Aller au contenu

TFC 1 - ES Troyes AC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Big_Bros a dit :

J'ai regardé que la 2eme mi temps, la possession était loin d'être pour nous ! Et je ne parle même pas de l'envie d'aller en planter un 2eme, avec un Delort tellement en perdition qu'il ne doit pas savoir où il habite (Sanogo a été bien plus présent et utile sur le poste), des choix de coach à la Girard. Sortir 2 ailiers pour 2 latéraux face à une équipe qui joue à 10 depuis le début du match et qui n'a tenté qu'un seul tir, tu sens la confiance...

On va prendre une danse contre Nice, faut pas attendre autre chose.

Pas d'accord , Nice sans Balotelli ce n'est pas la même equipe

Lien vers le commentaire

Globalement un bon match.

Nos points négatifs:
Il faut améliorer les frappes de 20m où on visait les nuages à chaque fois.
Imbula qui a pas perdu beaucoup de ballons mais qui ralentissait beaucoup le jeu, surtout sur nos contre attaques.
La rentrée de Delort à des années lumières de quand il est arrivé chez nous.
Jouer à la baballe (sur 3-4 moments dans le match) nous a fait perdre le ballon systématiquement.
J'aurais beaucoup aimé qu'on en mette un second et voir comment notre équipe gérait ce score de 2-0 (je ne me rappelle plus si c'est arrivé cette saison d'avoir 2 buts d'avance)

Nos points positifs:
Superbe début de match avec 3 belles occasions dans les 10 premières minutes.
Niveau individualités, très bon début de match de Sanogo, Jean idem, beaucoup de centres venant de son côté, Cahuzac assez impérial et est monté crescendo durant le match, Durmaz je l'ai moins vu que vous mais a pas été mauvais, Diop que j'ai jamais vu autant dans son rôle de capitaine.. Tous les autres joueurs avait un niveau plus que correct..
Debève sur le banc, ça tranche avec Dupraz.

Attention au surcroît d'optimisme!!!!!! On a déjà fait des matchs aboutis pour retomber dans des travers inextricables 2 matchs après.
Mais ce que je remarque, c'est que dans notre jeu on monte en puissance régulièrement depuis la trève. On est très très loin du jeu parfait mais on progresse. Avec Gradel, ça pourrait le faire.
Il va falloir aussi prendre des points à l'extérieur pour se sauver....
 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

Globalement un bon match.

Nos points négatifs:
Il faut améliorer les frappes de 20m où on visait les nuages à chaque fois.
Imbula qui a pas perdu beaucoup de ballons mais qui ralentissait beaucoup le jeu, surtout sur nos contre attaques.
La rentrée de Delort à des années lumières de quand il est arrivé chez nous.
Jouer à la baballe (sur 3-4 moments dans le match) nous a fait perdre le ballon systématiquement.
J'aurais beaucoup aimé qu'on en mette un second et voir comment notre équipe gérait ce score de 2-0 (je ne me rappelle plus si c'est arrivé cette saison d'avoir 2 buts d'avance)

Nos points positifs:
Superbe début de match avec 3 belles occasions dans les 10 premières minutes.
Niveau individualités, très bon début de match de Sanogo, Jean idem, beaucoup de centres venant de son côté, Cahuzac assez impérial et est monté crescendo durant le match, Durmaz je l'ai moins vu que vous mais a pas été mauvais, Diop que j'ai jamais vu autant dans son rôle de capitaine.. Tous les autres joueurs avait un niveau plus que correct..
Debève sur le banc, ça tranche avec Dupraz.

Attention au surcroît d'optimisme!!!!!! On a déjà fait des matchs aboutis pour retomber dans des travers inextricables 2 matchs après.
Mais ce que je remarque, c'est que dans notre jeu on monte en puissance régulièrement depuis la trève. On est très très loin du jeu parfait mais on progresse. Avec Gradel, ça pourrait le faire.
Il va falloir aussi prendre des points à l'extérieur pour se sauver....
 

Il manque plus que 17 points. 

Lien vers le commentaire

je suis pour l'instant loin de rejoindre l'engouement de beaucoup sur ce match.  Jouer à 10 v 11 90 min contre une équipe de bas de classement sans avoir tant que ça d'occasion vraiment franche  ne me redonne pas le moral. Le gardien à fait 2 ou 3 beaux arrêts mais rien non plus à mon sens de miraculeux.  Pas plus miraculeux que le but que l 'on marque avec , pour une fois, un peu de chance. Le score est mérité quand même au regard de la domination et tirs.

quelques joueurs m' ont fait plaisir , Cahu , Sylla ,Jean, Sanogo. Durmaz un cran en dessous mais il manque de rythme certainement.

