Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 0 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Umberto a dit :

La Garonne est viola et puis c'est tout! Non, sérieusement, c'est un peu mieux que la semaine dernière...On progresse. Avec Jean et Delort, ça ira encore mieux. On aura un banc royal avec 1 internationaux suedois...Le milieu de terrain risque de devenir le point faible même si on a pu voir que c'est mieux avec Blin. Il faudrait que le père Julien se remette dans le coup car derrière on peut pas leur reprocher grand chose. Même le petit Adou s'y met même si c'est pas encore parfait. Allez on va stresser un peu en allant au stadium. C'est bon ça...

J'allais mettre 2 internationaux suedois sur le banc mais un grand blond ce sera dejà pas mal...

Le grand blond avec une chaussure noir

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mario a dit :

Vous pouvez positivez comme vous voulez,  dire que cetait mieux que contre Nantes, que Lafont a sorti son premier penalty ect,  mais moi je sens la degringolada bien ammorcée et une fin de saison comme les deux dernieres. Je me suis encore fait bien chié hier soir et encore j ai arreté apres le rouge. Je crois que les equipes ont compris notre systeme de jeu et nos lacunes,  c est bien simple on n arrive plus a mener une seule attaque, on ne contre plus car il y a toujours une passe en arriere et on ne se borne à aligner des joueurs qui n ont pas le niveau.

 

 

Bien sûr c'est pas génial et c'est vrai que cette degringolada commence à faire peur!! plus que 5 pts d'avance sur le 18ème, ça devient inquiétant. Mais faut reconnaître qu'au niveau du jeu ça faisait 3 mois qu'on avait pas vu ça!! Bordeaux n'est vraiment pas bon mais de notre côté il y a eu des enchainements, des passes, de la possession...manquait plus qu'un but et d'ailleurs j'étais persuadé qu'on allait égaliser!! espérons qu'avec Jean et peut-être une autre recrue (  troleD à l'envers pour pas porter la poisse!!) on va repartir du bon pied!!!

Lien vers le commentaire

Quand je lis que l'on fait une bonne première MT... j'ai l'impression de revoir les mêmes commentaires de Casa ou Arribage dans nos périodes de disette!!!

On frappe réellement une seule fois au but! Frappe de Martin.

On fait une MT insipide. Sur le but, le jeune Amian dégage de la tête dans l'axe au lieu de mettre en touche ou à minima il doit chercher un partenaire le long de la touche. Et que dire des 2 toulousains qui suivent un bordelais sur l'aile sur la suite de l'action. Bref trop d'erreurs.

Mais après le but, je n'ai vu aucune réaction. Juste une possession stérile, sans pouvoir approcher la cage adverse à 11 vs 11, contre des bordelais bien faibles. Conclusion rien de rassurant.

La seule petite satisfaction est la deuxième MT. Car, les joueurs n'ont pas lâché.

Pour moi le pb, vient surtout de nos joueurs de côtés qui ne sont pas au niveau. Autant derrière que devant. Moubandge est souvent dépassé. Beaucoup trop d'occasions viennent de son côté. A droite, nous n'avons que des remplaçants. Mais en aucun cas, un joueur pour faire une saison entière.

Devant, c'est pire. À part Durmaz (et encore, en ce moment il devrait être sur le banc), nous n'avons rien!

Donc, j'espère l'arrivée bien évidemment de Jean et de Delort. Tout en espérant également une intégration ultra rapide.

Bref j'aimerais voir un 433, avec Blin devant la défense. Pi et Trejo au milieu. Jean sur l'aile droite. Martin à gauche et Delort devant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kabylou a dit :

Quand je lis que l'on fait une bonne première MT... j'ai l'impression de revoir les mêmes commentaires de Casa ou Arribage dans nos périodes de disette!!!

On frappe réellement une seule fois au but! Frappe de Martin.

On fait une MT insipide. Sur le but, le jeune Amian dégage de la tête dans l'axe au lieu de mettre en touche ou à minima il doit chercher un partenaire le long de la touche. Et que dire des 2 toulousains qui suivent un bordelais sur l'aile sur la suite de l'action. Bref trop d'erreurs.

Mais après le but, je n'ai vu aucune réaction. Juste une possession stérile, sans pouvoir approcher la cage adverse à 11 vs 11, contre des bordelais bien faibles. Conclusion rien de rassurant.

La seule petite satisfaction est la deuxième MT. Car, les joueurs n'ont pas lâché.

Pour moi le pb, vient surtout de nos joueurs de côtés qui ne sont pas au niveau. Autant derrière que devant. Moubandge est souvent dépassé. Beaucoup trop d'occasions viennent de son côté. A droite, nous n'avons que des remplaçants. Mais en aucun cas, un joueur pour faire une saison entière.

