Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Cahuzac est limité balle au pied ce qui peut être très pénalisant pour le jeu que veut mettre en place Casanova. Il nous a fait du bien la saison dernière mais si on s'oriente vers un jeu de possession, il ne sera pas aussi utile ...

Relancer de derrière avec lui c'est du suicide. Il nous fait du bien dans l'engagement, le placement et apporte son aura qui nous a vraiment aidé a nous maintenir mais pour le futur je ne le vois pas être une base de notre milieu.

Pathétique ça par contre. 😓

Triste (mais pas tellement surprenant 😬😝), après l'avoir vu évoluer de plus près, de n'avoir toujours pas vu, au-delà de la caricature tixique, quel joueur il est vraiment... 😕

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, spidav32 a dit :

Zobo, c'était ça le fameux joueur offensif à venir sur LesViolets.com ? 

C'est pour jouer avec les jeunes pour l'instant ....

Oui il devrait être l'attaquant de notre réserve et on verra sur le terrain s'il est fameux comme tu le dis 😉

il y a 39 minutes, 3noze3 a dit :

Et déjà annoncé hier par un forumeur dont le topic a été supprimé..

Et dèjà annoncé par moi même depuis ... très longtemps (il est dans mes tableaux de transfert dans le topic du centre de formation) mais je viens juste de récupérer la durée et la nature de son contrat et son numéro (14) pour les intéressé

De plus ce forumeur semblait ne connaitre que les majuscules et était assez peu crédible ...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Complétement d'accord avec toi. D'ailleurs un des reproches que je fais a Cahuzac (Jullien et Diop aussi au passage) c'est de ne pas avoir cherché Imbula plus souvent. Car en jeu construit il n'y avait que lui pour créer du danger, casser les lignes et jouer verticalement. Lui aussi a ses défauts mais il était bien seul au milieu a savoir manier la balle. Pourtant il se rendait disponible mais était rarement servi

p'tre aussi parcequ'il faisait pas d'effort pour se démarquer , proposer une solution en revenant se rendre disponible et qu'il faisiat 80% de ses passes en retrait plutot que de chercher à faire remonter le ballon, pas aider non plus par les autres jouers qui proposaient guère plus en terme d'appel  de balle , de mobilité etc...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Labinocle81 a dit :

Alors dèjà Cahuzac en mode pitbull décérébré personne n'en parle en ces termes loin de là ...

Après tu parles de bêtise ...

Etre propre balle au pied je l'ai écris donc on est d'accord.

"Il fluidifie le jeu", là je ne suis pas d'accord, il n'apporte pas grand chose a notre construction. Il nous est indispensable en fin de saison pour colmater les brèches grâce a son intelligence de jeu, son placement et son aura nous a fait du bien. Mais je ne lui reconnais aucun talent dans la création, l'animation et je le trouve faible dans l'utilisation de la balle.

Pour Diop et Jullien ont est d'accord je l'ai écris aussi

Et il a beau être un joueur du TFC, je peux le trouver pauvre balle au pied, comme Blin et Somalia (qui au passage n'est pas utilisé comme joueur a vocation défensive)

T'es un adepte de Pascal Dupraz, on pose les couilles et le ballon va aller au but tout seul  ?

Bien-sur que gagné des duels c'est important pour récupérer la balle et ne pas subir mais il n'est pas gage de beau jeu.

Complétement d'accord avec toi. D'ailleurs un des reproches que je fais a Cahuzac (Jullien et Diop aussi au passage) c'est de ne pas avoir cherché Imbula plus souvent. Car en jeu construit il n'y avait que lui pour créer du danger, casser les lignes et jouer verticalement. Lui aussi a ses défauts mais il était bien seul au milieu a savoir manier la balle. Pourtant il se rendait disponible mais était rarement servi

A minima, t'es pas très facile à suivre... Tu parles quand même de "relance suicidaire", de "jeu pauvre" pour ensuite nous dire qu'il est propre balle au pied.

En gros, ce que tu lui reproches, c'est de ne pas être un 10 ? De pas faire de passe décisive ? :unsure2:

Là où je te rejoins (mais décèle comme une contradiction) c'est que c'est au successeur d'Imbula et (surtout) à Sangaré de faire la transition milieu-attaque. Pas à Cahuzac sauf par quelque jeu long de temps à autre. Mais je sais pas où tu as vu que Cahuzac ne jouait pas avec les autres milieux... Il joue avec qui, alors ?

