Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faut arreter de chercher la petite bete, Trejo vient bien s'empaler quand meme... Quand au coude de Jullien, le seul fait de suggerer qu'il pourrait y avoir peno est ridicule.

Enfin, sur le contact avec Laffont ca me parait juste de ne pas siffler non plus (disons que ca me parait plus injuste de siffler faute de l'attaquant).

Bref rien a dire sur l'arbitrage amha.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FrancisCaibrel a dit :

J'ai l'impression que c'est Moubandjé, après honnêtement je vais pas re-regarder l'action, je suis assez énervé comme ça -_- 

De mémoire, c'est bien Diop il me semble.

 

il y a 1 minute, tatlecroate a dit :

Faut arreter de chercher la petite bete, Trejo vient bien s'empaler quand meme... Quand au coude de Jullien, le seul fait de suggerer qu'il pourrait y avoir peno est ridicule.

Enfin, sur le contact avec Laffont ca me parait juste de ne pas siffler non plus (disons que ca me parait plus injuste de siffler faute de l'attaquant).

Bref rien a dire sur l'arbitrage amha.

Plutot d'accord. L'arbitrage a plutot été équitable et sans grosse enfilade.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tatlecroate a dit :

Faut arreter de chercher la petite bete, Trejo vient bien s'empaler quand meme... Quand au coude de Jullien, le seul fait de suggerer qu'il pourrait y avoir peno est ridicule.

Enfin, sur le contact avec Laffont ca me parait juste de ne pas siffler non plus (disons que ca me parait plus injuste de siffler faute de l'attaquant).

Bref rien a dire sur l'arbitrage amha.

Pareil. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tatlecroate a dit :

Faut arreter de chercher la petite bete, Trejo vient bien s'empaler quand meme... Quand au coude de Jullien, le seul fait de suggerer qu'il pourrait y avoir peno est ridicule.

Enfin, sur le contact avec Laffont ca me parait juste de ne pas siffler non plus (disons que ca me parait plus injuste de siffler faute de l'attaquant).

Bref rien a dire sur l'arbitrage.

Completement d'accord.

j'aime vraiment cet arbitre, un arbitre qui sent le foot (ça change de la semaine dernière).

Lien vers le commentaire

Pour une fois qu'on tombe sur un bon arbitre, on va pas se la jouer chouineur... Pour moi, il fait un match parfait ou presque. Par contre, assez inquiet de notre 2e mi-temps, y'avait la palce d'en planter un 2e, et on a manqué de jus et de justesse technique pour le mettre.

MAtch nul complètement logique... A nous de taper Metz dans 15 jours, si on arrive à percer ce genre de coffre-fort, on pourra espérer quelque chose de cette saison... Si on fait pas mieux que nul, on rentrera doucement dans le rang...

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, tatlecroate a dit :

Faut arreter de chercher la petite bete, Trejo vient bien s'empaler quand meme... Quand au coude de Jullien, le seul fait de suggerer qu'il pourrait y avoir peno est ridicule.

Enfin, sur le contact avec Laffont ca me parait juste de ne pas siffler non plus (disons que ca me parait plus injuste de siffler faute de l'attaquant).

Bref rien a dire sur l'arbitrage amha.

Franchement quand la semaine dernière t'as la même faute en moins flagrante contre toi et que ca siffle péno car la pour le coup Diop à part mettre la cape d'invisibilité d'Harry Potter je vois pas comment il peut s'effacer et on voit bien qu'il cherche pas à faire faute. La quand même il me semble que Trejo peut reprendre derrière et qu'il y a occasion de but et en plus la pour moi l'intention de faire faute elle y est belle et bien il est figé sur ses appuies battu donc, mais essai de se retourner et met le bras pour essayer de le géner encore plus. Sinon oui l'arbitrage a été très bon en première MT

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrancisCaibrel a dit :

En passant, ceci "compense la main de Jullien" selon les con-mentateurs BeIn -_-

En même temps quand tu t'appelles Maxime bossis c'est dur d'être objectif quand tu commentes l'équipe de ta vie de footballeur, ça peut se comprendre et on ne peut pas lui en vouloir. Bon nous on a huard qui nous aime bien mais n'a jamais joué à Toulouse, il faudrait que ce soit beto Marcico qui nous commente et yé crois pas qu'il sera très objectivo non plus ;)

Lien vers le commentaire

Match vu dans un bar parisien en compagnie de Luther. Double compte rendu donc:

Gollum: bien sûr, il y a de quoi être déçu par le scénario mais franchement, les Nantais n'ont pas volé le nul. On peut néanmoins regretter que le milieu toulousain ait reculé en deuxième période... (3 pages plus tard)... Même si on peut considérer que peut-être quoique éventuellement il est possible que malgré tout... (4 pages plus tard)... Tout ça pour dire que ça fait chier.