Imbula reste pour moi peu efficace dans l'apport offensif , trop de passe en arrière inutile , surtout quand on est en supériorité numérique. Delors  , j'ai pas bien compris son entrée en jeu à la 50 min ? Sanogo n' avait pas l'air mal  et me semblait manquer d'appuie proche à ses côtés, le deux en jeu aurait peut-être permis de soigner la différence de buts qui est mauvais.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

je suis pour l'instant loin de rejoindre l'engouement de beaucoup sur ce match.  Jouer à 10 v 11 90 min contre une équipe de bas de classement sans avoir tant que ça d'occasion vraiment franche  ne me redonne pas le moral. Le gardien à fait 2 ou 3 beaux arrêts mais rien non plus à mon sens de miraculeux.  Pas plus miraculeux que le but que l 'on marque avec , pour une fois, un peu de chance. Le score est mérité quand même au regard de la domination et tirs

 

Ne pas se croire plus beau que ce qu'on est!
Nous aussi on est une équipe de bas de classement!! Sans parler qu'ils ont plus de points que nous donc "logiquement" sont meilleurs!!

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rorschach a dit :

Je me fais du mal au réveil. :lol:

Hallucinants certains commentaires, j'ai beau être habitué, je suis sur le q à chaque fois, atterré. :shock:

Comment c'est possible de voir les matchs et de pourtant jamais rien en retirer ? De ne jamais rien apprendre sur ce jeu ?

Je veux dire, même si t'y connais rien à la base, au bout de 4, 7, 12 matches, comment c'est possible de re-vouloir voir ce 433 dans lequel on est tellement inoffensifs ? :unsure2:

J'ose au moins espérer que seuls les sup de canapé sont perdus à ce point.

On l'a vu x fois, on n'a pas les joueurs pour jouer en 433 à domicile, où on doit faire le jeu. On peut faire illusion en mettant beaucoup d'impact mais niveau football c'est...:(

 

Imboula jouait dans les 2 d'un 4231 ou, (rarement) d'un 433 pointe haute, du milieu à l'om, avec Payet et cie devant lui. Ce qui semble évidemment être son poste. Il n'a pas du tout les qualités pour jouer «10». Ceux qui trouvaient Trejo lent ont le temps de se faire un sandwich crudités le temps qu'il contrôle et fasse son tour sur lui-même ou déclenche une frappe.

Delort jouait en 433 à Caen, mais avec 1 seul récupérateur et Feret + un autre joueur de ballon à côté + 2 vrais ailiers.

Jean jouait aussi en pointe à Troyes, également avec 1 seul récupérateur et 2 vrais ailiers. Comment imaginer qu'il pourrait exister sinon, sans ces soutiens ?

Ce n'est évidemment pas un ailier.

 

Etc, etc...

Bref, c'est une compo Dupraz, c'est une compo déprimante et flippante.

Évidemment, ça peut suffire contre Troyes avec un peu de dépassement de fonction de certains, avec beaucoup de grinta, mais footballistiquement, sur la durée, c'est vraiment angoissant, à moins de kiffer les 0-0 péraves qui tournent sur une décision arbitrale.

J'arrête là, je vais vomir ou pleurer, au moins je serai léger pour le match.

Continuez à kiffer la life.

Ben dis donc il cache bien son jeu alors celui là :ninja:

Je trouve Jean, encore une fois, beaucoup plus performant quand il est en position d'ailier droit que lorsqu'il est seul en pointe (où là c'est la cata) et même associé à Delors en attaque centrale. 

Hier soir ses accélérations et ses centres ont prouvé une fois de plus qu'il pouvait jouer dans ce couloir droit ;)

il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

je suis pour l'instant loin de rejoindre l'engouement de beaucoup sur ce match.  Jouer à 10 v 11 90 min contre une équipe de bas de classement sans avoir tant que ça d'occasion vraiment franche  ne me redonne pas le moral. Le gardien à fait 2 ou 3 beaux arrêts mais rien non plus à mon sens de miraculeux.  Pas plus miraculeux que le but que l 'on marque avec , pour une fois, un peu de chance. Le score est mérité quand même au regard de la domination et tirs.

quelques joueurs m' ont fait plaisir , Cahu , Sylla ,Jean, Sanogo. Durmaz un cran en dessous mais il manque de rythme certainement.

