Aller au contenu

TFC 1 - ES Troyes AC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Faut vraiment que tu arrrêtes avec ta nouvelle lubie de vouloir subir. Si tu tiens tant à subir je t'invite à rejoindre un club sado-masochiste mais le Tef n'en est pas capable. On a subit toute la 1ere partie de saison et ça n'a pas marché. On est pas Nantes. 

Actuellement on est capable de mettre en difficulté avec le ballon à peu près toutes les équipes de Ligue 1 mis à part le quatuor de tête. On a battu Nice en les regardant droit dans les yeux, on a battu Troyes en les regardant droit dans les yeux. On a dominé dans le jeu des équipes en les regardant droit dans les yeux. 

Faut arrêter de regarder le classement, on est en bas mais on est pas mort. Le but c'est de retrouver de la confiance, et c'est davantage par des victoires maitrisées comme celle d'hier que ça passera plutôt que par des matchs subis et joués la peur au ventre. 

+1, surtout que pour pouvoir s'en sortir en subissant, il faudrait qu'on ait une bonne défense, ce qui est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre de quels dés pipés parlent l'entraineur troyen.
Est-il au courant des règles du foot?
Qu'un défenseur en position de dernier défenseur qui fait faute, d'autant plus que Sanogo allait se présenter seul pile face au goal, c'est toujours carton rouge?
Y en a, c'est incroyable comme ils sont mauvais perdants. Idem le joueur troyen qu'on entend au micro de bein à la fin du match qui dit que l'arbitre a saboté le match au bout de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, violacei a dit :

J'ai du mal à comprendre de quels dés pipés parlent l'entraineur troyen.
Est-il au courant des règles du foot?
Qu'un défenseur en position de dernier défenseur qui fait faute, d'autant plus que Sanogo allait se présenter seul pile face au goal, c'est toujours carton rouge?
Y en a, c'est incroyable comme ils sont mauvais perdants. Idem le joueur troyen qu'on entend au micro de bein à la fin du match qui dit que l'arbitre a saboté le match au bout de 3 minutes.

Pour que tu puisse le comprendre, il faut essayer de se mettre à sa place. Il pense très certainement que le rouge est trop sévère par rapport au type de faute commise et surtout par rapport au moment du match. Le défenseur fait bien faute, il n'y a aucun doute, mais il s'est plus fait piéger par l'attaquant qu'il aurait fait une intervention délibérée. Il ne  fauche pas l'attaquant avec un tacle dangereux par exemple. C'est surtout Sanogo qui joue bien le jeu en provoquant ce contact sur le coup. Après comme tu dis par sa maladresse il annihile une action de but donc le rouge est justifiée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Pour que tu puisse le comprendre, il faut essayer de se mettre à sa place. Il pense très certainement que le rouge est trop sévère par rapport au type de faute commise et surtout par rapport au moment du match. Le défenseur fait bien faute, il n'y a aucun doute, mais il s'est plus fait piéger par l'attaquant qu'il aurait fait une intervention délibérée. Il ne  fauche pas l'attaquant avec un tacle dangereux par exemple. C'est surtout Sanogo qui joue bien le jeu en provoquant ce contact sur le coup. Après comme tu dis par sa maladresse il annihile une action de but donc le rouge est justifiée.

Je ne me souviens pas avoir entendu l'entraineur ou un quelconque joueur de chez nous dire que les dés avaient été pipés par l'arbitre après la dernière exclusion de Jullien.
Ils savent qu'il y a faute, ils savent que c'est le dernier défenseur et que Sanogo allait se présenter seul face au but, je vois pas pourquoi ils pensent que l'arbitre a faussé le match. Enfin bref.

