Aller au contenu

TFC 3 - Stade Rennais FC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Doberman a dit :

D'ailleurs en positionnement des joueurs, c'est clairement un 4231 (ou un 4240 :ninja: )

20170827_105917.jpg.ad8f3741056125640995e292abacefd7.jpg

Euh peut être mais je pense que c'est plus subit qu'autre chose, c'est pas si net que cela, ça peut être aussi un 4-4-2 à plat d'une équipe qui subit le jeu . Difficile avec 35% de possession de voir dans ce genre de graphique , une disposition "type" qui correspond normalement aux phases avec ballons. En phase défensive, un 4-4-2 à plat, se déforme.

en 4-2-3-1 , Delort serait franchement devant Toivonen je pense :unsure2:

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Avec Toivonen titulaire, c'est un 4-2-3-1 oui, le suédois se comporte comme un meneur de jeu et se balade entre les lignes.

pas évident, il a quasiment la même position moyenne que Delort, donc ça plaide en partie pour un 4-4-2 à plat. Mais comme on a subit les 2/3 du temps :unsure2:

De toute façon avec Toivonen / Delort devant c'est plutôt un 4-4-1-1 car ils n'ont pas du tout un comportement équivalent 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Docteur NO a dit :

Bon 8eme a la fin de ce mois d'août redoutable , on aurait tous signe des 2 mains je crois. 

Le mois de septembre devrait être moins compliqué . 

Contrairement a l'an dernier , j'ai l'impression qu'on va nous craindre pour notre attaque et moins pour notre défense.

 

ouais +1, si ça ne voulait pas rire , je craignais 1 pts après ces 4 matches

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Docteur NO a dit :

Bon 8eme a la fin de ce mois d'août redoutable , on aurait tous signe des 2 mains je crois. 

Le mois de septembre devrait être moins compliqué . 

Contrairement a l'an dernier , j'ai l'impression qu'on va nous craindre pour notre attaque et moins pour notre défense.

 

Mouais, attendons tout de même la barre des 10 matchs, le fait qu'on ai joué d'entrée le champion et son dauphin a l'extérieur fausse un peu les stats. Rien que la branlée face au PSG en mode LDC nous fait mal . Si par contre on prend toujours en moyenne deux buts par match dans deux mois, là on pourra parler d'une défense faible cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

Mine de rien , ça change la physionomie d'un match 

surtout celle du classement de l'équipe :ninja: si on avait mis les 2 derniers pénos de la saison dernière, on n'aurait pas finit 13eme.

par contre, il faut se préparer à des échecs futurs, et comme Durmaz joue le contre pied, des commentaires qui diront pourquoi il l'a si mal tiré :ninja:

il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Un 4-4-2 à plat qui se déforme en phase défensive c'est pas bon normalement. C'est le système de jeu qui doit être parfaitement respecté en phase défensive pour être efficace ...

Bien sur que le système se déforme en phase défensive, et sa déformation dépend du jeu de l'équipe en face et/ou de la manière donc le coach à prévu qu'il se déforme.

là c'est un graphique moyen. Donc à 2/3 défensif, si on se base sur la possession :unsure2: Donc ça reste difficile à analyser 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

Bien sur que le système se déforme en phase défensive, et sa déformation dépend du jeu de l'équipe en face et/ou de la manière donc le coach à prévu qu'il se déforme.

là c'est un graphique moyen. Donc à 2/3 défensif, si on se base sur la possession :unsure2: Donc ça reste difficile à analyser 

Ah mais si Dupraz a prévu qu'il se déforme cherche pas c'est pour ça qu'on prend autant de buts :ninja:

Le 4-4-2 c'est particulier, sa solidité réside dans le bon alignement des joueurs et la proximité des lignes entre elles. Pour justement que les adversaires ne puissent pas se trouver entre les lignes. Tu les force à joueur latéral et quand le ballon est sur le coté tu fermes en bloquant les solutions du porteur pour récupérer. C'est le seul moment où y a une déformation en théorie.

