodes des Einzatzgruppen allemands, escadrons de la mort chargés de l'extermination par assassinats de masse des juifs  (notamment en Pologne et en Ukraine), viols, décapitations, éventrations, exécutions sommaires massives qui étaient mobiles et progressaient en parallèle du front de l'est et de l'avancée de la Wehrmacht. Ce sont exactement les mêmes méthodes et ils font partie de l'organisation de la solution finale (comme le Hamas qui veut faire disparaitre Israël du Jourdain à la mer). Donc oui, ça a à voir avec la Shoah.

Ce sont plus ou moins les mêmes méthodes de tous les massacres à travers le monde et les âges. Relier forcément les actes ignobles du Hamas à la Shoah laisse penser que les massacres qui impliquent les juifs sont à part. Ça donnerait presque raison à Dieudonné. C’est ça qui me met mal à l’aise.

Modifié par elkjaer
  • Like 1
Lien vers le commentaire

D’autant plus que ce qui met la Shoah à part ce n’est précisément pas ce qui est comparable à d’autres massacres et genocides mais la spécificité des camps et l’organisation industrielle du génocide. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le négationnisme porte sur ça.

Il y a 8 heures, Fernando a dit :

Et je précise enfin que la propagande nazie dans les pays musulmans n'a pu fonctionner que grâce à un seul biais: en passant par le Coran

Jean-Michel Contorsionniste 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Facteur_Social a dit :

Pourquoi t'es pas plutot intervenu quand il me fait passer sans la moindre raison pour un antisémite? c'est ça que t'appelle un point de vue intelligent? Tu trouves ça subtil de s'offusquer que je dise le nom d'une personne de conféssion juive (Drahi (cela dit j'ignore s'il est juif en fait, mais vu la réaction de Rufus, je suppose)) et de croire que je le nomme juste parce qu'il est juif? Pour moi ce n'est ni plus ni moins la meme chose que la réaction à ce tag : une paranoia qui tire sur n'importe qui avec une argumentation des plus falacieuses. Faut pas s'étonner de voir des tweet aussi con si dans les conversations qu'on peut avoir ici on laisse passer ce genre d'attitude :) 

bah je garde en travers ses propos insultant à mon égard. J'ai pas eu d'excuse, pas de sanction à son égard. Bref, oui, je suis chiant. -_- 

Je retrouve pas cette vidéo où Besancenot pleure en direct sur un plateau de TV parce qu'il s'est fait traiter d'antisémite, j'arrête pas d'y penser en te lisant :grin: :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Ce sont plus ou moins les mêmes méthodes de tous les massacres à travers le monde et les âges. Relier forcément les actes ignobles du Hamas à la Shoah laisse penser que les massacres qui impliquent les juifs sont à part. Ça donnerait presque raison à Dieudonné. C’est ça qui me met mal à l’aise.

C'était le sens de mes posts, juste rappeler qu'historiquement et avant la création de l'état d'Israël, il y a eu une forte propagande nazie dans les pays arabes, ce n'est pas un avis c'est l'Histoire. Je rappelle ces faits historiques documentés et vérifiables facilement pour avancer que la seconde guerre mondiale, si elle a changé nos vies et notre géopolitique, elle n'a épargnée personne dans le monde. Les actes du 7 octobre du Hamas s'inscrivent dans cet "héritage" notamment avec le personnage et mentor influent dont j'ai parlé plus haut.

Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

D’autant plus que ce qui met la Shoah à part ce n’est précisément pas ce qui est comparable à d’autres massacres et genocides mais la spécificité des camps et l’organisation industrielle du génocide. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le négationnisme porte sur ça.

