Aller au contenu

TFC 1 - ES Troyes AC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Oui mais il a un gros problème sur les corners quand même notre Suédois :grin:

 

Dans l'ensemble quand même, la gestion de nos coup de pied arrêtés cette saison ...:unsure2:

On a en général deux a quatres mecs sur la pelouse a plus d'un mètre 90, deux trois joueurs qui sont des boîtes à coup francs (Jean, Gradel, Durmaz...), on devrait être un peu performant dans l'exercice...Mais alors entre la faillite des tireur quand on veut la jouer simple , et surtout les pseudos combinaisons qui marche jamais , on dirait qu'on le fait exprés de pas vouloir les jouer..Hier encore, j'ai particulièrement aimé le corner joué ou on fait monter5 joueurs dans la surface dont Diop, puis qu'on joue a deux, puis a trois puisqu'on recule jusqu'à ...Yago, qui évidemment balancent une merde aux seizes mètres qui offre un contre à l'adversaire...:lol2:

Sans oublier la magnifique combinaison sur coup francs ou Durmaz fait une passe direct au défenseur en face de lui qui avait tout lu depuis deux bonnes minutes :grin:

Lien vers le commentaire

On a pris 3 points c'est très bien, mais pour ma part j'ai pas trouvé que ça joue mieux qu'avec Dupraz, ni que les titulaires inhabituels aient fait mieux que ceux d'avant. Faut quand même pas oublier qu'on a joué contre un autre candidat à la descente, tout le match à 11 contre 10, et en ayant marqué un but extrêmement chanceux en début de match. Sans ces faits de jeu (le carton rouge et le but), je doute qu'on aurait eu les moyens de s'imposer dans les 80 dernières minutes. Pour moi ça n'a pas été mieux que les derniers matchs de Dupraz, que l'on avait certes perdu mais où les joueurs avaient montré du progrès.

Bien sûr je demande pas a Debève de tout mettre en place en 4 jours, mais pour l'instant je ne suis pas trop rassuré par cette victoire. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, koala a dit :

Merci, c'était impeccable :thumb:.

Je n'ai pu en profiter que modérément mais ça m'a permis de jeter un oeil sur un match que je n'aurais pas dû regarder et dont j'étais per-sua-dé de chez persuadé qu'il se solderait par une défaite. Mais alors, sûr de sûr :grin:. Les dernières péripéties du club avaient fini de me convaincre que le TFC était mourant au point que battre le promu troyen à domicile relevait de l'exploit insurmontable. J'aimerais me tromper tous les WE et en attendant que ça se vérifie, je prends cette erreur d'appréciation avec délectation. Car un match, une victoire pour Debève, c'est un soulagement sans nom.

Quelques impressions sur ce que j'ai furtivement vu hier :

1. Toujours de belles séquences de jeu rapide, au milieu. Ça fait plaisir et on ne peut pas ne pas remarquer que, naturellement, quand tu mets Cahuzac-Sangaré-Imbula, ça joue mieux au ballon que quand tu as Somalia et Blin. Mais bon, on ne peut pas toujours miser sur le "ballon". À domicile, contre Troyes, c'était le bon choix.

2. Sanogo a tous les défauts que l'on sait, oui. Mais c'est un avant-centre. Un vrai. Un qui plante un but pas simple de temps en temps (et sur un centre... :blink:) et surtout, qui pèse sur la DC adverse.

3. Debève a eu des attitudes de directeur du jeu. De coach. Ce match lui fera un bien fou, à lui aussi.

4. Le seul bémol demeure pour moi le réalisme offensif. Delort, en particulier, commence à me gaver. Un joueur de ce calibre supposé doit gagner son face à face avec le goal troyen (plutôt en réussite, au demeurant, ce goal...). Et puis, en deuxième période, bien qu'à 10, j'ai trouvé que les Troyens approchaient trop souvent de notre surface et se montraient plus dangereux que cela n'aurait dû être. Mais en contrepartie, je ne leur ai pas vu une occase du match...

