Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Le 28/12/2023 à 05:12, elkjaer a dit :

 

Je pensais avoir encore le droit de penser désolé :(

Et quand je parle du hors proportion je parle du cas Depardieu pas des violences faites aux femmes. Ainsi que d’un paquet de sujets qui mériteraient un traitement simple et rapide plutôt qu’une hystérie collective. Mais comme d’habitude tu projettes la figure de l’ennemi à la moindre occasion pour jouer ton rôle de justicier en colère :ninja:

 

je t'ai pas dit que tu pouvais pas penser, relis mon message (tu sonnes vraiment "ah on peut plus rien dire" pour le coup). Je dis qu'on continuera à faire prendre des proportions énormes à des choses qui le méritent. Le faire calmement, ça a été fait pendant des décennies sans succès. Les choses ne bougent vraiment que depuis metoo. Si un mec qui dit d'une fillede 12 piges que c'est une s** NDLM insulte parce qu'elle aime bien frotter son clitoris sur la selle de son cheval n'est pas une "figure de l'ennemi", je sais pas ce qu'il te faut pour devenir un justicier en colère. Tu m'expliques?

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Facteur_Social a dit :

je t'ai pas dit que tu pouvais pas penser, relis mon message (tu sonnes vraiment "ah on peut plus rien dire" pour le coup). Je dis qu'on continuera à faire prendre des proportions énormes à des choses qui le méritent. Le faire calmement, ça a été fait pendant des décennies sans succès. Les choses ne bougent vraiment que depuis metoo. Si un mec qui dit d'une fillede 12 piges que c'est une s** NDLM insulte parce qu'elle aime bien frotter son clitoris sur la selle de son cheval n'est pas une "figure de l'ennemi", je sais pas ce qu'il te faut pour devenir un justicier en colère. Tu m'expliques?

Il faut voir dans quel contexte ca a été dit. On ne le voit pas à l'image. Même s'il y a toutes les chances que ce soit effectivement un gros porc, ca pourrait être aussi un moment où il s'entraîne à (sur)jouer un personnage.

Pour le reste je suis ok avec toi, il faut faire du bruit pour que les choses bougent. Et tant pis si 1 mec sur 100 est accusé à tort, si ca peut rendre justice à 99 femmes qui auraient gardé le silence autrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Il faut voir dans quel contexte ca a été dit. On ne le voit pas à l'image. Même s'il y a toutes les chances que ce soit effectivement un gros porc, ca pourrait être aussi un moment où il s'entraîne à (sur)jouer un personnage.

 

Y'a quand même un huissier qui a dû se taper le rush entier pour que l'argument du contexte et celui du montage soient démontés.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Y'a quand même un huissier qui a dû se taper le rush entier pour que l'argument du contexte et celui du montage soient démontés.

C'est quoi cette histoire de huissier ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Facteur_Social a dit :

je t'ai pas dit que tu pouvais pas penser, relis mon message (tu sonnes vraiment "ah on peut plus rien dire" pour le coup). Je dis qu'on continuera à faire prendre des proportions énormes à des choses qui le méritent. Le faire calmement, ça a été fait pendant des décennies sans succès. Les choses ne bougent vraiment que depuis metoo. Si un mec qui dit d'une fillede 12 piges que c'est une s** NDLM insulte parce qu'elle aime bien frotter son clitoris sur la selle de son cheval n'est pas une "figure de l'ennemi", je sais pas ce qu'il te faut pour devenir un justicier en colère. Tu m'expliques?

Dans ton message tu me prêtes des « c’était mieux avant » et maintenant un « on ne peut plus rien dire » qui sont à côté de la plaque. Autant je te rejoins tout à fait sur metoo autant pour les délires répugnants de ce vieux gâteux ravagé par l’alcool je pense que ça ne vaut ni déprogrammation, ni intervention présidentielle ni tribune. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elkjaer a dit :

Dans ton message tu me prêtes des « c’était mieux avant » et maintenant un « on ne peut plus rien dire » qui sont à côté de la plaque. Autant je te rejoins tout à fait sur metoo autant pour les délires répugnants de ce vieux gâteux ravagé par l’alcool je pense que ça ne vaut ni déprogrammation, ni intervention présidentielle ni tribune. 

