Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 12 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui on a besoin d un milieu de terrain central sachant manier la balle en plus de défendre ,  (départ de Bodiger ? :(). Le mal est profond sur ce secteur au TFC en général. Et puis Vivement un DC aussi pour suppléer Diop Jullien et arrêter avec Amian en DC (Fortes au niveau ?)...

On a surtout besoin d'un nouvel entraîneur avec un autre discours et une nouvelle méthode de travail les joueurs on les as et la qualité y est il manque un ou deux renforts à mon avis. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, SpeedyTFC a dit :

quand je vois les ballons rendus de Blin aux Lyonnais , incapable de faire une passe simple de 25 mètres , J en doute un peu ... et  il faut quand meme faire attention avec les DC si un se blesse , on est mal.

Ceci dit Dupraz.  je commence à douter.

De plus quand je vois Tolisso et Aouar .Je me dis que nous sommes bien en dessous dans la Formation.

Oui il manque un millieu et éventuellement un défenseur central. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Chubee, chubee... Doumbia c'est parmi le pire des recrues ratées... Et à tout niveau en plus. 

Sans lui on se maintenait pas! Il a ete enorme au milieu lors de la remontada! Ptain ca m’etonne meme plu du coup que vous trouviez bon des mecscomme jean ahamadaet cie!!

sans dec, doumbia pouvait etre un sacre joueur!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Sans lui on se maintenait pas! Il a ete enorme au milieu lors de la remontada! Ptain ca m’etonne meme plu du coup que vous trouviez bon des mecscomme jean ahamadaet cie!!

sans dec, doumbia pouvait etre un sacre joueur!!

Wé donc il a été bon 3 ou 4 matchs en 2 ans et demi... Et encore c'était contre Caen, Bastia et Bordeaux... 

Et ça en fait donc un top player... 

Je ne vois qu'une seule explication, le déni... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Doberman a dit :

Wé donc il a été bon 3 ou 4 matchs en 2 ans et demi... Et encore c'était contre Caen, Bastia et Bordeaux... 

Et ça en fait donc un top player... 

Je ne vois qu'une seule explication, le déni... 


On encense Bodiger qui est assez mauvais pour un joueur de L1, on encense Toivonen qui n'est pas capable de planter des buts vu son poste, Blin qui dans une saison fait 5 bons matchs et 30 matchs poubelle, Ahamada qui nous a fait perdre X matchs à lui tout seul...
Mais à part ça on fait du déni sur Doumbia?! Qui a été un bon artisan de la remontada.
Pffff ici c'est définitivement comme ça :( De plus en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, violacei a dit :


On encense Bodiger qui est assez mauvais pour un joueur de L1, on encense Toivonen qui n'est pas capable de planter des buts vu son poste, Blin qui dans une saison fait 5 bons matchs et 30 matchs poubelle, Ahamada qui nous a fait perdre X matchs à lui tout seul...
Mais à part ça on fait du déni sur Doumbia?! Qui a été un bon artisan de la remontada.
Pffff ici c'est définitivement comme ça :( De plus en plus.

C'est un peu le problème quand on passe son temps à faire des analyses individuelles dans un sport collectif : on dit beaucoup de conneries :grin: !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fifidu31170 a dit :

On a surtout besoin d'un nouvel entraîneur avec un autre discours et une nouvelle méthode de travail les joueurs on les as et la qualité y est il manque un ou deux renforts à mon avis

Avant le match de lyon j'étais d'accord avec toi. Mais depuis je pense qu'il suffit que dupraz prenne des joueurs qui sont compatibles avec sa vision du foot.

sylla, somalia sangare que j'aime pas et que j’espérais ne plus voir dans l'équipe avec les recrues de cette année et bien je les ais trouvés plutôt bons.

l'équipe type de dupraz aujourd'hui devrait être :

 

lafon

amian diop jullien moubanje

sangare imbula

somalia gradel sylla

delort

rempl : yago, blin, jean 

 

et pour le mercato trouver un remplacant à moubanje 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, clavicule a dit :

Avant le match de lyon j'étais d'accord avec toi. Mais depuis je pense qu'il suffit que dupraz prenne des joueurs qui sont compatibles avec sa vision du foot.

sylla, somalia sangare que j'aime pas et que j’espérais ne plus voir dans l'équipe avec les recrues de cette année et bien je les ais trouvés plutôt bons.

l'équipe type de dupraz aujourd'hui devrait être :

 

lafon

amian diop jullien moubanje

sangare imbula

somalia gradel sylla

delort

rempl : yago, blin, jean 

 

et pour le mercato trouver un remplacant à moubanje 

 

Tu n'as vu que le match contre Lyon pour dire ça?
C'est fou ça, un bon match et puis tout ce qu'on a dit s'envole.
Je ferai dire qu'à 2 ou 3 exceptions près, depuis 10 ans on fait des bons matchs contre Lyon. Cette équipe nous a toujours réussi dans le jeu. Ca ne nous a jamais privé de jouer les derniers rôles plus d'une fois!

