Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

On a retrouvé Kanté et trouvé Pogba à un bon niveau. Giroud indispensable. Rassurés à nouveau par Lloris. Ça fait quand même pas mal de points positifs. Un petit match nul avec pas mal de rotation pour le troisième match et on sera pas si mal même s’il faudra hausser le niveau en huitièmes. 

Lien vers le commentaire

On avait pas de jambes contre les Australiens, on en a eu pour une mi temps ce soir, donc dans 3/4 jours on sera fin prêts, comme prévu. -_-

On est trés solide, trés solidaire, et puis bon ce duo Pogba - Ngolo Kanté, ça va filer des migraines à un paquet de sélectionneurs...

Sinon Pogba le clown surcôté qui mérite le banc a été remarquable, Lloris la passoire est parfait depuis deux matchs, Giroud le blaireau au pieds carré qui sert a rien est indispensable...

Et si Didier Deschamps connaissait en fait mieux le foot et son groupe que 65 millions de selectionneurs sur leur canapé?

Lien vers le commentaire

Pas d'accord sur Pogba, que j'ai trouvé pas mauvais mais loin d'être exceptionnel. Certainement pas du niveau d'un des joueurs les plus chers de l'histoire en tout cas. Et ça restera son problème tant qu'il ne haussera pas son niveau de jeu à la hauteur de ce qu'on peut être en droit d'attendre de lui. Il perd 2-3 ballons à 0-0 qui auraient pu être très problématiques face à une équipe plus disciplinée.

Pour Giroud, c'est pas son niveau qui me pose problème c'est son registre. Je comprendrais jamais qu'avec l'arsenal de joueurs à vocation offensive dont il dispose Deschamps joue de la sorte. Mais dans son rôle il est évidemment le joueur français le plus à-même de faire ce qu'on lui demande de faire.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LaCroix a dit :

Pas d'accord sur Pogba, que j'ai trouvé pas mauvais mais loin d'être exceptionnel. Certainement pas du niveau d'un des joueurs les plus chers de l'histoire en tout cas. Et ça restera son problème tant qu'il ne haussera pas son niveau de jeu à la hauteur de ce qu'on peut être en droit d'attendre de lui. Il perd 2-3 ballons à 0-0 qui auraient pu être très problématiques face à une équipe plus disciplinée.

Pour Giroud, c'est pas son niveau qui me pose problème c'est son registre. Je comprendrais jamais qu'avec l'arsenal de joueurs à vocation offensive dont il dispose Deschamps joue de la sorte. Mais dans son rôle il est évidemment le joueur français le plus à-même de faire ce qu'on lui demande de faire.


Je te trouve méchamment subjectif :grin: En première mi temps Pogba dans son registre a été absolument remarquable dans tout ce qu'on lui reproche souvent : trés juste dans ses passes, intelligent dans ses orientations et dans ses conservations, et encore une fois (pour la troisième fois sur les trois buts français sur cette Coupe du Monde) décisif sur le but de la victoire...on est toujours dans le même syndrôme, on le juge sur son potentiel supposé et non sur la réalité de ses productions, et donc on est dans la réthorique du "jamais assez".

Quand à la remarque sur le "niveau d'un des joueurs les plus chers de l'histoire en tout cas"...c'est un faux argument. A quel moment son prix pour passer il y a deux ans de la Juventus a Man United  est censé nous parler sur son niveau aujourd'hui en Equipe de france? Ce prix est parlant pour analyser ce que devient le marché du football, pas pour analyser le niveau des mecs. Si le prix des joueurs dans ce monde de fou qu'est devenu le football aujourd'hui signifiait quelque chose, Elaquim Mangala serait le titulaire en bleu et un des trois meilleurs défenseurs au monde...

Quand à Giroud je te répond tout de suite : le but n'est pas de bien jouer avec Giroud, l'objectif en l'alignant c'est de permettre à notre leader offensif, Griezmann, de s'exprimer au mieux. Et il ne s'exprime jamais aussi bien qu'aux côtés de joueurs avec ce profil là. Un peu le même délire qu'on a à Madrid avec Benzema, qui est avant tout maintenu pour permettre à Ronaldo de s'exprimer au mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, dondiego a dit :

On a retrouvé Cahuzac et trouvé Imbula à un bon niveau. Sanogo indispensable. Rassurés à nouveau par Lafont. Ça fait quand même pas mal de points positifs. Un petit match nul avec pas mal de rotation pour le troisième match et on sera pas si mal même s’il faudra hausser le niveau en huitièmes. 

