Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Stéphane Mbia


Doberman

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Rorschach a dit :

Toi aussi t'es en freestyle.

Laborde ? 😄 Il a fait quoi, une demie saison en L1 a quoi, 24 ans ?

toi aussi,  tu as besoin de :ninja: ou :ninaj: pour prendre au sérieux Luther ^_^ à moins que Laborde ait des ascendances aveyronnaises  :unsure2:

Pour Zébina, je suis d'accord, c'est beaucoup plus proche comme comparaison -_-

il faudra être vigilent si MBIA commence à vouloir tirer les pénos :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Tu disais déjà un truc analogue sur Imbula l'été dernier :lol:.


Faux, sur Imbula, je disais que si il se remettais la tête et le corps à l'endroit (ce que Dupraz d'ailleurs avec son habituel complexe du sauveur avait promis de réussir avec lui ) , c'était un joueur avec un potentiel monstre, et une superbe recrue pour nous.

Un an aprés, Dupraz ou pas, Imbula est toujours un blaireau à la mentalité incertaine et à l'hygiene de vie indigne d'un joueur de haut niveau.

Ce que je dis ici, c'est qu'entre Imbula et Mbia, il y en a un qui a littéralement gâché son potentiel , alors que l'autre l'a exploité a 100% pour devenir un champion de France puis d'Europe, et un vrai Leader partout ou il est passé. Bref, sur le plan mentalité et professionnalisme, ils sont incomparables.

Pour être totalement clair, Imbula il y avait  un vrai chantier pour reconstruire la tête comme les jambes. Mbia, il faut juste remettre les jambes un peu rouillée en état de marche, pour la tête, en dehors d'être un peu loufoque, je ne m'inquiète absolument pas quand à son professionnalisme, son mental et sa motivation. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :


Faux, sur Imbula, je disais que si il se remettais la tête et le corps à l'endroit (ce que Dupraz d'ailleurs avec son habituel complexe du sauveur avait promis de réussir avec lui ) , c'était un joueur avec un potentiel monstre, et une superbe recrue pour nous.

Un an aprés, Dupraz ou pas, Imbula est toujours un blaireau à la mentalité incertaine et à l'hygiene de vie indigne d'un joueur de haut niveau.

Ce que je dis ici, c'est qu'entre Imbula et Mbia, il y en a un qui a littéralement gâché son potentiel , alors que l'autre l'a exploité a 100% pour devenir un champion de France puis d'Europe, et un vrai Leader partout ou il est passé. Bref, sur le plan mentalité et professionnalisme, ils sont incomparables.

Pour être totalement clair, Imbula il y avait  un vrai chantier pour reconstruire la tête comme les jambes. Mbia, il faut juste remettre les jambes un peu rouillée en état de marche, pour la tête, en dehors d'être un peu loufoque, je ne m'inquiète absolument pas quand à son professionnalisme, son mental et sa motivation. -_-

 

D'abord, je ne crois pas que le "professionnalisme" soit le problème d'Imbula. Le problème d'Imbula, comme d'autres pseudo pépites avant lui, est d'avoir fait une saison en surrégime qui n'a pas eu de lendemains. Les soucis d'Imbula sont moins de professionnalisme que d'aptitudes : à défendre et jouer vite, en particulier. Bielsa aurait d'ailleurs déclaré qu'il en avait tiré un parti qui n'aurait pas de suite. Mbia a été un autre joueur, c'est parfaitement évident. Mais "a été", justement... Après tout, on peut aussi aller chercher Desailly pour jouer en DC. Lui aussi a été bon et en plus, il a l'air affûté devant le barbecue -_-.

Tu as naturellement le droit de croire en Mbia comme tu as cru il y a un an en Imbula. Et tu pourrais avoir raison ce coup ci, c'est tout le mal que je te souhaite ;).

Pour ma part, je constate froidement qu'au-delà des différences de passé ou de palmarès entre l'un et l'autre, les deux ont été recrutés sur... la carte de visite. Et à un poste aussi critique que DC ou MD, ça me semble proprement ahurissant...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Pour ma part, je constate froidement qu'au-delà des différences de passé ou de palmarès entre l'un et l'autre, les deux ont été recrutés sur... la carte de visite.

