Aller au contenu

FC Nantes 4 - TFC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 18 minutes, fifidu31170 a dit :

y a t'il quelqu'un qui va taper du poing sur la table dans ce club ? on a l'impression que le navire est a l'abandon. 

Qu'est ce que tu veux faire? Accabler les remplaçants ?

Ils sont pas au niveau et en manque de rythme ils s'en sont rendus compte je pense, inutile de les déboiter.

Déjà que iseka et Sangaré sont limites devant, jean c'était trop dur...

Cahu il a plus l'etoffe d'un titulaire et M'bia c'est son premier match.

On va pouvoir commencer à parler de Sangaré-dependance

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Umberto a dit :

Cela dit et à sa décharge, quand de toutes manières tes joueurs se font a ce point bouffer sur les fondamentaux du sport collectif de haut niveau (Engagement, envie, intensité), tu peux inventer la tactique que tu veux ou faire rentrer qui tu veux, le résultat sera le même

Donc, l'entraîneur ne sert à rien.

Emploi fictif ! :furious:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, mathematric a dit :

Qu'est ce que tu veux faire? Accabler les remplaçants ?

Ils sont pas au niveau et en manque de rythme ils s'en sont rendus compte je pense, inutile de les déboiter.

Déjà que iseka et Sangaré sont limites devant, jean c'était trop dur...

Cahu il a plus l'etoffe d'un titulaire et M'bia c'est son premier match.

On va pouvoir commencer à parler de Sangaré-dependance

Quand gradel dit qu'ils se sont vus trop beaux moi ça me dérange un p'tit peus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alfcat a dit :

Ce qui est bon signe c'est que le capitaine en ait conscience et le dise sans détour, après avoir jugé la prestation inacceptable. Bien entendu que cette parodie de foot va nous rester longtemps en travers de la gorge, mais le passé ne se change pas. Alors il faut prendre tout ce qui peut permettre de réagir et s'appuyer dessus. Peut-être suis-je trop optimiste?

Cela n'empêche pas d'être en colère. Mais cette colère doit être porteuse, pas destructrice (il est encore trop tôt pour ça!).

Quel que soit le joueur interviewé, il ne peut pas déclarer autre chose qu'un truc du genre "c'est inacceptable". Si en plus les mecs n'avaient pas conscience de ça... Le TFC s'est fait violer par l'avant dernier de L1 et a livré une copie qui n'a pas d'équivalent ces dernières saisons; dieu sait qu'on a été mauvais, ces dernières saisons. Équipe invertébrée, maladroite, stupide, laborieuse, totalement dénuée de talent. Mais elle essayait. Elle a toujours essayé.

Hier, elle n'a strictement rien tenté pour essayer d'exister. Même pas en seconde période. Alors j'espère qu'elle "s'est vue trop belle" comme le dit Gradel parce que même si c'est inadmissible, ce serait moindre mal. Mais je pense surtout qu'elle s'est fait surclasser à la loyale par une équipe très ordinaire de L1 et que le "on s'est vus trop beau" vise à donner un tour accidentel à un truc qui ne l'est peut-être (déjà) pas... Même si encore une fois, un seul Sangaré vous manque et tout est dépeuplé.

Lien vers le commentaire

RAB des excuses et de l'auto-flagellation des joueurs qui préfèrent 2 minutes d'auto critique à 90 minutes d'efforts. J'adore Gradel mais force est de constater qu'hier il ne s'est pas donné sur le terrain (comme l'ensemble de ses partenaires). Ils se sont fait bouffer sur tous les ballons - je ne compte pas le nombre de passes interceptées parcequ'on attendait que la balle nous arrive dans les pieds au-lieu de l'attaquer. Rajoutez à ça une défense en plein naufrage, Moreira préféré à Amian qui a pourtant fait ses preuves, et le duo inédit Mbia/Cahu, 2 trentaires n'ayant pas jué en Ligue 1 depuis des mois... tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit totale du coté des Nantais

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :


Tu sais, projeter systematiquement les arguments adverses dans le domaine du fantasme ou de la "déformation de réalité" , c'est pratique sur le plan rhétorique, mais c'est assez malhonnête intellectuellement. :grin: Parce que il va falloir m'expliquer en quoi c'est subjectif ou déformer la réalité que prendre le bilan "3v/5n/3d" et dire qu'il est à l'équilibre? Ou bien d'affirmer qu'un point pris à l'exterieur est une performance positive?