Sylla titulaire (j'aurais jamais crû que qqn le mettrait un jour dans les titus, mais bon..). Sangare titulaire. Imbula titulaire. Blin remplaçant (alors qu'il loupe systématiquement toutes ses entrées en jeu depuis qu'il est chez nous). Yago idem.

Il faut recruter à la place de ton "Sangare-Imbula". (Imbula nous quittera dans moins de 6 mois en plus)

Puis il ne faut pas oublier Durmaz!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei a dit :

Sylla titulaire (j'aurais jamais crû que qqn le mettrait un jour dans les titus, mais bon..)

j'aurais jamais cru que je le mettrais titulaire moi non plus, et je ne dit pas que c'est la meilleure équipe possible mais comme dupraz restera encore un moment entraîneur du tef il faut faire avec. Et mon impression est qu'a chaque fois qu'il utilise des joueurs dupraz compatibles force est de constater qu'il y a du mieux. 

dupraz aime : somalia, sylla, yago, sangare 

n'aime pas : durmaz, bodiger, peut etre d'autres auxquels je ne pense pas 

je ne dit pas que j'adhère bien au contraire et Durmaz est un de mes joueurs préférés

c'est juste un constat 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Mais à part ça on fait du déni sur Doumbia?! Qui a été un bon artisan de la remontada.
Pffff ici c'est définitivement comme ça :( De plus en plus.

Non mais Doumbia bordel, bon dans aucun compartiment....

Nul de la tête, pieds carrés, mauvais conducteur... ce n'est même pas un footballeur... partout où il a joué, il a échoué.

Même le ballon avait peur de lui....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :


On encense Bodiger qui est assez mauvais pour un joueur de L1, on encense Toivonen qui n'est pas capable de planter des buts vu son poste, Blin qui dans une saison fait 5 bons matchs et 30 matchs poubelle, Ahamada qui nous a fait perdre X matchs à lui tout seul...
Mais à part ça on fait du déni sur Doumbia?! Qui a été un bon artisan de la remontada.
Pffff ici c'est définitivement comme ça :( De plus en plus.

 Déjà son talent est mésestimé par tous les footix/rugbymen et autres papys et babies connards  qui suivent le club ( ce qui fait du monde ) et il est plus efficace que Delort et Sanogo réunis qui jouent plus près du but que lui.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Déjà son talent est mésestimé par tous les footix/rugbymen et autres papys et babies connards  qui suivent le club ( ce qui fait du monde ) et il est plus efficace que Delort et Sanogo réunis qui jouent plus près du but que lui.

Je dis pas que Toivonen est nul. D'ailleurs je l'ai jamais dit.
Je dis qu'il joue toujours à une touche de balle (chose qui peut être bénéfique) mais que la plupart de ses coéquipiers sont lents et bougent peu. Ca ne met pas l'équipe dans les meilleures dispositions auxquelles son profil pourrait le laisser transparaître.
Donc autant Toivonen n'est pas mauvais, autant son rôle dans l'équipe l'est.

Et de plus il est bien sûr pas assez décisif dans la surface. Etre à son poste et mettre si peu de buts et passes D c'est pas normal je trouve.
Je dis juste ça.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Là d'accord. Encore que si PD daignait se mettre au travail au lieu de leur faire faire des tours de terrain et des pompes aux joueurs et de préparer ses phrases chocs, le rôle de Toivonen pourrait être plus que bénéfique.

C'est pour ça que mettre Blin et Imbula derrière Toivonen c'est vraiment pas la solution. D'où mon envie de recruter à ces postes.
J'aurais mis Gradel à côté de Toivonen, c'est celui qui court le plus et il retrouve un très bon niveau.

Ma compo type serait:

                      LAFONT

AMIAN JULLIEN DIOP MOUBANDJE
                  recrue   recrue
       DURMAZ TOIVONEN GRADEL

                         DELORT


Remplaçants "irremplaçables": JEAN, IMBULA
Remplaçants autres à choisir parmi: YAGO, MICHELIN, CAHUZAC, BLIN, BOISGARD, 1 ou 2 autres jeune du centre de formation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Là d'accord. Encore que si PD daignait se mettre au travail au lieu de faire faire des tours de terrain et des pompes aux joueurs et de préparer ses phrases chocs, le rôle de Toivonen pourrait être plus que bénéfique.

