Aller au contenu

FINALE


Modérateur

Messages recommandés

Moi je ne lui trouve pas que des inconvénients cette formule à 24 avec repêchage des meilleurs 3eme:

+ de suspense au 3eme match de poule 

Limite les conséquences du tirage au sort des poules (groupe de la mort), ordres des matchs plus ou moins équitable , accident au premier match, arrangement au 3eme.

Ce n est pas anodin que chaque fois que cette formule à eté utilisée en cdm ou euro, un 3eme à été soit en finale (x2) soit vainqueur...

Lien vers le commentaire

A la base c'est plutôt sympa comme idée l'euro a 24.. Mais ce système foireux des 3 eme a permis à une équipe qui n'a gagné aucun match en phase de poule de gagner la coupe  ..

Le foot n'est pas censé valoriser ceux qui gagnent justement ?!

Ahurissant pour la Turquie ou l'Albanie.

Euro complètement bidon où finalement le spectacle n'était pas au rendez-vous, à part sur 2-3 matchs...

Griezmann avait presque l'air habitué de perdre.. 

Pour le futur de l'EDF, il faut au moins un mec avec du caractère, car oui ça c'est sur ils sont sympa, mais sérieux aucun n'est le patron..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tfcweb a dit :

Pour le futur de l'EDF, il faut au moins un mec avec du caractère, car oui ça c'est sur ils sont sympa, mais sérieux aucun n'est le patron..

Griezmann semble quand même se détacher vraiment du lot. Ca va devenir SON équipe d'ici pas longtemps et on va voir comment il arrive à gérer ce statut, mais clairement c'est lui qui a les clés du camion pour les 10 années à venir.

Lien vers le commentaire
Le 10/07/2016 à 22:58, Gollum a dit :

Putain, avant le match, j'ai pronostiqué victoire portugaise 1-0, but Quaresma à la 106ème... D'habitude je ne prends pas mes pronos au sérieux mais là... 

Vraiment une équipe de morbacs...

Ouf ! A 3 minutes près tu passais pour un oiseau de malheur.  :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tfcweb a dit :

A la base c'est plutôt sympa comme idée l'euro a 24.. Mais ce système foireux des 3 eme a permis à une équipe qui n'a gagné aucun match en phase de poule de gagner la coupe  ..

Le foot n'est pas censé valoriser ceux qui gagnent justement ?!

Ahurissant pour la Turquie ou l'Albanie.

Euro complètement bidon où finalement le spectacle n'était pas au rendez-vous, à part sur 2-3 matchs...

Griezmann avait presque l'air habitué de perdre.. 

Pour le futur de l'EDF, il faut au moins un mec avec du caractère, car oui ça c'est sur ils sont sympa, mais sérieux aucun n'est le patron..

Je me répète mais chaque fois que le système à 24 a été mis en place c'est à dire 3 fois, on a toujours eu un finaliste qui avait fini 3eme de poule.

L'Italie en 1982 a finit 2eme avec 3 nuls et à gagner la coupe du Monde. Les poules ne sont pas forcément équilibrés, donc ce système permet de limiter les aléas du tirage au sort.

En 2004, la Grèce tant décrié pour son jeu était sortie première, et avez eu beaucoup de victoire sur son parcours.

Si l'euro a été bidon ce n'est pas à cause de ce système mais parce que les grosses nations n'ont pas (ou pas pu) tenir leur rang.

Le problème c'est peut être que pas mal d'entre vous font une fixette sur le Portugal et/ou cr7

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bebs a dit :

:huh: 

 

Non mais ça je m'en fiche, on a été très rarement mis en danger je suis d'accord. Mais on a galéré pour foutre des buts à la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Irlande et le Portugal non ? Y a eu bien pire que la France, bien mieux aussi, mais globalement je me suis souvent fait chier devant les matches. Il y a eu quelques séquences intéressantes, c'était sympa parce que le scénario était toujours favorable, les joueurs étaient sympa etc, mais en regardant la France (ou d'autres équipes pas qu'eux) je me suis pas régalé ...

La France a démarré doucement mais de la deuxième mi-temps face à l'Irlande et jusqu'à la fin du temps réglementaire face au Portugal c'était quand même pas mal du tout.

Globalement c'est quand même un Euro pas très enthousiasmant si ce n'est pour le petit vent frais de l'Islande et du Pays de Galles qui comme Planino l'a souligné ne devaient pas leur qualification au passage 24. Le seul autre truc qui m'a vraiment enthousiasmé c'est le match parfait de l'Italie face à l'Espagne.