Mais là on touche au coeur du problème avec tes analyses : tu veux absolument placer toutes performances dans la lignée d'une "tendance lourde" ou d'une "tare intrinsèque" que tu aurais analyser et identifier depuis 2,314 voire 10 saisons ( :ninja:), avec cette obsession de dire que , quoi qu'on en pense, ça reviendra. Tu as le droit de voir les choses comme ça et de tout lire sous ce prisme. Moi, j'ai plutôt tendance a te dire que d'une saison à l'autre, ton effectif change (un peu ou beaucoup), ton entraîneur et son staff change (régulièrement chez les autres, c'est vrai moins chez nous), tes adversaires change aussi, voire parfois sur 10 ans le niveau d'un championnat baisse ou monte. De là, chaque saison porte son scénario et ses réalités , et dans cette saison nécessairement différente de la précédente, chaque match aussi porte sa réalité et ses circonstances propres. Donc forcément, tu ne peux que trouver que je "cherche des excuses " à chaque défaite. En réalité, je cherche juste a analyser un match par son contenu , pas par rapport a ce que je crois anticiper ou ce que je crois avoir vu 10 matchs avant.

Aprés évidemment qu'il y a des choses qui ne peuvent que se répéter : si t'as pas de bons attaquants , tu marqueras pas ou peu, si t'as pas de bon défenseurs...si t'as une préparation physique de merde, tu te planteras, si t'as un effectif pourri , tu te planteras sûrement, etc...reste que dire "regardez, il y a 10 saisons aussi on était moins fort en automne, bon ok avec 30 joueurs différents et un staff différent et c'était il y a 10 ans, mais coincidence = règle absolu nan? D'où mon théorème: la chute des feuilles des arbres impacte les sportifs professionnels au TFC" , ba désolé mais j'ai du mal a adhérer. Mais ça, ça ne relève pas de la réalité déformé je suppose?

Tu veux que je te dise ce qui se répète au TFC sur les dernières saisons? Le refus pendant 3 ans d'aller chercher un vrai coach pour préférer soit du Low Cost local (Arribagé et Debève ) soit un profil juste bon aux miracles et qui n'a jamais rien prouvé nul part sur du long termes (Dupraz). D'ailleurs c'est dingue, les joueurs aux même répète tous en choeur en interview "ce qui est bien avec Casanova par rapport a avant, c'est qu'on fait de la tactique à l'entraînement":lol:

Donc oui, je te confirme qu'à mon sens, on avait les effectifs ces dernières années pour au moins se maintenir correctement, mais jamais personne aux commandes pour tenir un effectif et faire quelque chose d'au moins censé sur la durée.

Je terminerais sur la série de matchs en cours : toujours pareil si tu veux absolument dégager une tendance lourde en rapport avec le climat, les écureuil qui font des réserves pour l'hiver et les vieux qui ont la goutte au nez, bien vu, depuis 6 matchs on est comptablement dans le rouge, et c'est bien trop long. Moi je prend les matchs les uns aprés les autres, et je te dis la chose suivante: aprés donc notre dernière victoire à Guingamp, on fait un 1-1 contre Monaco, dans un match plutôt agréable et consistant de notre part en terme d'effort et de jeu, puis à Angers on va chercher un bon nul (c'est toi même qui le dis), et donc vient le match de Sainté. Match spectaculaire, 85% de possession, 21 tirs au but dont 7 cadrés, bref, du spectacle, du contenu, un gardien adverse qui fait le show, et d'improbables cadeaux sur les buts adverses. Jusque là donc, Le TFC comptablement n'y arrivait plus, mais en revanche dans les performances , c'est dans la lignée positive du début de saison. On est alors le 25 septembre, l'été est loin, et ça fait 7 matchs que cette équipe toulousaine ressemble à une équipe de Ligue 1.

