Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

à l’instant, 3noze3 a dit :

Joueur A : 90% de réussite en temps normal / 75% de réussite après avoir subi la faute
Joueur B : 75% de réussite en temps normal

Cas 1 :Joueur A subit la faute, il tire : 75% de réussite
Cas 2 : Joueur A subit la faute, c'est Joueur B qui tire : 75% de réussite

Conclusion biaisée (mauvaise analyse de la statistique) : Le fait d'avoir subi la faute n'influence pas le taux de réussite du pénalty.

Cordialement :livre:

 

J'avais compris le raisonnement. C'est la source de la stat que j'attends :ninja:

 

il y a 1 minute, hmg a dit :

Depuis Ebondo, personne ne sait tirer un pénalty au Tef.  

+1

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, 3noze3 a dit :

Ah bah la source c'est les statisticiens de 19h30 Sport. Ceux-là même qui disaient que le PSG avait 100% de chances de se qualifier :ninja:

Les statistiques étaient bonnes ; le PSG avait bien 100% de chance de se qualifier avant le match et selon les expériences précédentes. Seulement Barcelone a changé cette statistique, hier à la fin de la rencontre.

Sinon tu parles de biais pour appuyer ta démonstration mais tu ne te prives pas d'en avoir un définitif sur l'origine des statistiques. En gros tu ne prouves pas d’où elles proviennent réellement, sauf de balancer que les auteurs sont les "statisticiens du 19h30 sport" (c'est qui ?) tout en introduisant un à priori sur leur méthode que tu ne connais pas. :ninaj:

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Les statistiques étaient bonnes ; le PSG avait bien 100% de chance de se qualifier avant le match et selon les expériences précédentes. Seulement Barcelone a changé cette statistique, hier à la fin de la rencontre.

Non. 
Dans 100% des cas précédents, l'équipe ayant gagné 4-0 s'était qualifiée, mais ils n'avaient pas 100% de chances de se qualifier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Les statistiques étaient bonnes ; le PSG avait bien 100% de chance de se qualifier avant le match et selon les expériences précédentes.

Oui les statistiques étaient bonnes mais Non, à aucun moment le PSG n'a eu 100% de chances de se qualifier.

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Non. 
Dans 100% des cas précédents, l'équipe ayant gagné 4-0 s'était qualifiée, mais ils n'avaient pas 100% de chances de se qualifier. 

Voila, merci :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Sinon tu parles de biais pour appuyer ta démonstration mais tu ne te prives pas d'en avoir un définitif sur l'origine des statistiques. En gros tu ne prouves pas d’où elles proviennent réellement, sauf de balancer que les auteurs sont les "statisticiens du 19h30 sport" (c'est qui ?) tout en introduisant un à priori sur leur méthode que tu ne connais pas. :ninaj:

Je me souviens avoir vu la stat dont tu parles, et elle comparait les taux de réussite sur penalty dans le cas où le joueur subissant la faute tirait et dans le cas où un autre joueur tirait. Je dis juste que ce n'est pas la bonne méthode si on souhaite analyser l'influence qu'a le fait de subir la faute sur le joueur au moment de tirer le péno, tout simplement. Il n'y a aucun a priori à ce sujet, c'est simplement une des preuves qu'on peut faire dire tout et son contraire à des statistiques si on ne les analyse pas de la bonne façon, ce qui est très souvent le cas dans le foot (le meilleur exemple étant définitivement celui des "chances de se qualifier" qu'on nous sert à chaque tour tous les ans).

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Je me souviens avoir vu la stat dont tu parles, et elle comparait les taux de réussite sur penalty dans le cas où le joueur subissant la faute tirait et dans le cas où un autre joueur tirait. Je dis juste que ce n'est pas la bonne méthode si on souhaite analyser l'influence qu'a le fait de subir la faute sur le joueur au moment de tirer le péno, tout simplement. Il n'y a aucun a priori à ce sujet, c'est simplement une des preuves qu'on peut faire dire tout et son contraire à des statistiques si on ne les analyse pas de la bonne façon, ce qui est très souvent le cas dans le foot (le meilleur exemple étant définitivement celui des "chances de se qualifier" qu'on nous sert à chaque tour tous les ans).