Luther: Wissam il a marqué, Wissam il a marqué ! :yaisse:. Ah non, merde, c'était mercredi :huh:. Bon, Martin il a marqué, Martin il a marqué !! Mais ça fait chier.

L'important, c'est la conclusion -_-.

Lien vers le commentaire

.. même si Trejo en rajoute un peu c'est vrai.. mais pour moi il y a péno. En tout cas on peut s'en prendre qu'à nous même première MT digne d'un match à domicile de l'ère Dupraz et deuxième MT digne.. d'une deuxième MT sous Arribagé avec la même finalité on recule on recule et on finit par céder. 

Pas trop compris les choix de Dupraz Ninkov à la place d'Ola à un moment où on aurait bien eu besoin d'un point de fixation devant pour garder les ballons, Cafaro n'en parlons pas son entrée est catastrophique mais en même temps il ne m'a jamais réellement impressionné et on va finir par le griller.

Bref rageant comme scénario avant la trêve qui plus est mais si on est un minimum indulgent en faisant le point sur notre début de saison 19 points, une 6ème place, 7 déplacements et tout les gros rencontrés on peut être satisfait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit :

Je comprends vraiment pas comment on joue ce soir :ninja:

3 tirs cumulés en 27mn :mellow:

Ben comdab et c'est un peu le souci mais bon...

Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Par contre à 30m de notre but je préfèrerais qu'il ne tente pas ça :grin:

Choco fait une 1ère mi-temps superbe :wub2:

Bodi pas mal du tout et finalement c'est Somalia qui joue milieu déf avec lui

Par rapport à la compo, j'ai eu l'impression -et même clairement l'impression...- que Trejo jouait MO gauche et Somalia MD. D'ailleurs, à voir comment Somalia a couru partout, il est clair qu'il lui a été demandé de remplacer Blin poste pour poste...

Lien vers le commentaire

J'hallucine que toulouse n'ait pas réussi à gagner ce match...

On peut parler de nul logique...bla-bla-bla...on leur a filé le point aux nantais...très poussifs à la récupération , sans véritable pressing et surtout incapables de tuer le match, on s'est mis tout seuls dans la merde...

subir, ils ne savent pas faire et quand seuls trejo et Durmaz font leur match c'est vraiment trop juste pour espérer quoi que ce soit !

La trêve va faire du bien parce que je sens beaucoup de lassitude...mais ça fait vraiment chier !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, liliantfc a dit :

Somalia est quand même meilleur dans l'axe . Trejo très bon côté gauche aussi!

Voilà. Et en effet, ils ont été bons. Trejo-Durmaz sur les côtés, ça apporte un supplément de justesse. J'ai trouvé Trejo plus à l'aise que d'habitude dans le jeu de passes, malgré quelques péchés (habituels) de gourmandise. Mais le vrai supplément d'inspiration de cette équipe, c'est Durmaz. Défensivement, c'est pas ça mais alors dans tous les domaines de ce qu'on appelle la "technique", quel régal ! :love:

Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Les autres autour de lui sont tellement actifs que la différence saute aux yeux... après physiquement il ne semble pas capable de faire plus!

Ouais... 12 journées. Clairement, le compte n'y est pas :(.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

On fait quand mm pas un bon match... qu'est ce que c'est poussif... offensivement on fait rien

On fait pas un mauvais match non plus... Offensivement, on est limités, ça commence à se voir. Trop peu de solutions, d'alternatives.

Mais Nantes est une équipe physique -ça m'a rappelé Angers...- sérieuse, qui joue chez elle. Ils nous ont fait progressivement reculer et notre milieu a souffert, sans être ridicule pour autant. La défense fait d'ailleurs un bon match jusqu'à cette erreur d'appréciation de Jullien (deux fois en deux matches...). Mais bon, je suis assez fataliste, sur ce match. Ça reste un point à l'extérieur, chez une équipe moyenne du championnat. 

Notre problème, outre Toivonen (clairement pas au diapason de l'équipe), c'est notre banc. Quand tu fais rentrer Ninkov et Cafaro, ya peu de chances que ça soulage vraiment l'équipe, sur ce genre de match... 

