Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Matthieu Dossevi


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Grayou a dit :

Il me semble que Gradel a un an de plus et qu'il n'a pas les stats de Dossevi : 8 buts donc 4 sur penalty et seulement 2 passe décisives. Mais cela est vrai que ça donne une unité de mesure concernant les ailiers trentenaires. Après, et même si l'on considère les 6 M€ légitimes, je vois mal Toulouse les mettre sur la table. Avec votre effectif, ça me paraît un peu incongru d'aller chercher un trentenaire.

 

 

Gradel est de loin le jouer qui avait les meilleures stats chez nous la saison dernière.

"incongru d'aller chercher un trentenaire."   n'importe quoi ???

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Gradel est de loin le jouer qui avait les meilleures stats chez nous la saison dernière.

"incongru d'aller chercher un trentenaire."   n'importe quoi ???

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce que votre club a encaissé ces derniers temps, il faut aller chercher un mec plus jeune et qui apporte des certitudes. Dossevi apporterait des certitudes mais ne rapporterait rien au club en fin de carrière. J'ai du mal à saisir le projet d'aller chercher Dossevi quand tu peux aller le même profil en plus jeune. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grayou a dit :

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce que votre club a encaissé ces derniers temps, il faut aller chercher un mec plus jeune et qui apporte des certitudes. Dossevi apporterait des certitudes mais ne rapporterait rien au club en fin de carrière. J'ai du mal à saisir le projet d'aller chercher Dossevi quand tu peux aller le même profil en plus jeune. 

Tu sais combien on a de trentenaire dans l'effectif? et combien qui sont titulaires ?

On manque justement d'expérience à mon avis. ça s'est clairement vu l'an dernier. C'est pas le jeunes qui amènent des garanties loin de là .

 

ah sinon moi Dossevi chez nous ça me dit pas vraiment grand chose, je trouve même 3M cher pour lui.

je réagissais à "tes prétentions marchandes" de 6M

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu sais combien on a de trentenaire dans l'effectif? et combien qui sont titulaires ?

On manque justement d'expérience à mon avis. ça s'est clairement vu l'an dernier. C'est pas le jeunes qui amènent des garanties loin de là .

 

Si tu ne lis pas ce que je te dis, ça va être compliqué d'échanger.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Grayou a dit :

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce que votre club a encaissé ces derniers temps, il faut aller chercher un mec plus jeune et qui apporte des certitudes. Dossevi apporterait des certitudes mais ne rapporterait rien au club en fin de carrière. J'ai du mal à saisir le projet d'aller chercher Dossevi quand tu peux aller le même profil en plus jeune. 

Je lis très bien ce que tu écris, mais delà à y trouver du sens :unsure2: encaissé ? tu parles du pognon ? moi j'avais compris au sens de nos difficultés en général.

Mais bon je vois pas le rapport entre avoir de l'argent, et devoir recruter des jeunes et non des vieux . ça dépend le prix, le poste, les profils et l'équilibre du groupe.

On n'en a pas trop des bons vieux qui tiennent la route, c'est pour cela que je ne suis pas contre le fait prendre des trentenaires dans les arrivées.

Les jeunes on en a beaucoup, on en sort souvent, et Manchester City va nous en prêter régulièrement

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

oui parce que tu es entièrement d'accord avec lui 🤪

tu as parfaitement compris sa théorie sur ce qu'on devrait faire -_-

J'ai pratiquement rien lu du débat, sauf le coup du double ou triple qui m'a fait rire, mais je suis tombé sur son message et je vois juste qu'il t'a bien cerné très rapidement. -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

