Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

18 minutes ago, Docteur NO said:

tout pareil , les bons techniciens sont deja pris , qu'est ce que tu crois ?

Le problème en France c'est qu'on joue aux chaises musicales (quoique récemment on a fait appel à quelques étrangers), les entraineurs virés là sont embauchés ici etc du coup la liste semble petite. Mais dire que tous les bons techniciens sont pris... Après c'est facile à dire je le sais, mais Nantes a bien regardé au Portugal et trouvé Conceicao (inconnu du grand public ici mais connu là-bas).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Doberman a dit :

Tu rigoles ? le mega super coach qui donne la leçon à tout le monde sans gagner quelque chose alias Gourcuff est libre -_- 

Sinon, coachs français connus libres et ayant déjà officié en L1 :

Antonetti, Ciccolini, Domenech, Girard, Gourcuff, F. Passi, Santini

Une belle brochette...

ah moi la dedans je tenterai bien Passi  , qui s'est fait lourder 2 fois , alors qu'à mon avais il était en train de faire de bonnes choses à l'OM et à Lille

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Franchement quand je lis on n’a pas besoin d’attaquant... c’est une blague!

on a Jean qui est un peintre! Toivonen qui a un mal fou a s’imposer, Delort qui est l’ombre de lui meme.... moi si un bin joueur offensif arrive je ne suis pas contre! Le Jean faut vraiment ne plu le faire jouer, limite avec la 2! Mais cb de buts il a mis pour un attaquant ? Catastrophique ce joueur!

il nous faut un milieu apres!

et bien sur, a quand des vrais lateraux ?!

 Il a joué milieu droit la plupart du temps Jean. Difficile de marquer plus d'un but ou d'obtenir plus de 6 penalty quand ton entraîneur te demande de faire la navette entre les deux buts et que son équipe est incapable d'aligner trois passes de qualité.

il y a 15 minutes, Docteur NO a dit :

ah moi la dedans je tenterai bien Passi  , qui s'est fait lourder 2 fois , alors qu'à mon avais il était en train de faire de bonnes choses à l'OM et à Lille

 Moi je tenterais bien Paco Peña, dont les résultats avec l'équipe B de Séville en disent très long.

 http://www.diariodejerez.es/deportes/Sevilla-Paco-Pena-Carlos-Sanchez_0_1121888068.html

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il a joué milieu droit la plupart du temps Jean. Difficile de marquer plus d'un but ou d'obtenir plus de 6 penalty quand ton entraîneur te demande de faire la navette entre les deux buts et que son équipe est incapable d'aligner trois passes de qualité.

Attends, tu voudrais quand même pas que chubee qui a décrété dès son prêt que c'était un peintre se mette à regarder correctement les matchs et à reconnaitre qu'il raconte n'importe quoi si? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Non mais c'est fini pour le changement d'entraîneur hein... :ninja: 

Et les recrues magiques qui vont TOUT changer, y en aura pas.

Il faut se demmerder avec ce qu'on a ....


La meilleure recrue possible, c'est un Dupraz qui se réveillera un matin en se décidant a faire ce qu'à peu prés tout le monde fait dans le monde du foot a part lui : poser un système de jeu, dégager une équipe type (a un ou deux éléments prés), s'y tenir .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :


La meilleure recrue possible, c'est un Dupraz qui se réveillera un matin en se décidant a faire ce qu'à peu prés tout le monde fait dans le monde du foot a part lui : poser un système de jeu, dégager une équipe type (a un ou deux éléments prés), s'y tenir .

Clairement. Et en responsabilisant les joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

Dans la situation où nous sommes les coupes ne sont pas ma priorité ! Il faut prendre des points en championnat au cours du mois de Janvier !!!

En perdant en coupes tu te mets en difficulté mentale pour aborder le championnat.

Les défaites sont contagieuses.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Doberman a dit :

En perdant en coupes tu te mets en difficulté mentale pour aborder le championnat.

Les défaites sont contagieuses.

Clairement. Déjà qu'on est pas bien, si en plus on enquille 2-3 défaites d'entrée, ça craint. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

c est seulement que je vis maintenant sur LYON -_-

Ah c'était pas un truc sexuel ? :ninja:

il y a 27 minutes, Doberman a dit :

On n'est pas à l'abri de perdre nos 5 prochains matchs -_-  ce qui ferait 7 d'affilée

20180104_115446.jpg.c56c1cadbddcf80d6aab525c44cbd56f.jpg

En étant optimiste on peut espérer arracher 1 point à Sainté, à Nantes, à Montpellier et battre Troyes. 6 points sur janvier, ce serait bien.

