Aller au contenu

TFC 3 - Stade Rennais FC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Big_Bros a dit :

Non mais surtout y a pas débat, vu que c'est Bourrigeaud qui fait la faute et que c'est Amalfitano qui prend le rouge :unsure: Belles passes de ce dernier au passage. Le voir sortir était un soulagement !

certains eurent souhaité en sus une expulsion du bougre de Bourrigeaud :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, mora a dit :

Gradel et Cahuzac ont bien joué ?

Oui, très bien.

Et Cahu s'est fait marteler mais a su rester calme :vrai: 

il y a une heure, arno31 a dit :

J'étais au stadium,

Franchement je sais pas comment on à fait pour gagner ce match.

Cette équipe produit un des plus sale jeux depuis l'époque Sadran.

Dupraz m'inquiète sérieusement, c'est vraiment le Mourinho du pauvre.

 

 

Pour le coup ça me semble compliqué de tout rejeter sur Dupraz.

On produit un jeu "moyen" ( :ninja: ) car on perd énormément de ballons, notamment sur les transmissions. Un point plusieurs fois relevé par Dupraz lui-même, et de ce que j'ai lu c'est un aspect largement abordé à l'entraînement. Il faut croire que techniquement on est assez nuls (à part Durmaz, Somalia et peut-être Jean ou Delort ; Gradel j'attends encore un peu). Espérons qu'à force de bosser ça s'améliore... Et surtout qu'on se renforce au milieu. Blin, Bodiger, c'est franchement limité. Toivo, c'est assez irrégulier. Du coup, en attendant ou si on trouve rien d'ici le 31, repasser en 4141 pour densifier un peu le milieu ?

Puis pour moi, sincèrement PD a aligné la meilleure équipe possible ce soir. Toivo qui semblait en dedans a été remplacé par Jean : une bonne opé de coaching imo.

Bref : sur le papier on a une belle équipe, mais quand on regarde on a quand même des pieds carrés :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Au milieu il manque des joueurs comme Didot ou Trejo  ... c vrai que le taux de passes est faible a 68% ... le collectif reste à travailler. Au cours de ce Match tu remplaçais Toivonen par Trejo c était bon niveau cohésion ... 

+1000

Après Jean n'a pas démérité je trouve. Puis sur l'ensemble de ses matchs, c'est quand même pas mal.

Le problème c'est que Toivo, on en a besoin aussi, il a quand même des qualités.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, arno31 a dit :

J'étais au stadium,

Franchement je sais pas comment on à fait pour gagner ce match.

Cette équipe produit un des plus sale jeux depuis l'époque Sadran.

Dupraz m'inquiète sérieusement, c'est vraiment le Mourinho du pauvre.

Son principe de jeu étant de récupérer les ballons très haut, je trouve cohérent de les envoyer et de les perdre très vite très haut. -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wingeeky a dit :

 

Puis pour moi, sincèrement PD a aligné la meilleure équipe possible ce soir. 

 

mouais... c'est bien de "virer" du groupe Bodi, Machach et Sangaré pour une prestation ratée, mais à ce compte là faut le faire pour tout le monde...Moubandje il a trouvé le totem d'immunité ou quoi ?

Il y a 8 heures, KousKous a dit :

 

Gourcuff est un gros connard il a passé sa frustration sur un pauvre ramasseur de balle qui a fini en pleurs. et il en a remis une couche sur le gosse après pour le «féliciter» d'avoir bien donné le ballon à son joueur contrairement à la première fois. Il est même pas allé s'excuser à la fin ... 

 

 

ah ouais quand même :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JR31 a dit :

Je ne sais pas si l'entraîneur de Rennes est un bon entraîneur , en tout cas, ce soir cette équipe jouait beaucoup mieux au foot que nous.

Techniquement, contrairement à nous, on avait l'impression que toutes leurs passes allaient dans les pieds de leur coéquipier , leur jeu était fluide , rapide, franchement en 1ère mi temps on peut s'en prendre 2 de plus sans souci . Le plus inquiétant c'est qu'on arrivait pas faire 3 passes à la suite , chez nous, de plus est, contre une équipe soit disant de notre calibre .

