Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

à l’instant, JbOsis a dit :

Pour Ambrose, son agent à l'instant : "Thierry reçoit plein de messages lui demandant s'il va signer au TFC. Nous sommes bien en approche vers un club français, mais aucun contact avec Toulouse pour le moment."

À voir...

Oui enfin Sadran avait dementi fermement l’accord avec city ...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, JbOsis a dit :

Pour Ambrose, son agent à l'instant : "Thierry reçoit plein de messages lui demandant s'il va signer au TFC. Nous sommes bien en approche vers un club français, mais aucun contact avec Toulouse pour le moment."

À voir...

Tant mieux si ce n'est pas nous franchement à Breda (NAC pas jacques) ça ne fait pas rêver... On a Michy junior déjà par contre Brahim Diaz il sait jouer au foot lui.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, zerocool a dit :

Si on n'avait pas un énorme problème de relance qui nous obligeait à rendre systématiquement le ballon à l'adversaire même sans pressing, tu crois pas qu'on aurait eu beaucoup moins de duels défensifs à livrer au milieu ? :rolleyes:

Sinon je rejoins en partie labinocle sur Cahuzac, en pointe basse on l'a vu redescendre entre les centraux pour tenter de relancer de derrière, avec à chaque fois peu de réussite mais il n'était vraiement pas aidé par Diop et Jullien. Paradoxalement, on s'en sortait mieux quand on repartait par Imbula avec Cahuzac placé plus haut avec Sangaré. 

Si jamais on doit recruter Bostock, c'est une évidence qu'il aura le poste de sentinelle. Casa souhaitant en faire son Capoue et valorisant énormément ce type de profil devant la défense. 

Ce qui ne veut pas dire que Cahuzac n'aurait pas sa place un peu plus haut suivant le profil de l'adversaire je pense qu'il y aurait plusieurs options. 

Face à un gros adversaire contre qui on n'aurait pas la possession  

----Cahu----Sangaré-----

----------Bostock-------------- 

Face à un adversaire qui nous laisse la possession

---Manu(*) --Sangaré----

-------Bostock----------------------

* ou Pi ou autre recrue à profil relayeur/organisateur

Cahuzac est pour moi un relayeur (comme tous nos milieux...), pas une sentinelle donc, j'ai l'impression qu'on est d'accord là dessus. D'ailleurs, en fin de saison dernière, il a plus joué en libero à l'ancienne -mais dans une défense dont il était de facto le troisième central- qu'en sentinelle devant la défense... Et il l'a fait notamment quand nos DC prenaient le parti de jouer haut. C'est pas forcément une vocation mais comme Cahuzac est un formidable colmateur de brèches, ça s'imposait.

Par ailleurs, personne n'a dit qu'on n'avait pas un énorme problème de relance (en fait, c'est où qu'on n'avait pas de problème? :unsure2:) mais c'est un tout qui implique absolument tous nos joueurs -à commencer par nos défenseurs et notre gardien- toute la saison durant. Je n'ai pas l'impression que l'on ait moins possédé que les saisons précédentes, donc qu'on ait eu foncièrement plus de duels défensifs à jouer. Les soucis vus la saison dernière ne sont de toute façon pas nouveaux. Ils se sont juste aggravés (différence de degré plutôt que de nature) et dans le domaine du duel, je pense que l'aggravation s'explique par l'absence de Trejo.

 

Lien vers le commentaire

Tu peux atterrir à Blagnac et partir sur Bordeaux, Montpel, Nîmes....ou Tarbes

Si il vient ici, à combien on va jouer l'an prochain? toujours à 11 ou à 15? On va se retrouver avec 35 pros!

Et toujours pas de rumeurs sur des éventuels bons latéraux pour remplacer Moub, Sylla, ou concurrencer Amian. Ceci dit, on a le temps. Si on recrute tout le monde d'ici mi-juillet ça va être long jusqu'au 31 août! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Tu peux atterrir à Blagnac et partir sur Bordeaux, Montpel, Nîmes....ou Tarbes

Si il vient ici, à combien on va jouer l'an prochain? toujours à 11 ou à 15? On va se retrouver avec 35 pros!

Et toujours pas de rumeurs sur des éventuels bons latéraux pour remplacer Moub, Sylla, ou concurrencer Amian. Ceci dit, on a le temps. Si on recrute tout le monde d'ici mi-juillet ça va être long jusqu'au 31 août! 

C’est parce qu’on va jouer sans latéraux 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

C'est peu dire.

Cahuzac en mode pitbull décérébré infoutu de jouer au foot, c'est le genre de gros cliché digne du mercato de l'an dernier... :grin:

 

Tu ne touches pas à un totem : tu dis juste une énorme bêtise à double titre.

D'abord, Cahuzac était plutôt propre balle au pied, à Bastia déjà. Il l'a confirmé chez nous. Il fluidifie le jeu. Il fait même partie des rares milieux à vocation défensive que j'ai vus apporter du soutien offensif, cette saison. Rien de génial, OK. Mais le point faible de Cahuzac n'est précisément pas celui que tu dis et c'est pourquoi il nous faudra un MD d'un autre profil. Le problème de Cahuzac, c'est le manque d'impact. C'est un joueur intelligent et ô combien opiniâtre mais il est facilement secoué...