"ca va, c'est gérard", en somme.

Lien vers le commentaire

Ce mec est un gros co** NDLM insulte et mérite à 100% cette cabale médiatique.

le truc un peu "triste" (c'est pas le bon terme mais j'en vois pas d'autre à l'instant T) c'est que cette cabale arrive suite à des propos dégueulasses à propos d'une gamine, propos médiatisés il y a moins d'un mois donc par France TV, alors qu'il est accusé de multiples viols depuis 2020 sans que ça n'ait ému personne (ou presque) depuis maintenant 4 ans.

Alors que sur mon échelle de valeur personnelle (qui n'engage que moi) une accusation de viol est acte pénalement répréhensible autrement plus gravissime que des propos graveleux sur une gamine, qui tout autant choquants qu'ils soient ne reflètent finalement que la personnalité d'un gros beauf.

PPDA est accusé d'une vingtaine de viols, sans que ça ne choque grand monde dans la sphère médiatique apparemment, il doit lui aussi émettre des propos graveleux pour qu'on s'intéresse enfin à son cas ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Ce mec est un gros co** NDLM insulte et mérite à 100% cette cabale médiatique.

le truc un peu "triste" (c'est pas le bon terme mais j'en vois pas d'autre à l'instant T) c'est que cette cabale arrive suite à des propos dégueulasses à propos d'une gamine, propos médiatisés il y a moins d'un mois donc par France TV, alors qu'il est accusé de multiples viols depuis 2020 sans que ça n'est ému personne (ou presque) depuis maintenant 4 ans.

Alors que sur mon échelle de valeur personnelle (qui n'engage que moi) une accusation de viol est acte pénalement répréhensible autrement plus gravissime que des propos graveleux sur une gamine, qui tout autant choquants qu'ils soient ne reflètent finalement que la personnalité d'un gros beauf.

PPDA est accusé d'une vingtaine de viols, sans que ça ne choque grand monde dans la sphère médiatique apparemment, il doit lui aussi émettre des propos graveleux pour qu'on s'intéresse enfin à son cas ?

Ca choque plein de gens, si, mais c'est moins médiatisé, effectivement. Après, on peut supposer qu'une accusation de viol nécessite un procés et une enquête car ça porte sur un élément non visible dans les médias. Contrairement aux séquences diffusées. Ca ne rend pas la chose plus grave que le viol, mais juste plus facile à apréhender, je suppose.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit :

"ca va, c'est gérard", en somme.

C’est pas ce que j’ai en tête mais libre à toi de le prendre comme ça. Mais autant je ne suis pas certain qu’on fasse beaucoup avancer la cause sur ce cas autant je pense qu’on ferait bien plus chier ce gros porc en le traitant justement de gros porc sénile ravagé par l’alcool qu’en essayant de le cancel. Mais bon je suis apparemment largué par ce qui se passe réellement.

Tu joues au jeu des pronostics toi? :ninaj:

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Facteur_Social a dit :

Ca choque plein de gens, si, mais c'est moins médiatisé, effectivement. Après, on peut supposer qu'une accusation de viol nécessite un procés et une enquête car ça porte sur un élément non visible dans les médias. Contrairement aux séquences diffusées. Ca ne rend pas la chose plus grave que le viol, mais juste plus facile à apréhender, je suppose.

Oui la séquence sans équivoque (hormis pour certains illuminés) avec la petite fille amène une réaction immédiate alors que les accusations restent à ce jour dans le domaine sacré de la présomption d’innocence et que tant que la lente justice  n’aura pas rendu de verdict, il n’y aura pas le dézingage attendu. Après, avec deux plaintes pour viol, une plainte pour agression sexuelle et seize témoignages de harcèlement sexuel, ce serait que moi, on pourrait largement déjà entamer la destruction de cette raclure. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Mais autant je ne suis pas certain qu’on fasse beaucoup avancer la cause sur ce cas autant je pense qu’on ferait bien plus chier ce gros porc en le traitant justement de gros porc sénile ravagé par l’alcool qu’en essayant de le cancel.

mais qu'est-ce que tu racontes ?