Sinon c'est un format bancal qui favorise la prudence au premier tour y compris pour les favoris. Bref une moitié de compétition sans intérêt réel et quand un ou deux matchs de 1/8e ou de 1/4 nous réveillent un peu la compétition est déjà presque finie.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

La France a démarré doucement mais de la deuxième mi-temps face à l'Irlande et jusqu'à la fin du temps réglementaire face au Portugal c'était quand même pas mal du tout.

Globalement c'est quand même un Euro pas très enthousiasmant si ce n'est pour le petit vent frais de l'Islande et du Pays de Galles qui comme Planino l'a souligné ne devaient pas leur qualification au passage 24. Le seul autre truc qui m'a vraiment enthousiasmé c'est le match parfait de l'Italie face à l'Espagne.

Sinon c'est un format bancal qui favorise la prudence au premier tour y compris pour les favoris. Bref une moitié de compétition sans intérêt réel et quand un ou deux matchs de 1/8e ou de 1/4 nous réveillent un peu la compétition est déjà presque finie.

pareil... en rajoutant quand meme le parcours de la france et la victoire contre l'allemagne!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

le derby du lauragais aussi, 4-3, c'était un excellent match

Il n'y a pas qu'un seul derby - tiens, encore un terme qui a perdu son sens initial :ninja: - dans le Lauragais (même si les Baziège-Ayguesvives valaient leur pesant de cacahuètes y a une quinzaine d'années -_- ).

Plus sérieusement, y a eu des belles actions collectives, de superbes gestes techniques individuels, des buts, du suspense jusqu'à la 80e minute, une énormissime ambiance, bref t'es là à nous les briser avec ton envie de voir du "spectacle" mais Belgique-Hongrie c'était nul? T'as vraiment pas l'impression d'être ridicule sérieux?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

Il n'y a pas qu'un seul derby - tiens, encore un terme qui a perdu son sens initial :ninja: - dans le Lauragais (même si les Baziège-Ayguesvives valaient leur pesant de cacahuètes y a une quinzaine d'années -_- ).

Plus sérieusement, y a eu des belles actions collectives, de superbes gestes techniques individuels, des buts, du suspense jusqu'à la 80e minute, une énormissime ambiance, bref t'es là à nous les briser avec ton envie de voir du "spectacle" mais Belgique-Hongrie c'était nul? T'as vraiment pas l'impression d'être ridicule sérieux?

Non

Lien vers le commentaire

Pour avoir assisté à ce superbe match Belgique-Hongrie je peux vous confirmer qu'il était excellent en tout point. Ambiance avant le match et pendant le match énorme, les Belges ont fait énormément de bruit dans les rues mais les Hongrois pendant le match ca valait le coup. N'ayant pas vu les autres matchs au Stadium je ne peux pas comparer...

Match plaisant car les deux équipes n'ont pas fermé le jeu avec du suspense comme tu l'as dit jusqu'à la 80eme. Le 4-0 est quand même sévère...

Un Hazard de feu qui régala du bon coaching de jolis buts (X4).   

Sans oublier la sécurité qui fut parfaite, la pelouse correcte et le beau temps. Le seul bémol fut le manque de bière (je parle de vrai bière) dans le stade.

Perso j'ai adoré en plus je suis pas prêt de revoir un 1/8 de finale au Stadium.

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2016 à 21:49, Footballeur82 a dit :

La Roumanie, la Russie et même l'albanie ont fini 2eme de leur poule. Je ne vois pas pourquoi tu les exclus d'office des 16 qualifiés. 

Bah réfléchis et tu verras -_-

Si il n'y a plus que 16 équipes au lieu de 24, les règles changent forcément: ce n'est plus suffisant de finir 2e pour se qualifier.
Donc j'ai pris tous les premiers (9 équipes) et tous les meilleurs deuxièmes (7 équipes).
Donc tu as bien deux deuxièmes éliminés. J'ai pris ceux qui ont eu le moins de points.

Même si les groupes auraient été différents (surtout qu'il n'y aurait pas eu 9 groupes) c'est juste une projection pour montrer que même à 16 il y aurait eu des équipes "rafraîchissantes", d'ailleurs tout le monde a oublié la Lettonie d'il y a quelques années ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Bah réfléchis et tu verras -_-

Si il n'y a plus que 16 équipes au lieu de 24, les règles changent forcément: ce n'est plus suffisant de finir 2e pour se qualifier.
Donc j'ai pris tous les premiers (9 équipes) et tous les meilleurs deuxièmes (7 équipes).
Donc tu as bien deux deuxièmes éliminés. J'ai pris ceux qui ont eu le moins de points.

Même si les groupes auraient été différents (surtout qu'il n'y aurait pas eu 9 groupes) c'est juste une projection pour montrer que même à 16 il y aurait eu des équipes "rafraîchissantes", d'ailleurs tout le monde a oublié la Lettonie d'il y a quelques années ?

