Aller au contenu

TFC 3 - Stade Rennais FC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon on a été nul mais on gagne c'est le principal. 

Sur le 2eme but Rennais pour moi c'est Jullien qui met Lafont dans la merde. Il avait un Rennais sur le cul, il aurait du assurer et envoyer un parpaing en touche ou en arrière. Après Lafont aurait du comprendre plus tôt que Jullien voulait lui laisser. Mais vu comme Jullien s'en voulait il sait qu'il a fait une erreur.

Et Lafont a fait de bonnes sorties aériennes, vous êtes sévères avec lui je trouve.

Cahuzac il faut qu'il se calme des fois, il se jette dans les duels alors qu'il a déjà un jaune.

Bonne rentrée de Coco comme d'hab.

Je trouve que vous êtes sévères avec Delort aussi, on joue tellement mal que le pauvre a aucun ballon potable, il doit à chaque fois remettre en déviation avec un défenseur sur le dos, il revient beaucoup défendre en plus.

Toivonen il faut qu'il décroche plus mais dans l'axe.

Cahu relance très bas et Somalia n'est pas un relayeur donc on peut pas remonter les ballons dans ce schéma là. Quand ça arrive sur Durmaz ou Gradel ils se retrouvent avec 2 mecs sur le dos et ont aucun relais dans l'axe il sont obligé de mettre derrière la défense adverse ou en retrait. 

Sinon

Gourcuff est un gros connard il a passé sa frustration sur un pauvre ramasseur de balle qui a fini en pleurs. et il en a remis une couche sur le gosse après pour le «féliciter» d'avoir bien donné le ballon à son joueur contrairement à la première fois. Il est même pas allé s'excuser à la fin ... 

Le speaker est pas trop mal en fait, je m'attendais à pire, d'ici quelques matchs ça devrait le faire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Bon on a été nul mais on gagne c'est le principal. 

Sur le 2eme but Rennais pour moi c'est Jullien qui met Lafont dans la merde. Il avait un Rennais sur le cul, il aurait du assurer et envoyer un parpaing en touche ou en arrière. Après Lafont aurait du comprendre plus tôt que Jullien voulait lui laisser. Mais vu comme Jullien s'en voulait il sait qu'il a fait une erreur

 

Bah en définitive effectivement il ne pouvait que regretter de ne pas avoir balancer un grosse mine pour dégager le ballon.

Quand un gardien de but voit que son défenseur protège le ballon pour qu' il vienne s en emparer tu sors à toute blinde tu ne tergiverse pas. Elle est la la faute d Alban.

Mais il est jeune ca lui servira de leçon tout comme a Jullien le prochain coup il balancera

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Bon on a été nul mais on gagne c'est le principal. 

Sur le 2eme but Rennais pour moi c'est Jullien qui met Lafont dans la merde. Il avait un Rennais sur le cul, il aurait du assurer et envoyer un parpaing en touche ou en arrière. Après Lafont aurait du comprendre plus tôt que Jullien voulait lui laisser. Mais vu comme Jullien s'en voulait il sait qu'il a fait une erreur.

Et Lafont a fait de bonnes sorties aériennes, vous êtes sévères avec lui je trouve.

Cahuzac il faut qu'il se calme des fois, il se jette dans les duels alors qu'il a déjà un jaune.

Bonne rentrée de Coco comme d'hab.

Je trouve que vous êtes sévères avec Delort aussi, on joue tellement mal que le pauvre a aucun ballon potable, il doit à chaque fois remettre en déviation avec un défenseur sur le dos, il revient beaucoup défendre en plus.

Toivonen il faut qu'il décroche plus mais dans l'axe.

Cahu relance très bas et Somalia n'est pas un relayeur donc on peut pas remonter les ballons dans ce schéma là. Quand ça arrive sur Durmaz ou Gradel ils se retrouvent avec 2 mecs sur le dos et ont aucun relais dans l'axe il sont obligé de mettre derrière la défense adverse ou en retrait. 

Sinon

Gourcuff est un gros connard il a passé sa frustration sur un pauvre ramasseur de balle qui a fini en pleurs. et il en a remis une couche sur le gosse après pour le «féliciter» d'avoir bien donné le ballon à son joueur contrairement à la première fois. Il est même pas allé s'excuser à la fin ... 

Le speaker est pas trop mal en fait, je m'attendais à pire, d'ici quelques matchs ça devrait le faire.

