Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

+1 Physiquement ils sont au Top, c'est vraiment le bon point de cette année mais la pauvreté technique au milieu de terrain était flagrante ce soir. L'entrée de Pi a pourtant fait du bien à l'équipe , Dupraz s'est complètement planté en alignant Doumbia et Michelin, bref on prend ce point avec plaisir !

Surtout Dumbia qui est uniquement physique et l aligner alors qu'il n'a pas joué quasiment depuis le début de saison, c'était une très mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, stefece a dit :

Idem, en repassant à un milieu à 3 style 4-3-3.

Et on ne serait pas contre d'un petit plus de technique aussi. Car dans l'entre jeu, on est assez pauvre. Depuis l'absence de Trejo, on se fait bouffer par des équipes qui ne sont pas le Barça quand même : Metz Lorient et Montpellier. (Je ne parle pas du score final). Ne pas avoir la maîtrise face à des équipes comme ça, c'est assez inquiétant.

Je rajoute Nancy à la liste...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jb_TFC66 a dit :

Doumbia c'est rigolo quand il est a 300% physiquement vu qu'il a que ça, mais là vu que c'est pas le cas autant le sortir du 11 non?

On va faire semblant de lui trouver une circonstance atténuante : je sais pas à quel poste il a joué mais c'est pas le sien -_-. Doumbia c'est tout ce qu'on veut mais pas un MD...

Ceci dit, dans cet état là, c'est tout simplement pas un footballeur. C'est même pas un sportif, en fait.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Beau boulot de Correa qui a compris qu'en pressant très haut cette équipe de pieds carrés il allait récupérer facilement tous les ballons. 

Oui mais encore faut-il y arriver, avec cette constance... En fait, les Nancéiens que j'ai vus ce soir, c'est nous en début de saison...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Oui mais encore faut-il y arriver, avec cette constance... En fait, les Nancéiens que j'ai vus ce soir, c'est nous en début de saison...

Oui enfin Nancy a quand même fait des dédoublements, des jeux en triangle, etcc.. C'était pas juste du pressing.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

C'est simple, tout le monde est nul ce soir à part Lafont. Quand tu vois la charnière qui ne fait aucun marquage, qui fait n'importe quoi sur le but, je parle pas des latéraux qui vont à 2 à l'heure... Impossible de revenir en gardant ce dispositif. 

C'est très sévère pour Somalia, qui a ici pris cher avant le match et livre pourtant l'une de ses meilleures copies de la saison. Et encore une fois dans un rôle de milieu récupérateur (voire box to box), ce qui n'est sans doute pas une coïncidence.

Alors son match n'est pas parfait : on connaît notamment la qualité innée de son jeu de passes... :ninja:

Mais en termes d'activité, c'est le seul qui se soit presque hissé au niveau de l'adversaire en première période, même s'il n'a pu compenser l'anesthésie générale de ses compères. À noter aussi une superbe percussion amenant ce coup franc lamentablement foiré par Braithwaite, sans doute la seule "situation" de la première période. Et il a maintenu ce niveau jusqu'à la 90ème mn. Franchement, si c'est pas le meilleur toulousain du soir, il en est pas loin...

Lien vers le commentaire

Notre plus grand problème reste le milieu et surtout un créateur, car tout notre système repose sur ce joueur...

Ensuite , je reste optimiste, parce que nous ne sommes qu'à 3 pts de la 4éme place et que je pense pas que notre jeu sois plus catastrophique que ce soir

Quand on reverra Bodigier, Blin, Trejo....on pourra à nouveau s'enflammer....pas avant 

( Bon ensuite , faudra régler le probléme Sylla, Yago mais chaque chose en son temps :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Je sauve juste Somalia qui fait le boulot de 2 ou 3 tout en se projetant et Toivonen qui a négocié comme il pouvait les maigres ballons qu'il a reçu dans les pieds. 

Ah voilà :). Et je suis également assez d'accord sur Toivonen dont le match, aura été aussi paradoxal que le bonhomme : pas si mal quand l'équipe était en pleine noyade (première période). Mais pas au niveau requis quand on a rééquilibré (puis dominé) les débats en seconde...

il y a une heure, ZeStump a dit :

Notre problème est essentiellement d'ordre technique, quand t'alignes des mecs comme Sylla, Yago, Somalia ou Doumbia, tu as un niveau technique digne de CFA. Faisons jouer des mecs qui ont du ballon (mais on en a pas vraiment), et cela se passera autrement.