ça dessert la cause (l'enfer cet argument sans déconner) + l'excuse de l'alcoolisme alors que le mec se vante de viols depuis ses 9 ans et a TOUJOURS été comme ça + la cancel culture = quine, double quine, carton plein !

Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Mais bon je suis apparemment largué par ce qui se passe réellement.

:ninja: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, elkjaer a dit :

C’est pas ce que j’ai en tête mais libre à toi de le prendre comme ça. Mais autant je ne suis pas certain qu’on fasse beaucoup avancer la cause sur ce cas autant je pense qu’on ferait bien plus chier ce gros porc en le traitant justement de gros porc sénile ravagé par l’alcool qu’en essayant de le cancel. Mais bon je suis apparemment largué par ce qui se passe réellement.

Tu joues au jeu des pronostics toi? :ninaj:

 

Ce cas fait très bien avancer la cause des petites mains du cinéma, puisque ça l'a médiatisée.

Si jamais tu veux en savoir un peu plus, l'émission consacrée de la Matinale de France Culture est très riche. Elle évoque beaucoup de choses connexes voire liées à l'affaire Depardieu, avec une épatante nuance.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, è_é a dit :

mais qu'est-ce que tu racontes ?

ça dessert la cause (l'enfer cet argument sans déconner) + l'excuse de l'alcoolisme alors que le mec se vante de viols depuis ses 9 ans et a TOUJOURS été comme ça + la cancel culture = quine, double quine, carton plein !

:ninja: 

C’est le mot utilisée par ma fille après m’avoir dit de la fermer sur ce sujet :ninja:

Voilà ça me fait chier que l’on prenne le chemin de boycotter des films de Bertrand Blier ou Claude Sautet entre autres, simplement en raison de la présence de Depardieu. « Buffet froid » merde :(

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

C'est un peu cliché de penser que toute dénonciation de faits similaires va de pair avec une demande de boycott. Les œuvres en question sont considérées comme les vestiges d'une époque. C'est d'ailleurs ce que dit Hélène Frappat dans la vidéo que j'ai posté ci-dessus. Si on les efface, on ne peut plus en expliquer les travers de la société française de ces années-là. Personne ne veut ça. Ce qui est demandé, c'est l'inverse : de la médiation, pour expliquer le contexte de création des œuvres lors de leurs diffusions futures.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

C'est un peu cliché de penser que toute dénonciation de faits similaires va de pair avec une demande de boycott. Les œuvres en question sont considérées comme les vestiges d'une époque. C'est d'ailleurs ce que dit Hélène Frappat dans la vidéo que j'ai posté ci-dessus. Si on les efface, on ne peut plus en expliquer les travers de la société française de ces années-là. Personne ne veut ça. Ce qui est demandé, c'est l'inverse : de la médiation, pour expliquer le contexte de création des œuvres lors de leurs diffusions futures. 

Apparemment pour Depardieu ce n’est pas cliché alors même que ce ne sont pas les œuvres en question qui pose problème mais un acteur. Mais bon je m’arrête là pour ne pas alourdir mon dossier et risquer la ciguë à futur mon procès pour impureté idéologique. J’aime autant une peine moins lourde comme l’exil chez @Ekelund

Eppur si muove! :ninaj:

Lien vers le commentaire

pardon mais ça sort d'où ton histoire de boycott ?

france télé a dit ne pas tellement vouloir diffuser les FUTURS films de depardieu et la télé suisse a ptet dit qu'elle en diffusera plus du tout (j'ai pas lu leur communiqué)

en attendant, tous les films de depardieu existent toujours en dvd ou en dl et le mec n'a pas été assassiné par une féminazie en furie :ninja: 

donc, pour de vrai, dans la vraie vie, c'est quoi cette histoire de boycott et en quoi ça va impacter le fait que pour toi revoir buffet froid >>> dénoncer des agressions sexuelles ? t'as toujours le droit de le regarder, t'as même le droit de soutenir le type, il va strictement rien se passer donc c'est quoi le (vrai) problème en fait ?