 

Somalia est un relayeur, mais un relayeur piston -_-

Lafont a fait une bonne sortie aérienne :o celle où il sèche le rennais B)

Pour la co boulette avec Julien, c'est au GB de parler de toute façon, car il est face au jeu, et il a le droit de parler lui ! (bon Julien aussi vu qu'il est capitaine :ninja:)

Donc Lafont, il doit dire à Julien ce qu'il veut : dégage, passe ou protège

Lien vers le commentaire

Cette première série de 4 matches étaient compliquées et on a obtenu les points à domiciles !

Il va falloir bien bosser pendant cette trêve car la prochaine série de 4 matches est des plus compliquée ace 3 déplacements et 1 derby de la Garonne a maison.

Donc fin de mercato a bien gérée et une bonne préparation. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KousKous a dit :

 

Sur le 2eme but Rennais pour moi c'est Jullien qui met Lafont dans la merde. Il avait un Rennais sur le cul, il aurait du assurer et envoyer un parpaing en touche ou en arrière. Après Lafont aurait du comprendre plus tôt que Jullien voulait lui laisser. Mais vu comme Jullien s'en voulait il sait qu'il a fait une erreur.

Et Lafont a fait de bonnes sorties aériennes, vous êtes sévères avec lui je trouve.

 

Faux, Jullien est dos au jeu, il ne sait absolument pas où se trouve Sarr derriere lui, à partir du moment où tu vois Jullien entrer dans la surface de réparation en mode " protection du ballon " Lafont doit faire un sprint pour plonger dans les pieds de jullien pour récupérer le ballon. Ce n'est pas la première fois que lafont n'intervient pas dans ce genre de situation. De surcroît, Alban doit l'ouvrir il a le jeu face à lui. Un  " dégage le ballon en corner " suffit, mais il ne communique pas. 

Je ne suis pas ok pour le reste, la première sortie aérienne est catastrophique et elle engendre un but par la suite. Encore heureux que le tfc possede deux tours de contrôle sinon ..

La seule " bonne " sortie est celle sur Gagnon.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Somalia est un relayeur, mais un relayeur piston -_-

Lafont a fait une bonne sortie aérienne :o celle où il sèche le rennais B)

Pour la co boulette avec Julien, c'est au GB de parler de toute façon, car il est face au jeu, et il a le droit de parler lui ! (bon Julien aussi vu qu'il est capitaine :ninja:)

Donc Lafont, il doit dire à Julien ce qu'il veut : dégage, passe ou protège

C'est clair c'est un peu la faute des 2, mais ça remet pas en cause leur niveau. Y a juste un manque de lucidité et de dialogue. Ils sont pas près de nous refaire une boulette de ce genre comme l'a dit philou.

Pour Somalia il a pas le sens du placement et la qualité technique dans les petits espaces pour remonter proprement les ballons donc c'est pour ça que je dit qu'il a pas le profil relayeur. C'est pas lui qui fera le lien entre notre attaque et notre défense quoi ... comme tous nos autres milieux d'ailleurs.

Mais lui contrairement aux autres par contre dès qu'il a une ouverture il est capable de casser les lignes et ça c'est intéressant. Sangaré aussi pourrait le faire mais je suis pas sûr qu'on le revoit de si tôt puisque Dupraz a envoyé à l'échauffement et pas Sangaré. 

Il faudra penser à donner du temps de jeu à Boisgard ou Sangaré quand on aura des matchs déjà gagnés.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

Gourcuff est un gros connard il a passé sa frustration sur un pauvre ramasseur de balle qui a fini en pleurs. et il en a remis une couche sur le gosse après pour le «féliciter» d'avoir bien donné le ballon à son joueur contrairement à la première fois. Il est même pas allé s'excuser à la fin ...

Gourcuff un sacré enculé, c'est pas franchement un scoop :grin: 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si l'entraîneur de Rennes est un bon entraîneur , en tout cas, ce soir cette équipe jouait beaucoup mieux au foot que nous.

Techniquement, contrairement à nous, on avait l'impression que toutes leurs passes allaient dans les pieds de leur coéquipier , leur jeu était fluide , rapide, franchement en 1ère mi temps on peut s'en prendre 2 de plus sans souci . Le plus inquiétant c'est qu'on arrivait pas faire 3 passes à la suite , chez nous, de plus est, contre une équipe soit disant de notre calibre . Oui, Rennes m'a surpris et leur jeu n'est pas dégueu.

Enfin, heureusement, il y a la 2ème mi temps ... et surtout l'après match et la communion du virage Taton avec les joueurs (Jullien est meilleur sur corner qu'au chant mais on ne lui en veut pas )... Encore une fois, très bonne ambiance dans le virage et j'adore le chant qui part doucement et qui explose (avec ajout de la grosse caisse)  en 2ème refrain .... chanté aussi quand les joueurs étaient sur le but à la fin du match ... ça ça fait du bien et c'est bon de voir cette "fête" après le match . Bravo aux Indian's.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

C'est clair c'est un peu la faute des 2, mais ça remet pas en cause leur niveau. Y a juste un manque de lucidité et de dialogue. Ils sont pas près de nous refaire une boulette de ce genre comme l'a dit philou.

