Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

il y a 1 minute, elmö a dit :

dans le cas des trades je suis d'accord avec cette solution -_- 

Et dans le cas d'un échange de tdd non pas pour associer les joueurs, mais pour compenser la valeur du trade ?

Du genre je veux échanger X (valeur 68) contre Y (valeur 76)

Pour compenser, on rectifie le trade avec un échange de tdd : X + tdd 4 contre Y + tdd 8

Que se passe-t-il ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nista a dit :

Et pour la FA ? A la place du mec qu'on vire ?

bah là pour le coup je trouve ça pas génial !

on peut garder comme on fait là non ?

il y a 1 minute, GG a dit :

Et dans le cas d'un échange de tdd non pas pour associer les joueurs, mais pour compenser la valeur du trade ?

Du genre je veux échanger X (valeur 68) contre Y (valeur 76)

Pour compenser, on rectifie le trade avec un échange de tdd : X + tdd 4 contre Y + tdd 8

Que se passe-t-il ?

 

bah c'est ce que vous avez fait (ou plutot essayé de faire) la saison dernière :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Et dans le cas d'un échange de tdd non pas pour associer les joueurs, mais pour compenser la valeur du trade ?

Du genre je veux échanger X (valeur 68) contre Y (valeur 76)

Pour compenser, on rectifie le trade avec un échange de tdd : X + tdd 4 contre Y + tdd 8

Que se passe-t-il ?

 

Bah en fait, en classique, on s'emmerde pas avec ça. Au pire, pour compenser, on rajoute 2 joueurs. Pourquoi pas faire pareil ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nista a dit :

Bah en fait, en classique, on s'emmerde pas avec ça. Au pire, pour compenser, on rajoute 2 joueurs. Pourquoi pas faire pareil ?

Je trouve qu'en Dynasty c'est largement plus intéressant de récupérer un meilleur tdd que de récupérer un deuxième joueur qui va finir à la poubelle à la fin de l'année.

Je pense d'ailleurs que l'option de trade des tdd est faîte pour ça à la base, pas pour conserver des keepers à la bonne place.

 

il y a 6 minutes, elmö a dit :

bah c'est ce que vous avez fait (ou plutot essayé de faire) la saison dernière :ninja: 

Non pas du tout, c'était une obligation pour pouvoir conserver le joueur à la draft suivante, pas pour ajuster un trade un peu déséquilibré.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Du genre je veux échanger X (valeur 68) contre Y (valeur 76)

Pour compenser, on rectifie le trade avec un échange de tdd : X + tdd 4 contre Y + tdd 8

d'ailleurs ça compense pas ça, ça aggrave, et c'est ce que vous aviez fait non ?

parce que dans ton truc, si tu mets des valeurs, je suppose que X>Y, et un tdd 4 est aussi > à un tdd 8

donc X+tdd4 >> Y+tdd8

là ou X+tdd8 serait plus proche de Y+tdd4, non ? :unsure2: 

(j'ai l'impression de parler de décalage horaire et de potentiellement raconter n'importe quoi :lol2: )

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

d'ailleurs ça compense pas ça, ça aggrave, et c'est ce que vous aviez fait non ?

parce que dans ton truc, si tu mets des valeurs, je suppose que X>Y, et un tdd 4 est aussi > à un tdd 8

donc X+tdd4 >> Y+tdd8

là ou X+tdd8 serait plus proche de Y+tdd4, non ? :unsure2: 

(j'ai l'impression de parler de décalage horaire et de potentiellement raconter n'importe quoi :lol2: )

Non, j'ai compris pareil que toi ! ^_^ 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

d'ailleurs ça compense pas ça, ça aggrave, et c'est ce que vous aviez fait non ?

Oui mais non, j'avais mis arbitrairement une échelle de valeur sur 100 avec de 1 le plus faible à 100 le meilleur. Mais ca change rien au raisonnement global sur les échanges de tdd hors association à la draft.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Oui mais non, j'avais mis arbitrairement une échelle de valeur sur 100 avec de 1 le plus faible à 100 le meilleur. Mais ca change rien au raisonnement global sur les échanges de tdd hors association à la draft.

