Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, taz a dit :

Effectivement, une victoire aujourd'hui peut laisser entrevoir une fin de saison un peu plus palpitante au regard des résultats d'hier.

ça voudrait surtout dire un maintien assuré à 99,99% donc un esprit libéré de cette contrainte/menace

Lien vers le commentaire

Gardiens
Enyeama, Maignan, Petrel

Défenseurs
Corchia, Basa, Soumaoro, Béria, Junior Alonso, Gabriel, Palmieri, Arcus, Mendyl

Milieux
Mavuba, Bissouma, Bauthéac, Sliti, Bahlouli, Amadou, Xeka, Rony Lopes, El Ghazi

Attaquants
Eder, Benzia, De Préville, Kouamé, Kishna, Terrier

Quand on voit l'effectif ça fait un peu peur quand même!! on se demande comment ils peuvent 16ème et à 6 pts de nous!!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Quand on voit l'effectif ça fait un peu peur quand même!! on se demande comment ils peuvent 16ème et à 6 pts de nous!!

Mental défaillant, collectif défaillant, coachs défaillants etc etc et puis c'est le noooord....

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

Gardiens
Enyeama, Maignan, Petrel

Défenseurs
Corchia, Basa, Soumaoro, Béria, Junior Alonso, Gabriel, Palmieri, Arcus, Mendyl

Milieux
Mavuba, Bissouma, Bauthéac, Sliti, Bahlouli, Amadou, Xeka, Rony Lopes, El Ghazi

Attaquants
Eder, Benzia, De Préville, Kouamé, Kishna, Terrier

Quand on voit l'effectif ça fait un peu peur quand même!! on se demande comment ils peuvent 16ème et à 6 pts de nous!!

on pourrait dire que cet écart de 6 pts au classement ne tient qu'au résultat que d'un seul match, notre victoire à Lille.:unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Et donc à Ola c'est ça ? :grin:

 

ce n'est pas moi qui l'aurait dit -_- mais ce n'était pas l'objet de mon post, c'était d'expliquer que le championnat est serré, et la place des équipes ne tient pas forcément à grand chose :unsure2: quand on voit qu'Angers à qui on en a mis 4 il y a un mois (avec beaucoup de réussite) , vient de nous repasser devant :blink2: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Un Toivonen inspiré, un Antonetti expulsé et pas mal de réussite à l'aller!!!

Antonetti , il est encore suspendu ?:blink2: :ninja:

je sens enfin un bon match de Tréjo, étant donnée qu'aucun de ses concurrents potentiels n'est sur le pré <_<

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

dommage pour kelvin..

par contre au milieu c'est logique

peut-être pour libérer Jean des tâches défensives ? :unsure2:

j'ai l'impression que les prestations convenables d'Amian sont essentiellement dues au boulot défensif (colossal) de Jean.

Avec Yago, on a sûrement plus d'assurance défensive (et effectivement, le gros avantage de ce poste d'ARD c'est que Yago a peu de duels à gérer... dans notre surface, ce qui est toujours plus rassurant :grin:). L'idée peut Delort dès lors consister à demander à Jean de concentrer ses courses sur le front de l'attaque quitte à parfois délaisser son côté ? :unsure2:

 

il y a une heure, tad11 a dit :

Gardiens
Enyeama, Maignan, Petrel

Défenseurs
Corchia, Basa, Soumaoro, Béria, Junior Alonso, Gabriel, Palmieri, Arcus, Mendyl

Milieux
Mavuba, Bissouma, Bauthéac, Sliti, Bahlouli, Amadou, Xeka, Rony Lopes, El Ghazi

Attaquants
Eder, Benzia, De Préville, Kouamé, Kishna, Terrier

Quand on voit l'effectif ça fait un peu peur quand même!! on se demande comment ils peuvent 16ème et à 6 pts de nous!!