Depuis, oui, dans le jeu , ça se délite je te suis tout a fait, dans les attitudes aussi : à Rennes comme contre Nice puis à Nantes, on se fait marcher dessus, on doute techniquement, on fait moins les efforts, pire, et Gradel le confirme en interview, les joueurs se voient beaux et pensent que ça reviendra tout seul. Bref, cette équipe doute, et en plus n'as plus d'avant centre , plus de milieux, des absences qui expliquent aussi un peu le moins bien. Autrement dis, la défaite grotesque contre les Verts à casser une dynamique, que j'espère on retrouvera assez vite. Mais de là a invoquer maladivement les spectres du passé pour annoncer que rien n'a changer, alors que pour la première fois depuis 3 ans, des efforts ont été faits dans ce sens , je ne trouve pas ça juste. Parce que dans l'équipe alignée hier, il y a 6 titulaires qui n'étaient pas là la saison dernière ( Dossevi, Reynet, Todibo, Moreira, Garcia, Mbia, la moitié du onze, une paille) , un que tu définis comme un crack (Gradel), et donc trois joueurs qui reste effectivement des saisons précédentes . Aprés t'as le droit de penser que ces trois là porte la guigne aux 7 autres, mais désolé, on est plus dans la superstition que dans l'analyse objective...

Y'a des choses que je partage, là dedans, d'autres pas mais peu importe. Le seul truc pour le moins bizarre, dans ton argumentaire, c'est le déni de la tendance (encore que y'a un déni au début et moins sur la fin de ton post donc)... C'est un peu comme un type qui regarderait l'histoire de l'Europe et qui me dirait "ah mais attention, le Portugal ayant été la première puissance européenne au 16ème siècle, y'a aucune raison que ça ne redevienne pas le cas". OK mais peut-être pas tout de suite, quand même.

La tendance est ce qu'elle est; elle appelle un constat, rien d'autre. Je me suis en outre permis d'expliquer, à l'époque, pourquoi la tendance d'août aurait peu de chances de se prolonger. Par exemple, tu m'as récemment expliqué qu'on avait plutôt une bonne défense; je t'ai expliqué qu'au-delà du bilan des premiers matches, quelques signaux laissaient penser le contraire. Le match d'hier confirme ce que je t'ai dit. Sainté, enfin, est chez toi une permanente illusion d'optique :grin:. La saison dernière, en janvier, tu m'avais dit après une défaite à Sainté que le contenu (duprazien, à l'époque) t'avait semblé prometteur. Je t'avais dit que non. On connaît la suite. Et cette saison, bis repetita, toujours contre Sainté étant entendu que pour moi, ne pas battre Monaco à domicile est déjà une contre perf... Tous les raisonnements qui se parent d'excuses permanentes sont des subterfuges qui relèvent de la politique de l'autruche. Jusqu'à oser me sortir cette phrase en gras, en soi merveilleuse... Des performances dans la lignée de victoires récentes mais qui ne se traduisent plus par des victoires. Un détail, quoi.