Devant, c'est pire. À part Durmaz (et encore, en ce moment il devrait être sur le banc), nous n'avons rien!

Donc, j'espère l'arrivée bien évidemment de Jean et de Delort. Tout en espérant également une intégration ultra rapide.

Bref j'aimerais voir un 433, avec Blin devant la défense. Pi et Trejo au milieu. Jean sur l'aile droite. Martin à gauche et Delort devant.

 

+1000

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kabylou a dit :

Quand je lis que l'on fait une bonne première MT... j'ai l'impression de revoir les mêmes commentaires de Casa ou Arribage dans nos périodes de disette!!!

On frappe réellement une seule fois au but! Frappe de Martin.

On fait une MT insipide. Sur le but, le jeune Amian dégage de la tête dans l'axe au lieu de mettre en touche ou à minima il doit chercher un partenaire le long de la touche. Et que dire des 2 toulousains qui suivent un bordelais sur l'aile sur la suite de l'action. Bref trop d'erreurs.

Mais après le but, je n'ai vu aucune réaction. Juste une possession stérile, sans pouvoir approcher la cage adverse à 11 vs 11, contre des bordelais bien faibles. Conclusion rien de rassurant.

La seule petite satisfaction est la deuxième MT. Car, les joueurs n'ont pas lâché.

Pour moi le pb, vient surtout de nos joueurs de côtés qui ne sont pas au niveau. Autant derrière que devant. Moubandge est souvent dépassé. Beaucoup trop d'occasions viennent de son côté. A droite, nous n'avons que des remplaçants. Mais en aucun cas, un joueur pour faire une saison entière.

Devant, c'est pire. À part Durmaz (et encore, en ce moment il devrait être sur le banc), nous n'avons rien!

Donc, j'espère l'arrivée bien évidemment de Jean et de Delort. Tout en espérant également une intégration ultra rapide.

Bref j'aimerais voir un 433, avec Blin devant la défense. Pi et Trejo au milieu. Jean sur l'aile droite. Martin à gauche et Delort devant.

 

C'est exactement mon impression... Même si j'essaierai d'en avoir le coeur net dimanche prochain en ayant l'opportunité de regarder le match :(.

Mais les comptes rendus font état de notre paire d'occases syndicale par match, pas plus... Et comme on encaisse toujours au moins un but, la notion de "progrès" me paraît très optimiste. Mais bon...

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

pas pu voir le match...on se fait toujours bouffer au milieu ou y'a du mieux ? Pi a été bon lorsqu'il est rentré? Amian confirme les bonnes dispositions entrevues ?

Et à ça, j'aurais ajouté une question sur Durmaz... Bon, si l'on en croit la dépêche (l'équipe, je laisse tomber), il a été mauvais.

Lien vers le commentaire

On a joué à 10 contre 11 toute la 2e mi-temps, avec un arbitre qui n'a pas arrêté de nous la faire à l'envers, et vous voulez que l'entraineur défonce les joueurs derrière? :unsure:

Y en avait qui se demandaient ce que ça faisait d'avoir un entraineur grande gueule qui pestait contre le corps arbitral, vous avez la preuve que ça change pas grand-chose (peut-être même au contraire, franchement cette année on s'est fait enfler à un point, c'est limite du non stop), quand il défonce des joueurs ça va pas, quand il les défonce pas ça va pas non plus, bref faudrait peut-être vous dire qu'au bout d'un moment c'est peut-être vous et vos exigences éternellement insatisfaites le problème :ninja:

Lien vers le commentaire

Après une nuit et un endormissement perturbés je reviens sur ce match. Encore une fois nous allons être la risée des journaleux avec ce nouveau record de but encaissé au bout de 17 secondes ! Ils leur restaient 90 min pour égaliser et ils n'ont pas été capables de le faire à cause d'une stérilité offensive qui devient inacceptable ! Durmaz est devenu moyen ! Pouquoi ? Il y a déjà un problème ? Et puis je ne peux pas m'empêcher de parler de l'abitre ! Le rouge direct est trop sévère Plasil (je crois) effectue un tâcle les 2 pieds en avant et décollés du sol rien à dire d'après Mr l'arbitre ! Pénalty inexistant et selon l'arbitre "petite" faute sur Lafont pas grave puisqu'il va passer des examens de contrôle ! Quand je vois la réaction de Verrati et de Thiago Motta je dis et j'assume que certains arbitres n'ont rien dans le pantalon ! Il y a eu, paraît-il, des incidents en Corse comme par hasard à Bastia ! La LFP va ouvrir une enquête, j'attends avec impatience le résultat et les mesures qui seront, éventuellement, prises ! Je n'ai pas parlé volontairement de sanctions car certains clubs, dirigeants entraineurs et joueurs ne sont pas sanctionnés comme d'autres clubs ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