Jean-Michel Contorsionniste 

Je n'ai pas été assez clair, les élites arabos-musulmans qui se sont emparés de l'idéologie nazie ont utilisé le Coran pour faire la propagande de cette idéologie auprès de leur peuple et unilatéralement sur la question juive. là encore les documents vérifiables (notamment enregistrements radiophoniques). Ce n'est que par le biais religieux et la parole d'Allah interprétée pour la cause qu'ils ont pu "communiquer" sur l'éradication et la haine du juif. Encore une fois c'est l'Histoire, ce n'est pas un avis.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire

personne ne nie que les Nazis ont chercher à s'appuyer sur la haine des juifs au Proche Orient. Mais peut etre que le lien d'héritage est un peu simpliste, notamment parce que les Nazis ont fait ça partout, et que je ne vois pas des discours pour supprimer les juifs partout. En Israel/Palestine, il y a quand même un contexte national particulier qui fait que ça peut paraitre très simplificateur d'insister sur cet héritage -sans le nier, bien entendu. D'autant que les musulmans n'avaient pas attendus les Nazis pour perpétrer des massacres envers les juifs. Et ton énumération d'actes qui semble celler le lien indiscutable avec les méthodes nazies fonctionneraient surement avec les massacres de juifs (et, en fait, n'importe quel massacre) depuis le début de l'humanité.

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Fernando a dit :

Et je précise enfin que la propagande nazie dans les pays musulmans n'a pu fonctionner que grâce à un seul biais: en passant par le Coran et la propagande sur l'antisémitisme, les préoccupations européennes des nazis n'ont pas ému les arabes musulmans, ni le combat d'une race aryenne bien sur, seul le rejet du juif a créé le consensus chez les collaborateurs musulmans. C'est très intéressant cette période pour comprendre les influences idéologiques et géopolitiques internationales avant l'installation d'Israël en 1946. Je précise enfin et c'est très important pour moi que je n'excuse en rien les colonies israéliennes, le blocus de Gaza et les droits de l'homme bafoués par Israël .

Il me semble que c'est 1948. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

personne ne nie que les Nazis ont chercher à s'appuyer sur la haine du juif au Proche Orient. Mais peut etre que le lien d'héritage est un peu simpliste, notamment parce que les Nazis ont fait ça partout, et que je ne vois pas des discours pour supprimer les juifs partout. En Israel/Palestine, il y a quand même un contexte national particulier qui fait que ça peut paraitre très simplificateur d'insister sur cet héritage -sans le nier, bien entendu. D'autant que les musulmans n'avaient pas attendus les Nazis pour perpétrer des massacres envers les juifs. Et ton énumération d'actes qui semble celler le lien indiscutable avec les méthodes nazies fonctionneraient surement avec les massacres de juifs (et, en fait, n'importe quel massacre) depuis le début de l'humanité.

C'est vrai que je donne un avis en faisant le lien 7 octobre -Shoah. Je ne le fais pas d'abord en rappelant pour le coup juste historiquement que le terreau est fécond et c'est incontestable malheureusement. Ensuite j'avance plus personnellement que la shoah n'est finalement que le haut de l'iceberg et qu'elle est la mise en œuvre pratique et industrielle en un temps resserré de siècles de pogroms un peu partout, la Shoah ne sort pas tout d'un coup du chapeau comme l'antisémitisme n'est pas un spécificité de l'Allemagne nazie, en France aussi, en Russie O combien.. (c'est d'ailleurs suite à un progrom en Russie dans les années 1880 que des intellectuels juifs songent pour la 1ère fois à un territoire juif, les débuts du sionisme). J'aurais pu dire "pogrom" pour le 7 octobre, je ne le fais pas justement parce qu'il y a eu la solution finale depuis (5 millions 800 000 morts) et qu'elle est devenue le mètre étalon de l'abjection humaine et qu'un pogrom porte en son sein, toujours, de plus amples projets, il en est la partie immergée et là c'est l'Histoire qui nous l'a démontré, pas un avis, pas une influence.

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Il me semble que c'est 1948. 

Bien sur merci pour la correction!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

L’avocat n’a plus qu’à plaider le fait qu’il la drogué non pour la forcer à une relation sexuelle mais pour gagner plus facilement une partie de Scrabble. 
Ca s’annonce compliqué :ninja:

pas très loin :  https://www.ladepeche.fr/2023/11/19/periode-difficile-chat-mourant-substance-oubliee-dans-le-verre-la-defense-du-senateur-joel-guerriau-soutient-la-these-de-laccident-11589579.php

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

Le sénateur s'était vu confier une substance euphorisante.