Dupraz aussi a eu de "bons matches" qui se sont terminés de manière malheureuse. À l'époque, tu le reconnaissais, d'ailleurs. Les trois pénos ratés consécutivement contre Dijon, Nice et Lille ont existé, la saison dernière. Un bon match contre Lyon avant la trêve aussi. Avant ça, le très bel été de la saison 2016-2017. Tu nous vends parfois une version très monolithique de l'aventure duprazienne. Or, ça a été moins régulier que ce que tu dis. Là aussi on peut identifier des cassures, des changements de tendance et force est de constater qu'on ne s'en est jamais remis (et là, Dupraz est fautif). En 2014-15, Casa nous sort deux ou trois vrais jolis matches en septembre-octobre (je crois), contre Rennes et Sainté notamment (décidément :ninja:). Puis de grosses contre perfs au stadium qui mènent à l'enfer que l'on sait. Une question fondamentale qui se pose à ce club, à cette équipe, à ce management, par delà les joueurs qui sont sur le terrain, se situe là: pourquoi toujours le même scénario ? Pourquoi un été pas dégueu suivi d'une lente descente aux enfers ? Pourquoi cette incapacité à retourner une tendance pourrie, à faire des séries positives ? Ce qui est extraordinaire, avec le TFC, c'est justement sa prévisibilité...

Tu inventories l'effectif en me disant "y'a  de nouveaux joueurs". Mais la saison dernière aussi, y'avait de nouveaux joueurs. Celle d'avant aussi. Et donc ? Rien dans le pedigree ou le vécu de ces nouveaux joueurs ne donne la moindre garantie. J'en parle à mon aise pour avoir soutenu, en fin d'été dernier, que le mercato m'apparaissait globalement manqué (seuls Reynet et Gradel trouvant grâce à mes yeux, sans que je considère ce dernier comme un "crack", du moins à ma connaissance; mais si je l'ai écrit, alors je t'en donne quitus et m'empresse de confesser que c'est une bêtise. Si j'ai écrit que Gradel est au-dessus de ce à quoi on peut normalement prétendre, alors là, en revanche, j'assume).

Enfin, tu tiens beaucoup aux "analyses objectives". Les éléments de réflexion que je te donne sont objectifs. Ils relèvent de l'histoire du club. Je voudrais, moi aussi, que le foot soit purement et simplement affaire de contingence, d'inspiration, de vérité du jour. Alors on pourrait se dire qu'une faillite à Nantes est conjoncturelle (après 5 matches sans victoire...). Tous ceux qui ont cru à ça, ces dernières saisons, se sont trompés. Moi, je vois que l'histoire se répète, que nos joueurs continuent de se trouver "trop beaux", que ça se marre dans les couloirs au terme d'une performance dégueulasse, que les manques son criants. Même la com de Casa, plutôt punchy ou en tout cas volontaire, ces derniers temps, retrouve les accents lénifiants de sa mauvaise période chez nous. Après, rien n'est écrit, heureusement. On peut même encore terminer champions. Certains clubs se sont relevés et ont enchaîné de formidables séries après une claque comparable à celle d'hier. C'est ça, la superstition. Mais en foot, ça peut marcher.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je dis "l'été est loin" pour reprendre juste ce que disais Gollum...quand au coaching de Casa, il a été comme son équipe à Nantes : a côté de ses pompes. Cela dit et à sa décharge, quand de toutes manières tes joueurs se font a ce point bouffer sur les fondamentaux du sport collectif de haut niveau (Engagement, envie, intensité), tu peux inventer la tactique que tu veux ou faire rentrer qui tu veux, le résultat sera le même.

Je pense surtout que Casa fait une erreur majeure depuis un bon mois : parce que son équipe va arracher des égalisations, je pense qu'il ne tape pas du poing sur la table, alors que depuis Sainté, on a un vrai souci collectif dans la manière d'aborder les matchs : on se fait rentrer dedans sans répliquer, on tend la joue sans se révolter...

Voilà, là je te suis complètement... Finalement, on est souvent d'accord :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Ce que j'ai pu constater depuis longtemps au TFC (cela ne date pas d'hier) , c'est le rythme très lent du jeu la plupart du temps ponctué par quelques rares accélérations en cours de Match. Le problème de cette habitude à jouer à deux à l'heure (voir la vitesse de circulation de balle contre Nantes à 2/3/4-0 pour Nantes, on joue à la baballe derrière) c'est que quand vous tombez sur une équipe qui joue 2 fois plus vite que vous (OM , Nantes ... etc) vous prenez le bouillon !