Au moins cette statistique a le mérite d'exister et de donner un argument chiffré même si tu contestes la méthode. C'est toujours mieux qu'une légende urbaine ou ton intuition sur la décharge émotionnelle qui ferait perdre tous les moyens au tireur. On peut aussi t'opposer que là tireur ayant subi la faute sera plus motivé et encore plus déterminé pour marquer le but. Bref t'as beau en être convaincu ça n'en fait pas une certitude. 

Quant aux chances de se qualifier, c'est une manière de parler que tout le monde comprends. C'est du langage naturels pour parler des probabilités de se qualifier en s'appuyant sur l'expérience de situations analogues. Les gens ne sont pas con, s'il n'y avait aucune chance de gagner un match on ne le jouerait pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, flibustier a dit :

Au moins cette statistique a le mérite d'exister et de donner un argument chiffré même si tu contestes la méthode. C'est toujours mieux qu'une légende urbaine ou ton intuition sur la décharge émotionnelle qui ferait perdre tous les moyens au tireur. On peut aussi t'opposer que là tireur ayant subi la faute sera plus motivé et encore plus déterminé pour marquer le but. Bref t'as beau en être convaincu ça n'en fait pas une certitude. 

Quant aux chances de se qualifier, c'est une manière de parler que tout le monde comprends. C'est du langage naturels pour parler des probabilités de se qualifier en s'appuyant sur l'expérience de situations analogues. Les gens ne sont pas con, s'il n'y avait aucune chance de gagner un match on ne le jouerait pas.

 

Tu mélanges tout... Je n'ai jamais présenté mon intuition sur la décharge émotionnelle comme une statistique censée démontrée mon intuition justement. Ce n'est en aucun cas une certitude, juste ce que je pense. Bref, beaucoup de bruit pour rien, le sujet ne vaut pas un si long débat.

Par contre, je vois pas pourquoi il ne faudrait pas dire qu'une analyse statistique est mal faite si elle est mal faite, ni pourquoi il ne faudrait pas dire que les journalistes utilisent un abus de langage qui est faux depuis de longues années. Y'a plein de gens qui écrivent "sa va ?", mais vu que les gens sont pas cons, ils comprennent donc on dit rien c'est ça ? 

Bref, j'aimerais voir une statistique comparant le taux de réussite d'un même joueur lorsqu'il tire après avoir subi la faute ou non. S'il faut il est égal, mais pour le coup ça serait intéressant. Ce qui n'est pas le cas de celle présentée dans cette émission qui est selon toi "un argument chiffré" mais qui n'est la preuve de rien puisque la variable n'est pas seulement le fait d'avoir subi la faute ou non, mais également l'identité du tireur. 

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Tu mélanges tout... Je n'ai jamais présenté mon intuition sur la décharge émotionnelle comme une statistique censée démontrée mon intuition justement. Ce n'est en aucun cas une certitude, juste ce que je pense. Bref, beaucoup de bruit pour rien, le sujet ne vaut pas un si long débat.

Par contre, je vois pas pourquoi il ne faudrait pas dire qu'une analyse statistique est mal faite si elle est mal faite, ni pourquoi il ne faudrait pas dire que les journalistes utilisent un abus de langage qui est faux depuis de longues années. Y'a plein de gens qui écrivent "sa va ?", mais vu que les gens sont pas cons, ils comprennent donc on dit rien c'est ça ? 

Bref, j'aimerais voir une statistique comparant le taux de réussite d'un même joueur lorsqu'il tire après avoir subi la faute ou non. S'il faut il est égal, mais pour le coup ça serait intéressant. Ce qui n'est pas le cas de celle présentée dans cette émission qui est selon toi "un argument chiffré" mais qui n'est la preuve de rien puisque la variable n'est pas seulement le fait d'avoir subi la faute ou non, mais également l'identité du tireur. 