En première MT, le problème n'est même pas technique. Ya juste une non équipe, tactiquement disloquée, sur le terrain... Ça bouge pas, c'est distendu, passif, amorphe. À ce niveau là d'apathie, le jeu de passes n'est même plus le problème vu que de toute façon, tu vois pas le ballon...

il y a une heure, Damdam a dit :

Franchement lui mettre Michelin devant c'est juste une hérésie, le pb est surtout là

Oui parce que défensivement, il a été comme d'habitude, plutôt pas (trop) mal. Ensuite, attendre de Yago qu'il fasse de bonnes passes voire des centres, comment dire... On sait bien que c'est pas sa came.

Mais Michelin a presque été pire : ce gamin fait ce qu'il peut mais c'est un benjamin. Physiquement, en première période, t'avais facilement la moitié de l'équipe littéralement enterrée par son adversaire et il fait partie du marasme.

il y a une heure, Damdam a dit :

Si quelqu'un comprend le coaching de Dupraz merci de me contacter par Tatoo

Honnêtement, j'aurais pu. Non seulement je l'avais compris mais anticipé B).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tad11 a dit :

Mais nom d'une pipe, vous avez pas les boules de voir ça? vous êtes pas déçus? même si lu nul est inespéré!!!

Perso, je suis habitué. Techniquement, je n'ai aucune illusion :grin:.

Mais la première MT m'a quand même surpris :blink:.

il y a 18 minutes, stefece a dit :

Oui enfin Nancy a quand même fait des dédoublements, des jeux en triangle, etcc.. C'était pas juste du pressing.

C'est vrai que techniquement, c'est plutôt mieux que nous : mais ironie à part, je suis pas sûr que techniquement, yait pire que nous en L1... :grin:

Mais faut pas exagérer non plus : si cette équipe nancéienne avait des attaquants et si elle n'avait pas vendangé certains décalages évidents, c'était 0-3 à la mi-temps et encore, en comptant sur un bon Lafont. Or, finalement, elle a pas tant d'occases que ça et c'est ça qui est terrible, pour ces petites équipes...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

Notre problème est essentiellement d'ordre technique, quand t'alignes des mecs comme Sylla, Yago, Somalia ou Doumbia, tu as un niveau technique digne de CFA. Faisons jouer des mecs qui ont du ballon (mais on en a pas vraiment), et cela se passera autrement.

Tout à fait d'accord 

Lien vers le commentaire

Bon, on verra mercredi pour la der avant la trêve!! je vais au pieu lire! ça me changera les idées!! j'suis déçu en tout cas!!! je m'attendais à mieux avec le retour de Diop, de Durmaz (qui semble marquer le pas!!)..... au moins le nul à Dijon!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit :

Je trouve les sifflets du stade bien modérés au vu de ce magnifique spectacle .

T'es quand même franchement mellowable des fois :ninja: 

il y a 25 minutes, stefece a dit :

Oui enfin Nancy a quand même fait des dédoublements, des jeux en triangle, etcc.. C'était pas juste du pressing.

Ouais donc comme nous en début de saison quoi ...

Franchement je sais pas à quoi vous vous attendez ... Je crois que c'est Marco qui l'avait dit mais ça se voit que tout avait été fait pour avoir un début de saison canon, donc c'est normal que les joueurs s'essouflent. Et il n'y a pas de banc valable (ou une bonne partie du valable était à l'hosto jusqu'à présent) et donc les joueurs sont soit cramés, soit hors de forme soit juste sacrément mauvais :ninja:  donc ça donne un truc dégueulasse depuis 2 mois parce que le jeu de Dupraz repose en bonne partie sur "l'intensité".

Ca ressemble, et c'est même pour moi pire que ce qui était montré sous Arribagé mais au moins on a un coach qui au lieu de laisser le bordel couler arrive à gratter une dizaine de points pendant le laps de temps où c'est une galère pas possible, et c'est franchement pas négligeable je trouve. Après j'espère, et ça me paraît logique, qu'il y a un moment dans la saison où ça s'inversera et les matches ressembleront à ceux du début de saison.

 

Lien vers le commentaire

beaucoup trop d'absent ou d'indisponibilité majeures en ce moment pour espérer beaucoup mieux, malheureusement

les autres joueurs "titulaires" vraiment en dedans, et un banc trop limité

En début de saison, on essorait nos adversaires, on ne peut plus

Passer de Blin Bodiger Tréjo à Doumbia Somalia Michelin, forcément ça le fait moins

ET puis Sylla Yago en latéraux....

Pas de souci, ça va revenir, le printemps sera magique -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.