Ce qui est trompeur c'est de gagner des Matchs contre des équipes comme Bordeaux Angers qui ont "accepté" notre domination (heureusement pour nous) mais cela ne me trompe pas , nous n'avons pas définitivement le physique et la volonté de vitesse ni même la technique qui permettrait de joueur plus vite... dommage.

Je le redis , tant que Casa s'obstinera à protéger certains joueurs titu , le TFC ne pourra pas jouer avec de la vitesse (et de la justesse). Vous me répondrez , encore faudrait-il pouvoir les remplacer ... ben là c'est le travail de la cellule de formation et de recrutement.

Enfin on a bien vu la différence entre une équipe qui pratique le jeu rapide et une équipe qui voudrait pratiquer le jeu de possession mais qui n'a pas les ingrédients tactico-techniques pour le faire !

Bon Courage à Casa ! et surtout que Sangaré - Bostock ne se blesse pas cette saison ! mdr

je ne comprend pas du tout le but de ton intervention surtout par rapport à ce que tu disais, il y a quelques matchs :help:

On n'a pas gagné Angers, ni imposé notre jeu la-bas . Quant à dire qu'il suffit de changer l'effectif, ça n'a aucun intérêt dans notre situation, je ne vois pas où tu veux en venir.

on peut imaginer une ou deux retouches au mercato au mieux. Sinon à part de dire que si on avait un meilleur effectif ça serait plus facile :yay:

ton mdr final est particulièrement consternant, mais il ponctue la seule phrase de ton post qui ait du sens: sans Sangaré- Bostock, on n'a pas les moyens d'imposer notre jeu à aucune équipe en L1. Cela dit, on n'est pas obligé d'en prendre 4 à chaque fois qu'on ne pourra pas imposer notre jeu, et on peut même ramener des points . 

D'ailleurs, sur le match de hier, on ne peut même pas savoir comment on a voulu jouer, car c'est pas qu'on s'est fait cueillir , ce coup-ci, on n'a rien pu montré :unsure2:

Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Pendant ce temps-là , Montpellier roule sur Bordeaux à la mi-temps ( avec un but de Delort) ......tout va bien :) 

C'est quoi le rapport entre nos problèmes et la situation de Montpellier ou Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

je ne comprend pas du tout le but de ton intervention surtout par rapport à ce que tu disais, il y a quelques matchs :help:

On n'a pas gagné Angers, ni imposé notre jeu la-bas . Quant à dire qu'il suffit de changer l'effectif, ça n'a aucun intérêt dans notre situation, je ne vois pas où tu veux en venir.

on peut imaginer une ou deux retouches au mercato au mieux. Sinon à part de dire que si on avait un meilleur effectif ça serait plus facile :yay:

ton mdr final est particulièrement consternant, mais il ponctue la seule phrase de ton post qui ait du sens: sans Sangaré- Bostock, on n'a pas les moyens d'imposer notre jeu à aucune équipe en L1. Cela dit, on n'est pas obligé d'en prendre 4 à chaque fois qu'on ne pourra pas imposer notre jeu, et on peut même ramener des points . 

D'ailleurs, sur le match de hier, on ne peut même pas savoir comment on a voulu jouer, car c'est pas qu'on s'est fait cueillir , ce coup-ci, on n'a rien pu montré :unsure2:

C'est quoi le rapport entre nos problèmes et la situation de Montpellier ou Bordeaux ?

Le problème c'est que monptellier ne lache rien et en veulent eux ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Asha31 a dit :

Que de belles certitudes aprés 9 petits matchs, et un non match avec quatres titulaires absents et un onze qui passe au travers. Comme d'habitude...