On a joué à 10 contre 11 toute la 2e mi-temps, avec un arbitre qui n'a pas arrêté de nous la faire à l'envers, et vous voulez que l'entraineur défonce les joueurs derrière? :unsure:

Y en avait qui se demandaient ce que ça faisait d'avoir un entraineur grande gueule qui pestait contre le corps arbitral, vous avez la preuve que ça change pas grand-chose (peut-être même au contraire, franchement cette année on s'est fait enfler à un point, c'est limite du non stop), quand il défonce des joueurs ça va pas, quand il les défonce pas ça va pas non plus, bref faudrait peut-être vous dire qu'au bout d'un moment c'est peut-être vous et vos exigences éternellement insatisfaites le problème :ninja:

Sans compter que le discours "médias" ne doit pas être celui du vestiaire...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Encore une fois nous allons être la risée des journaleux avec ce nouveau record de but encaissé au bout de 17 secondes !

qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

Ils leur restaient 90 min pour égaliser et ils n'ont pas été capables de le faire à cause d'une stérilité offensive qui devient inacceptable !

à 10 c'est plus dur aussi...

il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

Durmaz est devenu moyen ! Pouquoi ?

au hasard, une blessure un peu chiante ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, LaCroix a dit :

 

Y en avait qui se demandaient ce que ça faisait d'avoir un entraineur grande gueule qui pestait contre le corps arbitral, vous avez la preuve que ça change pas grand-chose (peut-être même au contraire, franchement cette année on s'est fait enfler à un point, c'est limite du non stop)

En effet je me demande si gueuler sur les arbitres n'est pas préjudiciable!! en tout cas ça devient pénible ces "erreurs" d'arbitrage!! faut pas déconner quand même!! le péno hier, le péno mais je rêve!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LaCroix a dit :

On a joué à 10 contre 11 toute la 2e mi-temps, avec un arbitre qui n'a pas arrêté de nous la faire à l'envers, et vous voulez que l'entraineur défonce les joueurs derrière? :unsure:

Y en avait qui se demandaient ce que ça faisait d'avoir un entraineur grande gueule qui pestait contre le corps arbitral, vous avez la preuve que ça change pas grand-chose (peut-être même au contraire, franchement cette année on s'est fait enfler à un point, c'est limite du non stop), quand il défonce des joueurs ça va pas, quand il les défonce pas ça va pas non plus, bref faudrait peut-être vous dire qu'au bout d'un moment c'est peut-être vous et vos exigences éternellement insatisfaites le problème :ninja:

Pour ma part, je ne parle pas de la seconde MT. J'ai mentionné que les joueurs n'avaient rien lâché. Mais plutôt de la première!!!

La première MT n'a pas été bonne du tout. Et le coach peut très bien dire qu'il n'est pas satisfait de cette entame (pour la énième fois).  Et surtout, de la non réaction à la suite du but. A l'inverse, il peut bien sûr les féliciter pour la deuxième MT, pour ne pas avoir lâché malgré les erreurs d'arbitrage.

Mais, il est regrettable d'attendre très certainement la MT, et la gueulante du coach, pour qu'il y ait une réaction. C'est ca qui le dérange.

Je rajouterai que mon message ne faisait pas uniquement suite à la réaction du coach. Mais de l'ensemble des réactions que j'ai pu lire (joueurs et forumers compris).

Car, j’espérais une autre réaction pour ce derby et surtout après la mobilisation des supporters à l'entrainement et au stade. Mais malheureusement, une fois de plus, je suis déçu.

Bref... j'ai vu un match dans la continuité des précédents, comme si rien ne c'était passé. La routine quoi. J'ai l'impression de revivre le début de la saison dernière!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, kabylou a dit :

Pour ma part, je ne parle pas de la seconde MT. J'ai mentionné que les joueurs n'avaient rien lâché. Mais plutôt de la première!!!

La première MT n'a pas été bonne du tout. Et le coach peut très bien dire qu'il n'est pas satisfait de cette entame (pour la énième fois).  Et surtout, de la non réaction à la suite du but. A l'inverse, il peut bien sûr les féliciter pour la deuxième MT, pour ne pas avoir lâché malgré les erreurs d'arbitrage.

Mais, il est regrettable d'attendre très certainement la MT, et la gueulante du coach, pour qu'il y ait une réaction. C'est ca qui le dérange.

Je rajouterai que mon message ne faisait pas uniquement suite à la réaction du coach. Mais de l'ensemble des réactions que j'ai pu lire (joueurs et forumers compris).

Car, j’espérais une autre réaction pour ce derby et surtout après la mobilisation des supporters à l'entrainement et au stade. Mais malheureusement, une fois de plus, je suis déçu.

Bref... j'ai vu un match dans la continuité des précédents, comme si rien ne c'était passé. La routine quoi. J'ai l'impression de revivre le début de la saison dernière!