Il en avait conservé, ignorant la nature illicite de la substance. 

plusieurs drames personnels: la visite d’un ami, la mort du chat

un verre de champagne sans le boire

- elle a bu la mauvaise coupe

- C'est tout.

 

#surunmalentendu

 

 

 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, Facteur_Social a dit :

Trintignant qui soutient la culture du viol, c'est lunaire ça aussi. Après avoir du endurer des années de "faut pas confondre l'artiste et l'homme" à propos de Cantat, voilà qu'elle va nous tenir le même discours...

Je comprends l’étonnement mais il y a quand même un chouïa de différence entre une accusation de viol et une condamnation pour meurtre. Jusqu’ici la seule chose avérée pour Depardieu c’est le naufrage intellectuel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Je comprends l’étonnement mais il y a quand même un chouïa de différence entre une accusation de viol et une condamnation pour meurtre. Jusqu’ici la seule chose avérée pour Depardieu c’est le naufrage intellectuel.

Ce sont des violences faites aux femmes et que tu fasses une différenciation ok, mais ça reste des accusations très graves (en plus de ses propos absolument gerbants dans le reportage)  et le fait que ce soit 'un chouïa différent' ne justifie absolument pas de signer une tribune pour le défendre. Et encore moins quand tu as subi le même genre de tribunes défendant le meurtrier de ta fille. Quelle image tu renvoies aux victimes présumées de ce gros porc en faisant ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Ce sont des violences faites aux femmes et que tu fasses une différenciation ok, mais ça reste des accusations très graves (en plus de ses propos absolument gerbants dans le reportage)  et le fait que ce soit 'un chouïa différent' ne justifie absolument pas de signer une tribune pour le défendre. Et encore moins quand tu as subi le même genre de tribunes défendant le meurtrier de ta fille. Quelle image tu renvoies aux victimes présumées de ce gros porc en faisant ça ?

Quand je dis un chouïa c’est pas pour diminuer la gravité d’un viol. C’est pour la différence entre une accusation et une condamnation. Pour Trintignant justement on peut imaginer que les conditions de la mort de sa fille sont venues à son esprit quand elle a signé la tribune. J’aurais du mal à lui faire un procès là-dessus. 
‘Franchement on a une capacité en ce moment à donner des proportions énormes au moindre événement. Depardieu est devenu un vieux porc dans la logique de sa déchéance depuis quelques années. On condamne, on passe à autre chose. Il est accusé de viol, on attend que la justice fasse son travail. Mais non, on lynche, on fait des tribunes, le président intervient. Que le pouvoir utilise des pare-feux c’est normal, on n’est pas obligé de tomber dedans.

Lien vers le commentaire

Mais si t'as pas envie de tomber là-dedans grand bien t'en fasse, ça force pas à faire des tribunes pour le soutenir :mellow: 

(Le médiatiser c'est aussi une façon d'offrir une chance aux victimes de parler, de se sentir moins seules, c'est peut être éviter de nouvelles victimes...)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Flolynyk a dit :

Mais si t'as pas envie de tomber là-dedans grand bien t'en fasse, ça force pas à faire des tribunes pour le soutenir :mellow: 

(Le médiatiser c'est aussi une façon d'offrir une chance aux victimes de parler, de se sentir moins seules, c'est peut être éviter de nouvelles victimes...)

Non mais la tribune tu vois bien que je l’ai listé comme la réponse de Macron dans le hors de proportion. 
 

Il y a 11 heures, Facteur_Social a dit :

et on continuera à le faire tant que les victimes des porcs seront moins considéré(e)s que les porcs eux memes. Meme si ça te gene ety que c'était mieux avant.

Je pensais avoir encore le droit de penser désolé :(

Et quand je parle du hors proportion je parle du cas Depardieu pas des violences faites aux femmes. Ainsi que d’un paquet de sujets qui mériteraient un traitement simple et rapide plutôt qu’une hystérie collective. Mais comme d’habitude tu projettes la figure de l’ennemi à la moindre occasion pour jouer ton rôle de justicier en colère :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.