 

Pour l'instant, on a perdu trois matchs. Un contre une équipe qui jouait trois divisions au dessus, un qu'on ne doit jamais perdre ( et qu'on offre par trois erreurs grotesques ), et donc celui de ce soir, où on est ridicule.  On en a gagné trois également. Et de manière plutôt convaincante. On est allé aussi gratter des matchs nuls dans l'adversité , contre des adversaires qui nous été supérieurs (Rennes et Nice) , voire qui avait l'arbitre méchamment avec eux. Donc, sur 10 matchs, en estimant objectivement qu'un nul à l'exterieur est un "bon" résultat, on en est donc à 5 résultats positifs, deux pas négatifs en soi, et donc trois défaites.

De quoi nourrir quelques espoirs, quelques inquiétudes aussi. Mais pas de sortir la tonalité funèbre que tu met dans ton post de ce soir, en assénant que le trajet vers le maintien sera forcément long et douloureux, et qu'a part Sangaré, tous les autres joueurs de champs n'ont que leur engagement pour les sauver.

Ce que tu fais, oui, vu ces éléments, j'appelle ça du pessimisme excessif. Comme de sortir comme "regrets" possible l'un des pires coachs que le TFC a eu en terme de bilan au bout d'une prestation sur 10 complètement ratée. D'ailleurs au jeu du "On aurait jamais vu ça sous Dupraz", c'est marrant tu te précipite sur le seul truc qui peut nourrir ton catastrophisme. Par ce que des trucs qu'on a jamais vu sous Dupraz et qu'on a vu, au moins par séquence , cette saison, je peux t'en sortir quelques un , mais ils risquent de ne pas nourrir le même argumentaire. ;)

Vu avec Dupraz 

sc81.png

 

il y a 44 minutes, fifidu31170 a dit :

Le problème c'est que monptellier ne lache rien et en veulent eux ! 

on peut aussi espérer qu'ils prendront la grosse tête s'ils sont sur le podium et qu'ils viendront au stadium en " tongues " . :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

C'est quoi le rapport entre nos problèmes et la situation de Montpellier ou Bordeaux ?

Montpellier a le même type de jeu que Nantes ( direct, technique à 1 touche de balle, rapide, gros pressing) ...Or contre ce genre d'équipe, on a énormément de mal , Garcia se fait rentrer dans le lard, Gradel perd tout ses ballons, Julien panique complètement et nos latéraux choisissent souvent la mauvaise décision ....et on a joué Nantes qui était 19 éme de ligue 1 normalement pas en confiance....

Sans oublier les Rennais qui nous ont bouffés dans le jeu et ont été nuls dans la finition , on ne sait pas comment ce genre de match aurait pu finir s'ils avaient rapidement scoré....

Alors imagine contre le MHSC, qui joue en pleine confiance actuellement

La seule éclaircie que je vois de ce match est bien évidemment le retour de Sangaré ....voir Bostock bref une quasi équipe type, mais oui ce match m’inquiète 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Montpellier a le même type de jeu que Nantes ( direct, technique à 1 touche de balle, rapide, gros pressing) ...Or contre ce genre d'équipe, on a énormément de mal , Garcia se fait rentrer dans le lard, Gradel perd tout ses ballons, Julien panique complètement et nos latéraux choisissent souvent la mauvaise décision ....et on a joué Nantes qui était 19 éme de ligue 1 normalement pas en confiance....

Sans oublier les Rennais qui nous ont bouffés dans le jeu et ont été nuls dans la finition , on ne sait pas comment ce genre de match aurait pu finir s'ils avaient rapidement scoré....

Alors imagine contre le MHSC, qui joue en pleine confiance actuellement

La seule éclaircie que je vois de ce match est bien évidemment le retour de Sangaré ....voir Bostock bref une quasi équipe type, mais oui ce match m’inquiète 

 

Oui mais bon, je ne voyais pas le rapport avec leur victoire contre Bordeaux, au contraire ça peut être bon pour nous, leur équipe a eu tendance au relâchement quand elle a tutoyé les sommets la saison dernière.

et puis tu parles de quel Nantes, celui de hier soir, ou celui qui en a pris 3 contre Bordeaux, celui du début de saison qui jouait à la baballe qui se la faisait mettre à chaque fois ?

 un match, c'est quand même un peu tôt pour identifier le style d'une équipe. :unsure2: 

surtout qu'on n'a vraiment rien pu opposer hier soir, et je ne pense pas que cela soit uniquement à cause de la qualité de nantais.