Je te rejoins sur un point, c'est que ce débat est stérile. Par contre ton exemple avec le "ça va ?" J'ai rien pigé. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, flibustier a dit :

Par contre ton exemple avec le "ça va ?" J'ai rien pigé. :ninja:

Parler de "chances de qualification" et de probabilités en faisant la moyenne des qualifications obtenues dans des conditions ressemblantes est faux. Je le fais remarquer tout simplement et tu me le reproches, en me disant que "bon ça va c'est une façon de parler, tout le monde comprend donc c'est bon".
C'est comme écrire "sa va", "comme même", et autres fantaisies de langage, c'est faux et j'estime important de le faire remarquer, même si "c'est une façon de parler que tout le monde comprend". Fin du HS et bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire

Mr Dupraz, j'étais au match TFC PSG du début de saison. Les anti-PSG sont "la famille" dont vous avez appelés pour TFC BASTIA. Je me rappelle une grosse faute de Bodiger sur un parisien et tout le virage sifflait l'arbitre. Une personne a trouvé ça honteux moi compris puisque à proximité. Vous avez dit "texto" pour PSG TFC :"Je me suis "presque" bien habillé pour monter à la capitale". Vous êtes aussi anti PSG quelque part. Tous les entraineurs se sont bien comportés sauf...vous. Pour l'élimination du PSG, c'est inexplicable. Les sorties de Verrati les matchs précédents ont été honteuse ( un ravanelli bis ) : contestations contre l'arbitre pour des faits de jeu minimes. Il l'a ramène alors que sur la "vidéo", c'était clair et précis. Ma réaction dans le topic lyon toulouse est juste et sincère. Vous êtes arrivé à Toulouse en disant : "Je n'étais pas là avant!". Vous êtes actuellement au bout de la chaine ( maillon solide ). C'est des joueurs qui ont du caractère qui sont restés alors que le club était en grande difficulté. Ca vous parle : Revault, Lièvre, Arribagé, Prunier? Les entraineurs qui ont ouevrés : Mombaerts, Baup, Casanova, Arribagé avant vous. Sadran veut voir des familles dans les tribunes. Il a déjà refusé des réunions avec les clubs de supporters. Vous seriez surpris de voir que c'est pas le cas. Votre arrivée a cependant changé la donne au niveau des affluences à domicile. Le jeu est là, il y a plus de buts à domicile. Rien que pour ça : M-E-R-C-I. Moi, j'ai des couilles. Je dis ce que je pense. Si, à l'occasion, je vous croise en ville, je suis prêt à discuter du football en général.

Modifié par Avenirviolet
orthographe
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, PingouinToulousain a dit :

J'aime beaucoup notre cher Pascalou, mais je trouve cette déclaration assez nulle, limite démago. Je ne suis même pas convaincu qu'il pense ce qu'il dit. Bref :ninja:

Oui, d'accord avec toi.

De plus, personnellement ce qui me satisfait ce n'est pas qu'un club français se fasse sortir mais de voir que l'argent ne fait pas tout. Il pourrait en construire des hôpitaux, des écoles, et préserver des forêts naturelles de par le monde, l'émir, s'il plaçait son argent dans des causes altruistes. Il me semble que c'est ce que je ferais si j'avais les moyens d'être un mécène. Je trouve indécent tout cet argent dans le foot et déplorable que des hommes aussi fortuné ne l'utilisent pas à d'autres fins que d'obtenir un trophée ou faire encore plus de fric. Alors le PSG peut se faire sortir ça ne me dérange pas (plus).

Il fut une époque où je soutenais toutes les équipes françaises : les verts, Bastia, Sochaux, Lens, Metz, Nantes, Bordeaux (:ninja:), Téfécé... qui toutes ont fait à l'occasion de beaux exploits en match européen. Même le PSG des Whea, Ginola, Roche me convenait. Mais là, non, désolé, je n'y parviens plus.

Combien d'argents ils ont claqué les Quataris au PSG jusqu'à aujourd'hui ? Entre transferts, salaires... Ce monde est fou !

 

Lien vers le commentaire

Sur ce coup Dupraz m'a déçu oui. Dans le championnat de L1 je suis supporter de depuis très longtemps de  notre TFC ! En coupe d'Europe je suis Français et donc supporter de n'importe quel club français ! Certes je ne saute pas au plafond lorsque le PsgQ ou l'Om gagnent mais leur défaite ne m'empêchent pas de dormir ! Sait-il, notre entraineur, que les supporters parisiens souhaitent et boivent le champagne lorsque l'OM  perd et inversement les supporters marseillais font de même ! Alors je ne souhaite pas le mal je ne rigole pas du mal des autres mais dans certains cas je reste "neutre" et humain sans faire du cinéma !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.