Ça reste toujours mieux que le match face à Nantes.... mais ce sont les côtés qui ont échoués ( Sylla ....bon normal :ninja: et Durmaz qui a du mal a revenir en forme)....Normalement dans le schéma de Dupraz quand Trejo est prisonnier c'est à eux de donner les ballons à Braithwhaite. 

Je le répète et je le répète encore, Corentin Jean va faire une énorme bien à notre équipe:

1. Il écarte Sylla ,et comment dire...sur ce point là nous sommes tous d'accord

2.Il va replacer Durmaz sur son vrai côté ( le gauche) ou celui-ci retrouvera sa liberté et sa créativité

3.Il va arriver avec la rage de n'avoir que peu joué à Monaco , et il aura même plus de public que là-bas :vrai:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mario a dit :

Vous pouvez positivez comme vous voulez,  dire que cetait mieux que contre Nantes, que Lafont a sorti son premier penalty ect,  mais moi je sens la degringolada bien ammorcée et une fin de saison comme les deux dernieres. Je me suis encore fait bien chié hier soir et encore j ai arreté apres le rouge. Je crois que les equipes ont compris notre systeme de jeu et nos lacunes,  c est bien simple on n arrive plus a mener une seule attaque, on ne contre plus car il y a toujours une passe en arriere et on ne se borne à aligner des joueurs qui n ont pas le niveau.

J attends le mercato...mais avec des prets..

 

+1. C'est sûr qu'actuellement c'est simple de jouer contre le Tef : on attend et on joue en contre. Tout le monde a compris que notre milieu est assez inoffensif et que sur nos rares occasions il y a Odsonne "U13" et Martin "pieds carrés"... Le mercato va être sacrément important parce que si on ne récupère pas des milieux et attaquants plus efficaces et percutants, la fin de saison va être difficile. Pour la défense on fera avec, ce n'est pas le plus urgent (même s'il faudra penser aux latéraux pour le mercato d'été, on est juste de ce côté).

Lien vers le commentaire

Des deux :( . Moubandje a beau être plus ou moins international, je l'ai trouvé très très moyen sur les matchs que j'ai pu voir. A droite c'est le désert, j'aimerais bien que Dupraz redonne sa chance à Ninkov mais s'il ne le fait pas c'est qu'il doit y avoir une raison...

Mais bon, l'urgence c'est quand même de récupérer un ou deux gars capables d'envoyer le ballon au fond des filets.

Lien vers le commentaire

Depuis pas mal de matchs, la presque totalité des actions de buts que le tef prend, c'est côté gauche, moub et sylla c'est catastrophique, moub pour son placement bidon et son même dribble foireux (feinte du pied gauche et revient dans l'axe :rolleyes:) et sylla comment dire.. j'ai l'impression que même ses coéquipiers ne veulent pas lui donner le ballon sur certaines actions, comment un joueur pro peut rater 99,99% de ses centres et contrôles? Même " la passe " pour lancer martin plein axe il la foire d'une force :blink2:..

Sinon bonne rentrée de Pi je trouve, et ENFIN une frappe de loin -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Des deux :( . Moubandje a beau être plus ou moins international, je l'ai trouvé très très moyen sur les matchs que j'ai pu voir. A droite c'est le désert, j'aimerais bien que Dupraz redonne sa chance à Ninkov mais s'il ne le fait pas c'est qu'il doit y avoir une raison...

Mais bon, l'urgence c'est quand même de récupérer un ou deux gars capables d'envoyer le ballon au fond des filets.

bah moi je trouve que Amian après des débuts un peu timides, est de mieux en mieux défensivement. Bon, après, offensivement, c'est pas encore ça, mais au duel, il est là. Il vaut bien largement Yago à mon humble avis

Lien vers le commentaire

Il est prometteur certes, du bout de match que j'ai vu hier je l'ai vu faire quelques interventions sympa. Mais c'est toujours pareil : à long terme il deviendra peut-être très bon, mais à court terme c'est encore trop juste. Et c'est là le problème. Ceci dit si l'équipe se remettait à marquer des buts cela lui donnerait un peu plus de sérénité et lui permettrait de prendre de l'expérience dans de bonnes conditions. C'est ce que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

Résumé officiel de la Ligue 1...J'ai honte :diablebaillon:

 

C'est une blague ce "résumé"? C'est issu du compte de la Ligue 1 ça? :lol2:

Aucun ralenti sur l'action du péno (alors qu'on montre le ralenti le plus tendancieux sur le carton rouge de Bodi, sous d'autres angles on voit mieux qu'il le touche vraiment pas), le ralenti du péno raté arrêté juste avant le tacle assassin de Malcom, l'énorme triple occase qu'on a à la fin du match elle a sans doute jamais existé, bref...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.