Aller au contenu

TFC 3 - Stade Rennais FC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Alfcat a dit :

Franchement, vu de la tribune son apathie n'était pas que "apparente". Il a bonifié 1, à la rigueur2, ballons. Pour le reste il a "fait le nombre sur la pelouse" et a perdu ou mal transmis  beaucoup de ballons. Il a été inutile, en résumé.

vu de la tribune, je l'ai pas trouvé inutile perso :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Footballeur82 a dit :

D'ailleurs les graphiques sont contradictoires, sur l'un on a un gros trop au milieu, et sur l'autre on a tous nos milieux dans ce trou :ninja:

c'est ce qu'il me semblait aussi  !  Le heat map et le dernier graphique présenté par Dob ne reflète pas la même disposition de nos joueurs .... c'est très étonnant .

Et de visu, en haut du virage , je rejoins plutôt le premier graphe où on semblait à la rue dans l'axe du terrain .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

c'est ce qu'il me semblait aussi  !  Le heat map et le dernier graphique présenté par Dob ne reflète pas la même disposition de nos joueurs .... c'est très étonnant .

Et de visu, en haut du virage , je rejoins plutôt le premier graphe où on semblait à la rue dans l'axe du terrain .

Comme spécifié plus haut , ce ne sont pas les mêmes données... Heat map c'est l'endroit où tu touches le ballon. Le positionnement moyen est basé sur le placement via des caméras de mouvements. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

c'est ce qu'il me semblait aussi  !  Le heat map et le dernier graphique présenté par Dob ne reflète pas la même disposition de nos joueurs .... c'est très étonnant .

Et de visu, en haut du virage , je rejoins plutôt le premier graphe où on semblait à la rue dans l'axe du terrain .

Ben on pourrait lire de ces graphiques , qu'on était à la lutte et présent au centre, mais qu'on n'y a pas touché beaucoup de ballon :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Comme spécifié plus haut , ce ne sont pas les mêmes données... Heat map c'est l'endroit où tu touches le ballon. Le positionnement moyen est basé sur le placement via des caméras de mouvements. 

oui Donc c'est le heat map qui reflète plus les données statistiques .... et la réalité du terrain. Ça confirme bien que lorsqu'on a le ballon, on est très mal positionné au milieu axial (offensif) ... alors que lorsqu'on ne l'a pas, là, on bouche bien les trous au milieu . C'est donc un problème d'appels et de positionnement quand on possède le ballon. ... D'où un système tactique à revoir ou à  modifier il me semble  ! 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Footballeur82 a dit :

Ah! ah! sérieux, ce que je veux dire c'est que le graphique c'est des positions moyennes , donc des positions défensives et offensives

Donc je te dis que je suis incapable de tirer des conclusions de ce genre de chose :grin:

Tu es le dieu du barycentre pour déduire les positions défensives moyennes à partir de ces graphiques :unsure2:  

Non mais moi je ne fais qu'enoncer le principe du 4-4-2 à plat. Tu m'as dit que ça dépendait comment le coach le faisait se déformer. 

Mais justement si tu veux un système deformable en phase défensive tu ne prends pas ce système parce que c'est le parfait respect du schéma qui donne sa solidité défensive. 

Défensivement c'est peut être ce qui se fait de plus simple, en théorie du moins. C'est dans l'animation offensive que réside sa difficulté. 

Sur ce match j'avait pas le point de vue pour bien voir les lignes mais je suis pas sûr qu'on ait bien tenu les lignes et pour l'animation offensive j'en parle même pas ... 

Pour moi on a pas les joueurs pour jouer dans ce système.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Juste dans l'équipe ce matin:

Match : 4 étoiles pour une purge oui il y a eu 5 "buts" mais quelle grosse purge

Delort a 5 pour ce qui est son plus mauvais match au tef pour moi il valait 4 au max. Toivonen 100 fois meilleur a eu 4... Jullien 5 

Je ne comprends pas. 

