Aller au contenu

FINALE


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, elmö a dit :

perso tout l'inverse :lol:

j'aime bien cristiano mais hier soir il m'a gavée comme jamais !

pas possible de chouiner autant sans déconner, même moi jsuis moins fragile :ninja: 

sans parler de tout le temps de jeu que ça a gaché et qui n'a pas été rattrapé <_< 

ptain mais grave  :lol: qu'est ce qu'il m'a gavé...et le pauvre patati, et il mérite pas ça patata, on s'en branle complet...:angry: ça a cassé le jeu, et fortifier leur jeu de merde...c'était écrit qu'on alait se faire carotter avec tout son cinoche

 

ET aussi, l'histoire du bus bordel..comme si les portos n'avaient pas prévu le leur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Je pense que justement, la sortie de la diva CR7 leur a fait le plus grand bien. Je le voyais partie pour faire un bon match de merde.

 

Apres je te trouve dur avec l'EDF qui a indubitablement fait un bon Euro contrairement à ce que disais les tanches sur RMC hier soir. Le match contre l'Allemagne, ça vaut au minimum celui du Portugal contre la Croatie. Et tu oublies de dire que lors de ce match, le terrain était dans un état abominable, ce qui a bien aidé le Portugal.

malgré tout, je suis content pour eux. Ils méritent de gagner un trophée.

Tu me trouves sévère ? :unsure2: . C'est curieux car je n'ai pas cette impression. Car l'EDF a surperformé par rapport à ce que j'en attendais. D'ailleurs je vois qu'on tombe sur DD ici ou là. Je ne suis pas fan du sélectionneur mais je trouve quand même qu'il a admirablement mené sa barque, fait face aux aléas, recomposé son équipe, etc. Et amener en finale une équipe dont la défense est déficiente et les leaders sur courant alternatif (sans parler de Pogba, globalement bidon), je trouve que c'est franchement bien. Mieux que bien, même. Même si la finale perdue d'hier aura fait remonter les actions de Benzema (dont je suis pas fan mais...). 

Après, je te suis pas sur la comparaison Allemagne-Croatie. Éliminer les Allemands, c'est objectivement merveilleux au regard de l'histoire. Mais d'un strict point de vue football, tout le monde sait que yavait un monde entre cette Allemagne là et celle d'il y a deux ans. Les Allemands ont joué sans avant centre et à vrai dire, sans attaquant. La Croatie, c'était franchement autre chose...

Le Portugal a usé tous ses adversaires. La France a brillé contre tout le monde. Mais pour gagner, mieux vaut rincer que régaler.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, LutherBlissett a dit :

Tiens moi c'est la première fois que je ressens quelque chose pour Cristiano, j'ai regardé la finale dans un bar et y'avait un gars avec un mégaphone (qui semblait autant connaître le foot que moi le rugby vu les conneries qu'il braillait) qui gueulait : "A l'hôpital A l'hôpital Allo Allo  A l'hôpital !!" au moment de sa sortie repris par tout le monde dans l'allégresse la plus totale.

Ce fait de jeu tragique aura marqué l'histoire du foot, et c'était la seule fois de la soirée ou j'étais profondément triste, c'est pas un footballeur que j'apprécie de par son côté Athlète/Robot/Stats dénué de romantisme, mais hier il est rentré dans mon coeur et au coup de sifflet final j'étais déçu en tant que supporter Français mais très heureux pour le foot.

 

C'était pas marrant mon petit chant ? En tout cas c'était de circonstance. Dommage on aurait pu discuter foot et rugby hier soir ;).

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, ztonjesus a dit :

C'était pas marrant mon petit chant ? En tout cas c'était de circonstance. Dommage on aurait pu discuter foot et rugby hier soir ;).

J'aurai préféré que tu me payes des pintes comme préjudice moral pour m'avoir cassé les oreilles dans un moment si émouvant. :ninja:

Et si c'était vraiment toi sache que je t'ai haï toute la soirée :ninaj: 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Le Portugal a usé tous ses adversaires. La France a brillé contre tout le monde. Mais pour gagner, mieux vaut rincer que régaler.

 

Mais on a brillé quand ? :mellow: On gagne tous les matches à l'arrache sauf l'Islande, on galère pour battre l'Irlande, la Roumanie etc, et donc la France a régalé tout le monde :ninja: 

Remarque si tu compares avec le Portugal ça se tient :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bebs a dit :

Mais on a brillé quand ? :mellow: On gagne tous les matches à l'arrache sauf l'Islande, on galère pour battre l'Irlande, la Roumanie etc, et donc la France a régalé tout le monde :ninja: 

Remarque si tu compares avec le Portugal ça se tient :ninaj: 

On a galéré que contre l'Allemagne... C'est pas parce qu'on marque les buts à la 85eme minute qu'on a pas dominé ou pas bien joué...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bebs a dit :

Mais on a brillé quand ? :mellow: On gagne tous les matches à l'arrache sauf l'Islande, on galère pour battre l'Irlande, la Roumanie etc, et donc la France a régalé tout le monde :ninja: 

Remarque si tu compares avec le Portugal ça se tient :ninaj: 

Mauvaise foi  detected :ninja: on a galéré sois disant mais lloris a fait 6 arrêts sur 7 matchs..-_-

Ptain et tous ces journaleux de merde qu'attendaient qu'on perde pour nous placer leur benzema de merde et Ben arfa ...:doh: j'espérais qu'on gagne rien que pour leur fermer leur sale gueule :ninja: j'en peux plus de ce pays de tix :ninja:

Lien vers le commentaire

Elle était quand même bien pourrie cette finale.