"Relance propre", ça veut dire sans prise de risque, vers les latéraux ou les milieux relayeurs. Ça veut dire aussi gérer la pression adverse (qui le conduit en effet à faire des passes ordinaires, latérales ou en retrait de manière à éviter de la perdre dans une zone pour le coup "suicidaire"). Et c'est globalement ce que j'ai vu Cahuzac faire, avec très peu de déchet (contrairement à Blin et Somalia, bien moins fiables dans le jeu de circulation). Quel que soit le MD qui le remplacera en tant que titulaire, j'espère que sur ce point, il fera globalement la même chose. Après, si le MD en question fait une Mbappé, élimine en vitesse pure le milieu adverse pour ensuite aller marquer ou délivrer une passe décisive, je prendrai, bien sûr. Parce que ça, Cahuzac ne peut évidemment pas le faire. Mais bon, sachons raison garder -_-.

Sur le "beau jeu", je reste hors de ce coup là. C'est un débat qui tend à me fatiguer et moi aussi, j'ai besoin de l'intersaison pour me ressourcer :ninja:.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

A minima, t'es pas très facile à suivre... Tu parles quand même de "relance suicidaire", de "jeu pauvre" pour ensuite nous dire qu'il est propre balle au pied.

En gros, ce que tu lui reproches, c'est de ne pas être un 10 ? De pas faire de passe décisive ? :unsure2:

Là où je te rejoins (mais décèle comme une contradiction) c'est que c'est au successeur d'Imbula et (surtout) à Sangaré de faire la transition milieu-attaque. Pas à Cahuzac sauf par quelque jeu long de temps à autre. Mais je sais pas où tu as vu que Cahuzac ne jouait pas avec les autres milieux... Il joue avec qui, alors ?

"Relance propre", ça veut dire sans prise de risque, vers les latéraux ou les milieux relayeurs. Ça veut dire aussi gérer la pression adverse (qui le conduit en effet à faire des passes ordinaires, latérales ou en retrait de manière à éviter de la perdre dans une zone pour le coup "suicidaire"). Et c'est globalement ce que j'ai vu Cahuzac faire, avec très peu de déchet (contrairement à Blin et Somalia, bien moins fiables dans le jeu de circulation). Quel que soit le MD qui le remplacera en tant que titulaire, j'espère que sur ce point, il fera globalement la même chose. Après, si le MD en question fait une Mbappé, élimine en vitesse pure le milieu adverse pour ensuite aller marquer ou délivrer une passe décisive, je prendrai, bien sûr. Parce que ça, Cahuzac ne peut évidemment pas le faire. Mais bon, sachons raison garder -_-.

Sur le "beau jeu", je reste hors de ce coup là. C'est un débat qui tend à me fatiguer et moi aussi, j'ai besoin de l'intersaison pour me ressourcer :ninja:.

 

Non je ne parle pas de relance suicidaire ...

Non je ne lui demande pas d'être un 10, ni de faire des passes décisives

... donc on va éviter de parler ensemble si tu ne veux pas comprendre ce que je dis. Surtout que c'est le sujet du mercato ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Cahuzac est limité balle au pied ce qui peut être très pénalisant pour le jeu que veut mettre en place Casanova. Il nous a fait du bien la saison dernière mais si on s'oriente vers un jeu de possession, il ne sera pas aussi utile ...

Relancer de derrière avec lui c'est du suicide. Il nous fait du bien dans l'engagement, le placement et apporte son aura qui nous a vraiment aidé a nous maintenir mais pour le futur je ne le vois pas être une base de notre milieu.

Coucou Labinocle

Tu as manifestement du mal à te suivre toi-même :grin:. Tu sais, quand je contredis, c'est que j'ai lu ce qui est écrit (c'est comme les matches, en fait, j'en regarde quelques uns :blush: ).

Mais OK pour interrompre le débat d'autant que oui, c'est HS ;). Et celui-là (de débat) me conforte dans l'idée que les forumers aussi devraient faire un break durant l'intersaison :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Coucou Labinocle

Tu as manifestement du mal à te suivre toi-même :grin:. Tu sais, quand je contredis, c'est que j'ai lu ce qui est écrit (c'est comme les matches, en fait, j'en regarde quelques uns :blush: ). 

Mais OK pour interrompre le débat d'autant que oui, c'est HS ;). Et celui-là (de débat) me conforte dans l'idée que les forumers aussi devraient faire un break durant l'intersaison :grin:.