.

Complètement d'accord avec toi. Et pas sûr que l'arrivée d'un nouveau joueur change beaucoup les choses ou alors il faudrait un top joueur. Il va falloir bosser pour essayer de poser un peu le jeu. Pour moi un mot me vient à l'esprit: "brouillon"

Mais enfin tout n'est pas mauvais quand même. On y croit!

:drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir les images :

 

- Lafont ça va pas , mais alors pas du tout , certes sur le but de Sarr Jullien est aussi fautif, mais quelle attitude...au niveau engagement il y est pas, gestuel non plus; tu sens qu'il ne s'impose pas par rapport a ses défenseurs, bref va falloir le bouger...

- Bourigeaud est un âne de se plaindre des "plongeons" , quand on voit son intervention sur Jean, alors qu'il peut le gérer tranquillement, il lui balance un coup d'épaule inutile en pleine surface...

 

- Diop : + 3 Millions.

Lien vers le commentaire

Juste dans l'équipe ce matin:

Match : 4 étoiles pour une purge oui il y a eu 5 "buts" mais quelle grosse purge

Delort a 5 pour ce qui est son plus mauvais match au tef pour moi il valait 4 au max. Toivonen 100 fois meilleur a eu 4... Jullien 5 

Je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Juste dans l'équipe ce matin:

Match : 4 étoiles pour une purge oui il y a eu 5 "buts" mais quelle grosse purge

Delort a 5 pour ce qui est son plus mauvais match au tef pour moi il valait 4 au max. Toivonen 100 fois meilleur a eu 4... Jullien 5 

Je ne comprends pas. 

ben léquipe quoi :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Juste dans l'équipe ce matin:

Match : 4 étoiles pour une purge oui il y a eu 5 "buts" mais quelle grosse purge

Delort a 5 pour ce qui est son plus mauvais match au tef pour moi il valait 4 au max. Toivonen 100 fois meilleur a eu 4... Jullien 5 

Je ne comprends pas. 

Delort est bien noté par whoscored : 65% de passes réussies, 2 passes clés, 47 contrôles, 5 ballons aériens gagnés, 3 tirs dont 1 cadré. 7.12 sur 10 c'est plutôt pas mal.

Toivonen, c'est certes 73% de passes réussies mais un seul tir non cadré, 1 seule passe clé,  22 contrôles et aucun ballon aérien remporté. 6.42/10.

Jullien 7.44/10. 1 passe décisive, 76% de passes réussies, 3 duels aériens remportés et 48 contrôles.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, arno31 a dit :

J'étais au stadium,

Franchement je sais pas comment on à fait pour gagner ce match.

Cette équipe produit un des plus sale jeux depuis l'époque Sadran.

Dupraz m'inquiète sérieusement, c'est vraiment le Mourinho du pauvre.

 

 

C'était môche par moment on est d'accord. Il faut quand même pas oublier que ce n'était que le 4eme match. Le principal est d'avoir a ce stade de la saison gagné nos 2 premiers match à domicile. 

Moi perso, gagner un match comme cela et voir la mauvaise foi des vaincu :love:  

Le résultat est là , soyons exigeants un peu plus tard pour tirer des conclusions

Lien vers le commentaire

Non mais comment on peut attaquer Delort ? :huh:

Si l'équipe est pas foutu de lui donner un ballon correcte il peut rien faire hein. Et il a été très précieux dans les ballons longs et il a fait une magnifique déviation pour Toivonen. Il a pas eu les ballons pour marquer mais quel guerrier ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Il n'y a qu'à voir le trou au milieu dans la Heat map... 

Nos axiaux s'arrêtent à la ligne médiane... 

Oui , le 4-4-2 laisse un trou béant dans l'axe du terrain dans la partie adverse, d'où une grande difficulté à avoir le ballon dans cette zone...

Surtout quand nos axiaux joue à la place des DC (cf la 1ère mi temps de Cahuzac en position de libéro avec à gauche Jullien et à droite Diop , automatiquement ça va faire un joueur de moins au milieu de terrain et un trou encore plus grand....)

