Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

C'est con mais tu peux aussi lire quand je le complimente et ne pas retenir que le négatif. Cependant je maintiens ce que je dis, et même si on avait plus besoin de ses qualités que de ses défauts en fin de saison, cela ne le fait pas devenir un joueur bon balle au pied pour autant.

Je te rappelle que notre problème venait de notre milieu l'année dernière pour faire du jeu. Alors tous les tords ne portent pas sur Cahu, loin de là, mais il a été incapable d'emmener un plus dans ce domaine précis.

Le problème essentiel du milieu, l'an dernier, n'était pas de "faire le jeu". C'était de gagner les duels ;). C'est ça la base, pour "faire le jeu".

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Le problème essentiel du milieu, l'an dernier, n'était pas de "faire le jeu". C'était de gagner les duels ;). C'est ça la base, pour "faire le jeu".

Si on n'avait pas un énorme problème de relance qui nous obligeait à rendre systématiquement le ballon à l'adversaire même sans pressing, tu crois pas qu'on aurait eu beaucoup moins de duels défensifs à livrer au milieu ? :rolleyes:

Sinon je rejoins en partie labinocle sur Cahuzac, en pointe basse on l'a vu redescendre entre les centraux pour tenter de relancer de derrière, avec à chaque fois peu de réussite mais il n'était vraiement pas aidé par Diop et Jullien. Paradoxalement, on s'en sortait mieux quand on repartait par Imbula avec Cahuzac placé plus haut avec Sangaré. 

Si jamais on doit recruter Bostock, c'est une évidence qu'il aura le poste de sentinelle. Casa souhaitant en faire son Capoue et valorisant énormément ce type de profil devant la défense. 

Ce qui ne veut pas dire que Cahuzac n'aurait pas sa place un peu plus haut suivant le profil de l'adversaire je pense qu'il y aurait plusieurs options. 

Face à un gros adversaire contre qui on n'aurait pas la possession  

----Cahu----Sangaré-----

----------Bostock-------------- 

Face à un adversaire qui nous laisse la possession

---Manu(*) --Sangaré----

-------Bostock----------------------

* ou Pi ou autre recrue à profil relayeur/organisateur

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

on a plus qu'à reconvertir Jean et Mubele en arrières latéraux :ninaj: 

Ca ne serait pas la première fois qu'un attaquant de "côté" (ou décoté c'est selon ;) ) se reconverti en arrière de couloir. On a pas des exemples au tef?

Lien vers le commentaire

Cahuzac passe pour Busquets à côté de Blin et Bodi, mais il a un profil défensif et récupérateur. Alors certes il est très propre et serein mais ça se limite à des passes courtes, ce qui était déjà un immense progrès pas rapport à Blin et Bodi.

Moi je mets une pièce sur Sangaré en 6, je le voyais plutôt à ce poste après sa prépa estivale d'ailleurs. Il a été placé en 8 parce que sa qualité technique et sa puissance lui permette et qu'on avait trop de 6. Mais il a une qualité de passe que ce soit en jeu court et jeu long ainsi qu'un faculté à avancer balle au pied et orienter le jeu qui pourrait plaire à Casa. Tout en étant assez physique pour gagner des duels aériens ou non. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.