Mais surtout, tu parles d'un joueur du TFC... Alors je sais pas à quoi tu t'attends niveau "relance propre" mais quand on sort d'une saison où on a subi celles de Diop et Jullien et dans un club dont les milieux à vocation défensive sont Somalia et Blin (jusqu'à nouvel ordre), trouver Cahuzac "très pauvre" balle au pied, comment dire... -_-

Après je veux bien qu'on recrute Casemiro, attention. Il paraît qu'on est déjà sur Kagawa et Badelj donc, je vois pas pourquoi on se priverait :ninja:.

Alors dèjà Cahuzac en mode pitbull décérébré personne n'en parle en ces termes loin de là ...

Après tu parles de bêtise ...

Etre propre balle au pied je l'ai écris donc on est d'accord.

"Il fluidifie le jeu", là je ne suis pas d'accord, il n'apporte pas grand chose a notre construction. Il nous est indispensable en fin de saison pour colmater les brèches grâce a son intelligence de jeu, son placement et son aura nous a fait du bien. Mais je ne lui reconnais aucun talent dans la création, l'animation et je le trouve faible dans l'utilisation de la balle.

Pour Diop et Jullien ont est d'accord je l'ai écris aussi

Et il a beau être un joueur du TFC, je peux le trouver pauvre balle au pied, comme Blin et Somalia (qui au passage n'est pas utilisé comme joueur a vocation défensive)

il y a une heure, Gollum a dit :

Le problème essentiel du milieu, l'an dernier, n'était pas de "faire le jeu". C'était de gagner les duels ;). C'est ça la base, pour "faire le jeu".

T'es un adepte de Pascal Dupraz, on pose les couilles et le ballon va aller au but tout seul  ?

Bien-sur que gagné des duels c'est important pour récupérer la balle et ne pas subir mais il n'est pas gage de beau jeu.

il y a 54 minutes, zerocool a dit :

Si on n'avait pas un énorme problème de relance qui nous obligeait à rendre systématiquement le ballon à l'adversaire même sans pressing, tu crois pas qu'on aurait eu beaucoup moins de duels défensifs à livrer au milieu ? :rolleyes:

Sinon je rejoins en partie labinocle sur Cahuzac, en pointe basse on l'a vu redescendre entre les centraux pour tenter de relancer de derrière, avec à chaque fois peu de réussite mais il n'était vraiement pas aidé par Diop et Jullien. Paradoxalement, on s'en sortait mieux quand on repartait par Imbula avec Cahuzac placé plus haut avec Sangaré. 

Si jamais on doit recruter Bostock, c'est une évidence qu'il aura le poste de sentinelle. Casa souhaitant en faire son Capoue et valorisant énormément ce type de profil devant la défense. 

Ce qui ne veut pas dire que Cahuzac n'aurait pas sa place un peu plus haut suivant le profil de l'adversaire je pense qu'il y aurait plusieurs options. 

 

Complétement d'accord avec toi. D'ailleurs un des reproches que je fais a Cahuzac (Jullien et Diop aussi au passage) c'est de ne pas avoir cherché Imbula plus souvent. Car en jeu construit il n'y avait que lui pour créer du danger, casser les lignes et jouer verticalement. Lui aussi a ses défauts mais il était bien seul au milieu a savoir manier la balle. Pourtant il se rendait disponible mais était rarement servi

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

C’est parce qu’on va jouer sans latéraux 

Non!!!!

Un beau déboulé sur un côté d'un latéral qui traverse tout le terrain pour un centre qui emmène un but c'est tellement chouette!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Tu peux atterrir à Blagnac et partir sur Bordeaux, Montpel, Nîmes....ou Tarbes

Si il vient ici, à combien on va jouer l'an prochain? toujours à 11 ou à 15? On va se retrouver avec 35 pros!

Et toujours pas de rumeurs sur des éventuels bons latéraux pour remplacer Moub, Sylla, ou concurrencer Amian. Ceci dit, on a le temps. Si on recrute tout le monde d'ici mi-juillet ça va être long jusqu'au 31 août! 

Au contraire ça sera moins long. 

On aura pas à discuter des choses improbables et surtout des prêts de dernière minute. 

Le top c'est d'avoir toutes nos recrues avant le stage mais ça ça sera pas facile.. A une époque c'était toujours ce que les entraîneurs espéraient. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Au contraire ça sera moins long. 

On aura pas à discuter des choses improbables et surtout des prêts de dernière minute. 

Le top c'est d'avoir toutes nos recrues avant le stage mais ça ça sera pas facile.. A une époque c'était toujours ce que les entraîneurs espéraient. 

Je plaisante bien sûr! Plus tôt c'est, mieux c'est!

Je veux juste qu'on arrive à trouver un effectif cohérent et limité en nombre

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Non!!!!

Un beau déboulé sur un côté d'un latéral qui traverse tout le terrain pour un centre qui emmène un but c'est tellement chouette!

Mais non, on met 5 milieux box to box en mode rouleau compresseur et on pousse la balle dans le but 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.