Certains entraineurs ont pris l'habitude de montrer du doigt les arbitres même quand ces derniers y sont pour rien.
Autant je trouve beaucoup d'arbitres nuls, autant y en a marre de remettre leurs décisions en cause quand il y a pas matière à.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, flibustier a dit :

Pour que tu puisse le comprendre, il faut essayer de se mettre à sa place. Il pense très certainement que le rouge est trop sévère par rapport au type de faute commise et surtout par rapport au moment du match. Le défenseur fait bien faute, il n'y a aucun doute, mais il s'est plus fait piéger par l'attaquant qu'il aurait fait une intervention délibérée. Il ne  fauche pas l'attaquant avec un tacle dangereux par exemple. C'est surtout Sanogo qui joue bien le jeu en provoquant ce contact sur le coup. Après comme tu dis par sa maladresse il annihile une action de but donc le rouge est justifiée.

+1, c est ce que je disais aussi. Ce n est pas une faute grossiere, yaya a bien joué le coup, le contact était inevitable. Pour Julien c était encore moins flagrant.

il y a 9 minutes, violacei a dit :


Certains entraineurs ont pris l'habitude de montrer du doigt les arbitres même quand ces derniers y sont pour rien.
Autant je trouve beaucoup d'arbitres nuls, autant y en a marre de remettre leurs décisions en cause quand il y a pas matière à.

Aurait il sifflé contre Paris, contre Lyon? La dessus il a raison on peut en douter. Mais l arbitre a appliqué le reglement, y a rien a dire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Je ne me souviens pas avoir entendu l'entraineur ou un quelconque joueur de chez nous dire que les dés avaient été pipés par l'arbitre après la dernière exclusion de Jullien.
Ils savent qu'il y a faute, ils savent que c'est le dernier défenseur et que Sanogo allait se présenter seul face au but, je vois pas pourquoi ils pensent que l'arbitre a faussé le match. Enfin bref.

Certains entraineurs ont pris l'habitude de montrer du doigt les arbitres même quand ces derniers y sont pour rien.
Autant je trouve beaucoup d'arbitres nuls, autant y en a marre de remettre leurs décisions en cause quand il y a pas matière à.

Tu cherchais à comprendre, j'ai tenté une explication. Oui il y a faute, oui le rouge est mérité, et leur coach est simplement frustré. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Si ça avait été dans la surface le rouge aurait été sévère, mais là un jaune aurait été bien trop clément puisqu'il y avait occase de but.

Je vois vraiment pas le rapport si ça avait été dans la surface ou en dehors.
Ou alors les règles du dernier défenseur ont évolué et je ne suis pas au courant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Ils pourraient mais c'est quoi l'intérêt pour eux? Leur but c'est pas de montrer le nombre réel de spectateurs présents au stade mais de dire "il y a de la demande et le TFC est un club attractif". Y a quelques combines (notamment le fait de chercher à remplir d'abord les tribunes visibles à la TV - Honneur Sud, Virage Brice Taton partie Sud-Est, Virage Ouest partie Sud-Ouest -) pour donner l'impression que le stade est plus plein que ce qu'il n'est, mais hier soir ça me parait évident qu'on était pas 19000.

On était sans doute même plus proche de la moitié que de ce nombre-là. Et en soi c'est ce qui devrait préoccuper absolument les dirigeants (bien que ça soit quand même plus facile et plus fun de chier sur ceux qui viennent :ninja: )

Je ne sais pas si on était 19000 mais je veux bien être changé en saucisse de Strasbourg s'il y avait la moitié ! La tribune Honneur Sud était honnêtement remplie, le virage Est plutôt moins désert que d'habitude et le Brice Taton pas mal garni également...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

Je vois vraiment pas le rapport si ça avait été dans la surface ou en dehors.
Ou alors les règles du dernier défenseur ont évolué et je ne suis pas au courant.

Bah je reprends la justification des Troyens qui disaient que l'arbitre doit faire preuve de psychologie.

Ils considèrent le carton rouge sévère au vu de la situation et de la minute de jeu. La minute de jeu déjà on s'en fout. Et un carton jaune aurait été trop peu sévère donc le rouge est logique.

Après pour la double peine pénalty + rouge je comprends qu'ils auraient pu râler mais là c'est même pas le cas. 

Puis si on commence à tenir compte de la minute du match ou du score pour évaluer la sanction on va pas s'en sortir. 

