Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 40 minutes, dondiego a dit :

C'est ce qu'on se dit souvent hein "il va le louper". Sérieusement, Martin ou pas, qui est réellement confiant quand on a un péno? ^_^

Quand il y a déjà 2-0 il y a moins de pression même chez les supporters, par contre quand il te reste 5min pour donner la victoire et qu'en plus c'est Martin qui le tape, je crois qu'on en connaissait tous l'issue :ninja: :sotfc:

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

Ce que je remarque c'est qu'il a fait un énorme début de saison et qu'après une baisse de régime très nette (et partagée par l'équipe) il est redevenu un attaquant qui pèse sur la défense depuis son replacement à gauche. Je trouve injuste les attaques contre lui aujourd'hui surtout quand on pense à tout ce qu'on a laissé passer pour Wissam.

A la limite qu'on donne le brassard à quelqu'un d'autre mais pour ce qui est du terrain je crois qu'on aurait tout à fait tort de se passer de lui. On l'a vu encore dimanche.

Et le fait de ressasser que tout le mondemonde savait qu'il allait rater le péno est ridicule. Je suis certain qu'on aurait eu les mêmes commentaires sur chacun de ses 4 pénos précédents, qu'il a tous marqués.

Moi je ne suis pas pour le mettre au placard ni lui enlever le brassard. Juste qu'il se fasse une petite pause de deux matches par exemple, qu'il se ressource et qu'il revienne avec la tête froide et un peu plus d'humilité. -_-

il y a une heure, marco a dit :

Quand il y a déjà 2-0 il y a moins de pression même chez les supporters, par contre quand il te reste 5min pour donner la victoire et qu'en plus c'est Martin qui le tape, je crois qu'on en connaissait tous l'issue :ninja: :sotfc:

Moi j'étais confiant. :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

OK donc tous les gestes décisifs qu'il loupe (rien que dimanche, si on enlève le fait qu'il rate un péno - et que ça se voyait à diiiiiiiiix bornes qu'il allait le chier, au stade en tout cas moi j'ai pas eu de doute une seconde en voyant comment ça se passait qu'il allait se chier -, en première mi-temps juste après le but on peut tuer le match et il fait une passe merdique dans le dos de Delort tout seul au point de pénalty, c'est la première qui me vient à l'esprit mais y en a eu un paquet d'autres), face à face avec le gardien (ou avec le but vide :ninja: ), que ce soient des remises à contre-temps, des mauvais choix de passe, des replis défensifs hasardeux (je te laisse regarder de nouveau le résumé de la 2e mi-temps: toutes les actions dangereuses lilloises viennent de son côté ou de la zone qu'il est supposé occuper, certes Moubandje l'aide pas mais justement...), ou des mauvais choix individuels et individualistes plutôt que de lâcher le ballon (et ça date pas de dimanche dernier), ça compte pas pour évaluer son apport sur le jeu de l'équipe parce qu'il réussit 3 dribbles et qu'il se bat. Dont acte. -_-

Ca fait presque 6 mois qu'il y est plus, pour diverses raisons, dire le contraire ou prétendre que Durmaz ferait pire alors qu'il n'a eu que des bribes de temps de jeu - dont une titularisation à un poste qui n'est pas le sien dans un milieu largement remanié à l'extérieur sur une pelouse synthétique - dans le nouveau système du TFC version février 2017, c'est un peu fort de café...

En matière de mauvaise foi, je sais pas dans quel registre je te préfère. Donc, OK, je te suis, Braithwaite c'est en gros une calamité d'ordre historique (six lignes de critique...) et en contrepartie, 3 dribbles et "il se bat".

Mais c'est toi qui les regardes pas, les matches :mellow:. Parce que ça vient d'où les rares occases qu'on se crée ? De notre jeu de passes ô combien chirurgical, des centres millimétrés de nos latéraux, des "mises en danger " de Trejo (je viens de lire un truc un peu étonnant à ce sujet), des permutations incessantes de nos autres attaquants ?

Ben non. L'une de nos rares armes offensives, c'est la puissance de Braithwaite. Parce que les occases qu'il foire (soit en tirant mal, soit en passant mal), il se les fait tout seul. Et le cas du péno lillois est emblématique de ce qu'il est. Un dynamiteur et un vendageur.