Après à la perte du ballon tu défends comme tu peux pour essayer de récupérer vite, mais si l'adversaire construit son action et que tu as le temps pour te placer en formation défensive c'est comme ça qu'il faut défendre. Si y a une déformation c'est que l'adversaire a réussi à désorganiser le bloc.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Doberman a dit :

D'ailleurs en positionnement des joueurs, c'est clairement un 4231 (ou un 4240 :ninja: )

20170827_105917.jpg.ad8f3741056125640995e292abacefd7.jpg

tu as le graphique de Rennes s'il te plaît? sur ton 1er graphique les 2 équipes sont annoncées en 4-4-1-1 ... merci 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Complètement d'accord avec toi. Et pas sûr que l'arrivée d'un nouveau joueur change beaucoup les choses ou alors il faudrait un top joueur. Il va falloir bosser pour essayer de poser un peu le jeu. Pour moi un mot me vient à l'esprit: "brouillon"

Mais enfin tout n'est pas mauvais quand même. On y croit!

:drapeau-tfc2:

Il faudrait surtout un joueur sachant faire jouer notre milieu de terrain et également capable de mettre le pied sur le ballon en certaines circonstances.

Après , hélas ça ne sera pas suffisant pour transformer Moubandje en bon défenseur ou sortir Ola de son apathie, mais ça serait déjà pas mal. pour viser une place entre 5 et 8.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Ah mais si Dupraz a prévu qu'il se déforme cherche pas c'est pour ça qu'on prend autant de buts :ninja:

Le 4-4-2 c'est particulier, sa solidité réside dans le bon alignement des joueurs et la proximité des lignes entre elles. Pour justement que les adversaires ne puissent pas se trouver entre les lignes. Tu les force à joueur latéral et quand le ballon est sur le coté tu fermes en bloquant les solutions du porteur pour récupérer. C'est le seul moment où y a une déformation en théorie.

Après à la perte du ballon tu défends comme tu peux pour essayer de récupérer vite, mais si l'adversaire construit son action et que tu as le temps pour te placer en formation défensive c'est comme ça qu'il faut défendre. Si y a une déformation c'est que l'adversaire a réussi à désorganiser le bloc.

Ah! ah! sérieux, ce que je veux dire c'est que le graphique c'est des positions moyennes , donc des positions défensives et offensives

Donc je te dis que je suis incapable de tirer des conclusions de ce genre de chose :grin:

Tu es le dieu du barycentre pour déduire les positions défensives moyennes à partir de ces graphiques :unsure2:  

il y a 7 minutes, Alfcat a dit :

Il faudrait surtout un joueur sachant faire jouer notre milieu de terrain et également capable de mettre le pied sur le ballon en certaines circonstances.

Après , hélas ça ne sera pas suffisant pour transformer Moubandje en bon défenseur ou sortir Ola de son apathie, mais ça serait déjà pas mal. pour viser une place entre 5 et 8.

Ola , tu ne sortiras pas de cette "apathie apparente", il est comme ça ^_^ 

Moubandje / Dupraz ça reste un mystère , performance très inconstante, mais il n'a pas vraiment de concurrent dans l'effectif, parle souvent de partir, et on ne cherche pas à recruter sur ce poste :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, KousKous a dit :

Non mais comment on peut attaquer Delort ? :huh:

Si l'équipe est pas foutu de lui donner un ballon correcte il peut rien faire hein. Et il a été très précieux dans les ballons longs et il a fait une magnifique déviation pour Toivonen. Il a pas eu les ballons pour marquer mais quel guerrier ...