Pour moi le rouge est logique. C'est pas de chance car la faute est pas grossière mais c'est le règlement. 

En gros ce que je disais c'est que dans la mesure ou y a pas de pénalty avec c'est totalement de mauvaise foi de dire que le rouge est sévère. Et même si y avait eu pénalty ça aurait été sévère mais c'est le règlement. 

Si on commence à se plaindre quand les arbitres appliquent correctement le règlement ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Faut vraiment que tu arrrêtes avec ta nouvelle lubie de vouloir subir. Si tu tiens tant à subir je t'invite à rejoindre un club sado-masochiste mais le Tef n'en est pas capable. On a subit toute la 1ere partie de saison et ça n'a pas marché. On est pas Nantes. 

Actuellement on est capable de mettre en difficulté avec le ballon à peu près toutes les équipes de Ligue 1 mis à part le quatuor de tête. On a battu Nice en les regardant droit dans les yeux, on a battu Troyes en les regardant droit dans les yeux. On a dominé dans le jeu des équipes en les regardant droit dans les yeux. 

Faut arrêter de regarder le classement, on est en bas mais on est pas mort. Le but c'est de retrouver de la confiance, et c'est davantage par des victoires maitrisées comme celle d'hier que ça passera plutôt que par des matchs subis et joués la peur au ventre. 

 Euh contre Nice l'objectif n'était pas vraiment "d'avoir le ballon". 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Euh contre Nice l'objectif n'était pas vraiment "d'avoir le ballon". 

C'était pas de subir non plus. On a pas reculé, on a maîtrisé ce qu'on faisait. C'est exactement comme contre Nice qu'on devrait jouer face aux gros d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, jpaul1171 a dit :

Je ne sais pas si on était 19000 mais je veux bien être changé en saucisse de Strasbourg s'il y avait la moitié ! La tribune Honneur Sud était honnêtement remplie, le virage Est plutôt moins désert que d'habitude et le Brice Taton pas mal garni également...

Déja le virage Est et le virage Brice c'est le même :grin: ensuite j'ai dit "plus près de la moitié que des 19000", donc je pense qu'on était autour des 12-13000 mais pas plus de 15000 -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Je vois vraiment pas le rapport si ça avait été dans la surface ou en dehors.
Ou alors les règles du dernier défenseur ont évolué et je ne suis pas au courant.

La règle du dernier défenseur n'existe pas.

La seule chose qui compte c'est l'annihilation d'une occasion franche de but, ce qui est le cas hier. C'est souvent le cas en cas de faute en tant que dernier défenseur mais pas toujours. Le "dernier défenseur" est une légende qui garde la peau dure.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, 3noze3 a dit :

La règle du dernier défenseur n'existe pas.

La seule chose qui compte c'est l'annihilation d'une occasion franche de but, ce qui est le cas hier. C'est souvent le cas en cas de faute en tant que dernier défenseur mais pas toujours. Le "dernier défenseur" est une légende qui garde la peau dure.

Entre autres...

http://www.cahiersdufootball.net/article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

 

Lien vers le commentaire

Voici l'extrait des lois du jeu ! Page 76 du livret les loi du jeu pour les puristes .

Les mots dernier défenseur n'y sont effectivement pas cités mais doit on considérer qu'un dernier défenseur dans le rond central par exemple annihile une occasion de but en bloquant un attaquant , pour ma part , je dirais oui . Si ce même joueur est couvert par un partenaire , on peut , théoriquement , considérer qu'il n' annihile pas une occasion de but manifeste.