Pas du tout convaincu par ce 4-4-2, on a une obligation de passer par les côtés et une grande facilité à lire notre jeu ! Bref,  l'adversaire intercepte très facilement nos passes et le spectacle s'en ressent.  :( 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Doberman a dit :

Delort est bien noté par whoscored : 65% de passes réussies, 2 passes clés, 47 contrôles, 5 ballons aériens gagnés, 3 tirs dont 1 cadré. 7.12 sur 10 c'est plutôt pas mal.

Toivonen, c'est certes 73% de passes réussies mais un seul tir non cadré, 1 seule passe clé,  22 contrôles et aucun ballon aérien remporté. 6.42/10.

Jullien 7.44/10. 1 passe décisive, 76% de passes réussies, 3 duels aériens remportés et 48 contrôles.

Je prends le point des stats certes mais au foot je trouve que c'est moins révélateur du bon au final.

L'intention est hyper importante, je pense que Mansaré aurait eu des whoscored déguelasses mais pourtant il y a des matchs où il a essoré des équipes en tentant tout le temps et en créant de vraies brèches pour l'équipe. Idem pour un Emana voire un Trejo par exemple. C'est je pense ce que je reproche à l'équipe s'ils notent en faisant des moyennes de stats (du moins en ne faisant QUE ça) c'est je pense une faute vis à vis du jeu qu'est le football (importance par exemple du jeu sans ballon ou de l'impact physique qu'on met). Hier Delort court dans le vide, vient certes chercher les ballons très bas mais il s'enerve et perd vite en lucidité. Toivonen lui met deux déviations qui peuvent mener sans problème à un but notamment une de la tête où il décide de frapper en reprise sans lever la tête sauf qu'à ce moment là à son niveau au point de péno Gradel arrive seul... 

J'aime aussi beaucoup le basket et là pour le coup, le fait de se fier aux stats me semble bien plus à propos (critères rationalisés et autant défensifs qu'offensifs)  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Non mais comment on peut attaquer Delort ? :huh:

Si l'équipe est pas foutu de lui donner un ballon correcte il peut rien faire hein. Et il a été très précieux dans les ballons longs et il a fait une magnifique déviation pour Toivonen. Il a pas eu les ballons pour marquer mais quel guerrier ...

+ 10000

Incriminer Delort sur son début de saison et sur ses matchs au Tef en général, c'estpresque criminel : il est avant centre dans l'équipe qui statistiquement joue le moins au foot dans l'élite Française, à au mieux 3/4 bon ballons jouable par match, et pour tant il se défonce, court partout, pèse sur les défenses, essaye de faire jouer les autres...Dans des circonstances similaires, Braithwaite voire même Ben Yedder traversaient les matchs comme des fantômes, alors qu'Andy se démerde toujours pour tirer une ou deux fois au but par match. Pour notre niveau, c'est un top joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Oui , le 4-4-2 laisse un trou béant dans l'axe du terrain dans la partie adverse, d'où une grande difficulté à avoir le ballon dans cette zone...

Surtout quand nos axiaux joue à la place des DC (cf la 1ère mi temps de Cahuzac en position de libéro avec à gauche Jullien et à droite Diop , automatiquement ça va faire un joueur de moins au milieu de terrain et un trou encore plus grand....)

Pas du tout convaincu par ce 4-4-2, on a une obligation de passer par les côtés et une grande facilité à lire notre jeu ! Bref,  l'adversaire intercepte très facilement nos passes et le spectacle s'en ressent.  :( 

On était presque en 4231 voire 4240 quand on voit les heat map de Delort et Toivonen... si c'est un 442, les joueurs font ce qu'ils veulent alors...

Delort, beaucoup de ballons touchés sur les côtés, d'ailleurs c'est lui qui fait la passe à Jean en tant que Milieu Gauche...

20170827_104855.jpg.f474490c848d88705e629fe2ac844637.jpg

Toivonen, très peu de ballon touchés dans la surface, plus au milieu...

20170827_104907.jpg.5eba8a172ea87d88d03dd1c04ac2d4b9.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.