Un grand, un énorme, un giga OUF...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fifidu31170 a dit :

Ça va être un casse tête pour Debève j'ai l'impression que le départ de Dupraz a fait beaucoup de bien à Durmaz et à beaucoup d'autres joueurs. 

Et hop, l'enflammade :grin:.

Voilà t'y pas qu'une victoire 1-0 contre l'épouvantail troyen à domicile et... Gradel va sur le banc :lol2:. Et que le TFC a quasiment le niveau de Barcelone :ninja:.

C'est très bien d'avoir pris les trois points, vraiment. Très très très bien d'autant que je n'y croyais pas. Maintenant que c'est fait, on se met la tête dans le bac à glaçons et on récupère un peu : il s'agit d'une victoire pas si simple contre un promu réduit à 10, au stadium. Je me permets de remarquer qu'il faudra prendre des points contre des adversaires plus coriaces, pour se maintenir en L1. Et que dans cette perspective, le "casse-tête" Gradel devrait être vite réglé :grin:.

Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

je suis pour l'instant loin de rejoindre l'engouement de beaucoup sur ce match.  Jouer à 10 v 11 90 min contre une équipe de bas de classement sans avoir tant que ça d'occasion vraiment franche  ne me redonne pas le moral. Le gardien à fait 2 ou 3 beaux arrêts mais rien non plus à mon sens de miraculeux.  Pas plus miraculeux que le but que l 'on marque avec , pour une fois, un peu de chance. Le score est mérité quand même au regard de la domination et tirs.

quelques joueurs m' ont fait plaisir , Cahu , Sylla ,Jean, Sanogo. Durmaz un cran en dessous mais il manque de rythme certainement.

Imbula reste pour moi peu efficace dans l'apport offensif , trop de passe en arrière inutile , surtout quand on est en supériorité numérique. Delors  , j'ai pas bien compris son entrée en jeu à la 50 min ? Sanogo n' avait pas l'air mal  et me semblait manquer d'appuie proche à ses côtés, le deux en jeu aurait peut-être permis de soigner la différence de buts qui est mauvais.

Cela dépend où en est ton moral... Perso, après avoir vécu l'éviction de Dupraz sans solution de remplacement et enduré la perspective de ne voir personne débarquer au mercato, j'étais persuadé que le TFC pouvait terminer la saison à 20 points et partir en live complet :grin:.

Or, ce match dit quelque chose d'important : le TFC est encore en vie. Il se bat pour son maintien en L1. Il montre qu'il est là. C'est inestimable. 

Mais celui qui conclut de ce match que le TFC a une "bonne équipe" exagère dans l'autre sens... Si ton moral dépend de ce diagnostic, je comprends qu'il soit un peu touché mais... on est au courant depuis un moment ;).

Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Ben dis donc il cache bien son jeu alors celui là :ninja:

Je trouve Jean, encore une fois, beaucoup plus performant quand il est en position d'ailier droit que lorsqu'il est seul en pointe (où là c'est la cata) et même associé à Delors en attaque centrale. 

Hier soir ses accélérations et ses centres ont prouvé une fois de plus qu'il pouvait jouer dans ce couloir droit ;)

Tu as déjà oublié le match contre Metz au Stadium ??

Quasiment la même situation,  on jouait à 11 contre 10 pendant 75 min, contre le dernier du classement .... et impossible de se créer une occasion franche , pas de jeu, pas de but .... tu t'en rappelles ? Hier c'était quand même un autre match non ?

j'ai quand même souvenir de celle de Toivonen. Pas exactement rien -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Merci, c'était impeccable :thumb:.

Je n'ai pu en profiter que modérément mais ça m'a permis de jeter un oeil sur un match que je n'aurais pas dû regarder et dont j'étais per-sua-dé de chez persuadé qu'il se solderait par une défaite. Mais alors, sûr de sûr :grin:. Les dernières péripéties du club avaient fini de me convaincre que le TFC était mourant au point que battre le promu troyen à domicile relevait de l'exploit insurmontable. J'aimerais me tromper tous les WE et en attendant que ça se vérifie, je prends cette erreur d'appréciation avec délectation. Car un match, une victoire pour Debève, c'est un soulagement sans nom.

