Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, foototo a dit :

Martin a un bon de sortie pour la fin de la saison, et il desire partir en Angleterre dans un grand club. OK. La meilleure maniere de se mettre en valeur pour un attaquant c'est de marquer des buts, d'ou son insistance a jouer en pointe , ou il aura plus d'occasion de marquer que sur les cotés, mais voila ce n'est pas un vrai avant centre . Il y a un deal entre lui et le staff.. 

Je ne pense pas que sa volonté première soit de se mettre en avant; il serait beaucoup plus économe de ses efforts pour se concentrer sur la finition; à mes yeux c'est une envie profonde et la certitude qu'il a de pouvoir jouer à ce poste. Savoir si on le trouve bon à ce poste est un autre débat.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, format_c a dit :

Je viens de revoir le but des nantais au ralenti et il y a 2 fautes sur l'action, pour ceux qui veulent du grain à moundre :

1ere faute : le raffut sur notre défenseur

2eme faute: l'attaquant touche le ballon du coude

La première ça peut se siffler; pour la seconde c'est totalement involontaire...donc pas faute.

Lien vers le commentaire

J'ai souvenir d'un péno il y a 2 ans où un de nos défenseur glisse en pleine surface et heurte involontairement le ballon de la main ;)
Après, involontaire/volontaire, c'est l'éternel débat, toujours est il que le ballon, aulieu de filer à gauche des buts toulousain, revient plein axe 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Doberman a dit :

La première ça peut se siffler; pour la seconde c'est totalement involontaire...donc pas faute.

Moubandge à été sanctionné il y a peu alors que la main était involontaire...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, format_c a dit :

J'ai souvenir d'un péno il y a 2 ans où un de nos défenseur glisse en pleine surface et heurte involontairement le ballon de la main ;)
Après, involontaire/volontaire, c'est l'éternel débat, toujours est il que le ballon, aulieu de filer à gauche des buts toulousain, revient plein axe 

Si tu siffle pour le coude involontaire, tu siffle sur le bras collé au corps de Jullien et donc péno pour Nantes.

Perso quand un arbitre siffle pour ça je trouve ça détestable et completement con, sinon tu joue avec 22 acteurs qui portent une camisole de force, comme ça plus de soucis et puis on verra des pinguoins courrir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Autant j'ai trouvé Yago bon hier soir, autant Moubandge s'est fait martyriser tout le match. Bammou lui a fait la misère, surtout que sur la plupart des actions Moubandge ne couvrait même pas son coté (cf les 5 ou 6 transversales que Bammou a reçu sans le moindre stress)

Bammou a mis la misère a personne, lui c'est une véritable chèvre, et je bénis chaque jour le Bon Dieu qu'il n'ait pas atterri chez nous... C'est bien simple, il a tout raté hier soir... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Bammou a mis la misère a personne, lui c'est une véritable chèvre, et je bénis chaque jour le Bon Dieu qu'il n'ait pas atterri chez nous... C'est bien simple, il a tout raté hier soir... 

Ah bon je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre la remarque sur Moubandjé qui se serait fait balader par Bammou... Par contre Moubandjé s'est retrouvé plusieurs fois à un contre deux (leur latéral droit, très maladroit lui aussi :grin:, montait de plus en plus) parce que Durmaz a souvent du mal à revenir défendre correctement après la 60ème minute.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, format_c a dit :

Je crois bien qu'il n'a perdu aucun ballon du match, a fait des appels incessants dans le dos des défenseurs, et a harcelé à la relance... Dur de briller quand tu as Toivo qui rate a peu près tout ce qu'il entreprend derrière toi

Non mais il faut arrêter deux minutes sa première mi-temps était très correcte. Il s'est juste écroulé en seconde mi-temps comme toute l'équipe  ( d'ailleurs c'est dur pour lui de briller avec un attaquant qui court parfois sans réfléchir et s'isole alors que Toivonen ne demande qu'à combiner avec ses partenaires et jouer à une touche de balle comme avec Trejo ou Durmaz :jongle: ). Enfin bref un jour ou l'autre il va falloir comprendre qu'il a besoin de partenaires qui soient suffisamment proches de lui et qui bougent intelligemment pour qu'il puisse apporter quelque chose ( malheureusement la justesse n'est pas le point fort de Braithwaite, Sylla, Trejo et des deux latéraux ), ce n'est pas lui qui va tacler rageusement quelqu'un ou qui va dribbler deux joueurs pour secouer le cocotier.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