 

Arrête, on dirait elkjaer ! :ph34r: 

Lien vers le commentaire

je vais essayer de faire un récap clair de la problématique parce qu'on s'est bien dispersés :grin: 

pour ça, je vais garder en exemple la team de marco -_- 

 

donc marco sa draft c'est ça :

Chris Paul k 1
Al Horford k 2
Evan Fournier k 3
Markell Fultz 4
  5
  6
Justise Winslow k 7
Kent Bazemore k 7
Patrick Patterson 8
Robin Lopez 8
Rondae Hollis-Jefferson 9
Emmanuel Mudiay 10
Caris LeVert 11
Dante Exum 12
Marcus Morris 13

il n'avait pas de tdd 5 et 6 et a drafté 2x aux tours 7 (2 keepers) et 8...

selon nos règles en cours, quand il devra choisir ses keepers pour la saison 2018-2019, il ne pourra pas garder 2 joueurs draftés au même tour, puisqu'il n'aura plus qu'un seul tdd par round, à moins de récupérer un tdd correspondant lors d'un trade...

exemple ici, il devra forcément choisir entre winslow et bazemore, sauf si quelqu'un lui refile un tdd7 lors d'un trade...et pareil pour patterson/lopez -_- 

 

donc en fait y'a pas vraiment de problème, c'était déjà le cas avant (cf nowitzki pour GG) :ninja: 

 

edit : ça concerne aussi teague/kaminsky pour elk et harris/hayward pour gg -_- 

Modifié par elmö
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nista a dit :

Proposition pour l'assignation des joueurs à tel ou tel tdd pour ceux qui en ont échangé l'an dernier : 
 - elk : Teague au tour 6, Kaminsky au tour 7
 - gg : Hayward tour 5, Harris tour 6, Warren tour 7, Conley tour 8
 - marco : Winslow tour 5, Bazemore tour 6, Lopez tour 7, Patterson tour 8

Perso, je suis pour valider tout simplement ça.

Lien vers le commentaire

ouais sauf que ça nous oblige du coup changer les règles et à se poser la question à chaque draft à quel tour tu réassignes des joueurs qui, au fond, en ont déjà un -_-

 

parce que ça, en fait, c'est juste la conséquence des règles normales (cf nowitzki pour gg), juste on s'était pas posé la question (moi tout simplement parce que je n'étais pas dans cette situation)...

il y a 4 minutes, Nista a dit :

Perso, je suis pour valider tout simplement ça.

en plus ça c'est encore plus de la baise, parce que tu lui fais payer cher son tour 7 à marco en le collant en 5 -_- 

Lien vers le commentaire

Oui oui, on s'était pas posé la question effectivement. 
Maintenant, pour moi, je pense pas qu'un trade de tdd doive se refléter et avoir un impact année après année. Ca concerne juste l'année N+1 et c'est tout. Après, on ajuste au cas par cas. Si tu draftes 2 joueurs sur le même tour, forcément, y a un tour où tu drafteras pas. Du coup, on assigne le moins bon des 2  au tdd le plus faible.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

Ca concerne juste l'année N+1 et c'est tout.

bah c'est ce qui se passe -_- 

à l’instant, Nista a dit :

Si tu draftes 2 joueurs sur le même tour, forcément, y a un tour où tu drafteras pas.

et oui mais c'est le jeu en même temps :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nista a dit :

Oui oui, on s'était pas posé la question effectivement. 
Maintenant, pour moi, je pense pas qu'un trade de tdd doive se refléter et avoir un impact année après année. Ca concerne juste l'année N+1 et c'est tout. Après, on ajuste au cas par cas. Si tu draftes 2 joueurs sur le même tour, forcément, y a un tour où tu drafteras pas. Du coup, on assigne le moins bon des 2  au tdd le plus faible.

Tu te bases sur quoi pour déterminer le moins bon joueur des deux ? :unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, elmö a dit :

bah c'est ce qui se passe -_- 

et oui mais c'est le jeu en même temps :grin: 

J'avais cru comprendre que tu voulais qu'on fasse ça chaque année (quand tu dis ça : exemple ici, il devra forcément choisir entre winslow et bazemore, sauf si quelqu'un lui refile un tdd7 lors d'un trade...et pareil pour patterson/lopez -_- )...