Le mercato d'hiver peut constituer un élement d'explication : le nôtre est sans doute le plus réussi de L1, non ? Un mercato d'ajustement (deux joueurs), très qualitatif (deux vrais bons joueurs) et pile pour combler les manques les plus criants de l'équipe (ya d'autres manques mais Rome ne s'est pas faite en un jour -_-). Et tout ça pour interrompre (brillamment) une série franchement dégueulasse de résultats/prestations déprimants.

De l'autre côté, 7 joueurs (:huh:) dont apparemment aucun n'est indispensable ni réellement bon. Et tout ça pour interrompre une série de bons résultats sous la direction de Collot :mellow:. Il fut un temps on pouvait se gausser de la gestion du TFC mais le LOSC, cette saison, ça place la barre assez haut (rien que trois entraîneurs, déjà...).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

peut-être pour libérer Jean des tâches défensives ? :unsure2:

j'ai l'impression que les prestations convenables d'Amian sont essentiellement dues au boulot défensif (colossal) de Jean.

Avec Yago, on a sûrement plus d'assurance défensive (et effectivement, le gros avantage de ce poste d'ARD c'est que Yago a peu de duels à gérer... dans notre surface, ce qui est toujours plus rassurant :grin:). L'idée peut Delort dès lors consister à demander à Jean de concentrer ses courses sur le front de l'attaque quitte à parfois délaisser son côté ? :unsure2:

 

 

possible en effet..

de toute façon je m'inquiète pas trop pour le temps de jeu d'Amian, Yago devrait être suspendu assez rapidement :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ça voudrait surtout dire un maintien assuré à 99,99% donc un esprit libéré de cette contrainte/menace

Effectivement, pour moi c'est l'enjeu principal de ce match...

accrocher l'Europa league pourquoi pas, ça ferait plaisir mais bon ça ressemblerait quand même à un joli cadeau empoisonné...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DanceCommander a dit :

Effectivement, pour moi c'est l'enjeu principal de ce match...

accrocher l'Europa league pourquoi pas, ça ferait plaisir mais bon ça ressemblerait quand même à un joli cadeau empoisonné...

Argh :blink2:

Bon après je peux comprendre le point de vue (2008 tout ca ...).

Lien vers le commentaire

Yago pour "s'occuper" de De Préville, ça peut se comprendre. Amian aura encore sa chance; ses progrès ne doivent pas laisser Dupraz insensible.

Au milieu, la titularisation de Somalia me semble aussi logique, il a un profil similaire à Bodiger (la qualité de passe en moins mais la percussion en plus), capable de sortir pour faire un pressing haut et harceler le porteur de balle adverse. Pi aura certainement encore un peu de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PingouinToulousain a dit :

Argh :blink2:

Bon après je peux comprendre le point de vue (2008 tout ca ...).

Je maintiens qu'on a pas l'effectif pour l'Europe...

deja il va falloir remplacer Braithwaite et Jean...et en plus renforcer certains postes en souffrance (arrière gauche et droit), un vrai buteur pour remplacer delort, 1 milieu de terrain relayeur...

si c'est pour y aller et se faire tauler en gaspillant de l'énergie et nous mettre en péril en L1....merci mais non merci...

Lien vers le commentaire
à l’instant, DanceCommander a dit :

Je maintiens qu'on a pas l'effectif pour l'Europe...

deja il va falloir remplacer Braithwaite et Jean...et en plus renforcer certains postes en souffrance (arrière gauche et droit), un vrai buteur pour remplacer delort, 1 milieu de terrain relayeur...

si c'est pour y aller et se faire tauler en gaspillant de l'énergie et nous mettre en péril en L1....merci mais non merci...

pourquoi un vrai buteur pour remplacer Delort, il part lui aussi :unsure2:? Pour Jean, je crois qu'on a déjà Durmaz qui ronge sont frein .

il n'est pas interdit de recruter derrière non plus sur les postes d'arrière, c'était d'ailleurs une priorité pour moi dès cette saison (à moins que Amian ou Michelin montent très rapidement en puissance). 