Avec Casa, je ne suis pas du tout certain que ce soit le cas pour MBia.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Avec Casa, je ne suis pas du tout certain que ce soit le cas pour MBia.

Tu veux dire qu'il était tellement performant en Chine que Casa a estimé qu'il donnait toutes les garanties pour la L1 ? Si oui, c'est rassurant :ninja:.

Accessoirement, quelle est la part de Casa dans le recrutement ? Quand je lis ce qui s'est passé pour Gourcuff j'ai un léger doute sur ce point aussi...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Accessoirement, quelle est la part de Casa dans le recrutement ?

Je te renvoie aux propos de Casa " Le recrutement fait jusqu'à présent a été très bien fait, les profils correspondent à ce qu'on voulait et le président a mis les moyens. "

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Tu veux dire qu'il était tellement performant en Chine que Casa a estimé qu'il donnait toutes les garanties pour la L1 ?

J'en sais rien, c'est toi qui constates qu'il a été recruté sur sa carte de visite. Je pense que Casa a des critères un peu plus pointus que toi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

 

D'abord, je ne crois pas que le "professionnalisme" soit le problème d'Imbula. Le problème d'Imbula, comme d'autres pseudo pépites avant lui, est d'avoir fait une saison en surrégime qui n'a pas eu de lendemains. Les soucis d'Imbula sont moins de professionnalisme que d'aptitudes : à défendre et jouer vite, en particulier. Bielsa aurait d'ailleurs déclaré qu'il en avait tiré un parti qui n'aurait pas de suite. Mbia a été un autre joueur, c'est parfaitement évident. Mais "a été", justement... Après tout, on peut aussi aller chercher Desailly pour jouer en DC. Lui aussi a été bon et en plus, il a l'air affûté devant le barbecue -_-.

Tu as naturellement le droit de croire en Mbia comme tu as cru il y a un an en Imbula. Et tu pourrais avoir raison ce coup ci, c'est tout le mal que je te souhaite ;).

Pour ma part, je constate froidement qu'au-delà des différences de passé ou de palmarès entre l'un et l'autre, les deux ont été recrutés sur... la carte de visite. Et à un poste aussi critique que DC ou MD, ça me semble proprement ahurissant...


Regarde un peu ce qui est arrivé à Porto,  et de manière générale son attitude chez nous : surpoids, refus de faire les efforts à l'entraînement, voire même sur le terrain... Ne pas faire les efforts pour se mettre au niveau, ça s'appelle un manque de professionnalisme, point.

Ta remarque sur Desailly est bien sûr hors de propos, maintenant je ne dis pas que je "crois" béatement en Imbula, je dis simplement qu'en terme de profil et de personnalité, voire tout simplement de vécu, je fais plus confiance au second qu'au premier.

 

Lien vers le commentaire

Tres content de sa signature. Par contre je ne comprends pas l’interet de faire un contrat d’un an.

des qu’il sera remis en forme il partira en fait (et gratuit). Le temps qu’il se remette en forme ca fait cher la demie saison

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Viz a dit :

Tres content de sa signature. Par contre je ne comprends pas l’interet de faire un contrat d’un an.

des qu’il sera remis en forme il partira en fait (et gratuit). Le temps qu’il se remette en forme ca fait cher la demie saison

Ben il a joué l'année dernière même si ce n'est qu'en Chine et il n'a pas eu de grosse blessure pourquoi veux-tu qu'il mette une demi saison a se mettre en forme??

C'est pas si mal un an ça veut dire qu'il aspire a un plus grand club l'année prochaine donc qu'il va vouloir se donner à fond pour se montrer. C'est pas forcément pire qu'un joueur qui veut finir pepere sa carrière sur les bords de Garonne...