Relancer de derrière avec lui c'est du suicide  ≠ Relance suicidaire

A partir de là ...je te laisse avec tes contradictions ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Relancer de derrière avec lui c'est du suicide  ≠ Relance suicidaire

A partir de là ...je te laisse avec tes contradictions ;)

Je m'étais dit que tu n'oserais pas :lol2:.

Mais si :lol:. Et pas un :ninja:, pas une once de second degré, un soupçon d'ironie ou d'auto-dérision, voire simplement un "ok, j'ai un peu cafouillé". Non, un... "je te laisse avec TES contradictions" :love:

Voilà pourquoi je ne pourrai jamais me désintoxiquer de ce forum. Fait chier :angry:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je m'étais dit que tu n'oserais pas :lol2:.

Mais si :lol:. Et pas un :ninja:, pas une once de second degré, un soupçon d'ironie ou d'auto-dérision, voire simplement un "ok, j'ai un peu cafouillé". Non, un... "je te laisse avec TES contradictions" :love:

Voilà pourquoi je ne pourrai jamais me désintoxiquer de ce forum. Fait chier :angry:.

Pourtant il y a bien une différence entre les deux...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Je m'étais dit que tu n'oserais pas :lol2:.

Mais si :lol:. Et pas un :ninja:, pas une once de second degré, un soupçon d'ironie ou d'auto-dérision, voire simplement un "ok, j'ai un peu cafouillé". Non, un... "je te laisse avec TES contradictions" :love:

Voilà pourquoi je ne pourrai jamais me désintoxiquer de ce forum. Fait chier :angry:.

Mais t'es limité intellectuellement, c'est pas possible ?

Tu vois pas la différence entre faire une relance sucidaire (ce qui n'est pas du tout le cas de Cahuzac)

et

Cahuzac est limité balle au pied ce qui peut être très pénalisant pour le jeu que veut mettre en place Casanova. Il nous a fait du bien la saison dernière mais si on s'oriente vers un jeu de possession, il ne sera pas aussi utile ... Relancer de derrière avec lui c'est du suicide.

--> Je t'explique qu'avoir une philosophie de jeu comme Casa avec une personne qui n'en a pas les qualités c'est du suicide, c'est comme basé ton jeu sur les qualités techniques de Sylla ou les relances de Jullien ...

Tu peux rajouter plein de smiley cela ne changera pas que t'as juste rien compris a ce que j'écris

il y a 1 minute, pac a dit :

Pourtant il y a bien une différence entre les deux...

Merci mais cela semble trop complexe pour Gollum ...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, pac a dit :

Pourtant il y a bien une différence entre les deux...

Ba oui, relancer avec Cahuzac : Cela n'irait pas avec la complexité de relance que veut mettre en place Casanova, autrement dit, ce serait suicidaire de faire de Cahuzac un titulaire en esperant des relances techniquement audacieuse. Rien a voir avec des supposée "relance suicidaire"....c'est pas parce que tu utilise deux fois le même mot que la signification reste la même...

A noter que je ne suis pas forcément d'accord avec Labinocle pour le coup, mais son propos reste cohérent...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Je m'étais dit que tu n'oserais pas :lol2:.

Mais si :lol:. Et pas un :ninja:, pas une once de second degré, un soupçon d'ironie ou d'auto-dérision, voire simplement un "ok, j'ai un peu cafouillé". Non, un... "je te laisse avec TES contradictions" :love:

Voilà pourquoi je ne pourrai jamais me désintoxiquer de ce forum. Fait chier :angry:.

Je viens foutre mon grain de sel, en espérant mettre un terme à ce H.S aussi peu intéressant qu'il est invasif.

Labinocle a dit qu'il serait suicidaire de relancer depuis derrière avec Cahu à la manœuvre, et non pas qu'il s'était montré coupable de relances suicidaires. Cela me paraissait assez explicite, on passe à autre chose ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Iweus a dit :

Je viens foutre mon grain de sel, en espérant mettre un terme à ce H.S aussi peu intéressant qu'il est invasif.

Labinocle a dit qu'il serait suicidaire de relancer depuis derrière avec Cahu à la manœuvre, et non pas qu'il s'était montré coupable de relances suicidaires. Cela me paraissait assez explicite, on passe à autre chose ?

Mais si c'est suicidaire une relance avec lui, la relance peut donc être qualifiée de suicidaire, non ?

