Aller au contenu

FC Nantes 4 - TFC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

En fait, quand le TFC tournait bien, j'étais jeune. Y'a peut-être un lien avec la frustration... :blush2:

Alors pourquoi persister ? Que c'est irrationnel d'être supporter...

Imaginez qu'avec 2 victoires de plus, nous serions dans les tout premiers...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Le

Je me marre (:ninja:) en me disant qu'un de ces quatre, on pourrait se mettre à regretter Dupraz. Parce que ça, sous Dupraz, je l'ai jamais vu. Pas contre le 19ème du classement, en tout cas. Même en tenant compte du syndrome de la mémoire courte, c'est tout simplement l'une des prestations les plus abjectes des cinq voire dix dernières saisons. Je peux même pas dire que le 18ème de L1 est de retour parce que 18ème, c'est toujours la L1. Et puis Lille nous montre qu'en foot, normalement, rien ne devrait jamais être écrit :(.

Alors bien sûr, niveau calendrier, c'était pas un cadeau de venir à Nantes pour la première d'Halilhodzic; il était certain qu'on se ferait rentrer dedans et on n'a pas été déçu -_-. Et puis surtout, on a joué sans Sangaré. C'est pas tellement "les absents", le souci. C'est Sangaré. Une chose est claire et nette : tout (c'est à dire le maintien) repose désormais sur les épaules de ce jeune joueur.

Quant au "match" en lui-même... Des poussins contre des adultes. Au-delà de la différence d'engagement (évidemment fatale), il y a aussi le manque absolu d'idée, dans cette équipe (tiens, l'inintelligence téféciste : ça aussi ça nous rappelle de bons souvenirs :ninja:). En première période -comme ces derniers temps- le TFC s'est obstiné à jouer statique et écarté. Aucun mouvement à l'intérieur. Aucun dézonage de Gradel ni Dossevi. Résultat, des joueurs à 30 mètres les uns des autres, avec trois cerbères nantais chacun sur le râble (oui car les Nantais étaient au moins trois fois plus nombreux -_-). Aucune mobilité, aucune prise d'initiative. Or, le seul salut du foot casanovesque réside en cette mobilité axiale vue à l'époque (bénie) du 352 qui marchait (enfin, qui courait). Parce qu'attendre des ballons sur l'aile en espérant en sauver un sur dix duels, c'est déjà con. Mais supposons même que les latéraux nantais soient pris en défaut. Derrière, l'idée, c'est un centre pour la tête de Jean ? :unsure2:

 


C'est sur qu'avec lui les résultats étaient au rendez vous, le jeu flamboyant et l'attitude des joueurs irréprochable...:rolleyes:

Bref on va pas refaire le débat. Ton message dans l'ensemble je suis d'accord (sauf ton pessimisme maladif mais là pareil on va pas relancer un débat :grin:),  par contre ce passage sur Sangaré n'a aucun sens. Il était là à Marseille, il est fautif contre Sainté, il était titulaire même lors de nos affreuses première mi temps d'Angers et Rennes...Après si tu veux dire que , dans un effectif d'un club moyen de Ligue 1, le meilleur joueur du club manque quand il est pas là, là pour le coup il y aura pas débat :ninja:

Le maintien (voire un peu mieux) repose sur Sangaré, repose sur Bostock ( qui fait partie de ces milieux dont on repère l'importance justement quand ils sont absents ), repose sur un Gradel , qui est tout simplement affreux depuis deux mois (y compris en selection apparemment ), et qui doit relever la tête et jouer son rôle de leader offensif, repose sur un Garcia qui se planque entre les lignes adverses de peur de se faire secouer...bref, elle repose sur plein de bon joueurs qui peuvent permettre de faire des prestations tout a fait honnête voir intéressante contre des équipes du niveau de ce Nantes là. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Coolbool a dit :

Finalement il aura juste une défaite ridicule contre l'ASSE à domicile pour anéantir nos ambitions de début de saison.

Nos joueurs ont perdus toute la confiance en 1 seul match. Que des passes en retrait au gardien ce soir.

ça a commencé un peu avant... Le TFC est une équipe saisonnière.

C'est juste qu'on n'est pas de l'automne ni de l'hiver ni même franchement du début du printemps. On peut pas être bons tout le temps :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

ça a commencé un peu avant... Le TFC est une équipe saisonnière.

C'est juste qu'on n'est pas de l'automne ni de l'hiver ni même franchement du début du printemps. On peut pas être bons tout le temps :ninja:.

Que proposes-tu pour améliorer les choses ? Concrètement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, mora a dit :

Que proposes-tu pour améliorer les choses ? Concrètement.