Non mais il faut arrêter deux minutes sa première mi-temps était très correcte. Il s'est juste écroulé en seconde mi-temps comme toute l'équipe  ( d'ailleurs c'est dur pour lui de briller avec un attaquant qui court parfois sans réfléchir et s'isole alors que Toivonen ne demande qu'à combiner avec ses partenaires et jouer à une touche de balle comme avec Trejo ou Durmaz :jongle: ). Enfin bref un jour ou l'autre il va falloir comprendre qu'il a besoin de partenaires qui soient suffisamment proches de lui et qui bougent intelligemment pour qu'il puisse apporter quelque chose ( malheureusement la justesse n'est pas le point fort de Braithwaite, Sylla, Trejo et des deux latéraux ), ce n'est pas lui qui va tacler rageusement quelqu'un ou qui va dribbler deux joueurs pour secouer le cocotier.

En gros lui il reste planté comme un piquet au milieu et aux autres de faire le boulot pour le trouver et lui offrir des solutions :grin:

Si c'était Messi balle au pied, à la rigueur, je l'accepterais mais ce qu'il fait avec le ballon est tout juste correct. Et ça ne compense absolument pas sa faiblesse dans ses déplacements et ses replacements.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

Non mais il faut arrêter deux minutes sa première mi-temps était très correcte. Il s'est juste écroulé en seconde mi-temps comme toute l'équipe  ( d'ailleurs c'est dur pour lui de briller avec un attaquant qui court parfois sans réfléchir et s'isole alors que Toivonen ne demande qu'à combiner avec ses partenaires et jouer à une touche de balle comme avec Trejo ou Durmaz :jongle: ). Enfin bref un jour ou l'autre il va falloir comprendre qu'il a besoin de partenaires qui soient suffisamment proches de lui et qui bougent intelligemment pour qu'il puisse apporter quelque chose ( malheureusement la justesse n'est pas le point fort de Braithwaite, Sylla, Trejo et des deux latéraux ), ce n'est pas lui qui va tacler rageusement quelqu'un ou qui va dribbler deux joueurs pour secouer le cocotier.

Mouais. Nul ne doute que Toivonen jouerait mieux derrière la triplette Neymar-Suarez-Messi que derrière les offensifs toulousains mais enfin, le compte n'y est pas. Et je te trouve généreux avec sa première période.

En fait, il fait toujours la même chose : il se met à trente mètres du but et cherche la zone libre pour pouvoir orienter le jeu. Mais très souvent, les partenaires devant, il ne les cherche même pas. Il est dos au but et passe systématiquement son ballon sur le côté (parce que "bouger", se retourner, c'est trop dur -_-). Ce qui donne une "orientation" très ordinaire. Alors il tente bien une passe en profondeur plutôt intéressante, hier -sa précision technique n'est pas en cause- mais ça fait franchement léger. On sait qu'il ne court pas, qu'il ne dribble pas, qu'il ne défend pas. Il ne marque pas non plus à bout portant (cf sa tête hier). Et là où il pourrait être utile, à savoir les déviations de la tête, il les prend pas non plus.

Après, je te rejoins sur une chose : oui, c'est un joueur qui doit évoluer en doublette (près d'un coéquipier). Et je commence à me dire que c'est en pointe qu'il nous rendrait les plus grands services, en point de fixation de la défense, pour libérer l'espace à Bratiwaite. En gros, on nous l'a vendu "10" mais je pense pas que ce soit sa bonne place...

Lien vers le commentaire

 Si Braithwaite ne l'avait pas gêné, sa tête aurait fini au fond des filets.:rolleyes: Pour les déviations aériennes il en a fait deux ou trois, quant à son "refus" de se retourner lorsqu'il est dos au but, c'est probablement pour éviter aux défenseurs de récupérer un ballon facile, surtout avec son manque d'explosivité. 