T'inquiète @Labinocle81, je taquine, j'ai compris le sens de ta phrase. Ca se tient, mais ça porte un peu à confusion pour les esprits aussi limités que sont ceux d'un supporter de foot moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

Mais si c'est suicidaire une relance avec lui, la relance peut donc être qualifiée de suicidaire, non ?

Si tu mets une tartine dans un grille-pain, il grille du pain. Si tu lui fait griller du pain sous l'eau, il fait une chaise électrique à portée étendue tout à fait intéressante.

Bein là, c'était pareil je pense. Cahu qui récupère et relace latéralement ou derrière (en tous cas, à portée) =/= Cahu en charge de la relance depuis le devant de la défense. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Tant mieux si ce n'est pas nous franchement à Breda (NAC pas jacques) ça ne fait pas rêver... On a Michy junior déjà par contre Brahim Diaz il sait jouer au foot lui.

 

Wut ? 😯

Tu l'as vu joué où et quand le gosse de 18 ans aux 5 matchs pros ?

9 buts avec Zulte c'est vraiment mieux que 10 buts, 5 passes avec Breda ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

5 ........( Depuis quand on a eu autant d'attaquants au TFC? )😀

Aprés si on perds Durmaz, Diaz c'est quand même très dingue, le genre de joueur qui peut rendre fou le stadium 

 

Ça y est ? C'est bon pour lui ?  :love:

Je peux casser mon L.E.P., si ça peut aider.  :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ba oui, relancer avec Cahuzac : Cela n'irait pas avec la complexité de relance que veut mettre en place Casanova, autrement dit, ce serait suicidaire de faire de Cahuzac un titulaire en esperant des relances techniquement audacieuse. Rien a voir avec des supposée "relance suicidaire"....c'est pas parce que tu utilise deux fois le même mot que la signification reste la même...

A noter que je ne suis pas forcément d'accord avec Labinocle pour le coup, mais son propos reste cohérent...

Non tu n'as pas compris.

 

C'est que :

le bon relanceur, quand il reçoit la balle : il relance.

Alors que :

le mauvais relanceurr, quand il reçoit la balle : il relance.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Tu peux rajouter plein de smiley cela ne changera pas que t'as juste rien compris a ce que j'écris

 

Ah ça je te le confirme :lol2:

Mais je me régale à chacune de tes noyades... Bon, ceci dit, je t'accorde que ton dernier post est juste insignifiant. À part nous seriner que Cahuzac est "limité balle au pied" ce qui a l'avantage de ne rien dire du tout (limité par rapport à quel standard ? Par rapport à quelle alternative ? Et donc, Casa, il a besoin de joueurs "pas limités techniquement" pour faire gagner le TFC ? Si oui, on n'a pas le cul sorti des ronces...), tu n'as (évidemment) rien à dire de pertinent.

Pour le reste, on passe donc à "Cahuzac ne sera pas aussi utile si on s'oriente vers un jeu de possession", cette dernière locution devenant synonyme de "relancer (de derrière pour ceux qui maîtriseraient le concept de "relance de devant") avec Cahuzac, c'est du suicide" laquelle est totalement différente de "Cahuzac a une relance suicidaire". Je te concède que si Cahuzac nous suicide avec sa relance, il sera pas aussi utile que s'il ne nous suicidait pas.

Quant à Gollum, s'il est aussi limité intellectuellement que Cahuzac semble l'être footbalistiquement, ça pourrait suffire à assouvir ses modestes ambitions :grin:.

#Labinoclevoitdeslimitéspartout

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Ah ça je te le confirme :lol2:

Mais je me régale à chacune de tes noyades... Bon, ceci dit, je t'accorde que ton dernier post est juste insignifiant. À part nous seriner que Cahuzac est "limité balle au pied" ce qui a l'avantage de ne rien dire du tout (limité par rapport à quel standard ? Par rapport à quelle alternative ? Et donc, Casa, il a besoin de joueurs "pas limités techniquement" pour faire gagner le TFC ? Si oui, on n'a pas le cul sorti des ronces...), tu n'as (évidemment) rien à dire de pertinent.

Pour le reste, on passe donc à "Cahuzac ne sera pas aussi utile si on s'oriente vers un jeu de possession", cette dernière locution devenant synonyme de "relancer (de derrière pour ceux qui maîtriseraient le concept de "relance de devant") avec Cahuzac, c'est du suicide" laquelle est totalement différente de "Cahuzac a une relance suicidaire". Je te concède que si Cahuzac nous suicide avec sa relance, il sera pas aussi utile que s'il ne nous suicidait pas.