jouer l'europa ligue peut être attractif pour le recrutement, et puis on arrive à terminer dans les 6, ce dont je doute:unsure2:,

c'est qu'on aura progressé sur la fin de saison.^_^

 

 

 

Lien vers le commentaire

A part 2 ou 3 clubs nous ne sommes pas assez armés pour jouer l'Europe si n'est que faire de la figuration et se mettre en danger en championnat ! Ceci dit avec la volonté de Dupraz et le portefeuille de Sadran on pourrait assez bien figuré mais pas question de se mettre en danger en championnat !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

pourquoi un vrai buteur pour remplacer Delort, il part lui aussi :unsure2:? Pour Jean, je crois qu'on a déjà Durmaz qui ronge sont frein .

 

 

 

Je pense qu'il voulait dire un attaquant numéro 2 apte à remplacer Delort en cas d'absence. Puisque edouard ne sera plus là (et heureusement d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire

Bien sûr que l'Europe doit être un objectif. Découvrir de nouvelles équipes bulgares et hongroises  dans un Stadium plein les jeudis au cœur d'un mois de novembre estival en finissant 3ème de la poule avec deux points, tout ça en redonnant un fort intérêt à notre parcour en championnat pour accrocher la place de barragiste en L1, ce serait une faute professionnelle de ne pas avoir cette ambition. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Bien sûr que l'Europe doit être un objectif. Découvrir de nouvelles équipes bulgares et hongroises  dans un Stadium plein les jeudis au cœur d'un mois de novembre estival en finissant 3ème de la poule avec deux points, tout ça en redonnant un fort intérêt à notre parcour en championnat pour accrocher la place de barragiste en L1, ce serait une faute professionnelle de ne pas avoir cette ambition. 

Donc, on doit, ad vitam aeternam, viser comme objectif  supérieur la 7ème place en championnat (voire la 6ème ou la 5ème les années où elles ne sont pas qualificatives pour l'EL), la place de finaliste de la coupe de la ligue (attention quand même de ne pas la gagner sur un malentendu !) et celle de demi-finaliste de la coupe de France (au cas où le finaliste soit qualifié en coupe d'Europe et ne laisse sa place au finaliste perdant ...) ?

Finalement, on rejoint presque l'objectif de Sadran d'il y a quelques années : "entre la 5ème et la 15 place"; ça c'est du projet emballant !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

Donc, on doit, ad vitam aeternam, viser comme objectif  supérieur la 7ème place en championnat (voire la 6ème ou la 5ème les années où elles ne sont pas qualificatives pour l'EL), la place de finaliste de la coupe de la ligue (attention quand même de ne pas la gagner sur un malentendu !) et celle de demi-finaliste de la coupe de France (au cas où le finaliste soit qualifié en coupe d'Europe et ne laisse sa place au finaliste perdant ...) ?

Finalement, on rejoint presque l'objectif de Sadran d'il y a quelques années : "entre la 5ème et la 15 place"; ça c'est du projet emballant !

Ah mais si on est capable de remplacer les partants par aussi bons et qu'on peut gonfler l'effectif avec 6 bons joueurs c'est jouable hein. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

Donc, on doit, ad vitam aeternam, viser comme objectif  supérieur la 7ème place en championnat (voire la 6ème ou la 5ème les années où elles ne sont pas qualificatives pour l'EL), la place de finaliste de la coupe de la ligue (attention quand même de ne pas la gagner sur un malentendu !) et celle de demi-finaliste de la coupe de France (au cas où le finaliste soit qualifié en coupe d'Europe et ne laisse sa place au finaliste perdant ...) ?

Finalement, on rejoint presque l'objectif de Sadran d'il y a quelques années : "entre la 5ème et la 15 place"; ça c'est du projet emballant !

L'objectif de la saison c'est uniquement de se maintenir faut pas deconner...

il fallait quand même digérer cette précédente saison de merde !

le vrai regret cette année c'est de ne pas avoir fait un bon parcours en coupe...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.