Le plus fou pour moi c'est la note de Gradel. Que ce soit dans l'équipe ou la dépêche. Quand on voit sa fin de match au niveau défensif, les efforts répétés ça me conforte dans l'idée que ces journalistes n'ont jamais joué au foot.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

mouais... c'est bien de "virer" du groupe Bodi, Machach et Sangaré pour une prestation ratée, mais à ce compte là faut le faire pour tout le monde...Moubandje il a trouvé le totem d'immunité ou quoi ?

Je suis d'accord. Mais du coup c'est Sylla, donc bon :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Non mais moi je ne fais qu'enoncer le principe du 4-4-2 à plat. Tu m'as dit que ça dépendait comment le coach le faisait se déformer. 

Mais justement si tu veux un système deformable en phase défensive tu ne prends pas ce système parce que c'est le parfait respect du schéma qui donne sa solidité défensive. 

Défensivement c'est peut être ce qui se fait de plus simple, en théorie du moins. C'est dans l'animation offensive que réside sa difficulté. 

Sur ce match j'avait pas le point de vue pour bien voir les lignes mais je suis pas sûr qu'on ait bien tenu les lignes et pour l'animation offensive j'en parle même pas ... 

Pour moi on a pas les joueurs pour jouer dans ce système.

Tes explications étaient biens théorique et scolaire mais je n'ai pas voulu m'y lancer. je me suis concentré sur l'essentiel, c'est qu'on ne pouvait pas discuter vraiment du sexe des anges 

à partir de ces graphiques là.

Le replacement de ton bloc et donc sa déformation, dépend surtout de la façon dont l'adversaire te laisse ou non le temps de le faire.

et contrairement à ce que tu dis il y a plusieurs replis possible en fonction surtout de la façon d'attaquer de l'adversaire, et plus rarement même des consignes du coach !

celui ci peut demander au non à un attaquant de se replier plus ou moins bas, ou alors les laisser presser à 2 devant les 2 lignes de 4.

Dans le 4-4-2 à plat, on sort les ballons sur le coté ou directement sur les attaquants (espace ou décrochage),

tu peux aussi demander à un MC de remonter le ballon sur 25 M mais ce n'est pas le principe de base.

Après le 4-4-2 à plat, peut conduire à des style de jeu totalement différents, surtout en fonction du profil des milieux excentrés que tu alignes, du profil des attaquants (similaires ou complémentaires). Tu peux jouer, offensif, défensif, le contre,  la possession. La formation des 2 lignes de 4 défensives y est "naturelle"

 seul gros problème structurelle de ce système est le trou au milieu de terrain offensif.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Juste dans l'équipe ce matin:

Match : 4 étoiles pour une purge oui il y a eu 5 "buts" mais quelle grosse purge

Delort a 5 pour ce qui est son plus mauvais match au tef pour moi il valait 4 au max. Toivonen 100 fois meilleur a eu 4... Jullien 5 

Je ne comprends pas. 

purge ? :rolleyes: il y a eu du spectacle, des buts, du suspense, de l'intensité ^_^. et en plus une victoire ,  sérieux :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Tes explications étaient biens théorique et scolaire mais je n'ai pas voulu m'y lancer. je me suis concentré sur l'essentiel, c'est qu'on ne pouvait pas discuter vraiment du sexe des anges 

à partir de ces graphiques là.

Le replacement de ton bloc et donc sa déformation, dépend surtout de la façon dont l'adversaire te laisse ou non le temps de le faire.

et contrairement à ce que tu dis il y a plusieurs replis possible en fonction surtout de la façon d'attaquer de l'adversaire, et plus rarement même des consignes du coach !

celui ci peut demander au non à un attaquant de se replier plus ou moins bas, ou alors les laisser presser à 2 devant les 2 lignes de 4.

Dans le 4-4-2 à plat, on sort les ballons sur le coté ou directement sur les attaquants (espace ou décrochage),

tu peux aussi demander à un MC de remonter le ballon sur 25 M mais ce n'est pas le principe de base.

Après le 4-4-2 à plat, peut conduire à des style de jeu totalement différents, surtout en fonction du profil des milieux excentrés que tu alignes, du profil des attaquants (similaires ou complémentaires). Tu peux jouer, offensif, défensif, le contre,  la possession. La formation des 2 lignes de 4 défensives y est "naturelle"

 seul gros problème structurelle de ce système est le trou au milieu de terrain offensif.