 Décidemment vous êtes bien difficiles et compliqués à suivre sur ce forum. D'après ce que j'ai compris il vous faut un Pirlo à la place de Blin et un Nedved qui court partout à la place de Toivonen c'est ça?:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Si Braithwaite ne l'avait pas gêné, sa tête aurait fini au fond des filets.:rolleyes: Pour les déviations aériennes il en a fait deux ou trois, quant à son "refus" de se retourner lorsqu'il est dos au but, c'est probablement pour éviter aux défenseurs de récupérer un ballon facile, surtout avec son manque d'explosivité. 

 Décidemment vous êtes bien difficiles et compliqués à suivre sur ce forum. D'après ce que j'ai compris il vous faut un Pirlo à la place de Blin et un Nedved qui court partout à la place de Toivonen c'est ça?:unsure2:

Pour moi, c'est beaucoup plus simple... Blin à la place de Blin me convient très bien. Et je demande à voir Toivonen plus haut. Rien de bien extravagant...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Si Braithwaite ne l'avait pas gêné, sa tête aurait fini au fond des filets.:rolleyes: Pour les déviations aériennes il en a fait deux ou trois, quant à son "refus" de se retourner lorsqu'il est dos au but, c'est probablement pour éviter aux défenseurs de récupérer un ballon facile, surtout avec son manque d'explosivité. 

 Décidemment vous êtes bien difficiles et compliqués à suivre sur ce forum. D'après ce que j'ai compris il vous faut un Pirlo à la place de Blin et un Nedved qui court partout à la place de Toivonen c'est ça?:unsure2:

Pas forcemment un qui court partout, mais au moins un qui court. Le minimum syndical pour un footeux pro. Dans le match arrive toujours un moment où tu te dis qu'il a plus envie du tout. Mode statique enclenché, et il attend son remplacement, pendant ce temps là on joue à 10.

Et au fait qu'est ce qui le fatigue pour être éclaté à la 50 ème ??

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, PHILOUDU14 said:

Toivonen c est très propre il a besoin de mecs qui percute a ses côtés pour créer le décalage le problème est peut être l absence de joueur adapté à son jeu

Et sur les degagements longs, il a devie un sacre paquet de ballons de la tete aussi, tactiquement c'es precieux, et ca faisait un bail qu'on a pas eu un gars avec cette capacite la.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Moi jsuis d accord avec notre coiffeur j ai trouvé la première mi temps propre

Toivonen c est très propre il a besoin de mecs qui percute a ses côtés pour créer le décalage le problème est peut être l absence de joueur adapté à son jeu

Avoir un style de jeu c'est bien mais l'intelligence de jeu c'est mieux et c'est aussi de varier les actions, les courses, les passes et les placements.

C'est valable pour l'équipe mais aussi pour chaque joueur et particulièrement pour les offensifs qui doivent surprendre et ce problème ne vient pas que des autres mais peut être avant tout de lui.

Mais comme il marche dur de varier les courses et les placements. A un moment même s'il est technique c'est pas platini non plus et on ne va jouer à 10 comme cela une majorité des matchs

Lien vers le commentaire

Je veux pas enfoncé Toivonen, mais ses stats ne parlent pas en sa faveur quand même
http://www.beinsports.com/france/ligue-1/team/2016/24/427

Ses Stats depuis le début de la saison :
Il a le plus faible ratio de passes par match après Braithwaite, qui joue seul en pointe (moins de 30 passes par match).
Il a aussi le plus faible ratio d'interception de balles (3 balles depuis le début de la saison). Trejo, qui certes joue un peu plus bas, en est à 14 ! Même Somalia, qui a joué la moitié des matchs de Toivo en est déjà à 7...
Il a tiré 3 fois au but, ce qui en fait le pire ratio de l'effectif après Lafont, Yago et Moudbange ! Même Odsonne Edouard a tiré 6 fois...
Alors oui, il lui reste les duels aeriens, et là c'est vrai qu'il est nettement au dessus des autres avec 29 duels gagnés sur 55.

Même si les stats ne font pas tout, elles viennent, en tout cas pour moi, confirmer l'impression générale qu'il laisse après chaque match : pas mauvais mais décevant
 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.