Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Matthieu Dossevi


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Grayou a dit :

À noter que Dossevi est dans les 18 pour le match amical de Metz qui a lieu ce soir (face à Courtrai). Mais sur le banc.

edit : il est entré à la mi-temps, a délivré une passe décisive et a transformé un penalty en fin de match. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

Vous êtes fous de faire jouer un joueur en instance de transfert et qui vaut presque 9M sur ses 2 jambes  ! :ninja:

Hey, c'est pas moi qui dis qu'il vaut 9 M€ (j'ai écrit "on parle" du double voire du triple de la valeur de l'OA). Il ne les vaut pas, on est bien d'accord. En revanche, il vaut le double des 3 M€  et si le TFC ne met pas l'argent, Bordeaux le fera. Et si ce n'est pas Bordeaux, il y aura bien un club anglais pour faire s'additionner quelques millions. Ici, du côté de Metz, on espère tous le voir rester. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Grayou a dit :

Hey, c'est moi qui dis qu'il vaut 9 M€ (j'ai écrit "on parle" du double voire du triple de la valeur de l'OA). Il ne les vaut pas, on est bien d'accord. En revanche, il vaut le double des 3 M€  et si le TFC ne met pas l'argent, Bordeaux le fera. Et si ce n'est pas Bordeaux, il y aura bien un club anglais pour faire s'additionner quelques millions. Ici, du côté de Metz, on espère tous le voir rester. 

les clubs savent que Metz doit le vendre, tout le monde sait que vous avez payez 3M, donc j'espère pour vous qu'un club anglais ait un oeil sur lui, et que Dossevi veuille partir en L2 anglaise. Car je sens bien que vous allez recevoir une poignée d'offre entre 3 et 4 millions venant des clubs de L1.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei a dit :

Effectivement c'est bizarre de faire jouer un joueur en partance.
Je comprends pas pourquoi prendre un tel risque..
Vous êtes bizarres les messins (ou alors vous voulez le gardez)

Le club a déjà perdu quelques joueurs :
- Roux (tellement sous-côté) qui a évolué cette saison sur l'aile gauche et a inscrit un paquet de buts → départ dû à une clause en cas de relégation.
- Niakhaté, un défenseur central assez incroyable pour son âge → départ en Allemagne pour quelques millions.
- Mollet, bon milieu relayeur ou meneur de jeu au caractère un peu spécial → départ pour Montpellier en l'échange de quelques millions.

- Didillon, gardien d'avenir mais ayant des problèmes à franchir un cap → départ poru Anderlecht
- Tous les vieux qui n'ont pas eu le rendement escompté : Assou-Ekotto, Bisevac, Jouffre, Palmieri, Diagne...

Et donc a recruté du jeune (Gakpa, Fofana, Maïga, Sabaly), du vieux (Boye, Sunzu, Jans) et un entraîneur (Antonetti). Ce dernier est venu avec la promesse d'un projet sur 3 ans (le club refait une tribune, un centre de formation et un centre d'entraînement). Il a dû avoir des garanties quant à l'effectif et a poussé un coup de gueule suite aux nombreux départs. De fait, oui, il y a fort à parier que Antonetti veuille garder Dossevi. Mais comment garder un joueur comme ça en Ligue 2 ?
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Salut Grayou, merci pour tes éclaircissements, j'aime bien ce joueur, qu'entends-tu par caractère un peu spécial ?

Il est vraiment très bon lorsqu'il évolue en meneur de jeu. Pas rapide mais techniquement très propre. Il est en revanche assez personnel et n'était pas tellement apprécié dans le vestiaire (les jeunes du Centre de Formation disaient de lui que ce n'était pas une "flèche/lumière").

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Grayou a dit :

Le club a déjà perdu quelques joueurs :
- Roux (tellement sous-côté) qui a évolué cette saison sur l'aile gauche et a inscrit un paquet de buts → départ dû à une clause en cas de relégation.
- Niakhaté, un défenseur central assez incroyable pour son âge → départ en Allemagne pour quelques millions.
- Mollet, bon milieu relayeur ou meneur de jeu au caractère un peu spécial → départ pour Montpellier en l'échange de quelques millions.

- Didillon, gardien d'avenir mais ayant des problèmes à franchir un cap → départ poru Anderlecht
- Tous les vieux qui n'ont pas eu le rendement escompté : Assou-Ekotto, Bisevac, Jouffre, Palmieri, Diagne...

Et donc a recruté du jeune (Gakpa, Fofana, Maïga, Sabaly), du vieux (Boye, Sunzu, Jans) et un entraîneur (Antonetti). Ce dernier est venu avec la promesse d'un projet sur 3 ans (le club refait une tribune, un centre de formation et un centre d'entraînement). Il a dû avoir des garanties quant à l'effectif et a poussé un coup de gueule suite aux nombreux départs. De fait, oui, il y a fort à parier que Antonetti veuille garder Dossevi. Mais comment garder un joueur comme ça en Ligue 2 ?
 

Et que devient Eiji Kawashima? Il avait bien gagné sa place chez vous et il semble encore avoir le niveau.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tatlecroate a dit :

c'est bizarre cette facon de voir les choses: en defense aussi on est "assez fourni" en quantite (Jullien/Fortes/Amian/Yago/Moub' qui peuvent tous pretendre jouer en defense centrale), et pourtant on dit avec raison qu'il manque un defenseur central. Bref tout ca pour dire que au contraire il y a sacrement urgence au milieu, il nous faut encore et surtout un milieu def qui tienne la baraque  au moins autant que le DC tant voulu, et pour moi encore plus!

:love:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fabinho31 a dit :

Pfff dégoûté si on prend pas vainqueur... C'était une bonne affaire et un très bon joueur, une valeur sûre...

Gilles Favard se plante assez (très) souvent sur le Tef donc c'est en fait assez encourageant.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, arnahud a dit :

Et que devient Eiji Kawashima? Il avait bien gagné sa place chez vous et il semble encore avoir le niveau.

Le club n'a pas renouvelé son contrat et a préféré engager Oukidja de Strasbourg. Kawashima était assez bon sur sa ligne mais peu efficace dans ses sorties.  Aucun gardien n'a réussi à s'imposer à Metz l'année dernière; 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, violacei a dit :

Pourquoi toujours raisonner en tant que valeur marchande à la revente et non en tant que valeur footballistique ?! 

S'il est bon on s'en fout qu'il ait 30 ans et qu'on y perdrait du fric à la revente. 

 J'ai juste traduit pour F82. Je n'ai rien contre la venue de Dossevi, même si je trouverais logique que l'indemnité n'excède pas les 4,5 millions. De toute façon à 1 million ou dix, c'est du n'importe quoi quand même, footballistiquement ou mercantilement parlant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.