 

 
12.11
Annihiler une occasion de but manifeste dans la surface de réparation
Texte supplémentaire
Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de
but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être
exclu où qu’ait été commise la faute.
Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de
réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un
penalty et avertir le joueur fautif sauf si :
la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou
le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en
mesure de le faire ; ou
la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge (faute
grossière, acte de brutalité, etc.)...
... auquel cas le joueur doit être exclu.
Explication
Lorsqu’un défenseur commet une faute annihilant une occasion de but manifeste
dans sa surface de réparation, le penalty redonne l’occasion de but, donc la
sanction infligée au joueur doit être moins forte (carton jaune) que si la faute était
commise en dehors de la surface de réparation. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une
faute de main ou d’une faute où le joueur ne tentait clairement pas de jouer ou
disputer le ballon (comme défini dans la formulation), le joueur doit être exclu
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

Faut vraiment que tu arrrêtes avec ta nouvelle lubie de vouloir subir. Si tu tiens tant à subir je t'invite à rejoindre un club sado-masochiste mais le Tef n'en est pas capable. On a subit toute la 1ere partie de saison et ça n'a pas marché. On est pas Nantes. 

Actuellement on est capable de mettre en difficulté avec le ballon à peu près toutes les équipes de Ligue 1 mis à part le quatuor de tête. On a battu Nice en les regardant droit dans les yeux, on a battu Troyes en les regardant droit dans les yeux. On a dominé dans le jeu des équipes en les regardant droit dans les yeux. 

Faut arrêter de regarder le classement, on est en bas mais on est pas mort. Le but c'est de retrouver de la confiance, et c'est davantage par des victoires maitrisées comme celle d'hier que ça passera plutôt que par des matchs subis et joués la peur au ventre. 

Non mais sans déconner :lol2::lol2::lol2:. On dirait un supporter du PSG :lol2:.

Bon, au-delà de l'aspect humoristique de ce post, un match que tu subis ne se joue pas nécessairement "la peur au ventre". Subir peut relever d'un choix et en L1, ce choix rapporte souvent trois points.

Par ailleurs, l'une des performances qui m'ont le plus convaincu, ces derniers temps, c'est le match à Montpellier. Il nous a manqué quelques secondes pour décrocher un nul chez le huitième. Alors c'est vrai que depuis le début de saison, quel que soit le système appliqué, le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et que le TFC ne gagne pas à la fin. Mais ça me fait toujours marrer, au vu de notre formidable bilan, de lire que "l'on ne sait pas subir" alors que l'on saurait "jouer" :lol:. Tout ça parce qu'on bat Troyes à 11 contre 10 :doh:. Pourtant, regarde les matches : tu verras qu'on a beaucoup plus perdu en "jouant" qu'en "subissant"...

 

Il y a 4 heures, swedishwasher a dit :

+1, surtout que pour pouvoir s'en sortir en subissant, il faudrait qu'on ait une bonne défense, ce qui est loin d'être le cas.

Parce qu'on a une bonne attaque et un bon milieu ? :unsure2:

Putain, le 18ème de L1, je te dis pas l'équipe de feu qu'il a en stock :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fifidu31170 a dit :

En revoyant les images le troyen est bien dernier défenseur donc c'est rouge. 

La notion de dernier défenseur n'existe pas pour le carton rouge. 

La règle, c’est la loi 12. L’arbitre doit se poser la question : est-ce que le défenseur coupe une action nette de but ? Si c’est oui, il doit mettre un carton rouge. Si c’est non, il met un avertissement ou il siffle coup franc ou penalty. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gollum a dit :

Non mais sans déconner :lol2::lol2::lol2:. On dirait un supporter du PSG :lol2:.

Bon, au-delà de l'aspect humoristique de ce post, un match que tu subis ne se joue pas nécessairement "la peur au ventre". Subir peut relever d'un choix et en L1, ce choix rapporte souvent trois points.

Par ailleurs, l'une des performances qui m'ont le plus convaincu, ces derniers temps, c'est le match à Montpellier. Il nous a manqué quelques secondes pour décrocher un nul chez le huitième. Alors c'est vrai que depuis le début de saison, quel que soit le système appliqué, le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et que le TFC ne gagne pas à la fin. Mais ça me fait toujours marrer, au vu de notre formidable bilan, de lire que "l'on ne sait pas subir" alors que l'on saurait "jouer" :lol:. Tout ça parce qu'on bat Troyes à 11 contre 10 :doh:. Pourtant, regarde les matches : tu verras qu'on a beaucoup plus perdu en "jouant" qu'en "subissant"...