 

C'est ce que j'ai dit, c'est la théorie quand tu as le temps de faire ta transition défensive.

Quand tu perds le ballon et que t'as pas le temps de faire la transition c'est du colmatage de brèche y a pas vraiment de repli organisé.

Pour ce qui est du 4-4-2 avec ballon la relance passe beaucoup par les côtés c'est vrai mais si tu as juste le latéral et le milieu excentré tu ira pas loin. Il faut que les milieux centraux participent. Le principe de base du 4-4-2 c'est le jeu en triangle et si tu as 2 poids morts au milieu de terrain t'as pas de jeu en triangle, donc tu peux pas faire de décalages. Et tes tentatives de remonter le ballon se solderont pas un parpaing devant ou une perte de balle. C'est ce qui s'est passé hier. 

Nos seuls situations c'est des déviations des attaquants ou des rush de Somalia.

 

Lien vers le commentaire

Pour moi on a pas les moyens de nos ambitions. A mon avis le moins pire serait de mettre nos joueurs les plus rapides et les plus explosifs sur le terrain (Somalia, Jean ...), défendre bas, et jouer le contre comme on peut. On prend trop de buts de toute façon, il faut absolument redevenir solide avant de penser à quoi que ce soit d'autre.

 

Lien vers le commentaire

Jullien et Diop viennent de reprendre, Cahuzac ne vient de faire que son 2ème match; je pense qu'on ne peut que monter en régime dans le secteur défensif et j'espère qu'au niveau de la relance (que de fébrilité dans certaines situations hier !) on va trouver des automatismes et un peu plus de sérénité ...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, KousKous a dit :

C'est ce que j'ai dit, c'est la théorie quand tu as le temps de faire ta transition défensive.

Quand tu perds le ballon et que t'as pas le temps de faire la transition c'est du colmatage de brèche y a pas vraiment de repli organisé.

Pour ce qui est du 4-4-2 avec ballon la relance passe beaucoup par les côtés c'est vrai mais si tu as juste le latéral et le milieu excentré tu ira pas loin. Il faut que les milieux centraux participent. Le principe de base du 4-4-2 c'est le jeu en triangle et si tu as 2 poids morts au milieu de terrain t'as pas de jeu en triangle, donc tu peux pas faire de décalages. Et tes tentatives de remonter le ballon se solderont pas un parpaing devant ou une perte de balle. C'est ce qui s'est passé hier. 

Nos seuls situations c'est des déviations des attaquants ou des rush de Somalia.

 

euh le principe du 4 4-2 à plat : le triangle :unsure2: c'est plutôt le losange qui est réputé plus propice à cela :unsure2: 

Non le parpaing c'est aussi une base du jeu de 4-4-2 à plat :grin: mais il faut que les attaquants chopent la gonfle et la garde suffisamment pour faire monter le bloc -_-

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, GG a dit :

Pour moi on a pas les moyens de nos ambitions. A mon avis le moins pire serait de mettre nos joueurs les plus rapides et les plus explosifs sur le terrain (Somalia, Jean ...), défendre bas, et jouer le contre comme on peut. On prend trop de buts de toute façon, il faut absolument redevenir solide avant de penser à quoi que ce soit d'autre.

 

Je te rejoins completement, je ferais baisser les 2 ailiers . Mais cela serait pas mal qu'on le trouve ce pfffkdozndkd de milieu de terrain

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tortelini a dit :

Je te rejoins completement, je ferais baisser les 2 ailiers . Mais cela serait pas mal qu'on le trouve ce pfffkdozndkd de milieu de terrain

pour moi, aussi il me semble que pour l'heure, le 6 de base n'est pas assez solide et  n'a pas assez de qualité à la relance, pour se permettre d'avoir des joueurs si offensif (ou si haut :unsure2:) sur les cotés au milieu. Mine de rien, on aligne  4 joueurs totalement offensifs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.