Quelques impressions sur ce que j'ai furtivement vu hier :

1. Toujours de belles séquences de jeu rapide, au milieu. Ça fait plaisir et on ne peut pas ne pas remarquer que, naturellement, quand tu mets Cahuzac-Sangaré-Imbula, ça joue mieux au ballon que quand tu as Somalia et Blin. Mais bon, on ne peut pas toujours miser sur le "ballon". À domicile, contre Troyes, c'était le bon choix.

2. Sanogo a tous les défauts que l'on sait, oui. Mais c'est un avant-centre. Un vrai. Un qui plante un but pas simple de temps en temps (et sur un centre... :blink:) et surtout, qui pèse sur la DC adverse.

3. Debève a eu des attitudes de directeur du jeu. De coach. Ce match lui fera un bien fou, à lui aussi.

4. Le seul bémol demeure pour moi le réalisme offensif. Delort, en particulier, commence à me gaver. Un joueur de ce calibre supposé doit gagner son face à face avec le goal troyen (plutôt en réussite, au demeurant, ce goal...). Et puis, en deuxième période, bien qu'à 10, j'ai trouvé que les Troyens approchaient trop souvent de notre surface et se montraient plus dangereux que cela n'aurait dû être. Mais en contrepartie, je ne leur ai pas vu une occase du match...

Un grand, un énorme, un giga OUF...

D'accord avec ton analyse, je pense que Cahuzac en sentinelle ça permet à Imbula et Sangaré de jouer plus vers l'avant,j'espère revoir ce milieu le plus souvent possible,Blin ou Somalia remplacer le plus fatigué au dernier quart d'heure,Delort est partout sauf au centre,Sanogo a eu un bon gardien en face.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Et hop, l'enflammade :grin:.

Voilà t'y pas qu'une victoire 1-0 contre l'épouvantail troyen à domicile et... Gradel va sur le banc :lol2:. Et que le TFC a quasiment le niveau de Barcelone :ninja:.

C'est très bien d'avoir pris les trois points, vraiment. Très très très bien d'autant que je n'y croyais pas. Maintenant que c'est fait, on se met la tête dans le bac à glaçons et on récupère un peu : il s'agit d'une victoire pas si simple contre un promu réduit à 10, au stadium. Je me permets de remarquer qu'il faudra prendre des points contre des adversaires plus coriaces, pour se maintenir en L1. Et que dans cette perspective, le "casse-tête" Gradel devrait être vite réglé :grin:.

Je vois pas en quoi Fifi s'enflamme dans ce que tu quotes.
Enfin il te répondra peut-être directement.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sana31 a dit :

D'accord avec ton analyse, je pense que Cahuzac en sentinelle ça permet à Imbula et Sangaré de jouer plus vers l'avant,j'espère revoir ce milieu le plus souvent possible,Blin ou Somalia remplacer le plus fatigué au dernier quart d'heure,Delort est partout sauf au centre,Sanogo a eu un bon gardien en face.

Blin et Somalia bossent plus et leur abattage sera indispensable contre de gros calibres. La finalité, ce n'est pas le ballon, ce sont les points. La vraie valeur ajoutée que j'espère de Debève, c'est qu'il fasse ses équipes en fonction de l'adversaire...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Je vois pas en quoi Fifi s'enflamme dans ce que tu quotes.
Enfin il te répondra peut-être directement.

envisager Gradel "remplaçant" sous prétexte qu'on gagne un match contre Troyes sans lui, ça me paraît un peu "enflammé" comme réaction, oui...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Tout ça est trés juste -_- Tu vois quand tu te concentre à parler de foot t'est presque lisible!:lol:

 Tu peux arrêter la provocation deux secondes un peu? Ca devient lourd on veut parler foot nous alors faites un blog avec Labinocle et Kouskous si vous n'êtes pas contents.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Violet82 a dit :

19000 spectateurs ?:blink2:

C'est simple: tu balances plein d'invitations, tu fais comme si tout le monde venait, tu comptes tous les abonnés comme si ils étaient tous venus aussi et hop, t'as un chiffre bien gonflé. :)

Le truc, c'est que ça prend plus parce que ça se voit un peu beaucoup, mais ils ont fait comme ça pendant des années (et c'était une catastrophe, mais il parait qu'il faut pas s'en faire de voir le club retomber dans ces travers-là et que la situation du club c'est à cause des joueurs et des supporters).

