Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

pas de chance pour vous, je vois tous les matchs de Lille et je ne me souviens pas avoir vu Enyeama arrêter un penalty... alors que Maignan, qui l'avait remplacé pour quelques matchs l'an dernier, avait subi 3 penaltys de suite sans conséquence (2 arrêts et un tiré au-dessus ou à côté)

désolé, on a une équipe difficile à jouer parce qu'incapable de produire du jeu, on fait donc comme on peut, et c'est pas plaisant à voir...  !

bonne chance à vous pour la suite, il y de très bons jeunes joueurs (il faudra les garder le plus longtemps possible) et du talent au tfc...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zorglub a dit :

Quelques petites réflexions suite à ce match irritant (dans le sens où il me semble qu'on ne s'est jamais mis dans les dispositions de vouloir le gagner)::

- On confond "jouer les transitions offensives rapidement vers l'avant" et "balancer loin devant". Quand c'est en plus des ballons aériens vers Jean qui, s'est normal eu égard à sa taille, se fait bouffer par son défenseur , ça pique encore plus.

- On est capable de proposer des séquences de pressing haut intéressantes mais on sent qu'il n'y a pas un joueur qui lance ce pressing dans des situations précises (quand les adversaires ont la balle sur un côté par exemple); cela parait désordonné et ça c'est d'ailleurs éteint au cours du match (problème physique ou plutot comme je le pense donc, manque de communication.

- Si on avait des latéraux simplement du niveau de ceux du LOSC, on pourrait proposer une autre copie. Moubandjé apporte plus que Yago , territorialement parlant, mais sa piètre qualité technique fait que l'apport n'est quand même pas bien terrible. Les solutions sur les côtés et les dédoublements sont trop rares.

- Dupraz, en faisant entrer des milieux défensifs sur les côtés (m^me si Ninkov ne rentre que très tard) n'envoie pas un message positif; ça ressemblait plus à du "fermons la baraque pour ne pas en prendre un second" qu'à du "reprenons nous pour aller les mettre en danger et essayer de gagner".

- Comment en vouloir à Martin qui a été notre attaquant le plus dangereux et combatif hier ? Psychologiquement, ce ne doit pas être facile d'avoir laissé sa place à Delort et il a parfois tendance à vouloir trop en faire pour prouver sa valeur mais de là à le descendre, ça me laisse dubitatif !

(- Footix82 n'est même pas capable d'admettre qu'Oscar a sorti un bon match ... mais ça, ça me fait plutôt marrer !)

 


+ 10000 000000 000000

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wawa31 a dit :

sinon eder, on aime ou on aime pas, mais c'est clairement le meilleur 9 pivot de ligue 1 et de très loin, il a un jeu dos aux cages juste exceptionnel :blink2:

Et oui,Umtit avait bien bouffé en finale quand il était rentré...grosse protection de balle

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, claude1960 a dit :

Oui je le crois (comme d'autres clubs français ne l'ont pas aussi) et aussi pour faire rire certains pseudo-supporters qui ne postent que lorsque on ne gagne pas et qui, dans ce cas-là, on la critique facile !

Alors, on l'a ou on l'a pas, l'effectif pour la LE ? Relis-toi.  -_-

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Valentine a dit :

Alors, on l'a ou on l'a pas, l'effectif pour la LE ? Relis-toi.  -_-

On l'a pas ! 

On est clairement derrière les 4 premiers et bien que décrié Marseille possède un effectif supérieur au notre avec des tops joueurs internationaux ou nationaux (Payet, Thauvin, Sanson, ...)

On est clairement pas armé pour les 5 premières place. Cela ne veut pas dire que l'on va terminé 6ème ou 10ème. On peut même accrocher l'EL mais cela sera au prix d'une sur-performance.

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Valentine a dit :

Alors, on l'a ou on l'a pas, l'effectif pour la LE ? Relis-toi.  -_-

Il a dit qu'on l'avait pas, dans le message que tu as quoté. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

On l'a pas ! 