 

il y a 5 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Tu te bases sur quoi pour déterminer le moins bon joueur des deux ? :unsure2: 

Je sais pas trop à vrai dire. Mais déjà, on a tous la capacité de déterminer que Hayward >> Harris à l'heure actuelle par exemple. Non ? 

Lien vers le commentaire

chaque année, quand on aura 2 joueurs au même tour et qu'on aura qu'un tdd dispo, il faudra forcément choisir oui -_-

mais c'est déjà le cas avec un simple trade qui n'inclut pas de tdd, sauf si les joueurs échangés ont été draftés au même tour...

ou quand t'as un seul joueur à un tour mais que t'as plus le tdd qui correspond, comme nowitzki encore une fois !

au final c'est juste la conséquence normale des règles établies, et ça fait partie de la stratégie et donc de l'intérêt du jeu :grin: 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nista a dit :

Je sais pas trop à vrai dire. Mais déjà, on a tous la capacité de déterminer que Hayward >> Harris à l'heure actuelle par exemple. Non ? 

Ouais ok là c'est obvious, mais y'a des cas où ça le sera pas du tout !

Et foutre des joueurs dans des tdd au petit bonheur la chance c'est quand même pas top :grin: 

Ok c'est facile à dire maintenant mais quand tu fais un trade avec des tdd ça implique pas mal de changements. Et utiliser ce système là alors qu'on avait des règles déjà faites c'est vraiment rattraper le coup de manière assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, elmö a dit :

chaque année, quand on aura 2 joueurs au même tour et qu'on aura qu'un tdd dispo, il faudra forcément choisir oui -_-

mais c'est déjà le cas avec un simple trade qui n'inclut pas de tdd, sauf si les joueurs échangés ont été draftés au même tour...

ou quand t'as un seul joueur à un tour mais que t'as plus le tdd qui correspond, comme nowitzki encore une fois !

au final c'est juste la conséquence normale des règles établies, et ça fait partie de la stratégie et donc de l'intérêt du jeu :grin: 

 

 

En fait, ce que j'ai compris de ton message, c'est que à N+2 après son trade, Marco devra encore avoir 2 tdd7 pour potentiellement garder Winslow et Bazemore. Chose que je trouve pas normale (sinon, il aurait du rajouter le tdd7 de x années au moment du trade).
Pour moi : 
 - Le trade se déroule à l'année N. Il met en jeu 1 joueur et 1 tdd (on va dire le 4 de bidule et le 5 de machin) pour l'année N+1 de chaque côté. 
 - Lors de la draft N+1, machin drafte 2 joueurs lors du tdd4 et bidule 2 lors du tdd5. 
 - Une fois la draft N+1 terminée, les 2 joueurs de machin et de bidule sont répartis sur leurs tdd 4 et 5 en prévision de la draft N+2. La répartition se fait si possible de façon évidente, sinon par un vote de la communauté.
 - Lors de la draft N+2, bidule et machin ont de nouveau leurs picks 4 et 5.

il y a 24 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ouais ok là c'est obvious, mais y'a des cas où ça le sera pas du tout !

Et foutre des joueurs dans des tdd au petit bonheur la chance c'est quand même pas top :grin: 

Ok c'est facile à dire maintenant mais quand tu fais un trade avec des tdd ça implique pas mal de changements. Et utiliser ce système là alors qu'on avait des règles déjà faites c'est vraiment rattraper le coup de manière assez aléatoire.

Je comprends pas de quel système tu parles. Je parle pas de changer de système. Juste préciser et potentiellement faire évoluer le système actuel.

Modifié par Nista
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nista a dit :

La répartition se fait si possible de façon évidente, sinon par un vote de la communauté.

:ninja: 

perso rien pour ça, je pourrais être contre -_-

et pour tout le reste, je trouve que ça nique un peu l'intérêt des trades (et des échanges de tdd) dans un mode dynastie...

et dans la situation actuelle, ça permet aussi de reverser plus de joueurs dans le pool de draft, c'est mieux pour le renouvellement !

Lien vers le commentaire

C'est pas faux ! Maintenant, comme d'hab', on est que 3 (voire 4-5) à réfléchir au bordel donc on fera comme on l'entend ! :ninja: 

J'aime beaucoup ton argument du renouvellement. Par contre, moins d'accord sur ta 2e phrase.

Du coup, on fait quoi ? On vote ou on décide ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.