Par contre, "trois dribbles et il ne se bat pas", ce serait pas un raccourci pertinent de ce que Durmaz apporte à l'équipe depuis quelque temps ? Parce que c'est quoi, Durmaz, passé le début de saison ? :unsure2:

Perso, ça me fait un peu chier d'opposer ces deux joueurs. Critiquer Durmaz ne m'amuse pas car je continue de croire qu'il a un potentiel formidable ; et contrairement à d'autres, j'estime que sa place est au coeur du jeu, là où son atout n°1 -sa qualité de passe- peut valoir de l'or. Défendre Braithwaite me fait un peu mal au cul parce que son péno, c'est pas à dix bornes qu'on savait tous qu'il allait le chier, c'était juste aussi imprévisible qu'un script des feux de l'amour (je suis d'ailleurs stupéfait qu'on ose le défendre sur ce point... En fait, il rend le forum fou :huh:).

Mais quand même. Faut se refroidir un peu la cervelle et raison retrouver. C'est toujours la même histoire avec ce garçon : tout ce que tu dis sur ce qu'il rate, tu peux le dire depuis qu'il est chez nous (ya un truc de sûr, c'est qu'il ne progresse pas). Durant l'été, j'ai été un des premiers et des plus radicaux à m'élever contre sa "promotion" en 9. Parce qu'il est une machine à vendange. Un artiste de la foirade. Mais depuis qu'il est chez nous, il est aussi l'un des attaquants les plus dangereux du championnat. C'est agaçant d'avoir un joueur aussi percutant et aussi maladroit. Mais parfois, quand même, ça marque et fait marquer. Sur le plan des efforts défensifs, je tends en effet à être plus critique (même si en début de saison, il avait des stats de tacles hors normes). Mais tu penses que Durmaz, dans le registre défensif, c'est probant ? :unsure2:

C'est parce qu'un joueur est critiquable qu'on doit en déduire que tout est à jeter...

Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

J'ai appris et remarqué pas mal de changements dans son comportement ces temps-ci qui me font revoir mon jugement initial sur Braithwaite, qui était quelqu'un que j'appréciais énormément. Notamment comme tout le monde le fait que lui et Ben Yedder ne s'adressaient pas la parole, mais pas que. Son attitude sur le terrain ces derniers mois s'inscrit dans ce changement d'attitude que tout le monde peut observer en y faisant un peu attention.

Très bien. Là dessus, je tends à te rejoindre. Quelque chose ne me plaît pas non plus, sur ce plan. Disons, un égo tout à fait déplacé. Mais de là à nier/oublier tout ce qu'il apporte quand même à l'équipe, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

C'est ce qu'on se dit souvent hein "il va le louper". Sérieusement, Martin ou pas, qui est réellement confiant quand on a un péno? ^_^

ben tu me croiras ou pas , mais le péno de Bodiger contre le PSG en début de saison , j'étais bien confiant ! 

d'ailleurs un gaucher pour tirer un péno ça doit etre bien pénible pour un goal 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elkjaer a dit :

Ce que je remarque c'est qu'il a fait un énorme début de saison et qu'après une baisse de régime très nette (et partagée par l'équipe) il est redevenu un attaquant qui pèse sur la défense depuis son replacement à gauche. Je trouve injuste les attaques contre lui aujourd'hui surtout quand on pense à tout ce qu'on a laissé passer pour Wissam.

A la limite qu'on donne le brassard à quelqu'un d'autre mais pour ce qui est du terrain je crois qu'on aurait tout à fait tort de se passer de lui. On l'a vu encore dimanche.

Et le fait de ressasser que tout le mondemonde savait qu'il allait rater le péno est ridicule. Je suis certain qu'on aurait eu les mêmes commentaires sur chacun de ses 4 pénos précédents, qu'il a tous marqués.

Non. Et c'est en effet curieux : sur les autres pénos, je me suis toujours pris la tête à deux mains. Quand il tire, je tremble. Je sais que c'est pile ou face. Si le gardien part du bon côté, il l'arrête obligatoirement.

Là, j'en viens à penser qu'il a indiqué à Enyeama qu'il allait le foirer. Je n'ai pas eu le moindre doute. Or, mes dons médiumniques sont quand même perfectibles -_-. Je suis juste certain que nous sommes nombreux à avoir perçu exactement la même chose.

