Aller au contenu

SM Caen 2 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

incapable de ressortir les ballons dans les 5 dernières minutes , j'ai crisé comme un malade devant bein ! y avait des boulevards derrière dans la défense caennaise, il fallait les planter !

on vendange au moins 10 ballons de contre comme des abrutis !

Avec Sanogo en pointe ? :ninja: Gros coaching... On joue à l'extérieur, on est dominés sur la fin mais on lance Yaya, hors de forme complet, pour jouer les contres. Bravo Casa. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Avec Sanogo en pointe ? :ninja: Gros coaching... On joue à l'extérieur, on est dominés sur la fin mais on lance Yaya, hors de forme complet, pour jouer les contres. Bravo Casa. 

On ne jouait pas les contres, on dominait le match à ce moment là.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Je ne nous ai pas trouvés si nuls. Moins que d’habitude en tout cas. 

Il t'en faut bien peu sincèrement, c'était horrible ce match. Des deux côtés, c'est pathétique... On a combien d'occases ? Ils en ont au max 3 aussi... On peut vraiment se faire du souci pour le maintien car on ne s'en sortira jamais en jouant à ce niveau là et pourtant les derniers adversaires joués étaient parfaits pour inscrire quelques points de plus. 

Lien vers le commentaire

Mais comment c'est possible... :mellow::(:mellow::mellow::mellow:

Non mais déjà, pour concéder le nul à cette équipe caennaise, il faut être d'une faiblesse.... Mais perdre :unsure2:.

Parce qu'en matière de nullité, je pensais avoir vu le fond du fond du fond avec Dijon. Mais ce qu'a montré cette équipe caennaise pendant 90 minutes, c'est du foot professionnel ? C'est bien le seul bon point (et même le seul point :ninja:) de la soirée : en dépit des efforts manifestes du club pour enfin être rétrogradé en L2, le TFC peut compter sur des challengers redoutables... Je serais lensois ou lorientais et je verrais jouer Dijon, Caen, Toulouse ou Guingamp (sans parler de ce Monaco), je me dirais quand même que la vie est injuste... :grin:

Alors comment peut-on perdre contre pareille équipe ? Ben en étant en deçà de la nullité... En première période -et il est très rare que j'aie ce sentiment- j'ai même trouvé nos Toulousains à la lisière du professionnalisme. Illusion d'optique, bien sûr : nos joueurs se sont juste fait (un peu) rentrer dedans. Et comme d'habitude, quand Toulouse se fait secouer (juste un peu, ça suffit), Toulouse perd. Sauf qu'à la différence d'autres équipes de L1, tu vois quand même que le duel, c'est pas totalement le truc de cette équipe caennaise... Elle s'est en l'occurrence fait violence -en pressant bien au milieu, notamment (sa seule qualité)- mais son nombre de fautes témoigne d'un savoir faire limité dans le combat. Mais contre ce TFC là, c'est suffisant vu que les Caennais ont eu les contres et les deuxièmes ballons. Juste un peu plus d'engagement et hop...

Il suffit de passer en revue les prestations individuelles des Toulousains... Cahuzac a livré ce qui est sans doute son plus mauvais match sous nos couleurs, pas aidé par ce milieu à... deux axiaux qui a globalement pris l'eau. Dossevi et Mubele ont traversé le match comme des fantômes. Les défenseurs n'apportent aucune plus value, Amian étant carrément effroyable et Diakité pas invité (malgré une évidente bonne volonté).

Le coach a quand même une grosse responsabilité... À la MT, il doit voir que ce qui a fonctionné à Reims ne fonctionne pas à Caen et densifier le milieu. Mais comme si souvent, il a subi l'événement et été puni par l'un de ses choix les plus originaux (la titularisation de Diakité). Dijon et Caen sont des équipes effrayantes de faiblesse. Et contre elles, on aura pris un point...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

Reynet :crymellow:

Les défenseurs qui montent pas :crymellow:

Et derrière Firmin l'employé en BTP qui oublie une passe à 10m du but... 