Depuis le match de St Etienne, on est largement en difficulté dans le jeu, donc sans Sangaré ni Bostock ça s’annonçait très compliqué ,

mais bon on n'était pas obligé d'en prendre 4. Avec un coaching offensif que j'ai trouvé déplacé à la lecture du match  :(  ...

à priori, tu serais donc passé sous le charme de la verticalité au service d'un attaquant puissant comme Sala :unsure2: :ninja:

plus sérieusement :ninja:, Dupraz c'est pas Delort/ Jean qu'il lui aurait valu mais plutôt c'est Emiliano Sala :) 

sinon moi aussi le match contre Montpellier m'inquiète, mais pas plus que celui à Nantes ou les précédents :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gollum a dit :

Si le "on s'est vus trop beaux" est vrai, c'est inexcusable, au contraire. Les Lillois qui, eux, ont pourtant terminé devant nous la saison dernière, ils abordent leurs matches en se voyant "trop beaux" ? :huh:

Mais il se passe quoi dans la tronche de types qui doivent leur peau à un suicide collectif des Ajacciens, la saison dernière, pour se penser "trop beaux" ? Mais comment c'est même concevable ?

Accessoirement, Bein a filmé le retour sur le terrain des Toulousains, dans le couloir nantais, à la MT. On y voit Bodiger et Amian rigoler de bon coeur, suivis de Sylla, lui-même tout sourire. À 0-2 contre toi et après une MT cataclysmique. Le groupe vit bien, c'est l'essentiel <_<.

 sur l'enflammade suite à 3 victoires de rang et une place sur le podium, il faut croire que les joueurs sont en osmoses avec de nombreux forumeurs :ninja:

c'est dingue, qu'après autant de saison, les joueurs n'ont pas compris que la plupart des équipes se tenaient dans un mouchoir de poche,

et que le moindre relâchement dans l'intensité, la détermination ou la concentration te faisait descendre de nombreux étages :( 

A l'heure de l'hyper médiatisation,  je me suis fait la même réflexion sur  les remplaçants sont contents et qu'ils le montrent de ne pas être sur le terrain après une telle première mi-temps  :ninja: ils avaient  l'air surtout  soulagés de ne pas avoir à rentrer :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je verrai pas le match contre Montpel et tant mieux car j'ai bien peur qu'on prenne encore l'eau et Delort me fait peur! Il a le droit de jouer contre son club?

Bon ben je sais plus quoi penser de cette équipe. J'ai vu des matchs cette saison où je nous ai senti presque imbattables, avec un jeu très rapide, énormément de passes, un ballon qui circule très vite et hier le néant! Ok il manquait Bostock, Sangaré et ....... mais que s'est-il passé? Jullien quand il n'y est pas, il n'y est pas! il fait pas les choses à moitié!

Alors certainement que les équipes qu'on a dominées étaient très faibles mais dès qu'il y a un peu de répondant en face on subit et quand ça joue vite on coule!

La suite m'inquiète. Encore une fois je reviens à la saison 2016-2017 où après un début canon on a sombré jusqu'à l'arrivée de Delort au mercato d'hiver. Là on sombre encore plus tôt!

Je sais plus, j'ose plus me prononcer sur cette équipe. Hier soir, Garcia et Gradel nos 2 pièces maîtresses ont été nuls, on a pas d'avant-centre (je suis désolé mais pour moi Iseka n'est pas à la hauteur), derrière avec jullien on peut s'attendre à tout, du bon ou du pitoyable

Bref, j'avais peur qu'on s'ennuie cette saison en jouant dans le ventre mou du championnat mais je pense qu'on risque d'avoir à nouveau quelques frayeurs d'ici le moi de Mai

Foutu TFC

il y a 15 minutes, format_c a dit :

Sala nous salut bien !