Déjà on passe pour des bourrins tricheurs en blessant Ronaldo dès le début (et franchement Payet y va gaiement... je sais pas où il a vu le ballon).
Le pire c'est que ça les aide, du coup ils se libèrent et se mettent en mode commando "on va gagner pour lui"
Ensuite, une finale en 0-0 avec si peu de rebondissements, c'est chiant. Quitte à perdre autant perdre 4-3 après avoir mené 3-2, au moins on aurait des émotions, là j'ai failli m'endormir.
Et puis prendre un but d'Eder quoi...

On peut pas la rejouer ? Pour le spectacle ? Ou au moins rembourser les gens qui sont allé au stade :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, FloolfKilla a dit :

On a galéré que contre l'Allemagne... C'est pas parce qu'on marque les buts à la 85eme minute qu'on a pas dominé ou pas bien joué...

Et c'est bien contre l'Allemagne qu'on fait cette action de classe mondiale mal conclue par Griezmann ? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Planino a dit :

Elle était quand même bien pourrie cette finale.

Déjà on passe pour des bourrins tricheurs en blessant Ronaldo dès le début (et franchement Payet y va gaiement... je sais pas où il a vu le ballon).
Le pire c'est que ça les aide, du coup ils se libèrent et se mettent en mode commando "on va gagner pour lui"
Ensuite, une finale en 0-0 avec si peu de rebondissements, c'est chiant. Quitte à perdre autant perdre 4-3 après avoir mené 3-2, au moins on aurait des émotions, là j'ai failli m'endormir.
Et puis prendre un but d'Eder quoi...

On peut pas la rejouer ? Pour le spectacle ? Ou au moins rembourser les gens qui sont allé au stade :ninja:

Si on enlève les actions de Sissoko (elles ont animé ce match), oui effectivement.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Et quelle équipe a brillé ? Et pour quel résultat ?

Cet Euro n'était pas de très haut niveau de toute façon. On a vu deux monstres déclinants (Espagne et bien sûr dans une moindre mesure, Allemagne), quelques outsiders bidon (Angleterre, Belgique) et résultat, un petit vent de fraîcheur (Galles, Islande) qui n'a pu avoir lieu que parce que les favoris supposés se sont délités. Bon, le Portugal est à part puisqu'il fait d'abord partie des outsiders bidon avant de gagner l'épreuve. En survivant à trois prolongations (c'est déjà arrivé ça ? :unsure2:)

De manière absolument subjective, les deux meilleures équipes du tournoi ont pour moi été l'Italie et la Croatie. Mais j'ai tort puisqu'elles ont été éliminées. 

Mais l'air de rien, dans ce paysage peu enthousiasmant, la France est l'une des équipes ayant proposé les plus belles séquences offensives. Plus en percussion qu'en construction mais enfin, ça compte aussi -_-. Et puis, elle n'aurait pas atteint la finale sans une authentique colonne vertébrale. Lloris, Koscielny, Sissoko, Matuidi, Griezmann ont fait un très bel euro. 

Sinon, faudrait arrêter le format à 24. Ça ne rime absolument à rien...

il y a 9 minutes, CanisLupus a dit :

Si on enlève les actions de Sissoko (elles ont animé ce match), oui effectivement.

 

Cette frappe de 35 m :wub2:.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Sinon, faudrait arrêter le format à 24. Ça ne rime absolument à rien...

Toute une phase de poules pour éliminer seulement 1 équipe dans la plupart des groupes, ça n'a pas de sens... comme de finir 3e dans un groupe de 4 et de se qualifier.

En gros faut dormir au début pour s'économiser pour la suite.

On se croirait au rugby où la phase de poules n'a aucun intérêt vu que les gros s'en sortent toujours.

 

Au moins à 16 on avait des groupes de la mort avec des matchs de dingues, suffit de se rappeler notre poule en 2000: Hollande, France, Danemark, Rep Tchèque !

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, marco a dit :

ptain mais grave  :lol: qu'est ce qu'il m'a gavé...et le pauvre patati, et il mérite pas ça patata, on s'en branle complet...:angry: ça a cassé le jeu, et fortifier leur jeu de merde...c'était écrit qu'on alait se faire carotter avec tout son cinoche

 

ET aussi, l'histoire du bus bordel..comme si les portos n'avaient pas prévu le leur :rolleyes:

Quelle idée aussi de faire circuler le bus tranquille quelques jours avant, tu peux pas y foutre une bache dessus ? Y a vraiment des mecs qui réflechissent pas... 