J'ai pratiquement rien lu du débat, sauf le coup du double ou triple qui m'a fait rire, mais je suis tombé sur son message et je vois juste qu'il t'a bien cerné très rapidement. -_- 

ben tu es encore à coté de la plaque mais comme tu n'as rien lu, c'est normal 🤪

en gros, il pense qu'on peut prendre Dossevi à 6M car on a encaissé un max de pognon 

j'avais mal compris son utilisation du terme "encaissé". Mais du coup, son explication sur le fait de ne pas avoir besoin de trentenaire n'est pas franchement mieux :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Footballeur82 a dit :

ben tu es encore à coté de la plaque mais comme tu n'as rien lu, c'est normal 🤪

en gros, il pense qu'on peut prendre Dossevi à 6M car on a encaissé un max de pognon 

 Ben non ce qu'il dit c'est que le club pourrait investir une somme pareille sur un joueur qui aurait encore  une valeur marchande raisonnable dans deux ou trois ans en cas de revente.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Ben non ce qu'il dit c'est que le club pourrait investir une somme pareille sur un joueur qui aurait encore  une valeur marchande raisonnable dans deux ou trois ans en cas de revente.

oui mais il dit cela en opposition à la supposition qu'il a lui même avancé : que notre club va prendre Dossevi à au moins 6M

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Ben non ce qu'il dit c'est que le club pourrait investir une somme pareille sur un joueur qui aurait encore  une valeur marchande raisonnable dans deux ou trois ans en cas de revente.

Les jeunes ailiers prometteurs c est souvent ay dessus de 6M et encore si ils veulent bien signer chez nous. Mieux vaut investir dans un ailier confirmé que de se lancer à nouveau dans des paris a la con (Jean et Mubele) qui au final nous coutent assez cher sans aucune garantie de retour sur une eventuelle revente

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ben non ce qu'il dit c'est que le club pourrait investir une somme pareille sur un joueur qui aurait encore  une valeur marchande raisonnable dans deux ou trois ans en cas de revente.

Pourquoi toujours raisonner en tant que valeur marchande à la revente et non en tant que valeur footballistique ?! 

S'il est bon on s'en fout qu'il ait 30 ans et qu'on y perdrait du fric à la revente. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

ça c'est une lapalissade .

le truc , c'est que pour enfoncer cette porte ouverte , tu viens nous parler que le TFC serait prêt à mettre 6M sur Dossevi, et que tu espère même une vente à 9M 🤩

Moi je pense que je juste prix de DOSSEVI est au moins le double de ce qu' on a vendu WBY à SÉVILLE soit entre 18 et 20 M€

Mince j ai oublie le ninja

Lien vers le commentaire

Non, mais jamais de la vie, il y aura un achat à 6 M pour dossevi. Le tef, choppe gradel pour pratiquement rien (avec une saison réussie statistiquement parlant + appartenance à un club anglais + de nombreux clubs sur lui).

Metz n'est absolument pas en position de force, ils possèdent un joueur qui souhaite partir, trentenaire, avec de nombreux clubs dessus + projet sportif et financier plus important. Surtout, que Metz est en L2.

Le vendre à 6 millions, si metz reste en L1, oui sans aucun doute, mais il me semble que ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, violacei a dit :

Pourquoi toujours raisonner en tant que valeur marchande à la revente et non en tant que valeur footballistique ?! 

S'il est bon on s'en fout qu'il ait 30 ans et qu'on y perdrait du fric à la revente. 

Voilà. On peut raisonner en plus-value sportive, tout simplement. Un gars expérimenté et pas maladroit qui aide à stabiliser un effectif plutôt jeune, ça peut valoir son pesant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Niko said:

Je pense que la priorité est un défenseur donc il se focalise sur ce poste car au milieu il n’y a pas d’urgence et nous sommes assez fournis

c'est bizarre cette facon de voir les choses: en defense aussi on est "assez fourni" en quantite (Jullien/Fortes/Amian/Yago/Moub' qui peuvent tous pretendre jouer en defense centrale), et pourtant on dit avec raison qu'il manque un defenseur central. Bref tout ca pour dire que au contraire il y a sacrement urgence au milieu, il nous faut encore et surtout un milieu def qui tienne la baraque  au moins autant que le DC tant voulu, et pour moi encore plus!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.