parce que là, déso de te le dire (et déso à tous d'intervenir ici d'ailleurs), mais ce que tu fais ressemble à une pauvre panique morale issue du figaro, il me semblait que tu valais un peu mieux que ça :wacko: 

 

un avis sur benoit jacquot ? :ninaj: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Je m’en souviens bien au contraire. Quand sont sortis ses premiers films j’ai eu le béguin pour elle (on a grossi merdo le même âge) et je me souviens d’une interview dans Télérama (comme il se doit) qu’elle vivait avec un homme bien plus âgé. J’étais furieux mais pas pour les bonnes raisons. 
@elmo: j’avais pas fait le rapprochement parce que je me souvenais plus qui était Jacquot. Les paroles de Godreche suffise pour exprimer mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Apparemment pour Depardieu ce n’est pas cliché alors même que ce ne sont pas les œuvres en question qui pose problème mais un acteur. Mais bon je m’arrête là pour ne pas alourdir mon dossier et risquer la ciguë à futur mon procès pour impureté idéologique. J’aime autant une peine moins lourde comme l’exil chez @Ekelund

Eppur si muove! :ninaj:

C'est pas une question de procès, juste une question de compréhension de l'œuvre. Il est encore possible de voir Buffet Froid et Les Valseuses, tout comme il est toujours possible de voir tous les films produits par Weinstein. Rien ne l'interdit à ce que je sache. Par contre, il paraît compliqué de vanter l'humour et la liberté de ton de ces films sans penser, 40 ans plus tard, à toutes les personnes qui ont souffert au nom de cet humour et de cette liberté de ton – tout ça pour la jouissance de personnages ayant abusé de leur statut d'artistes. Mais est-ce bien spécifique à ces œuvres ? Il y a quelques jours, j'ai regardé L'Homme qui aimait les femmes, ba nécessairement le côté "prédateur" du personnage principal du film m'a paru plus dérangeant que lorsque je l'ai vu il y a 20 ans pour la première fois. Pareil pour le côté très sulfureux du roman Le Diable au corps, ou du Déjeuner sur l'herbe, qui s'est nettement estompé avec l'âge. Il n'a plus rien de choquant aujourd'hui ni dans l'un, ni dans l'autre. Même Claudine à l'école, bon, ça parle de choses intéressantes aujourd'hui, comme le harcèlement, mais ce n'est plus du tout licencieux comme en 1900. La société évolue, il est normal que le regard sur les œuvres du passé évolue de pair au gré de certains faits sociétaux anciens ou présents.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, elkjaer a dit :


@elmo: j’avais pas fait le rapprochement parce que je me souvenais plus qui était Jacquot. Les paroles de Godreche suffise pour exprimer mon avis.

j'aurais préféré que tu répondes sur le reste parce que je cherche toujours l'annulation du grand gégé :ninja: 

mais t'as pas compris que si je parlais de ça, c'était pour te montrer que "le problème c'est pas les oeuvres, c'est l'homme" bah non en fait !

ce milieu, comme le reste de la société, est pourri par les prédateurs, qui ont souvent des ptites tendances pédos parce que plus la proie est jeune plus elle est faible, que tout le monde le sait et que tout le monde laisse faire parce que le patriarcat + men are trash  et qu'au final tout le monde s'en carre le cul parce que les bonnes femmes ça sert à ça d'façon !

mais bon, ça va c'est gégé et polanski a fait des super films, et judith elle était consentante, comme toutes ces gamines baisées par iggy pop, steven tyler ou mick jagger et epstein s'est suicidé, pis bon si y'a pelouse y'a match et puis ils sont pas tous pédos, y'en a c'est juste des violeurs ou des tueurs de femmes, c'est encore moins grave, cantat a le droit de faire des concerts, on a darmanin au gouvernement, et ppda en interview chez quotidien 

tout ça c'est pas grave, ce qui est grave c'est la PRÉSOMPTION D'INNOCENCE pas respectée et la CANCEL CULTURE parce que ça dessert la cause et que quand même buffet froid c'est un grand film !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.