Pour casser le jeu, les Portugais s'y connaissent pas mal, jouer à la baballe pendant 110mn entre les deux défenseurs centraux  et le gardien, balancer des parpaings loin devant sans que l'attaquant n'en touche une... Pauvre équipe, qu'ils en profitent bien car ils risquent d'attendre un moment avant d'y regoûter. 

Il y a 3 heures, elmö a dit :

perso tout l'inverse :lol:

j'aime bien cristiano mais hier soir il m'a gavée comme jamais !

pas possible de chouiner autant sans déconner, même moi jsuis moins fragile :ninja: 

sans parler de tout le temps de jeu que ça a gaché et qui n'a pas été rattrapé <_< 

Ca c'était clairement une tactique, vu le néant de leur jeu offensif.. ;Faire venir la civière à la 3e interruption,  alors qu'il a tenté par tous les moyens de revenir en jeu, c'est carrément scandaleux. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, SantaMaradonansson a dit :

D'un coté, les phases de poule ne servent à rien, d'autant que la répartition sur les 8emes ne riment à rien, d'un autre côté, je trouve ça dommage de se passer fatalement d'équipe comme l'Islande ou les Gallois. :blush:

 

Avec un euro à 16, ils auraient été qualifiés, on aurait perdu Roumanie, Russie, Ukraine, Suède, Irlande, Hongrie, Albanie, Turquie.

A part l'Irlande (pour ses supporters) ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

D'un coté, les phases de poule ne servent à rien, d'autant que la répartition sur les 8emes ne riment à rien, d'un autre côté, je trouve ça dommage de se passer fatalement d'équipe comme l'Islande ou les Gallois. :blush:

 

Est-ce si "fatalement" que ça ? Les Gallois et les Islandais sont sortis des phases de poules par la grande porte ! Et il me semble qu'en qualif, ils ont également montré de belles choses. Après tout, les Islandais ont sorti les Hollandais... 

On pourrait donc avoir 16 qualifiés ET des équipes rafraîchissantes. Après, c'est sûr que si c'est pour avoir la Russie... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FloolfKilla a dit :

On a galéré que contre l'Allemagne... C'est pas parce qu'on marque les buts à la 85eme minute qu'on a pas dominé ou pas bien joué...

:huh: 

 

Il y a 1 heure, marco a dit :

Mauvaise foi  detected :ninja: on a galéré sois disant mais lloris a fait 6 arrêts sur 7 matchs..-_-

 

Non mais ça je m'en fiche, on a été très rarement mis en danger je suis d'accord. Mais on a galéré pour foutre des buts à la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Irlande et le Portugal non ? Y a eu bien pire que la France, bien mieux aussi, mais globalement je me suis souvent fait chier devant les matches. Il y a eu quelques séquences intéressantes, c'était sympa parce que le scénario était toujours favorable, les joueurs étaient sympa etc, mais en regardant la France (ou d'autres équipes pas qu'eux) je me suis pas régalé ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Sinon, faudrait arrêter le format à 24. Ça ne rime absolument à rien...

 

 

il y a une heure, Planino a dit :

Toute une phase de poules pour éliminer seulement 1 équipe dans la plupart des groupes, ça n'a pas de sens... comme de finir 3e dans un groupe de 4 et de se qualifier.

 

J'y vois deux raisons, doit y en avoir d'autres :

1) Perdre le moins de favoris et de gros outsiders. Exemple : la Lusitanie. 

2) Conserver plus longtemps dans notre pays les supporters des différentes nations, pour faire marcher le commerce. 

Je suis favorable à 4 poules de 4 avec les 2 premiers qualifiés, point barre, et on enchaine sur les quarts.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Avec un euro à 16, ils auraient été qualifiés, on aurait perdu Roumanie, Russie, Ukraine, Suède, Irlande, Hongrie, Albanie, Turquie.

A part l'Irlande (pour ses supporters) ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

Oh putain, c'est édifiant comme liste... Et dire que l'EDF s'est démerdée pour rencontrer trois de ces bras cassés en phase finale :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, marco a dit :

 

Ptain et tous ces journaleux de merde qu'attendaient qu'on perde pour nous placer leur benzema de merde et Ben arfa ...:doh: j'espérais qu'on gagne rien que pour leur fermer leur sale gueule :ninja: j'en peux plus de ce pays de tix :ninja:

http://www.mamafrika.tv/blog/allo-benzema-euro-2016-finale-la-france-sest-logiquement-ecrasee-devant-le-portugal/

:love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Avec un euro à 16, ils auraient été qualifiés, on aurait perdu Roumanie, Russie, Ukraine, Suède, Irlande, Hongrie, Albanie, Turquie.

A part l'Irlande (pour ses supporters) ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

La Roumanie, la Russie et même l'albanie ont fini 2eme de leur poule. Je ne vois pas pourquoi tu les exclus d'office des 16 qualifiés. De toute façon s'il n y avait eu que 16 qualifiés, les poules auraient eu une gueule totalement différente et la répartition des chapeaux aussi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.