Lien vers le commentaire

je suis d'ailleurs étonné qu'il y ait aussi peu de joueurs qui tirent les pénos en force au milieu (à hauteur ou mi-hauteur), alors que quasiment tous ceux que j'ai vu tirés comme ça ont fait mouche

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Très bien. Là dessus, je tends à te rejoindre. Quelque chose ne me plaît pas non plus, sur ce plan. Disons, un égo tout à fait déplacé. Mais de là à nier/oublier tout ce qu'il apporte quand même à l'équipe, c'est pas possible...

Je ne nie ni n'oublie ce qu'il a apporté à l'équipe, simplement ça fait 6 mois qu'il n'y est plus et qu'il continue à jouer tous les matchs sans qu'on essaie de faire jouer la concurrence.

Durmaz, c'est combien de minutes en tant qu'ailier gauche dans un dispositif Durmaz-Delort-Jean?

Tout ce que je dis c'est que ça n'a jamais été essayé alors que Braithwaite semble jouir d'une forme d'impunité quoi qu'il arrive. Au bout d'un moment c'est rendre service ni à lui ni au club de jamais le faire se remettre en question et arrêter de le laisser croire que le destin entier du club repose sur ses épaules. On l'a vu (et on le découvre pas aujourd'hui hein) que c'est quand il se prend pour Zorro que ça coince et qu'il se met trop de pression sur les épaules, du coup enlevons-lui cette pression (ou, dit autrement, remettons-le à sa place, comme tu préfères l'analyser).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Je ne nie ni n'oublie ce qu'il a apporté à l'équipe, simplement ça fait 6 mois qu'il n'y est plus et qu'il continue à jouer tous les matchs sans qu'on essaie de faire jouer la concurrence.

Durmaz, c'est combien de minutes en tant qu'ailier gauche dans un dispositif Durmaz-Delort-Jean?

Tout ce que je dis c'est que ça n'a jamais été essayé alors que Braithwaite semble jouir d'une forme d'impunité quoi qu'il arrive. Au bout d'un moment c'est rendre service ni à lui ni au club de jamais le faire se remettre en question et arrêter de le laisser croire que le destin entier du club repose sur ses épaules. On l'a vu (et on le découvre pas aujourd'hui hein) que c'est quand il se prend pour Zorro que ça coince et qu'il se met trop de pression sur les épaules, du coup enlevons-lui cette pression (ou, dit autrement, remettons-le à sa place, comme tu préfères l'analyser).

Moi je pense que Dupraz fait jouer la concurrence... à plein. Je commence à avoir mon idée de notre coach (et elle n'est pas originale...) : pas particulièrement fin sur le plan tactique et trop systématiquement mauvais en coaching pour que ce soit une coïncidence. Par contre, au-delà d'être un meneur d'hommes et un entraîneur entraînant, je le pense assez bon dans le registre de l'évaluation (en fait, c'est un manager...). D'ailleurs "son" mercato d'hiver tend à le prouver. Je n'ai pas toujours été légitimiste et surtout pas à l'époque où l'équipe touchait le fond. Mais là, pour le coup, je tends à considérer que si le coach préfère Braithwaite à Durmaz, doit y avoir de bonnes raisons...

Mais si Dupraz décide de titulariser Durmaz, c'est que les bonnes raisons auront changé -et peut-être pour celles que tu avances- et ça m'ira a priori très bien. Encore une fois, je n'aime pas vraiment opposer les deux... Mais je peux quand même comprendre les réserves du coach. Notamment sur le registre du punch et de la dimension physique. Or, le coach ne transige pas avec ça et comment le pourrait il ? Bien sûr que le melon de Braithwaite est agaçant (parce que "melonite", ça ressemble quand même à ce dont il est atteint depuis le début de saison...). Mais le dilettantisme de Durmaz ne l'est pas moins. Ensuite, c'est en gros physique de Braithwaite contre technique de Durmaz. Perso, je laisse le coach se démerder avec ça...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

 

Mais c'est toi qui les regardes pas, les matches :mellow:. Parce que ça vient d'où les rares occases qu'on se crée ? De notre jeu de passes ô combien chirurgical, des centres millimétrés de nos latéraux, des "mises en danger " de Trejo (je viens de lire un truc un peu étonnant à ce sujet), des permutations incessantes de nos autres attaquants ?

Ben non. L'une de nos rares armes offensives, c'est la puissance de Braithwaite. Parce que les occases qu'il foire (soit en tirant mal, soit en passant mal), il se les fait tout seul. Et le cas du péno lillois est emblématique de ce qu'il est. Un dynamiteur et un vendageur.