Et dieu sait que je me fiche un peu des coupes, mais là obtenir 2 victoires ça ferait vraiment du bien. Dommage que la CDL soit à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, dondiego a dit :

Clairement. Et en responsabilisant les joueurs.


A noter que Dupraz a dû composer avec des absences notables et de longue durée : Gradel, puis Durmaz. Plus les recrues a intégrer, je ne lui en veut pas de patiner un peu pour dégager des titulaires devant. Et puis tu peux plus te permettre un turn-over sur des postes offensifs que défensifs sans mettre en danger l'équilibre de ton équipe.

Par contre, là ou c'est du grand n'importe quoi, c'est bien au milieu, avec un Imbula lancé trop tôt, puis jamais fixé plus de deux matchs d'affilée dans une zone du terrain (et vas y que tu vas être devant la défense, puis non en fait tu seras 8 puisque c'est ton poste de prédilection, ah ba merde ça a pas marché, et si je rechangeai une troisième fois pour te mettre meneur de jeu même si t'as jamais jouer a ce poste en carrière? Et second attaquant, ça te plairais pas second attaquant?) , tu ajoute la gestion illisible du cas Cahuzac (seul milieu expérimenté, mis un coup titulaire, un coup remplaçant, un coup plus rien, puis re remplaçant, un coup dans un milieu a trois, puis a deux, puis en sentinelle...), le cas Bodiger qui s'inscrit dans la même lignée (tiens gamin, allez joue un match t'auras ta chance, enfin ta chance je me comprend, même si t'est pas mal tu seras de nouveau en réserve le match suivant pour foutre Sangaré dans le groupe et quasiment pas le faire jouer)...

Quand j'en lis ensuite qui se plaignent de jamais voir deux passes en suivant arriver, a un moment il y a des choses inévitables dans le football : si tu fixes pas tes joueurs a minima dans des zones du terrain, si tu leur propose pas d'enchaîner les matchs ensemble, comment tu veux qu'ils créent un semblant d'automatismes?

Soit tu est un fin tacticien qui sait transmettre ses idées, et tu peux les imposer a tes joueurs, soit tu est bon à autre chose sauf à ça, et a ce moment là tu te tiens a tout simplement faire jouer tes joueurs au poste qui leur convient le mieux : Durmaz et Gradel sur les ailes, Delort, Toivonen , Sanogo et Jean en attaquants axiaux . Et si tu as des profils qui peuvent dépanner a d'autre postes (Jean et Gradel qui peuvent passer respectivement à l'aile ou dans l'axe), tu les fixe a cet autre poste en adaptant ton animation à leur qualités...Le problème c'est qu'on se la raconte grand club avec un discours "pas de titulaires fixe, concurrence a fond", mais ça , ça peut marcher seulement quand tu as des résultats, et sur tout un groupe de trente joueurs compétitifs. Quand t'a en gros deux trois mecs qui tiennent la route, des mecs sur le retour au niveau incertain, et des gars qui squattent l'infirmerie, a un moment tu fous sur le terrain onze gars qui t'amène un peu de certitudes, a leur poste , et tu te tient à ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Tu rigoles ? le mega super coach qui donne la leçon à tout le monde sans gagner quelque chose alias Gourcuff est libre -_- 

Sinon, coachs français connus libres et ayant déjà officié en L1 :

Antonetti, Ciccolini, Domenech, Girard, Gourcuff, F. Passi, Santini

Une belle brochette...

Une belle brochette de "vieillards" ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Tu rigoles ? le mega super coach qui donne la leçon à tout le monde sans gagner quelque chose alias Gourcuff est libre -_- 

Sinon, coachs français connus libres et ayant déjà officié en L1 :

Antonetti, Ciccolini, Domenech, Girard, Gourcuff, F. Passi, Santini

Une belle brochette...

Oui, ça fait rêver. Je crois que Jean Fernandez est jouable, aussi.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


A noter que Dupraz a dû composer avec des absences notables et de longue durée : Gradel, puis Durmaz. Plus les recrues a intégrer, je ne lui en veut pas de patiner un peu pour dégager des titulaires devant. Et puis tu peux plus te permettre un turn-over sur des postes offensifs que défensifs sans mettre en danger l'équilibre de ton équipe.