Il y a 2 heures, allo a dit :

L'OL est encore bien aidé par l'arbitre contra Bastia (péno imaginaire + rouge) ... :-(

J'ai encore vu ça... Bon, le péno lyonnais est généreux plutôt qu'imaginaire. Un peu comme le nôtre...

Il y a 2 heures, dide31 a dit :

Y a peno sur Trejo ?

Non. Il vient s'empaler sur le défenseur. C'est insifflable, surtout après le premier péno, déjà indulgent. On peut pas se plaindre de l'arbitrage ce soir.

Par contre, sur cette action, l'attitude de Braithwaite est difficile à comprendre. Trejo élimine la défense nantaise à lui tout seul, ya un 2 contre 2 à exploiter et Braithwaite regarde son coéquipier sans jamais avoir l'idée de faire un appel, de se rapprocher de lui, de demander le ballon, bref, de "jouer". Totalement passif...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

On fait pas un mauvais match non plus... Offensivement, on est limités, ça commence à se voir. Trop peu de solutions, d'alternatives.

Mais Nantes est une équipe physique -ça m'a rappelé Angers...- sérieuse, qui joue chez elle. Ils nous ont fait progressivement reculer et notre milieu a souffert, sans être ridicule pour autant. La défense fait d'ailleurs un bon match jusqu'à cette erreur d'appréciation de Jullien (deux fois en deux matches...). Mais bon, je suis assez fataliste, sur ce match. Ça reste un point à l'extérieur, chez une équipe moyenne du championnat. 

 

Putain...mais Nantes ca n'a carrément rien à voir avec Angers ! Comme si Angers n'était en plus qu'une equipe physique !

c'est toulouse qui les a laissés revenir dans le match...quand on se fend depuis le début du championnat de déclarations sur les ambitions du club, on peut pas se dire qu'on a pris un point...non, carrément pas...on perd bêtement 2 points comme on en a tant perdu la saison dernière après avoir ouvert le score !

notre animation offensive est à revoir avec une vraie inquiétude sur l'utilisation de toivonen...mais surtout sur son niveau !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Egalisation tellement logique et prévisible.

On dirait que le physique commence à baisser. Ça s'est vu sur le pressing moins intense, les contres mal menés, les fautes techniques, le recul du bloc...

Surtout les passages en gras... Disons que les absences de Sylla et Blin se sont vues... 

Pour ce qui est de l'aspect technique, je nous ai trouvés plutôt supérieurs à d'habitude :grin:. Rien de scandaleux, en tout cas... 

On rentre progressivement dans le rang mais ça m'apparaît assez logique...

Il y a 2 heures, Grominet a dit :

Y a contact sur Lafont, c'est sûr, mais est-ce que la façon dont le nantais joue le ballon est anormale/répréhensible? C'est pas non plus l'attentat sur Battiston... Autant on peut s'estimer lésés par l'arbitrage contre Bastia, Lyon et Caen, autant là... 

Tellement juste...

Il y a 2 heures, tatlecroate a dit :

Pendant tout le match je me disais que cette saison Moubandje allait nous faire perdre des points, j'ai pas eu a attendre longtemps... 2eme mi-temps calamiteuse de sa part avec en point d'orgue le dernier duel raté de trop...

Rageant mais scenario mis a part, ca fait neanmoins toujours un bon point de pris a l'exterieur.

C'est Jullien qui apprécie mal le ballon et passe au travers sur sa tête... Il m'apparaît plus fautif que Moubandje même si par ailleurs, il fait un bon match...

Il y a 2 heures, chubee a dit :

On a vraiment mal joue...

et braithwaite en 9 désolé ms toujours pas convaincu! Ce mec est un ailier!! Il apporte rien en 9 

Vraie question...

Lien vers le commentaire

en résumé: "  flop ! ". J'ai toujours du mal à comprendre cette manie de donner des points à des moins bien classés. 3 points offerts à Caen.et à Bastia. Seulement 1 offert à Nantes. C'était bien là notre seul progrès ce soir.

Pour le reste, avec à la louche seulement 60 % de passes réussies, il est bien entendu impossible de construire du jeu hormis durant quelques phases. Le match nul est donc logique face à une équipe de Nantes affamée mais très brouillonne (tant mieux pour nous!).

Il faut bien que ce genre de faux pas arrive de temps en temps à une équipe à la fois aussi jeune et toujours en attente de 2 joueurs au prochain mercato. Il faudra juste veiller à ce que cela serve de leçon et se reproduise peu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.