 En même temps si le jeu de l'équipe est aussi peu créatif voire très pauvre quand physiquement les joueurs n'y sont pas, c'est bien parce que Dupraz privilégie des Trejo ou des Braithwaite à des joueurs précis et capables de vite réfléchir comme Durmaz ou Toivonen non? Après leur abbatage défensif est probablement meilleur et ils donnent l'impression de plus courir, mais mis à part le baobab contre Monaco qui cache la forêt (et encore c'était suite à un corner renvoyé, OT10 et MB9 n'avaient ni le temps matériel ni l'espace pour faire autre chose, ce qui explique pourquoi ils ont fait miraculeusement le bon choix ), on est pas prêt à voir autre chose que des actions individuelles ou des actions à une ou deux ou trois passes pour mettre en danger l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 En même temps si le jeu de l'équipe est aussi peu créatif voire très pauvre quand physiquement les joueurs n'y sont pas, c'est bien parce que Dupraz privilégie des Trejo ou des Braithwaite à des joueurs précis et capables de vite réfléchir comme Durmaz ou Toivonen non? Après leur abbatage défensif est probablement meilleur et ils donnent l'impression de plus courir, mais mis à part le baobab contre Monaco qui cache la forêt (et encore c'était suite à un corner renvoyé, OT10 et MB9 n'avaient ni le temps matériel ni l'espace pour faire autre chose, ce qui explique pourquoi ils ont fait miraculeusement le bon choix ), on est pas prêt à voir autre chose que des actions individuelles ou des actions à une ou deux ou trois passes pour mettre en danger l'équipe adverse.

tu commences à ressembler à f82 avec tes obsessions :grin:

ce qu'il faut c'est oscar + ola !

et jimmy à gauche bien sur -_- 

et un blin stratosphérique :ninja: 

Lien vers le commentaire

S' il y a bien quelqu'un qui mérite de rester dans le onze en ce moment, c'est Bodiger ( et peut-être Lafont et Amian :ninja: ). Et puis MB9 et OT10 ont toute les qualités requises pour être les jokers de luxe qui rentrent à la soixantième minute : ils sont moins bons que Durmaz et Toivonen, ils sont individualistes et ont besoin d'être plus en forme que leurs adversaires pour prendre le dessus, ils sont suffisamment immatures et naïfs pour penser qu'être décisif leur permettrait de jouer un peu plus...Les deux suédois ont vite compris la frilosité et l'insistance de PD à l'heure de confirmer ses décisions prises en première instance.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Docteur NO a dit :

moi aussi , et j'étais devant  mon streaming tout pourri pourtant . Il ne devait pas tirer ce peno , étant celui qui s'est fait descendre .

C’est un peu une vérité toute faîte. Je pensais aussi que ça pouvait avoir une incidence sur la performance mais une stat récente balaye complétement cette théorie. C'est sur un plateau de canal  (19h30 sport je crois) ou la décla de Dupraz a été confronté aux chiffres sur les pénalty tirés cette saison. Et la démonstration c'est que c'est pratiquement pareil que ce soit le joueur qui a subi la faute ou pas. Bref ça ne joue pas du tout.

Un autre critère pourrait avoir plus d'intérêt, ça serait le temps qu'il a attendu avant de tirer et l'intimidation d'Enyama.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, FranckProvostIV a dit :

S' il y a bien quelqu'un qui mérite de rester dans le onze en ce moment, c'est Bodiger 

pareil, c'est le seul qui tient le milieu depuis que Blin a baissé de pied (à cause de sa blessure récurrente ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 En même temps si le jeu de l'équipe est aussi peu créatif voire très pauvre quand physiquement les joueurs n'y sont pas, c'est bien parce que Dupraz privilégie des Trejo ou des Braithwaite à des joueurs précis et capables de vite réfléchir comme Durmaz ou Toivonen non? Après leur abbatage défensif est probablement meilleur et ils donnent l'impression de plus courir, mais mis à part le baobab contre Monaco qui cache la forêt (et encore c'était suite à un corner renvoyé, OT10 et MB9 n'avaient ni le temps matériel ni l'espace pour faire autre chose, ce qui explique pourquoi ils ont fait miraculeusement le bon choix ), on est pas prêt à voir autre chose que des actions individuelles ou des actions à une ou deux ou trois passes pour mettre en danger l'équipe adverse.