Et face au seul joueur Caennais dont on sait qu'il a une qualité : la frappe de balle...

Un peu plus, un peu moins... :sleep:

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Main non intentionnelle, penalty non justifié 

Aucune main n'est intentionnelle... Du coup, au vu de la "coutume" en la matière, le peno est indiscutable...

Et vu le temps que l'arbitre met à le siffler, j'ai cru qu'il ne l'accorderait pas, ce qui aurait été une première mondiale :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

C'est bon les caennais croient qu'ils ont fait une mi temps de feu alors que c'était pas forcement jojo non plus.

On va lez poutrer en 2eme -_-

La déclaration de Khaoui, à la MT, est juste hallucinante. Non parce que si "ça", c'est un bon Caen... :crylol:

Ce qui serait marrant, c'est que cette victoire grise ces Caennais au point qu'ils oublient de recruter au mercato. Et là, y'aura concours pour la descente. Même nous, j'ai l'impression qu'on est moins nuls... D'ailleurs, le classement fait foi même si cette défaite est peut-être la pire de la saison (y'a concours avec Amiens, quand même...).

Lien vers le commentaire

Il a strictement rien fait Sanogo (comme Mubélé). Mais je te rejoins sur les relances, c'est incroyable de voir des pros rater des passes à 5 m... Je pense que l'équipe actuelle du TFC perdrait contre celle d'il y a 10 ans... (même avec les joueurs 10 ans plus vieux :grin:). C'est juste hallucinant de voir la régression du club et du championnat en même temps. Comparez les compos, c'est plus que criant qu'on s'affaiblit d'année en année. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Sebal a dit :

Mais c'est pas possible...

Si. Diakité n'avait pas encore tué son équipe. Il a dignement continué l'oeuvre de ses glorieux aînés (certains, aînés pas de beaucoup...), qu'il s'agisse de Jullien, Todibo, Amian, Mbia, Moreira et j'en oublie... On a quand même des gamins bien élevés, dans ce club :wub:.

:ninja:

il y a 58 minutes, pac a dit :

Pour moi il y a faute.

Au vrai, c'est pas évident du tout sur l'image... Par contre, la réaction de Diakité ne plaide pas en sa faveur. Je pense qu'il le touche, qu'il le sait et comme on est à domicile et que l'arbitre a déjà sifflé un péno pour Toulouse, c'est mort...

Et puis, l'erreur de Diakité est une faute professionnelle... C'est pas pour lui jeter la pierre mais c'est juste impardonnable. Maintenant, est-ce qu'un coach doit donner de telles responsabilités à un môme de 17 ans, sommé en plus de se coltiner un joueur frais après 90 minutes de jeu ? Le coaching de Casa m'a encore laissé perplexe, aujourd'hui mais il ne s'est pas facilité la tâche en se trompant d'emblée de composition d'équipe...

il y a 57 minutes, Violet82 a dit :

Pauvre gamin.....😭

Ca fait beaucoup cette annee, avec le carton rouge de todibo,.....les joies de la jeunesse,

C est le risque quand on fait joué des jeunes...

Le nul aurait été logique....

C'est surtout le risque quand tu fais jouer des jeunes dans une équipe sinistrée... Ça ressemble un peu à Monaco, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, ZeStump a dit :

Mais laisse tomber ce championnat est rempli de blaireaux au sifflet et de chèvres sur le terrain. Comment tu dégages pas en touche à la 94e mn...  Je m'étais promis d'en rester là avec cette équipe moisie et j'ai eu la faiblesse de rechuter ce soir mais là c'est fini. 

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on est mauvais dans le jeu, et Casa nous balance, qu'il ne veut qu'une seule recrue en janvier 😜 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, pac a dit :

Dijon ? Guingamp ?

Ben Guingamp, on a gagné, quand même... Et Dijon, on a joué à 10 toute la partie en s'arrachant pour revenir...

Vraiment rien à voir avec le naufrage collectif de ce soir, face à un adversaire qui ferait passer Amiens pour un candidat à l'Europe...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.