Imbula reste pour moi peu efficace dans l'apport offensif , trop de passe en arrière inutile , surtout quand on est en supériorité numérique. Delors  , j'ai pas bien compris son entrée en jeu à la 50 min ? Sanogo n' avait pas l'air mal  et me semblait manquer d'appuie proche à ses côtés, le deux en jeu aurait peut-être permis de soigner la différence de buts qui est mauvais.

 

Tu as déjà oublié le match contre Metz au Stadium ??

Quasiment la même situation,  on jouait à 11 contre 10 pendant 75 min, contre le dernier du classement .... et impossible de se créer une occasion franche , pas de jeu, pas de but .... tu t'en rappelles ? Hier c'était quand même un autre match non ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Ben dis donc il cache bien son jeu alors celui là :ninja:

Je trouve Jean, encore une fois, beaucoup plus performant quand il est en position d'ailier droit que lorsqu'il est seul en pointe (où là c'est la cata) et même associé à Delors en attaque centrale. 

Hier soir ses accélérations et ses centres ont prouvé une fois de plus qu'il pouvait jouer dans ce couloir droit ;)

Tu as déjà oublié le match contre Metz au Stadium ??

Quasiment la même situation,  on jouait à 11 contre 10 pendant 75 min, contre le dernier du classement .... et impossible de se créer une occasion franche , pas de jeu, pas de but .... tu t'en rappelles ? Hier c'était quand même un autre match non ?

oui et oui mais cela ne me rassure pas pour autant sur nos capacités de fond et à pouvoir remonter au classement 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

oui et oui mais cela ne me rassure pas pour autant sur nos capacités de fond et à pouvoir remonter au classement 

C'est clair que mettre 1 à 0 à domicile à une équipe du bas de classement en jouant à 11 contre 10 ... on est loin d'un exploit à marquer dans les annales, certes.. Mais ce que je vois surtout entre les 2 matchs que je cite (Metz et Troyes ) et qui me rassure pour l'avenir, c'est tout simplement la progression de l'équipe : plus de cohésion , meilleure maîtrise du ballon,  plus d'appels, plus de disponibilité. ... Bref,  plus de jeu .

Si on doit s'en sortir, c'est qu'on aura progressé dans plusieurs compartiments, et de ce qu'on  voit sur les derniers matchs , c'est plutôt encourageant ... Et même si le secteur de la défense reste encore à améliorer, au niveau de la circulation du ballon on se rend compte que ça va beaucoup mieux .

On verra à Nice ce que peut faire notre cohésion ..... sans Diop ni Sylla derrière ...:( 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, jerome69 a dit :

je suis pour l'instant loin de rejoindre l'engouement de beaucoup sur ce match.  Jouer à 10 v 11 90 min contre une équipe de bas de classement sans avoir tant que ça d'occasion vraiment franche  ne me redonne pas le moral. Le gardien à fait 2 ou 3 beaux arrêts mais rien non plus à mon sens de miraculeux.  Pas plus miraculeux que le but que l 'on marque avec , pour une fois, un peu de chance. Le score est mérité quand même au regard de la domination et tirs.

quelques joueurs m' ont fait plaisir , Cahu , Sylla ,Jean, Sanogo. Durmaz un cran en dessous mais il manque de rythme certainement.

Imbula reste pour moi peu efficace dans l'apport offensif , trop de passe en arrière inutile , surtout quand on est en supériorité numérique. Delors  , j'ai pas bien compris son entrée en jeu à la 50 min ? Sanogo n' avait pas l'air mal  et me semblait manquer d'appuie proche à ses côtés, le deux en jeu aurait peut-être permis de soigner la différence de buts qui est mauvais.

 


Heu...19 tirs dont 7 cadrés, 6 arrêts du gardien adverses...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

C'est clair que mettre 1 à 0 à domicile à une équipe du bas de classement en jouant à 11 contre 10 ... on est loin d'un exploit à marquer dans les annales, certes.. Mais ce que je vois surtout entre les 2 matchs que je cite (Metz et Troyes ) et qui me rassure pour l'avenir, c'est tout simplement la progression de l'équipe : plus de cohésion , meilleure maîtrise du ballon,  plus d'appels, plus de disponibilité. ... Bref,  plus de jeu .