Qu'on change d'heure ou qu'on attende tout simplement le changement de saison. :passerapaslhiver: :ninaj:

il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

OUIIIIIIIII !!!!

Lololololooooo

Lolololoooolooooo

Alllezzz TEFECE !

LOLOLOLOLOOOO

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Pingouin a dit :

Non, mais un match raté dans absolument tous les secteurs n'est pas nécessairement représentatif d'une saison à venir. Et l'inverse est vrai aussi quand on réussi tout dans un match.

L'équipe a très bien joué au début de la saison. On doit juste parvenir à retrouver cette sérénité et cette application.

Ce dont je suis certain, c'est qu'on est loins d'avoir un effectif de relégable, donc ça ne sert à rien, pour le moment, d'agiter la menace de la bataille pour le maintien.

La saison dernière, on lisait exactement la même chose. Exactement...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Violet82 a dit :

M bia cahuzac jean, je ne mets pas tout sur leur dos, loin de là, en tout cas ils sont pas au niveau, surtout le milieu cahuzac mbia, pour moi c est de cette zone là qu est parti la deroute....tu rajoutes un julien en mode clowny.....

La déroute vient de tout le monde. Garcia a été atroce. Gradel et Dossevi ont été abominables. Les défenseurs sont ce qu'ils sont.

Le seul qu'on puisse sauver, c'est Reynet d'autant qu'il a joué gardien et n° 10 -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

1/ Sortir tous les joueurs qui n'ont pas la dextérité technique pour appliquer le jeu de Casa ...

2/ Reprendre confiance en soi

3/ Recruter des joueurs qui savent courrir et faire des passes.

4/ Et s'ils savent faire les 2 en même temps... Ben c'est jackpot !

Lien vers le commentaire

Bon voilà, l'hiver arrive et notre TFC s'assoupit. La on sentait des le debut que ça n'allait pas le faire. Les stats sur les duels doivent faire peur...

Même si je ne suis pas un fan de Bostock, il faut que reconnaitre que sans Sangaré et lui, le milieu n'a pas du tout la même valeur. Mbia était un soldat de plomb et Cahuzac a fait ce qu'il a pu. En face, des juniors avec du feu dans les jambes...Derriere rien à retenir de bon. Todibo le moins pire peut etre. Est qu'il ne faudrait pas essayer du Todibo/Fortes ou Mbia histoire de faire souffler Superman...Bref RAS, tous à la même enseigne ou presque. Une bonne tarte dans la gueule. En espérant des effets lors de la prochaine contre le voisin. C'est la qu'Andy va nous mettre une praline des 30m!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, mora a dit :

Alors pourquoi persister ? Que c'est irrationnel d'être supporter...

Imaginez qu'avec 2 victoires de plus, nous serions dans les tout premiers...

Tu poses LA question. Et "irrationnel", ce n'est même plus le mot.

Je pense (très sérieusement) qu'il s'agit d'une forme de masochisme. D'expiation. Un mal que l'on se fait à soi-même mais je sais pas d'où ça vient. En tout cas, ce n'est pas "irrationnel". C'est pathologique.

Lien vers le commentaire

Je n'accablerai pas Mbia. Le type n'a pas joué depuis 1 an et on le bombarde titulaire à la place d'un Sangaré du tonnerre de Dieu et sans un Bostock enfin reconnu pour l'épauler. Merci du cadeau !

J'ai envie de croire en lui et mon petit doigt me dit qu'au prochain match il pourrait reculer d'un cran. En tout cas c'est ce que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Tu poses LA question. Et "irrationnel", ce n'est même plus le mot.

Je pense (très sérieusement) qu'il s'agit d'une forme de masochisme. D'expiation. Un mal que l'on se fait à soi-même mais je sais pas d'où ça vient. En tout cas, ce n'est pas "irrationnel". C'est pathologique.

Je pense qu'on a tous fauté dans une vie antérieure. C'est le châtiment ultime que le bon Dieu à décidé de nous infliger ici bas. 🖐️

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Je n'accablerais pas Mbia. Le type n'a pas joué depuis 1 an et on le bombarde titulaire à la place d'un Sangaré du tonnerre de Dieu et sans un Bostock enfin reconnu pour l'épauler. Merci du cadeau !

J'ai envie de croire en lui et mon petit doigt me dit qu'au prochain match il pourrait reculer d'un cran. En tout cas c'est ce que je souhaite.


Il a pas été ridicule au duel je trouve. Dans les passes par contre c'était la cata, mais bon pas plus que les autres, et un peu paumé dans son placement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.