Par contre, là ou c'est du grand n'importe quoi, c'est bien au milieu, avec un Imbula lancé trop tôt, puis jamais fixé plus de deux matchs d'affilée dans une zone du terrain (et vas y que tu vas être devant la défense, puis non en fait tu seras 8 puisque c'est ton poste de prédilection, ah ba merde ça a pas marché, et si je rechangeai une troisième fois pour te mettre meneur de jeu même si t'as jamais jouer a ce poste en carrière? Et second attaquant, ça te plairais pas second attaquant?) , tu ajoute la gestion illisible du cas Cahuzac (seul milieu expérimenté, mis un coup titulaire, un coup remplaçant, un coup plus rien, puis re remplaçant, un coup dans un milieu a trois, puis a deux, puis en sentinelle...), le cas Bodiger qui s'inscrit dans la même lignée (tiens gamin, allez joue un match t'auras ta chance, enfin ta chance je me comprend, même si t'est pas mal tu seras de nouveau en réserve le match suivant pour foutre Sangaré dans le groupe et quasiment pas le faire jouer)...

Quand j'en lis ensuite qui se plaignent de jamais voir deux passes en suivant arriver, a un moment il y a des choses inévitables dans le football : si tu fixes pas tes joueurs a minima dans des zones du terrain, si tu leur propose pas d'enchaîner les matchs ensemble, comment tu veux qu'ils créent un semblant d'automatismes?

Soit tu est un fin tacticien qui sait transmettre ses idées, et tu peux les imposer a tes joueurs, soit tu est bon à autre chose sauf à ça, et a ce moment là tu te tiens a tout simplement faire jouer tes joueurs au poste qui leur convient le mieux : Durmaz et Gradel sur les ailes, Delort, Toivonen , Sanogo et Jean en attaquants axiaux . Et si tu as des profils qui peuvent dépanner a d'autre postes (Jean et Gradel qui peuvent passer respectivement à l'aile ou dans l'axe), tu les fixe a cet autre poste en adaptant ton animation à leur qualités...Le problème c'est qu'on se la raconte grand club avec un discours "pas de titulaires fixe, concurrence a fond", mais ça , ça peut marcher seulement quand tu as des résultats, et sur tout un groupe de trente joueurs compétitifs. Quand t'a en gros deux trois mecs qui tiennent la route, des mecs sur le retour au niveau incertain, et des gars qui squattent l'infirmerie, a un moment tu fous sur le terrain onze gars qui t'amène un peu de certitudes, a leur poste , et tu te tient à ça.

Non mais quand même... Ya besoin "d'automatismes" pour réussir deux ou trois passes simples en suivant ? Le geste élémentaire que doit maîtriser tout footeux pro, ça dépend de l'habitude que tu as de jouer avec tel ou tel ? :huh:

Ils font comment dans les sélections nationales, où un mec débarque 6 mois avant une grande compétition et devient titulaire -genre Payet, tiens- parce que les autres sont blessés, à la cave ou que sais-je ?

Regarde les passes que ratent nos joueurs... Leur véritable automatisme est là. Foirer avec qui que ce soit, où que ce soit.

Je serais plus d'accord avec le troisième paragraphe -là dessus, j'ai des désaccords avec Dupraz- si j'identifiais 11 mecs à même d'apporter des "certitudes" quand j'en vois 4 ou 5 au grand max...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Il a joué milieu droit la plupart du temps Jean. Difficile de marquer plus d'un but ou d'obtenir plus de 6 penalty quand ton entraîneur te demande de faire la navette entre les deux buts et que son équipe est incapable d'aligner trois passes de qualité.

 Moi je tenterais bien Paco Peña, dont les résultats avec l'équipe B de Séville en disent très long.

 http://www.diariodejerez.es/deportes/Sevilla-Paco-Pena-Carlos-Sanchez_0_1121888068.html

Non ms vous rigolez ou quoi ! Ms meme quand il joue devant il est bidon, arreter avc ce joueur! 

C’est grave le defendre, il est bidon il est bidon c’est tout! Mettez le 9 a gauche ou droite il fera rien de mieux!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Non ms vous rigolez ou quoi ! Ms meme quand il joue devant il est bidon, arreter avc ce joueur! 

C’est grave le defendre, il est bidon il est bidon c’est tout! Mettez le 9 a gauche ou droite il fera rien de mieux!

 Delort, Sanogo et Toivonen, ou même Braithwaite aussi ont été bidons quand Dupraz a mis en place son 4-4-2 qui n'a jamais marché. Et quand il joue à droite, son activité et sa capacité à se projeter vers l'avant ont le mérite d'embêter un tant soit peu les adversaires oui ( quand on obtient autant de fautes ce n'est pas un hasard à la longue ). Après ça n'en fait pas un cador pour autant, mais à part peut-être Gradel, les autres joueurs offensifs ne s'en sortent pas forcément mieux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.