Si on doit s'en sortir, c'est qu'on aura progressé dans plusieurs compartiments, et de ce qu'on  voit sur les derniers matchs , c'est plutôt encourageant ... Et même si le secteur de la défense reste encore à améliorer, au niveau de la circulation du ballon on se rend compte que ça va beaucoup mieux .

On verra à Nice ce que peut faire notre cohésion ..... sans Diop ni Sylla derrière ...:( 

 

 


Déjà, et le départ de Dupraz pour cela a fait du bien, on ne balance plus connement nos ballons, ce que l'on faisait même en supériorité numérique avant . Rien que sur les stats, quand tes deux centraux sont tout les deux a presque 95 % de passes réussis, c'est que t'as arrêté de jeter connement tes ballons comme avant quand il fallait jouer direct a tout prix parce que ça c'est le vrai foot...

Ensuite, Dupraz ou pas, Imbula avec Sangaré au milieu, c'est l'assurance de bien mieux jouer au ballon qu'avec Blin ou Somalia. Esperons que ce milieu là dure, et ça me semble bien parti vu les propos du coach...

il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

La tête de Delort, c'est un tir cadré avec arrêt du gardien, c'est pas pour autant une "occasion franche".


Le face a face avec Sanogo, le face a face avec Delort, la tête de Cahuzac qu'il sort de la lucarne, l'arrêt miraculeux du genou toujours face a Sanogo, le ballon sorti sur la ligne par le défenseur sur le corner de Durmaz, les deux défenseur qui se jette pour sortir la reprise d'Imbula a 5 mètres de la ligne, et deux fois d'affilée...et le but donc.

Sérieux je veux bienjouer aussi les pisse froid, mais quand il y a des faits on peut pas les ignorer. 20 tirs dont 6 occasions franches, même contre la lanterne rouge à 10 on avait pas fait ça cette saison, si vous n'y voyez pas du progrés...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :




Sérieux je veux bienjouer aussi les pisse froid, mais quand il y a des faits on peut pas les ignorer. 20 tirs dont 6 occasions franches cadrés, même contre la lanterne rouge à 10 on avait pas fait ça cette saison, si vous n'y voyez pas du progrés...

corrigé -_-

Et si, dans la saison, 6 tirs cadrés, on l'a fait. Face à Saint Etienne par exemple, où Moulin sort son match.

il y a 16 minutes, Asha31 a dit :


Déjà, et le départ de Dupraz pour cela a fait du bien, on ne balance plus connement nos ballons, ce que l'on faisait même en supériorité numérique avant . Rien que sur les stats, quand tes deux centraux sont tout les deux a presque 95 % de passes réussis, c'est que t'as arrêté de jeter connement tes ballons comme avant quand il fallait jouer direct a tout prix parce que ça c'est le vrai foot...

Ca, oui par contre, je suis d'accord

Lien vers le commentaire

La victoire était essentielle, elle a été acquise.

Cependant, y'a encore BEAUCOUP de boulot. Ça sent pas la sérénité à tous les étages. 

Perso, jusqu'à la fin, j'ai eu peur que Troyes égalise, tant chaque ballon en profondeur semait la panique.

Ramener quelque chose de Nice serait bienvenu... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

J'ai regardé que la 2eme mi temps, la possession était loin d'être pour nous ! Et je ne parle même pas de l'envie d'aller en planter un 2eme, avec un Delort tellement en perdition qu'il ne doit pas savoir où il habite (Sanogo a été bien plus présent et utile sur le poste), des choix de coach à la Girard. Sortir 2 ailiers pour 2 latéraux face à une équipe qui joue à 10 depuis le début du match et qui n'a tenté qu'un seul tir, tu sens la confiance...

On va prendre une danse contre Nice, faut pas attendre autre chose.

On a une équipe traumatisée, qui a subi tous les affres de la non réussite (ou de la "moule contraire"). Moi aussi j'aurais préféré voir un festival offensif mais dans l'état de fébrilité actuel de l'équipe, partir à  l'abordage pour prendre un contre, quoi de plus con ? Debève a tout fait pour garder ces 3 points peut être importantissimes pour le maintien. C'est très bien !

Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Pas d'accord , Nice sans Balotelli ce n'est pas la même equipe

Et sans Lees Mélou expulsé hier ...

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Il manque plus que 17 points. 