Pour Somalia il a pas le sens du placement et la qualité technique dans les petits espaces pour remonter proprement les ballons donc c'est pour ça que je dit qu'il a pas le profil relayeur. C'est pas lui qui fera le lien entre notre attaque et notre défense quoi ... comme tous nos autres milieux d'ailleurs.

Mais lui contrairement aux autres par contre dès qu'il a une ouverture il est capable de casser les lignes et ça c'est intéressant. Sangaré aussi pourrait le faire mais je suis pas sûr qu'on le revoit de si tôt puisque Dupraz a envoyé à l'échauffement et pas Sangaré. 

Il faudra penser à donner du temps de jeu à Boisgard ou Sangaré quand on aura des matchs déjà gagnés.

c'est une erreur de "minimes" , et ils ne le sont plus, donc si ça remet en cause leur valeur actuelle. Le GB doit parler c'est la base, ensuite s'il parle pas tu dégages, mais là vu les distances et les positions, ça nous coutait un corner <_< Ben il ne feront peut être pas la même, mais une autre :ninaj: car la confiance se perd plus vite que l'expérience ne s'acquiert -_-

Sangaré en relayeur ? non il me semble bien marqué dans son jeu: milieu devant la défense, enfin je ne suis pas la CFA2 :ninja:

curieux de savoir si on ne va pas prêter des jeunes surtout si un gros milieu arrive :unsure2:

il y a 8 minutes, JR31 a dit :

Je ne sais pas si l'entraîneur de Rennes est un bon entraîneur , en tout cas, ce soir cette équipe jouait beaucoup mieux au foot que nous.

Techniquement, contrairement à nous, on avait l'impression que toutes leurs passes allaient dans les pieds de leur coéquipier , leur jeu était fluide , rapide, franchement en 1ère mi temps on peut s'en prendre 2 de plus sans souci . Le plus inquiétant c'est qu'on arrivait pas faire 3 passes à la suite , chez nous, de plus est, contre une équipe soit disant de notre calibre . Oui, Rennes m'a surpris et leur jeu n'est pas dégueu.

Enfin, heureusement, il y a la 2ème mi temps ... et surtout l'après match et la communion du virage Taton avec les joueurs (Jullien est meilleur sur corner qu'au chant mais on ne lui en veut pas )... Encore une fois, très bonne ambiance dans le virage et j'adore le chant qui part doucement et qui explose (avec ajout de la grosse caisse)  en 2ème refrain .... chanté aussi quand les joueurs étaient sur le but à la fin du match ... ça ça fait du bien et c'est bon de voir cette "fête" après le match . Bravo aux Indian's.

Euh, tu as vu leur budget à Rennes ? encore heureux qu'il ait de la qualité dans leur équipe. Je n'ai pas trouvé leur jeu de passe remarquable, ils ont surtout des joueurs puissants balles au pieds qui nous ont défoncé au milieux et sur le coté. Si on n'a pas pu faire de passe, c'est surtout qu'on a été pris physiquement au milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est une erreur de "minimes" , et ils ne le sont plus, donc si ça remet en cause leur valeur actuelle. Le GB doit parler c'est la base, ensuite s'il parle pas tu dégages, mais là vu les distances et les positions, ça nous coutait un corner <_< Ben il ne feront peut être pas la même, mais une autre :ninaj: car la confiance se perd plus vite que l'expérience ne s'acquiert -_-

Sangaré en relayeur ? non il me semble bien marqué dans son jeu: milieu devant la défense, enfin je ne suis pas la CFA2 :ninja:

Certes, mais ça peut arriver mememême au haut niveau, je pense que Lafont pensait que Jullien allait la contrôler et ensuite lui faire une passe. 

Jullien aurait pu même lui faire la passe dès le début.

C'était un peu ambitieux de faire ça face à un mec comme Sarr qui est très véloce. Le mec y a cru et a surpris nos 2 joueurs.

Je te dis pas Sangare relayeur, je dis juste que comme Somalia il peut amener une projection vers l'avant contrairement aux autres qui ne sont que des milieux défensifs. À défaut d'avoir un relayeur au moins avoir un mec qui casse les lignes de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Certes, mais ça peut arriver mememême au haut niveau, je pense que Lafont pensait que Jullien allait la contrôler et ensuite lui faire une passe. 