Il a surement respecté les consignes de Dupraz, c'est à dire attendre que les longs ballons dégueulasses de Diop et Julien soient miraculeusement détournés par Toivonen. Visiblement, ça  n'a pas fonctionné du tout. Il n'a d'ailleurs rien fait des quelques ballons qu'il a eu à négocier. Il aurait peut être pu décrocher plus souvent et redescendre par moments, à l'instar de ce que faisaient Gignac ou Ben Yedder quand ils voyaient que ça fonctionnait pas. Après, c'est évident que pour Toulouse, ça reste un excellent attaquant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, format_c a dit :

Il a surement respecté les consignes de Dupraz, c'est à dire attendre que les longs ballons dégueulasses de Diop et Julien soient miraculeusement détournés par Toivonen. Visiblement, ça  n'a pas fonctionné du tout. Il n'a d'ailleurs rien fait des quelques ballons qu'il a eu à négocier. Il aurait peut être pu décrocher plus souvent et redescendre par moments, à l'instar de ce que faisaient Gignac ou Ben Yedder quand ils voyaient que ça fonctionnait pas. Après, c'est évident que pour Toulouse, ça reste un excellent attaquant.

Oui mais on a gagné :o sérieux, ils auraient fallu qu'on domine de la tête et des épaules une équipes comme Rennes :unsure2: 

Une équipe capable de mettre 17M sur un attaquant ? soit 3 Delort, ou Gignac+ Delort+ Rivière :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Footballeur82 a dit :

D'ailleurs les graphiques sont contradictoires, sur l'un on a un gros trop au milieu, et sur l'autre on a tous nos milieux dans ce trou :ninja:

Ne confonds pas la Heat map basée sur l'emplacement où le joueur touche le ballon et le positionnement moyen basé sur son emplacement physique... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

 Ola , tu ne sortiras pas de cette "apathie apparente", il est comme ça ^_^ 

 

Franchement, vu de la tribune son apathie n'était pas que "apparente". Il a bonifié 1, à la rigueur2, ballons. Pour le reste il a "fait le nombre sur la pelouse" et a perdu ou mal transmis  beaucoup de ballons. Il a été inutile, en résumé.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Ne confonds pas la Heat map basée sur l'emplacement où le joueur touche le ballon et le positionnement moyen basée sur son emplacement physique... 

il y a avait un :ninja: avoir un trou de ballons touchés au centre, ça plaide plutôt pour un 4-4-2 à plat non ?

il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Franchement, vu de la tribune son apathie n'était pas que "apparente". Il a bonifié 1, à la rigueur2, ballons. Pour le reste il a "fait le nombre sur la pelouse" et a perdu ou mal transmis  beaucoup de ballons. Il a été inutile, en résumé.

inutile rien que cela :rolleyes: 8 ballons gagné en 60 min, meilleur total des offensifs, 6 ballons perdus meilleur résultats des offensifs.

après il a servi de point de fixation et à fait les replis défensifs, match moyen mais pas mauvais

Lien vers le commentaire

 

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui mais on a gagné :o sérieux, ils auraient fallu qu'on domine de la tête et des épaules une équipes comme Rennes :unsure2: 

Une équipe capable de mettre 17M sur un attaquant ? soit 3 Delort, ou Gignac+ Delort+ Rivière :ninja:

Et j'en suis très content, mais on peut pas dire qu'on ait été très sereins dans cette victoire. Je pense qu'on peut quand même noter les bonnes perfs de certains (Durmaz, Somalia, Toivonen), et les contre perfs des autres (Lafont, Delort, Moubandje). 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, format_c a dit :

 

Et j'en suis très content, mais on peut pas dire qu'on ait été très sereins dans cette victoire. Je pense qu'on peut quand même noter les bonnes perfs de certains (Durmaz, Somalia, Toivonen), et les contre perfs des autres (Lafont, Delort, Moubandje). 

Toivonen bonne perf ?  @Alfcat l'a trouvé inutile :unsure2: moi je l'ai trouvé moyen 

il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Rennes :

20170827_114053.jpg.c39d3ed281d2c69facdb7e6ce46c445c.jpg

 merci et tu y lis quoi ? :ninja:

on a morflé sur notre gauche apparemment :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.