Tu préconises quoi comme plan de jeu. Jouer bas et balancer devant ? C'est ce qu'on a fait toute la première partie de saison et on arrivait pas à marquer un but dans le jeu en plus d'être une des pires défenses. 

On commence enfin à dominer les matchs, voir même à les maîtriser, une équipe type se dégage, la plupart des joueurs retrouvent la confiance et tu voudrais jeter tout ça pour dire aux joueurs, bon les gars en fait on est nuls donc on va essayer de gagner en faisant du kick and rush ? Tu va les flinguer dans la tête les joueurs si tu fais ça. 

Et c'est pas parce que tu décides de subir que tu n'aura pas la peur au ventre. Nantes ils sont sûrs de leur force, ils ont pas la pression du maintien, ils le font très bien. Nous je pense pas qu'on soit capable, dans le contexte actuel de faire pareil. 

Et me sors pas qu'on a jouer sur la 1ere partie de saison, regarde notre possession et notre taux de passes réussies. Y avait rien, du néant tactique, une bouillie de football, trop de turn over.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, KousKous a dit :

Tu préconises quoi comme plan de jeu. Jouer bas et balancer devant ? C'est ce qu'on a fait toute la première partie de saison et on arrivait pas à marquer un but dans le jeu en plus d'être une des pires défenses. 

On commence enfin à dominer les matchs, voir même à les maîtriser, une équipe type se dégage, la plupart des joueurs retrouvent la confiance et tu voudrais jeter tout ça pour dire aux joueurs, bon les gars en fait on est nuls donc on va essayer de gagner en faisant du kick and rush ? Tu va les flinguer dans la tête les joueurs si tu fais ça. 

Et c'est pas parce que tu décides de subir que tu n'aura pas la peur au ventre. Nantes ils sont sûrs de leur force, ils ont pas la pression du maintien, ils le font très bien. Nous je pense pas qu'on soit capable, dans le contexte actuel de faire pareil. 

Et me sors pas qu'on a jouer sur la 1ere partie de saison, regarde notre possession et notre taux de passes réussies. Y avait rien, du néant tactique, une bouillie de football, trop de turn over.

Ce que je préconise, je l'ai écrit dans au moins 312 posts -_-.

Le problème, c'est que tu confonds plein de choses. Tu confonds "subir", "jouer bas" et "faire n'importe quoi en dégageant à la va comme jte pousse". Or, on n'a jamais joué bas, avec Dupraz. Par contre, la dernière philosophie de jeu, il nous est arrivé de l'appliquer, oui. Mais franchement, confondre "jouer bas" et "kick and rush" c'est  :blink2:. Nantes, c'est kick and rush ? Après, que tu "penses" qu'on ne soit pas capables de jouer bas, c'est ton affaire. Moi, j'aimerais déjà le voir pour me faire un avis -_-.

Ce que je préconise, donc, c'est de jouer comme tu le recommandes quand on peut raisonnablement espérer dominer l'adversaire. Et "bas" quand on peut raisonnablement estimer que l'adversaire est meilleur que nous. Parce que sans vouloir doucher ton enthousiasme, l'option "jeu en mode dogmatique" ne s'est pas pour l'heure montrée très fructueuse...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

La notion de dernier défenseur n'existe pas pour le carton rouge. 

La règle, c’est la loi 12. L’arbitre doit se poser la question : est-ce que le défenseur coupe une action nette de but ? Si c’est oui, il doit mettre un carton rouge. Si c’est non, il met un avertissement ou il siffle coup franc ou penalty. 

Peut-on être dernier défenseur, commettre une faute et ne pas couper une action nette de but ?? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jpaul1171 a dit :

Peut-on être dernier défenseur, commettre une faute et ne pas couper une action nette de but ?? :huh:

Bien sûr, tu fais une faute sur un mec dos au but qui part vers le poteau de corner ou la touche, t'as beau être dernier défenseur, tu n'annihiles pas une occasion franche de but..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.