5 victoires et 2 nuls ou 4 victoires et 5 nuls ... Pas simple mais jouable !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je suis pour l'instant loin de rejoindre l'engouement de beaucoup sur ce match. 

:D Heureusement qu'il y avait les gens au stade + Facebook + d'autres forums parce que c'est clair que si on se contente de lire ici, on a l'impression d'avoir assisté à un autre match.

Mais en fait en regardant bien, même ici, on se rend compte qu'en fait y a juste 2 ou 3 illuminés mais qu'ils crient beaucoup plus fort que les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Big_Bros a dit :

corrigé -_-

Et si, dans la saison, 6 tirs cadrés, on l'a fait. Face à Saint Etienne par exemple, où Moulin sort son match.

Ca, oui par contre, je suis d'accord


Tu n'as pas lu mon paragraphe ou je décris précisément les 6 occasions franches?

Face a Sainté, je te suis , à la différence prés que nos occasions était plus dû a des exploits personnels (frappe de loin, rush de nos joueurs excentrés...) qu'à des phases de possession qui aboutissent à des occasions au coeur de la surface comme hier. Ce qui est beaucoup plus encourageant en terme d'expression collective.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rorschach a dit :

:D Heureusement qu'il y avait les gens au stade + Facebook + d'autres forums parce que c'est clair que si on se contente de lire ici, on a l'impression d'avoir assisté à un autre match.

Mais en fait en regardant bien, même ici, on se rend compte qu'en fait y a juste 2 ou 3 illuminés mais qu'ils crient beaucoup plus fort que les autres.


C'est vrai que ton post d'avant match (enfin les quelques passages ou tu parles de foot, noyés comme d'habitude dans tes agressions de troll excité) est un modèle d'analyse et de prédiction intelligente -_- Vu qu'il est arrivé presque tout l'inverse de ce que tu as balancé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

A 11 contre 10 dès la 3 min difficile de ce faire une idee, on a la possession, on a les occases et heureusement d ailleurs quand on est en superiorité numerique.

C est juste 3 points y a aucune conclusion à tirer de ce match. On verra donc contre nice.

Je te rejoins bien sûr, mais y a 2, 3 trucs quand même, imo. 

_Par exemple, on peut espérer que Cahu est enfin passé devant Blin dans la hiérarchie.

_Je ne sais pas ce que va donner Sanogo sur la durée, ni si on va perdre Delort, ni si ça vaut le coup, mais puisque Micha a l'air décidé à vouloir jouer tous les matchs à pile ou face avec son 433 inoffensif, on peut se réjouir d'avoir peut-être un profil de pivot qui tient la route pour rentre le tout un peu cohérent.

_J'espère que Micha va garder un peu de place pour Somalia dans sa rotation.

_J'espère que Sylla va rester devant le Suisse. :(

Edit: J'ai failli oublié le coaching arribagesque...parfait pour le suspense et les sensations intenses de fin de match. :love:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rorschach a dit :

Je te rejoins bien sûr, mais y a 2, 3 trucs quand même, imo. 

_Par exemple, on peut espérer que Cahu est enfin passé devant Blin dans la hiérarchie.

_Je ne sais pas ce que va donner Sanogo sur la durée, ni si on va perdre Delort, ni si ça vaut le coup, mais puisque Micha a l'air décidé à vouloir jouer tous les matchs à pile ou face avec son 433 inoffensif, on peut se réjouir d'avoir peut-être un profil de pivot qui tient la route pour rentre le tout un peu cohérent.

_J'espère que Micha va garder un peu de place pour Somalia dans sa rotation.

_J'espère que Sylla va rester devant le Suisse. :(

Edit: J'ai failli oublié le coaching arribagesque...parfait pour le suspense et les sensations intenses de fin de match. :love:

Tout ça est trés juste -_- Tu vois quand tu te concentre à parler de foot t'est presque lisible!:lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Ben dis donc il cache bien son jeu alors celui là :ninja:

T'es au courant que c'était genre son 40ème match ici ? :unsure2:

On fait contre mauvaise fortune bon coeur parce qu'on a pas réussi à recruter d'ailier mais encore heureux qu'il arrive à courir, dribbler et centrer de temps en temps.

La configuration du match était particulière, les milieux ont pu jouer plus haut par la force des choses + on a joué avec Sanogo.

Bref, si ça te va, tant mieux. Après tout, on a gagné.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.