Jullien aurait pu même lui faire la passe dès le début.

C'était un peu ambitieux de faire ça face à un mec comme Sarr qui est très véloce. Le mec y a cru et a surpris nos 2 joueurs.

Je te dis pas Sangare relayeur, je dis juste que comme Somalia il peut amener une projection vers l'avant contrairement aux autres qui ne sont que des milieux défensifs. À défaut d'avoir un relayeur au moins avoir un mec qui casse les lignes de temps en temps.

 

Ils n'ont pas à penser par télépathie :ninaj: il y a des principes de bases au foot en communication, apparemment ils ne sont plus enseignés :unsure2: où alors les joueurs ne les trouvent pas utiles <_<

après ça n'empêche pas la boulette sur le choix technique décidé par communication, mais des incompréhension comme ça :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Je pense que tu n'as pas compris le sens de " annihiler une occasion de but manifeste",  Jean est en position de centre pas de tir. Somalia il est à combien du but ?

J'avais totalement zappé que la double peine Peno + rouge si dernier défenseur n'était plus automatique depuis l'euro 2016.
La nouvelle règle stipule "Si le gardien ou un défenseur dans la surface essaie d’aller au ballon, d’aller au duel, de manière correcte et fait la faute, il n’y aura pas de carton rouge, seulement un jaune" (dixit la fifa). Bref, il aurait dû prendre un deuxième jaune.
Quant à Somalia, il se fait tacler par derrière si je ne m'abuse. Tu me diras que la semaine derniere, ça n'a pas empéché les Parisiens de finir à 11 à la fin de la première mi temps

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, format_c a dit :

J'avais totalement zappé que la double peine Peno + rouge si dernier défenseur n'était plus automatique depuis l'euro 2016.
Quant à Somalia, il se fait tacler par derrière si je ne m'abuse. Tu me diras que la semaine derniere, ça n'a pas empéché les Parisiens de finir à 11 à la fin de la première mi temps

c'est pas le problème de la double peine, c'est que "dernier défenseur" ça n'existe pas.

Jean est totalement excentré, en bout de course, il n'y a donc pas d'occasion manifeste de but :) pour le tacle par derrière, disons que c'est un fauchage de 3/4 arrière, et que Somalia a pu le voir arriver, donc rouge direct aurait été très sévère surtout après un rouge pour contestation, ce n'est pas ce genre de tacle qui étaient "visés" quand la règle a été instaurée (à mon avis)

je crois que la suppression de la double peine ne concerne que les gardiens :unsure2: 

il y a 9 minutes, zerocool a dit :

Jullien vient d'en parler dans Jour de Foot.

A priori Lafont lui a dit de dégager mais il pensait pouvoir contrôler Sarr.

Il a dit qu'il assumait la responsabilité du but.

ok merci pour l'info. Mais bon ça nous couter un corner ballot vu la situation :ninja:

Julien, il progresserait plus vite avec Ruffier dans le but sur ce genre d'action :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, format_c a dit :

L'an dernier, Footballeur82 m'apprenait que Trejo était le boulet de notre collectif et cette année que la règle du dernier défenseur n'a jamais existé.
Et bien, je dois reconaitre qu'il avait au moins raison sur un des 2 points :D

oui sûr au moins un point, et surement 2 :ninaj: sérieusement "dernier défenseur", le mec il met un taquet à l'attaquant au point de corner, et c'est rouge :ninaj:

 c'est comme les mains décollés qu'il faudrait siffler systématiquement.

sinon content  que l'arbitre ait pris ces responsabilités sur la charge du Rennais sur Jean. Apparemment le coupable croit aussi que tout est autorisé tant qu'on met l'épaule :o

sinon en relisant mieux ton post, tu peux aussi concéder un pénalty sans prendre de carton jaune (ni rouge)

si la faute n'annihile pas une occasion manifeste de but et  si l'intervention ne mérite pas de carton jaune en elle même.

le coup d'épaule du rennais dans le coin de la surface rentre pour moi dans ce cas là

Lien vers le commentaire

Un premier acte tout à fait dominé par l'adversaire breton.

Du mieux par la suite, mais haché par de nombreuses fautes, surtout rennaises.

Justes sanctions sont tombées, joli but de Diop et doublé sur péno transformé. Belle soirée qui aurait pu vraiment être ternie.

Gradel et Delort combatifs pour colmater des brèches en défense inquiétantes. Gros manque de communication sur l'égalisation rennaise, limite but vidéo gag.

Mais on a su conserver la balle quand c'était favorable, peu importe touche ou pas touche quand on a le score acquis.

A bonifier. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.