C'est peu dire que je souscris à la conclusion. Mais attention au reste : à lire certains, on dirait que nos Suédois sont tricards. Mais Durmaz et Toivonen, on les a  vus à l'oeuvre, non ? À divers postes, en plus.

Or, la question que pose leur jeu est la suivante : ont-ils le volume physique requis par la L1 ? Honnêtement, face aux golgoths lillois, je pense que Durmaz aurait été mangé. Peut-être, à l'instar de Trejo, aurait-il rapporté de bons voire excellents coups francs. Et en écho à ton post, j'aimerais le voir en position de servir Delort. S'il s'agit de souhaiter ou non le revoir, la réponse est un grand OUI.

Mais de là à penser que leur présence changerait aussi radicalement notre jeu, j'en doute. Peut-être face à des équipes tendres et/ou en roue libre mais sans doute pas face à des équipes de combattants.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

pareil, c'est le seul qui tient le milieu depuis que Blin a baissé de pied (à cause de sa blessure récurrente ?)

Si on veut -_-. Son cas me paraît très intéressant parce qu'il illustre le plaidoyer du coiffeure, avec ses limites. Ce n'est pas un scoop, Bodiger est un de nos rares joueurs à savoir exécuter une passe (et alors son corner pour Jullien :love:). J'espère qu'un jour on le verra en position de frappe car je pense qu'il a cette technique de "lâcher de balle" -passe et tir- qui manque tant à l'essentiel de ses coéquipiers.

Mais c'est peu dire que dimanche, je l'ai vu se faire salement secouer... Il ne rechigne pas, il se bat. Mais dans le duel, face à une équipe aussi physique, c'est quand même très compliqué... Et ça peut en partie expliquer que l'on n'ait pas eu la possession. Chez Bodiger, j'apprécie (beaucoup) le dépassement de fonction. On le retrouve à droite, à gauche, devant. En quelques occasions, il aurait presque pu avoir une occase. Ce qui m'embête plus, c'est que la "fonction" qui est la sienne, justement, il a plus de mal à l'assurer... Plus que n'importe quel autre joueur, Bodiger souffre de l'absence d'un MD physique et de deux latéraux convenables susceptibles de l'aider dans son job défensif.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, flibustier a dit :

C’est un peu une vérité toute faîte. Je pensais aussi que ça pouvait avoir une incidence sur la performance mais une stat récente balaye complétement cette théorie. C'est sur un plateau de canal  (19h30 sport je crois) ou la décla de Dupraz a été confronté aux chiffres sur les pénalty tirés cette saison. Et la démonstration c'est que c'est pratiquement pareil que ce soit le joueur qui a subi la faute ou pas. Bref ça ne joue pas du tout.

Un autre critère pourrait avoir plus d'intérêt, ça serait le temps qu'il a attendu avant de tirer et l'intimidation d'Enyama.

ouais bon les stats tu leur faire dire ce que tu veux ok ?

moi je pense que ce n'est pas bon que le joueur qui vient de se faire casser par un défenseur tire un péno dans la minute qui suit , mais ce n'est que mon avis ...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Docteur NO a dit :

ouais bon les stats tu leur faire dire ce que tu veux ok ?

moi je pense que ce n'est pas bon que le joueur qui vient de se faire casser par un défenseur tire un péno dans la minute qui suit , mais ce n'est que mon avis ...

Tout à fait, il y a une décharge émotionnelle non négligeable chez celui qui subit la faute, réclame un péno puis l'obtient. Et leur stat est mal faite, ils auraient dû regarder pour un même tireur son pourcentage de réussite après avoir subi la faute ou non. Car forcément si le meilleur tireur subit la faute et que tu fais tirer un moins bon tireur le %age de réussite va baisser également...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

le biais statistique du meilleur tireur de péno qui s'abstient.

Joueur A : 90% de réussite en temps normal / 75% de réussite après avoir subi la faute
Joueur B : 75% de réussite en temps normal

Cas 1 :Joueur A subit la faute, il tire : 75% de réussite
Cas 2 : Joueur A subit la faute, c'est Joueur B qui tire : 75% de réussite

Conclusion biaisée (mauvaise analyse de la statistique) : Le fait d'avoir subi la faute n'influence pas le taux de réussite du pénalty.

Cordialement :livre:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.