 

f6ad2c69fd450d916b1ceec24185af6b5fd6a956

Vendredi, un pote qui est plutôt "rugby" me disait:

"Au Tèf on a rien devant, que des chèvres, t'aurais un Sala devant tu verrais un peu! ça serait pas pareil!"

Me tarde de revoir mon pote pour en débattre, moi qui essayait de défendre Sanogo!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Je verrai pas le match contre Montpel et tant mieux car j'ai bien peur qu'on prenne encore l'eau et Delort me fait peur! Il a le droit de jouer contre son club?

Bon ben je sais plus quoi penser de cette équipe. J'ai vu des matchs cette saison où je nous ai senti presque imbattables, avec un jeu très rapide, énormément de passes, un ballon qui circule très vite et hier le néant! Ok il manquait Bostock, Sangaré et ....... mais que s'est-il passé? Jullien quand il n'y est pas, il n'y est pas! il fait pas les choses à moitié!

Alors certainement que les équipes qu'on a dominées étaient très faibles mais dès qu'il y a un peu de répondant en face on subit et quand ça joue vite on coule!

La suite m'inquiète. Encore une fois je reviens à la saison 2016-2017 où après un début canon on a sombré jusqu'à l'arrivée de Delort au mercato d'hiver. Là on sombre encore plus tôt!

Je sais plus, j'ose plus me prononcer sur cette équipe. Hier soir, Garcia et Gradel nos 2 pièces maîtresses ont été nuls, on a pas d'avant-centre (je suis désolé mais pour moi Iseka n'est pas à la hauteur), derrière avec jullien on peut s'attendre à tout, du bon ou du pitoyable

Bref, j'avais peur qu'on s'ennuie cette saison en jouant dans le ventre mou du championnat mais je pense qu'on risque d'avoir à nouveau quelques frayeurs d'ici le moi de Mai

Foutu TFC

Vendredi, un pote qui est plutôt "rugby" me disait:

"Au Tèf on a rien devant, que des chèvres, t'aurais un Sala devant tu verrais un peu! ça serait pas pareil!"

Me tarde de revoir mon pote pour en débattre, moi qui essayait de défendre Sanogo!!

saison 2016-17, 18pts après 10 journée 4ème, ensuite beaucoup de blessés , et on avait tourné à 26 pts 9eme .

Sombré, je ne dirais pas cela mais on avait sacrément baissé la moyenne de point et que cela soit avec ou sans Delort d'ailleurs (18pts  sur la phase retour)

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2018 à 18:23, SpeedyTFC a dit :

Je crois que le Nantes de Vahid va jouer avec des transitions défense - attaque rapides , ils vont essayer aussi de bien construire leurs actions en ressortant le ballon proprement. Je pense que l'on peut les contrer pendant leurs relances car ce n'est pas en quinze jours que Nantes parviendra à appliquer les concepts de Vahid et ils auront une grande vulnérabilité à ce niveau là. Je serai tenté de dire qu'un 433 à plat serait un bon dispositif pour jouer à Nantes avec 2 récupérateurs au milieu plus Garcia !

Devant je vois Jean en avant-centre mais malheureusement Casa préfère Mubele.

Ma compo

                                  Reynet

Amian          Todibo           Jullien          Moubandjé

           Bostock      Cahuzac   <>    Garcia

Dossevi                    Jean                         Gradel

 

Pour ce qui est de l'arbitrage , c'est pas compliqué , si l'arbitre est contre nous le mieux serait d'avoir la possession pour diminuer son influence sur le résultat du Match !

                  

55 %  de possession (lfp) -_-

par contre, l'arbitrage  aucune idée :yay:

pour Jean bien vu sinon :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.