Quant à Gollum, s'il est aussi limité intellectuellement que Cahuzac semble l'être footbalistiquement, ça pourrait suffire à assouvir ses modestes ambitions :grin:.

#Labinoclevoitdeslimitéspartout

Bon je vais essayer de te traduire la pensée de Labinocle vu que j'ai compris ce qu'il voulait dire et que j'ai à peu près le même point de vue. 

Casa veut joueur avec la possession, hors il se trouve que Cahu (c'est une question de point de vue) est davantage un récupérateur qu'un organisateur.

Il sait être propre mais son jeu avec ballon est assez simpliste, même si avec peu de déchet. Un peu comme Kanté, il performe dans une équipe qui n'a pas la possession et qui a un jeu assez vertical. 

Quand tu as la possession tu dois avoir un 6 capable de recevoir le ballon et de trouver des solutions devant lui en étant sous pression. 

Si tu remarques quand Cahu jouait 6 sur les phases de possession il avait tendance à décrocher pour aller se placer entre les 2 centraux. Ce qui montre qu'il n'est pas à l'aise pour organiser le jeu en étant entouré d'adversaire. Parce que quand il fait ça les 8 sont obligés de descendre d'un cran et ça fait descendre tout ton bloc, et ça finit en long ballon devant. 

Le but quand tu veux mettre en place un jeu de possession c'est de faire avancer le ballon progressivement et pour ça tu as besoin d'avoir une sentinelle capable de recevoir le ballon et de se retourner pour trouver une passe vers l'avant, le tout en étant sous pression. Ainsi que d'avoir une bonne protection de balle. 

Et je pense comme labinocle que Cahu ne sait pas le faire car ça ne correspond pas à ses qualités tout simplement. Tout comme balancer des parpaings sur Toivonen ne correspond pas à ses qualités. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, KousKous a dit :

Bon je vais essayer de te traduire la pensée de Labinocle vu que j'ai compris ce qu'il voulait dire et que j'ai à peu près le même point de vue. 

Casa veut joueur avec la possession, hors il se trouve que Cahu (c'est une question de point de vue) est davantage un récupérateur qu'un organisateur.

Il sait être propre mais son jeu avec ballon est assez simpliste, même si avec peu de déchet. Un peu comme Kanté, il performe dans une équipe qui n'a pas la possession et qui a un jeu assez vertical. 

Quand tu as la possession tu dois avoir un 6 capable de recevoir le ballon et de trouver des solutions devant lui en étant sous pression. 

Si tu remarques quand Cahu jouait 6 sur les phases de possession il avait tendance à décrocher pour aller se placer entre les 2 centraux. Ce qui montre qu'il n'est pas à l'aise pour organiser le jeu en étant entouré d'adversaire. Parce que quand il fait ça les 8 sont obligés de descendre d'un cran et ça fait descendre tout ton bloc, et ça finit en long ballon devant. 

Le but quand tu veux mettre en place un jeu de possession c'est de faire avancer le ballon progressivement et pour ça tu as besoin d'avoir une sentinelle capable de recevoir le ballon et de se retourner pour trouver une passe vers l'avant, le tout en étant sous pression. Ainsi que d'avoir une bonne protection de balle. 

Et je pense comme labinocle que Cahu ne sait pas le faire car ça ne correspond pas à ses qualités tout simplement. Tout comme balancer des parpaings sur Toivonen ne correspond pas à ses qualités. 

 

Ce doit être, ici, la cinquième exégèse de la pensée de Labinocle. Pour l'homme de peu, les pensées de haute altitude sont toujours un peu ésotériques et je te remercie donc pour cet effort de vulgarisation.

J'aurais bien sûr quelque objection triviale à opposer à ce brillant argumentaire dont, je te rassure, au fil des mots que Labinocle n'a pas employés tout en les utilisant dans un contexte qui n'est pas celui dont il avait l'idée au départ bien que son lexique semât la confusion dans mon esprit fragile, j'avais vaguement saisi la trame.

Je continue toutefois de trouver ça complètement con mais à la limite, je me fous de ma propre opinion à ce sujet trop précocement abordé. Ce qui m'amuse, c'est juste qu'un chat ne soit pas un chat. Voire le contraire d'un chat, s'il s'en trouve ;).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.