D'accord avec ça -_- 

:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, marco a dit :

 Lui je l'aimais bien mais bordel faut qu'il arrête de plonger simuler :mellow:

Ça marche en l1 mais t'es en world cup la. ... et dire qu'il rêve de la premier league !!!!

Voilà un peu pourquoi DD prend généralement des joueurs rompus aux joutes de la Ligue des Champions et qui jouent hors L1. J’ai aussi été surpris des sélections de Fekir ou de Thauvin (même si  lui est 23eme). 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, marco a dit :

 Lui je l'aimais bien mais bordel faut qu'il arrête de plonger simuler :mellow:

Ça marche en l1 mais t'es en world cup la. ... et dire qu'il rêve de la premier league !!!!

Fekir , j'ai beaucoup de mal avec lui..... il me rappelle Benzema, pas d'envie il se regarde jouer , base tout sur la technique or le foot ce n'est pas que cela, c'est aussi des c*****

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GG a dit :

Celui de rendre l'équipe meilleure ? Moi ca me va ...

C'est ce que je dis (même si je l'exprime différemment parce que l'équipe n'est pas "meilleure" à mon sens :grin:) dans le choix de l'animation offensive de Deschamps y a pas mieux que Giroud en stock.

Sauf qu'avec le réservoir de joueurs que t'as à disposition si t'arrives pas à jouer autrement qu'avec Giroud en pointe dans des matchs comme ce soir (et j'exclue pas de pouvoir jouer comme ça par moments ou contre certaines équipes, je dis pas qu'il faut jamais le faire), c'est malheureux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

On a retrouvé Kanté et trouvé Pogba à un bon niveau. Giroud indispensable. Rassurés à nouveau par Lloris. Ça fait quand même pas mal de points positifs. Un petit match nul avec pas mal de rotation pour le troisième match et on sera pas si mal même s’il faudra hausser le niveau en huitièmes. 

Je pense que quand on verra les matchs avec 2 bonnes equipes les matchs seront d’un meilleur niveau

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

C'est ce que je dis (même si je l'exprime différemment parce que l'équipe n'est pas "meilleure" à mon sens :grin:) dans le choix de l'animation offensive de Deschamps y a pas mieux que Giroud en stock.

Sauf qu'avec le réservoir de joueurs que t'as à disposition si t'arrives pas à jouer autrement qu'avec Giroud en pointe dans des matchs comme ce soir (et j'exclue pas de pouvoir jouer comme ça par moments ou contre certaines équipes, je dis pas qu'il faut jamais le faire), c'est malheureux, c'est tout.

Ouais mais ya que lui qui tacle pour aller centrer un vieux ballon mal donné, ou qui va sauter sur un centre moisi :( 

Les autres se contentent d'applaudir comme Henry..

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PaG a dit :

Ouais mais ya que lui qui tacle pour aller centrer un vieux ballon mal donné, ou qui va sauter sur un centre moisi :( 

C'est lui aussi qui va au pressing de la première à la dernière minute, c'est lui qui impose son jeu aérien en défense et en attaque, c'est lui qui arrive à jouer dos au but pour donner de l'espace à Griezmann. Après le match de cette aprem' c'est vraiment malhonnête de le réduire au type qui va marquer du genou sur un centre contré.

 

il y a 37 minutes, LaCroix a dit :

Sauf qu'avec le réservoir de joueurs que t'as à disposition si t'arrives pas à jouer autrement qu'avec Giroud en pointe dans des matchs comme ce soir (et j'exclue pas de pouvoir jouer comme ça par moments ou contre certaines équipes, je dis pas qu'il faut jamais le faire), c'est malheureux, c'est tout.

Tu pars du principe que l'EDF aurait pu mieux jouer avec un autre type que Giroud en pointe, perso j'en suis pas persuadé. Et je vois pas non plus pourquoi le système avec Giroud était moins adapté pour affronter le Pérou.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, GG a dit :

C'est lui aussi qui va au pressing de la première à la dernière minute, c'est lui qui impose son jeu aérien en défense et en attaque, c'est lui qui arrive à jouer dos au but pour donner de l'espace à Griezmann. Après le match de cette aprem' c'est vraiment malhonnête de le réduire au type qui va marquer du genou sur un centre contré.