 

Je me doutais que tu avais fait un truc dans le genre, je n'ai pas refait tes calculs car ton raisonnement est totalement hors sol. Les poules auraient été différentes, la motivation de certains 2eme différentes sachant qu ils n auraient pas été qualifiés sur les derniers matchs et surtout il y aurait sûrement de barrages entre les plus mauvais 2eme et sûrement pas d 'élimination sèche...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Je me doutais que tu avais fait un truc dans le genre, je n'ai pas refait tes calculs car ton raisonnement est totalement hors sol. Les poules auraient été différentes, la motivation de certains 2eme différentes sachant qu ils n auraient pas été qualifiés sur les derniers matchs et surtout il y aurait sûrement de barrages entre les plus mauvais 2eme et sûrement pas d 'élimination sèche...

Ouais tu as raison, du coup c'est tellement important que je pense que je vais reprendre mon calcul en simulant les différents matchs sur FIFA en faisant jouer l'ordinateur contre lui-même.

Ou alors, pour enlever tout biais éventuel, je pensais ré-organiser des matchs avec des potes à moi qui seraient déguisés en joueur pro. Evidemment je mettrais les meilleurs dans les équipes où les effectifs réels sont les meilleurs.

Comme ça, d'ici 2 ans, on saura enfin si c'est la Russie, la Roumanie ou l'Islande qui aurait pu être non qualifiée si on avait fait un euro à 16.

Heureusement que t'es là :love:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Planino a dit :

Ouais tu as raison, du coup c'est tellement important que je pense que je vais reprendre mon calcul en simulant les différents matchs sur FIFA en faisant jouer l'ordinateur contre lui-même.

Ou alors, pour enlever tout biais éventuel, je pensais ré-organiser des matchs avec des potes à moi qui seraient déguisés en joueur pro. Evidemment je mettrais les meilleurs dans les équipes où les effectifs réels sont les meilleurs.

Comme ça, d'ici 2 ans, on saura enfin si c'est la Russie, la Roumanie ou l'Islande qui aurait pu être non qualifiée si on avait fait un euro à 16.

Heureusement que t'es là :love:

Quel est l'intérêt de toute cette masturbation pour savoir ce qui se serait passé dans un euro à 16 en appuyant son analyse par la prise en compte des résultats d'une formule à 24? Ça n'a pas grand sens et pas grand intérêt à mon avis... 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Personnellement, je trouve que ce système est hyper compliqué. On s’y perdait beaucoup pendant l’Euro même si les journaux tentaient de nous l’expliquer. Je pense qu’on devrait changer ce format et arrêter de sélectionner les meilleurs 3èmes.  Par contre, c’est une issue pour les équipes les moins fortes, qui normalement n’auraient jamais pu passer la phase de poule.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jeanluclouison53 a dit :

Bonjour,

 

Personnellement, je trouve que ce système est hyper compliqué. On s’y perdait beaucoup pendant l’Euro même si les journaux tentaient de nous l’expliquer. Je pense qu’on devrait changer ce format et arrêter de sélectionner les meilleurs 3èmes.  Par contre, c’est une issue pour les équipes les moins fortes, qui normalement n’auraient jamais pu passer la phase de poule.

 

Y compris le futur vainqueur...

Lien vers le commentaire
On 7/18/2016 at 11:04 AM, Doberman said:

Y compris le futur vainqueur...

Il est vrai  que cette formule facilite le parcours du meilleur 3ème vers la finale. Mais, n'oublions pas qu'il a à faire face à une équipe bien plus coriace lors de la rencontre ultime. Dans le cas de l'Euro 2016, la France, avec toutes ses stars, aurait dû battre le Portugal mais elle n'y est pas parvenue.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

depuis le passage à l'an 2000 les pays européens les plus souvent en demi-finales d'un tournoi majeur sont la RFA et le Portugal.

avec cette première victoire d'un grand tournoi (coupe du monde ou euro) le Portugal est la 11ème sélection européenne à entrer au tableau d'honneur:

  1 Italie, 4 coupes du monde 1934-2006 et champion d'Europe 1968, 

  2 RFA, 4 coupes du monde 1954-2014 et 3 fois champion d'Europe 1972-1996,

  3 URSS, champion d'Europe 1960,

  4 Espagne, coupe du monde 2010 et 3 fois champion d'Europe 1964-2012,

  5 Angleterre, coupe du monde 1966,

  6 Tchécoslovaquie, champion d'Europe 1976

  7 France, coupe du monde 1998 et 2 fois champion d'Europe 1984-2000,

  8 Pays-Bas, champion d'Europe 1988,

  9 Danemark, champion d'Europe 1992,

10 Grèce, champion d'Europe 2004,

11 Portugal, champion d'Europe 2016.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.