Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GG a dit :

France, Argentine, Portugal, Brésil, Espagne, Allemagne.

Y a qu'une équipe avec 3 pts B) :ninja: 

 

Mais sérieusement ça permet de comprendre la difficulté du premier match qui est souvent dans un contexte à part pour les gros. Alors oui gnagnagna c’était que l’Australie blablabla mais ça ça compte même pas. 

L’équipe de France on la jugera sur le deuxième match. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Mais sérieusement ça permet de comprendre la difficulté du premier match qui est souvent dans un contexte à part pour les gros. Alors oui gnagnagna c’était que l’Australie blablabla mais ça ça compte même pas. 

L’équipe de France on la jugera sur le deuxième match. 

Pas que le contexte.Les grosses équipes axent leur préparation sur un pic de forme plutôt sur la troisième semaine là ou les autres mettent tout en oeuvre pour être à fond dès le début.

La victoire sans convaincre mais sans trop se livrer face à l'Australie est tout sauf une mauvaise nouvelle. En 82, 86 et 2006, les démarrages des bleus avaient été encore plus poussifs...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Matuidi ailier gauche....

Avec ce onze, ça serait plus un losange avec Kanté derrière Matuidi-Pogba derrière Griezmann, avec Giroud et M'Bappé en pointe à mon avis.

Pour le trio du milieu ça paraît évident. 

Devant par contre on peut imaginer giroud seul dans l'axe et griezmann et mbappe sur les côtés 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Pour le trio du milieu ça paraît évident. 

Devant par contre on peut imaginer giroud seul dans l'axe et griezmann et mbappe sur les côtés 

Oui, même si c'est difficile de mettre Griezmann ailier gauche puisqu'il va beaucoup dézonner et aller dans l'axe. Même si Matuidi peut prendre le couloir derrière lui, ça me paraît plus probable de le voir dans l'axe d'un losange.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, 3noze3 a dit :

Matuidi ailier gauche....

Avec ce onze, ça serait plus un losange avec Kanté derrière Matuidi-Pogba derrière Griezmann, avec Giroud et M'Bappé en pointe à mon avis.

Matuidi pour bloquer Carillo, bien vu DD

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

Pour le trio du milieu ça paraît évident. 

Devant par contre on peut imaginer giroud seul dans l'axe et griezmann et mbappe sur les côtés 

Non mais carrément ! 

L’Équipe voit un 4-2-3-1 tout en annonçant Matuidi, Pogba et Kanté titulaires. Sans déconner... :wacko2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

ça ne me choque pas.....DD veut reproduire ce qu'il a réussi à l'Euro 2016 avec Sissoko 

Ah mais tout est possible hein. Mais inventer des choses dès le deuxième match de poule c’est pas tout à fait le style de DD. Qu’on joue en 4-3-3 avec Griezmann très haut et Matuidi travaillant beaucoup défensivement sur la largeur ok, mais en faire/improviser un milieu gauche j’y crois pas une seconde. 

Lien vers le commentaire

C'est surtout pour bloquer le couloir droit des Péruviens qu'il fait cela, plus le fait que Matuidi se projette rapidement vers l'avant.......Cette compo peut fonctionner.....face à une équipe comme le Pérou forcément......après je pense que le 4-4-2 à plat est la meilleure des options quand le niveau sera bien plus élevé 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

C'est surtout pour bloquer le couloir droit des Péruviens qu'il fait cela, plus le fait que Matuidi se projette rapidement vers l'avant.......Cette compo peut fonctionner.....face à une équipe comme le Pérou forcément......après je pense que le 4-4-2 à plat est la meilleure des options quand le niveau sera bien plus élevé 

Pour bloquer un couloir (à part pour Debève) on est pas obligé de mettre un joueur défensif qui de surcroît n’occupe jamais ce poste. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Pour bloquer un couloir (à part pour Debève) on est pas obligé de mettre un joueur défensif qui de surcroît n’occupe jamais ce poste. 

Sans parler du fait que mettre Giroud pour mettre un centreur comme Matuidi serait complètement con..  Bref, L'Equipe...

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Pour bloquer un couloir (à part pour Debève) on est pas obligé de mettre un joueur défensif qui de surcroît n’occupe jamais ce poste. 

à gauche c'est soit M'Bappé qui défend jamais, Dembélé qui ne défend pas non plus.....Matuidi sait percuter , sait centrer donc c'est tout bon Giroud qui je le rappelle est notre SEUL buteur de cette équipe (Pour moi un Buteur: participe peu au jeu, mais reste présent dans la surface de réparation , pour être le joueur le plus efficace en finition)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

à gauche c'est soit M'Bappé qui défend jamais, Dembélé qui ne défend pas non plus.....Matuidi sait percuter , sait centrer donc c'est tout bon Giroud qui je le rappelle est notre SEUL buteur de cette équipe (Pour moi un Buteur: participe peu au jeu, mais reste présent dans la surface de réparation , pour être le joueur le plus efficace en finition)

Il a joué quand milieu gauche Matuidi ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.