 

Tu pars du principe que l'EDF aurait pu mieux jouer avec un autre type que Giroud en pointe, perso j'en suis pas persuadé. Et je vois pas non plus pourquoi le système avec Giroud était moins adapté pour affronter le Pérou.

 

Toutafé d'accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, 3noze3 a dit :

Bon interdit de faire jouer les coiffeurs contre le Danemark, sinon c'est la Croatie en face...

Quand tu vois Modric et Rakitic, c’est face à eux qu’il faut des coiffeurs... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LutherBlissett a dit :

Et l'autre ahuri de voisin du dessus qui gueule comme un goret à chaque occasion alors que j'ai 30 secondes de retard :furious:

Au moins avec le Tef j'ai pas ce problème.

Du coup j'ai mis les écouteurs et la volume à fond 🔊, ça atténue légèrement même si je vais finir sourdingue.

Piou au chetage ?

Lien vers le commentaire

Mouais j ai du mal à partager les commentaires ditérambiques  de beaucoup sur certains joueurs. Ok Giroud a fait son match rien à redire sur son comportement etc tres bon et justifie largement sa place de titulaire. En plus il est frais, il n' a pas beaucoup joué cette saison. Je pense même que la balle serait rentrée sans Mbappé. Hernandez confirme que c' est du bon et du solide.

pour le milieu de terrain par contre ... en deuxième mi temps  on s'est quand même  fait pas mal marcher dessus ... et par le Pérou. Kanté a fait fait son match ,rien a lui reprocher , très bon même, mais apres   les deux joueurs sensés aider à ressortir les ballons proprement , c est quand même pas extraordinaire. Mbappé moins tranchant qu' on pouvait l esperer dans ce genre de situation de contre, même s'il n a pas été mauvais globalement , idem pour Griezmann. Dommage que la tête de Giroud n ai pas été plus employée , trop de ballon en profondeur sur lui a mon avis et pas assez sur lui pour arroser griezmann de ballon de la tête.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

Mouais j ai du mal à partager les commentaires ditérambiques  de beaucoup sur certains joueurs. Ok Giroud a fait son match rien à redire sur son comportement etc tres bon et justifie largement sa place de titulaire. En plus il est frais, il n' a pas beaucoup joué cette saison. Je pense même que la balle serait rentrée sans Mbappé. Hernandez confirme que c' est du bon et du solide.

pour le milieu de terrain par contre ... en deuxième mi temps  on s'est quand même  fait pas mal marcher dessus ... et par le Pérou. Kanté a fait fait son match ,rien a lui reprocher , très bon même, mais apres   les deux joueurs sensés aider à ressortir les ballons proprement , c est quand même pas extraordinaire. Mbappé moins tranchant qu' on pouvait l esperer dans ce genre de situation de contre, même s'il n a pas été mauvais globalement , idem pour Griezmann. Dommage que la tête de Giroud n ai pas été plus employée , trop de ballon en profondeur sur lui a mon avis et pas assez sur lui pour arroser griezmann de ballon de la tête.

 

2 victoires en 2 matches sans bien jouer, avec en ligne de mire un huitième de luxe, c'est quand même du bon boulot :grin:.

C'est bien que l'EDF ait été secouée par une vraie bonne équipe au demeurant (le Pérou a juste oublié qu'au foot, de temps à autre, faut planter un but...). L'EDF a joué bas mais compact, explose vite en contre, a fait montre de beaucoup de mobilité et est une formidable équipe de transition offensive (grâce à Pogba, en particulier). C'est pas beau mais c'est un vrai style de jeu...

Seul Mbappé m'agace avec ses gris-gris débiles à la Ronaldo du pauvre -_-. Au PSG, ce gamin a pris un melon invraisemblable...

On verra si nos stars haussent le niveau en éliminatoires. Mais si Griezmann se réveille et que l'équipe monte physiquement en puissance, ça peut devenir franchement intéressant. Et puis, celui que je sens bien, c'est Varane. Je lui trouve des attitudes rarement vues en EDF. Quelque chose de l'ordre du patron, de la force tranquille.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

2 victoires en 2 matches sans bien jouer, avec en ligne de mire un huitième de luxe, c'est quand même du bon boulot :grin:.

...

Toutes proportions gardées, cela me rapelle les premiers matchs de la saison du TFC , des victoires, un classement honrable malgré un jeu de M -----, mais bon on se disait  tant qu'on gagne...J'espère que là ça finira mieux :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.