On est clairement derrière les 4 premiers et bien que décrié Marseille possède un effectif supérieur au notre avec des tops joueurs internationaux ou nationaux (Payet, Thauvin, Sanson, ...)

On est clairement pas armé pour les 5 premières place. Cela ne veut pas dire que l'on va terminé 6ème ou 10ème. On peut même accrocher l'EL mais cela sera au prix d'une sur-performance.

 

Moi je suis OK avec ça et je pense même que se qualifier serait trompeur et limite dangereux pour la saison prochaine. L'effectif doit encore beaucoup évoluer pour rêver d'Europe.

 

il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Il a dit qu'on l'avait pas, dans le message que tu as quoté. -_- 

J'ai quoté parce que j'avais compris qu'il nous voyait beaux pour la LE. En fait, il avait sauté le "pas" et moi le "n'". -_-

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Valentine a dit :

J'ai quoté parce que j'avais compris qu'il nous voyait beaux pour la LE. En fait, il avait sauté le "pas" et moi le "n'". -_-

J'avais bien compris, c'est pour ça que je te disais ça (j'ai lu pareil que toi au début). ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, chayestoui a dit :

désolé, on a une équipe difficile à jouer parce qu'incapable de produire du jeu, on fait donc comme on peut, et c'est pas plaisant à voir...  !

Un Toulouse - Lille (et inversement ?) n'a jamais été plaisant à voir :ninja: ça va être chaud le duel Bielsa - Dupraz l'an prochain ...

Lien vers le commentaire

Donc nous sommes plusieurs à être d'accord : nous n'avons pas l'effectif pour se qualifier pour la LE ! En revanche nous pouvons finir aussi bien 7ème que 12ème mais j'espère que çà sera le plus près possible de la 6ème !!!!!! Nous verrons bien les clubs qui seront qualifiés en LE et le parcours qu'ils feront dans cette LE et et L1 !!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

Quand vous dîtes que nous n'avons pas le niveau EL, j'ai l'impression que vous ne regardez que les Matchs du TFC !

J'ai souvent regardé les autres Matchs de Bordeaux, Marseille, Rennes et consorts et je peux vous dire que c pas fameux non plus parfois ... exemple la victoire de l'OM à Lorient est hallucinante , Lorient a été en dessous de tout ! Et je parle même pas de Bordeaux qui en ce moment devrait jouer au Loto tellement ils ont de la chatte (victoire à Lille est vraiment chanceuse, premier but contre Lyon hors-jeu) !

Je pense qu'à domicile on a un bon bilan mais c à l'extérieur que nous sommes trop discrets en attaque comparé à l'OM et Bordeaux par exemple. si nous pouvons planter 4 buts à Angers et Bastia à domicile, pourquoi nous ne pourrions pas en planter au moins 2 à l'extérieur. J'attends de voir les Match de Lyon et Rennes avant de me prononcer pour une éventuelle qualif en EL. Et puis n'oublions pas les cartons rouges contre Bordeaux et Sainté cette année ! comme par hasard des concurrents directs à l'EL !!!

On n'a pas l'effectif pour joueur l'EL c'est différent de on a pas le niveau 

Bien sur que l'on est pas loin de Bordeaux, Marseille et consort mais notre effectif manque de top joueur et de leader pour jouer plus haut a mon sens

 

Lien vers le commentaire

Effectivement seuls Paris Lyon et Monaco peuvent se permettre de joueur et l'Europe et le championnat ! Les autres se cassent les dents ! Je ne vois pas à l'heure actuelle beaucoup d'équipes supérieures à la notre peut-être Marseille ! Cà se joue à peu de chose :pénalties, cartons, poteaux, blessures et faits de jeu (voir arbitrage) ! Nous avons fait un bon mercato hivernal reste à réussir celui de l'été prochain ! S'il est réussi alors nous pourrons avoir de vraies ambitions

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.