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

C'est simple: tu balances plein d'invitations, tu fais comme si tout le monde venait, tu comptes tous les abonnés comme si ils étaient tous venus aussi et hop, t'as un chiffre bien gonflé. :)

Le truc, c'est que ça prend plus parce que ça se voit un peu beaucoup, mais ils ont fait comme ça pendant des années (et c'était une catastrophe, mais il parait qu'il faut pas s'en faire de voir le club retomber dans ces travers-là et que la situation du club c'est à cause des joueurs et des supporters).

Le truc c'est que beaucoup de gens se basent sur des stats au niveau affluence et s'ils sont aussi faussés que ça..
Quelques centaines bon ok ça peut passer mais là y a des milliers de spectateurs en moins et sur une moyenne sur une saison ça sera assez énorme comme différentiel par rapport à la vérité.
Bon si face à de telles affluences ça peut faire venir un nouvel investisseur, .... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Le truc c'est que beaucoup de gens se basent sur des stats au niveau affluence et s'ils sont aussi faussés que ça..
Quelques centaines bon ok ça peut passer mais là y a des milliers de spectateurs en moins et sur une moyenne sur une saison ça sera assez énorme comme différentiel par rapport à la vérité.
Bon si face à de telles affluences ça peut faire venir un nouvel investisseur, .... :ninja:

Pas de soucis pour le prochain. Mais ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, LaCroix said:

C'est simple: tu balances plein d'invitations, tu fais comme si tout le monde venait, tu comptes tous les abonnés comme si ils étaient tous venus aussi et hop, t'as un chiffre bien gonflé. :)

Le truc, c'est que ça prend plus parce que ça se voit un peu beaucoup, mais ils ont fait comme ça pendant des années (et c'était une catastrophe, mais il parait qu'il faut pas s'en faire de voir le club retomber dans ces travers-là et que la situation du club c'est à cause des joueurs et des supporters).

Avec la validation électronique des billets et cartes d'abonnement maintenant ils doivent avoir le nombre exact de présents (à part peut-être quelques uns qui rentrent sans billet), tu penses qu'ils gonflent quand même les chiffres?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, RetourAuxSources a dit :

Avec la validation électronique des billets et cartes d'abonnement maintenant ils doivent avoir le nombre exact de présents (à part peut-être quelques uns qui rentrent sans billet), tu penses qu'ils gonflent quand même les chiffres?

Ils pourraient mais c'est quoi l'intérêt pour eux? Leur but c'est pas de montrer le nombre réel de spectateurs présents au stade mais de dire "il y a de la demande et le TFC est un club attractif". Y a quelques combines (notamment le fait de chercher à remplir d'abord les tribunes visibles à la TV - Honneur Sud, Virage Brice Taton partie Sud-Est, Virage Ouest partie Sud-Ouest -) pour donner l'impression que le stade est plus plein que ce qu'il n'est, mais hier soir ça me parait évident qu'on était pas 19000.

On était sans doute même plus proche de la moitié que de ce nombre-là. Et en soi c'est ce qui devrait préoccuper absolument les dirigeants (bien que ça soit quand même plus facile et plus fun de chier sur ceux qui viennent :ninja: )

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, LaCroix said:

Ils pourraient mais c'est quoi l'intérêt pour eux? Leur but c'est pas de montrer le nombre réel de spectateurs présents au stade mais de dire "il y a de la demande et le TFC est un club attractif". Y a quelques combines (notamment le fait de chercher à remplir d'abord les tribunes visibles à la TV - Honneur Sud, Virage Brice Taton partie Sud-Est, Virage Ouest partie Sud-Ouest -) pour donner l'impression que le stade est plus plein que ce qu'il n'est, mais hier soir ça me parait évident qu'on était pas 19000.