Toivonen n'est pas un bon remplaçant il doit le mettre titulaire 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

Personnellement, je ne remets pas en cause son talent mais sa place (ou son utilité) dans notre équipe.

Pareil! Trop talentueux peut-être pour nous et pas assez besogneux pour le système Dupraz.

Sinon, après le mercato de l'été qui finalement n'a servi à rien puisqu'on est 17ème, je vois mal Sadran se faire berner une fois de plus! Pas le genre à faire n'importe quoi avec son argent, il a fait un gros effort avec les mercatos en janvier et en été pour rien, à mon avis faut pas s'attendre à voir arriver du monde.

Et puis pourquoi faire?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Pareil! Trop talentueux peut-être pour nous et pas assez besogneux pour le système Dupraz.

Sinon, après le mercato de l'été qui finalement n'a servi à rien puisqu'on est 17ème, je vois mal Sadran se faire berner une fois de plus! Pas le genre à faire n'importe quoi avec son argent, il a fait un gros effort avec les mercatos en janvier et en été pour rien, à mon avis faut pas s'attendre à voir arriver du monde.

Et puis pourquoi faire?

De toute façon il était prêt à aller en ligue2 avec dupraz donc à mon avis rien ne changera. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

De toute façon il était prêt à aller en ligue2 avec dupraz donc à mon avis rien ne changera. 

Il faut espérer qu'il y aura 2 (ou 3) équipes moins bonnes mais j'avoue que je ne suis pas très confiant! LE match à Sainté va conditionner la suite de la saison je pense. LE match à ne pas perdre!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fifidu31170 a dit :

De toute façon il était prêt à aller en ligue2 avec dupraz donc à mon avis rien ne changera. 

 Ca dépend. Là l'indemnité de départ doit être trop conséquente pour l'instant. Et puis il compte peut-être sur une démission de PD après une discussion les yeux dans les yeux entre hommes de valeurs?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, clavicule a dit :

j'aurais jamais cru que je le mettrais titulaire moi non plus, et je ne dit pas que c'est la meilleure équipe possible mais comme dupraz restera encore un moment entraîneur du tef il faut faire avec. Et mon impression est qu'a chaque fois qu'il utilise des joueurs dupraz compatibles force est de constater qu'il y a du mieux. 

dupraz aime : somalia, sylla, yago, sangare 

n'aime pas : durmaz, bodiger, peut etre d'autres auxquels je ne pense pas 

je ne dit pas que j'adhère bien au contraire et Durmaz est un de mes joueurs préférés

c'est juste un constat 

 

J'avais pas remarqué qu'il aimât particulièrement Sylla, cette saison. Il l'a titularisé combien de fois ? Pour ainsi dire jamais en ARG alors que c'était le suppléant présumé de Moubandjé. Et très peu au milieu. Alors qu'en début de saison dernière, lors de la seule bonne période de Dupraz hors remontada, il était un de ses hommes de base.

Je ne sais pas si Dupraz trouve Sylla globalement hors de forme ou s'il a fini par s'exaspérer de son déchet mais il ne fait clairement pas partie de la liste "dupraz aime". Sangaré non plus d'ailleurs -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Je dis pas que Toivonen est nul. D'ailleurs je l'ai jamais dit.
Je dis qu'il joue toujours à une touche de balle (chose qui peut être bénéfique) mais que la plupart de ses coéquipiers sont lents et bougent peu. Ca ne met pas l'équipe dans les meilleures dispositions auxquelles son profil pourrait le laisser transparaître.
Donc autant Toivonen n'est pas mauvais, autant son rôle dans l'équipe l'est.

Et de plus il est bien sûr pas assez décisif dans la surface. Etre à son poste et mettre si peu de buts et passes D c'est pas normal je trouve.
Je dis juste ça.

Cette saison, il joue beaucoup à une touche de balle pour seul résultat, une passe en retrait insignifiante. Mais au moins, sa passe arrive au destinataire parce que quand il contrôle, ce n'est pas toujours le cas et ça n'a pas grand chose à voir avec ses coéquipiers...

Certains confondent le foot et la danse classique. Ils donnent une note artistique au beau géant suédois et mettent ses difficultés sur le dos du méchant coach Dupraz, qui ne fait pas jouer le TFC comme le Barça parce que bouh, c'est vraiment un méchant entraîneur pas beau. Mais une équipe comme le TFC, comme 15 autres équipes de L1 (au bas mot), ça survit en étant efficace. Et cette saison, Toivonen ne l'est pas -_-. Il n'est pas le seul, ya guère que ça pour le "sauver".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.