Lien vers le commentaire

Il a une certaine classe ce type :)

il y a 7 minutes, Viz a dit :

Tres content de sa signature. Par contre je ne comprends pas l’interet de faire un contrat d’un an.

des qu’il sera remis en forme il partira en fait (et gratuit). Le temps qu’il se remette en forme ca fait cher la demie saison

Oh à 33 ans il n'ira pas bien loin :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Viz a dit :

Tres content de sa signature. Par contre je ne comprends pas l’interet de faire un contrat d’un an.

des qu’il sera remis en forme il partira en fait (et gratuit). Le temps qu’il se remette en forme ca fait cher la demie saison


Il jouait encore il y a 6 mois, depuis il s'est maintenu en forme avec un préparateur physique. Si il a fait les choses sérieusement , et que déjà physiquement il est affûté , ce sera juste une question de rythme à retrouver, en s'entraînant tout les jours et en retrouvant vite les terrains, dans un petit mois il peut être dans le bain sans problème.

Encore une fois attention à la jurisprudence Imbula, le bonhomme était arrivé chez nous avec 5 kilos de trop, sans vrai motivation .

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, taz a dit :

Je te renvoie aux propos de Casa " Le recrutement fait jusqu'à présent a été très bien fait, les profils correspondent à ce qu'on voulait et le président a mis les moyens. "

J'en sais rien, c'est toi qui constates qu'il a été recruté sur sa carte de visite. Je pense que Casa a des critères un peu plus pointus que toi, c'est tout.

À condition de faire montre d'un tantinet plus d'esprit critique que toi, on peut plutôt s'en remettre aux faits suivants:

1. Le club -non seulement Casa mais la clique qui le "dirige" puisque on ne sait plus très bien qui fait ou ne fait pas quoi, dans ce club- s'est trompé sur les priorités de recrutement, comme les saisons précédentes. À 2 semaines de la fin du marché, il se raccroche donc aux branches quitte à aller chercher un joueur... en Chine et pour occuper un poste clé, siouplait. Cela témoigne surtout de l'amateurisme de ce club qui a quand même eu 10 semaines pour diagnostiquer et combler les manques béants de l'équipe...

2. Je m'étonne toujours de la naïveté consistant à prendre pour argent comptant les déclarations suce couilles d'un coach. Dupraz aussi était content; l'été dernier, avant de déballer ce qu'on sait... Mais il est effectivement possible que Casa soit "content". Et ça prouve quoi sur Mbia ? Ben rien... juste que Casa est "content". Et si on finit en L2 à cause d'un recrutement foireux aux postes clés, ça nous fera une belle jambe de savoir qu'on coule avec un coach "content".

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

À condition de faire montre d'un tantinet plus d'esprit critique que toi, on peut plutôt s'en remettre aux faits suivants:

1. Le club -non seulement Casa mais la clique qui le "dirige" puisque on ne sait plus très bien qui fait ou ne fait pas quoi, dans ce club- s'est trompé sur les priorités de recrutement, comme les saisons précédentes. À 2 semaines de la fin du marché, il se raccroche donc aux branches quitte à aller chercher un joueur... en Chine et pour occuper un poste clé, siouplait. Cela témoigne surtout de l'amateurisme de ce club qui a quand même eu 10 semaines pour diagnostiquer et combler les manques béants de l'équipe...

2. Je m'étonne toujours de la naïveté consistant à prendre pour argent comptant les déclarations suce couilles d'un coach. Dupraz aussi était content; l'été dernier, avant de déballer ce qu'on sait... Mais il est effectivement possible que Casa soit "content". Et ça prouve quoi sur Mbia ? Ben rien... juste que Casa est "content". Et si on finit en L2 à cause d'un recrutement foireux aux postes clés, ça nous fera une belle jambe de savoir qu'on coule avec un coach "content".

Pour faire preuve d'un peu d'esprit critique, rien ne prouve dans tes propos que tu as plus raison que moi à base de présomptions. Parce que, pas plus qu'un autre ici tu ne sais ce qui se passe réellement dans les coulisses et le fonctionnement du club. Et prendre les propos rageux de Dupraz pour argent comptant, c'est pour le coup faire preuve de naïveté oui :lol2:

Sinon, peut-être que MBia était le numéro 3 sur la liste de Casa derrière Sidnei ou Gomez, va savoir.

Et puis Casa n'a pas dit qu'il était "content", c'est toi qui le dis. Ses propos ont une teneur plus technique  "les profils correspondent à ce qu'on voulait".

Enfin bon, Mbia ça te satisfait pas, on a compris. Next.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.