On était sans doute même plus proche de la moitié que de ce nombre-là. Et en soi c'est ce qui devrait préoccuper absolument les dirigeants (bien que ça soit quand même plus facile et plus fun de chier sur ceux qui viennent :ninja: )

Oui je suis bien d'accord avec toi sur la dernière phrase. Pour le premier paragraphe ça me rappelle ça: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-reflechit-a-des-sanctions-financieres-contre-le-tribunes-vides/814333 , je ne sais pas si c'est acté mais ça concernerait tous les clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RetourAuxSources a dit :

Oui je suis bien d'accord avec toi sur la dernière phrase. Pour le premier paragraphe ça me rappelle ça: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-reflechit-a-des-sanctions-financieres-contre-le-tribunes-vides/814333 , je ne sais pas si c'est acté mais ça concernerait tous les clubs.

En fait y a eu y a plusieurs années un rapport de l'UEFA qui disait qu'en termes économiques, il valait mieux des tribunes pleines que des stades vides (sisi, y a vraiment des génies qui ont été payés, et sans doute mieux que toi et moi, pour pondre un rapport qui en arrive à ces conclusions) et comme les dirigeants du foot français sont des clowns et des incapables qui n'envisagent les choses que sous l'angle coercitif et répressif, il est hors de question pour eux de chercher à travailler à des solutions alternatives qui consisteraient à travailler sur les conditions d'accueil du public, donc ils ont proposé de taper là où ça faisait mal: le portefeuille.

Ce qui est complètement débile et indépendant de la volonté des dirigeants de L1, qui ont réussi quand même à faire plier la LFP sur ce point. Comme quoi quand ils veulent se donner les moyens de faire évoluer les règlementations ils le font... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

 

1. Toujours de belles séquences de jeu rapide, au milieu. Ça fait plaisir et on ne peut pas ne pas remarquer que, naturellement, quand tu mets Cahuzac-Sangaré-Imbula, ça joue mieux au ballon que quand tu as Somalia et Blin. Mais bon, on ne peut pas toujours miser sur le "ballon". À domicile, contre Troyes, c'était le bon choix.

 

2. Sanogo a tous les défauts que l'on sait, oui. Mais c'est un avant-centre. Un vrai. Un qui plante un but pas simple de temps en temps (et sur un centre... :blink:) et surtout, qui pèse sur la DC adverse.

3. Debève a eu des attitudes de directeur du jeu. De coach. Ce match lui fera un bien fou, à lui aussi.

4. Le seul bémol demeure pour moi le réalisme offensif. Delort, en particulier, commence à me gaver. Un joueur de ce calibre supposé doit gagner son face à face avec le goal troyen (plutôt en réussite, au demeurant, ce goal...). Et puis, en deuxième période, bien qu'à 10, j'ai trouvé que les Troyens approchaient trop souvent de notre surface et se montraient plus dangereux que cela n'aurait dû être. Mais en contrepartie, je ne leur ai pas vu une occase du match...

Un grand, un énorme, un giga OUF...

Faut vraiment que tu arrrêtes avec ta nouvelle lubie de vouloir subir. Si tu tiens tant à subir je t'invite à rejoindre un club sado-masochiste mais le Tef n'en est pas capable. On a subit toute la 1ere partie de saison et ça n'a pas marché. On est pas Nantes. 

Actuellement on est capable de mettre en difficulté avec le ballon à peu près toutes les équipes de Ligue 1 mis à part le quatuor de tête. On a battu Nice en les regardant droit dans les yeux, on a battu Troyes en les regardant droit dans les yeux. On a dominé dans le jeu des équipes en les regardant droit dans les yeux. 

Faut arrêter de regarder le classement, on est en bas mais on est pas mort. Le but c'est de retrouver de la confiance, et c'est davantage par des victoires maitrisées comme celle d'hier que ça passera plutôt que par des matchs subis et joués la peur au ventre. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.