Aller au contenu

Mercato : Vite un attaquant !


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tad11 a dit :

 

En tout cas si on doit prendre quelqu'un, il faut que ce soit une pointure sinon pas la peine de recruter pour recruter, y a déjà trop de monde dans ce club

 

 

C'est clair... Un Mubele bis c'est pas la peine.

En plus côté contrat on est blindé... J'ai l'impression qu'on forme les jeunes, on les met en équipe 1, on leur fait signer un contrat puis après on les met dans un loft pour en sortir d'autres.... On préfère sortir à nouveau des jeunes que de titulariser ceux qu'on a fait signer les années précédentes... Erreur de jugement ? Contrats signés trop tôt? Niveau espéré jamais atteint ? 

On l'a vu avec Boisgard, Blin, Yago... C'est aussi le cas ce soir avec Koné qui est préfèré a Bodiger. 

Donc si c'est juste pour augmenter le nombre de contrats pro au tef, on peut passer notre tour, on est full. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

On l'a vu avec Boisgard, Blin, Yago... C'est aussi le cas ce soir avec Koné qui est préfèré a Bodiger. 

Donc si c'est juste pour augmenter le nombre de contrats pro au tef, on peut passer notre tour, on est full. 

Je crois pas qu'un joueur soit préféré à un autre pour des raisons d'age ou de contrat, mais plutôt parce que en ce moment, il est meilleur ! On va pas faire jouer Bodiger à tous les matches sous pretexte qu'on lui a fait signer un contrat y'a 3 ans, s'il n'a pas le niveau nécessaire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, swedishwasher a dit :

Je crois pas qu'un joueur soit préféré à un autre pour des raisons d'age ou de contrat, mais plutôt parce que en ce moment, il est meilleur ! On va pas faire jouer Bodiger à tous les matches sous pretexte qu'on lui a fait signer un contrat y'a 3 ans, s'il n'a pas le niveau nécessaire aujourd'hui.

Oui mais ce qui est étonnant c'est que Bodi fait tous les matchs amicaux et qu'il n'est pas ridicule en plus lors de ces matchs.... Et à l'arrivée on nous en sort un nouveau de derrière les fagots. Bizarre ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Oui mais ce qui est étonnant c'est que Bodi fait tous les matchs amicaux et qu'il n'est pas ridicule en plus lors de ces matchs.... Et à l'arrivée on nous en sort un nouveau de derrière les fagots. Bizarre !  

Bodi et Koné ça n'a rien a voir en terme de profil ...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Labinocle81 a dit :

Bodi et Koné ça n'a rien a voir en terme de profil ...

Pour être honnête avec toi je ne le connais pas et je m'en réfère juste à ce que tu a mis dans ta description dans l'autre topic. 

Donc un milieu de terrain, plutôt à gauche. Mais qui a joué ce we devant la sentinelle, en milieu central, dans un 433.  J'avoue que par rapport à Bodiger je ne vois pas trop la différence, Bodi jouait plutôt en relayeur, plus en mode "Sangaré". 

Je pensais, que les absences de Sangaré et le replacement de Cahu en Def central aurait permis à Bodi de réintégrer le groupe, mais apparemment non, et je croyais que c'était Koné qui faisait office de remplacer ces 2 joueurs... Mais là encore je dois avoir faux. 😥

Edit: autant pour moi, j'ai lu trop vite ton message sur Koné, apparemment il joue vraiment haut au milieu, bien plus haut que ce que j'avais compris. C'est l'histoire de la sentinelle qui m'a perturbé 🤪 

En gros il est là pour remplacer Gradel... 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, JR31 a dit :

Pour être honnête avec toi je ne le connais pas et je m'en réfère juste à ce que tu a mis dans ta description dans l'autre topic. 

Donc un milieu de terrain, plutôt à gauche. Mais qui a joué ce we devant la sentinelle, en milieu central, dans un 433.  J'avoue que par rapport à Bodiger je ne vois pas trop la différence, Bodi jouait plutôt en relayeur, plus en mode "Sangaré". 

Je pensais, que les absences de Sangaré et le replacement de Cahu en Def central aurait permis à Bodi de réintégrer le groupe, mais apparemment non, et je croyais que c'était Koné qui faisait office de remplacer ces 2 joueurs... Mais là encore je dois avoir faux. 😥

Edit: autant pour moi, j'ai lu trop vite ton message sur Koné, apparemment il joue vraiment haut au milieu, bien plus haut que ce que j'avais compris. C'est l'histoire de la sentinelle qui m'a perturbé 🤪 

En gros il est là pour remplacer Gradel... 

Oui et Non.

A la base il est ailiers, mais il est de plus en plus placé en milieu central mais son profil de dribbleur et percuteur ne correspond pas au profil d'un Bodiger qui va être plus défensif et casser les lignes grâce a la passe.

Pour résumer tu as un 6 qui joue milieu central (Bodiger) et tu as un ailier qui joue milieu central (Koné) donc 2 milieux centraux mais qui n'ont rien a voir dans le jeu.

Dans l'esprit de Casa c'est pas déconnant non plus de voir Bodiger et Koné s'affronter numériquement donc tu es loin d'avoir faux mais dans le jeu tu verras peut être de quoi je parle en terme de profil.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

Jullien-Shoji-Cahuzac-Diakité

Yago en recours voire un jeune du centre (Rouault) 

pour patienter juste quelques semaines en attendant le retour d'Amian ça doit largement suffire

Tu peux encore jouer à 3 derrière sans problème effectivement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu peux encore jouer à 3 derrière sans problème effectivement.

 

et en cas d'hécatombe parmi ceux qui reste il lui reste toujours la possibilité de repasser provisoirement à une défense à 2 -_- 

Lien vers le commentaire

En attendant l'arrivée de DRISS TRICHARD l'an prochain qui occupera le Flanc gauche de la défense en compagnie de GONCALVES

La ligne de Défense sera composée de :

Droite : Michelin / Moreira / (Amian)

Gauche : Goncalves / Trichard

Centraux : Jullien / Shoji / Fortes / Amian / Diakite

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zizou650 a dit :

En attendant l'arrivée de DRISS TRICHARD l'an prochain qui occupera le Flanc gauche de la défense en compagnie de GONCALVES

La ligne de Défense sera composée de :

Droite : Michelin / Moreira / (Amian)

Gauche : Goncalves / Trichard

Centraux : Jullien / Shoji / Fortes / Amian / Diakite

C'est une blague ton message ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Labinocle81 a dit :

Driss Trichard est un ancien pitchoun (1 apparition en L1) qui évolue cette saison avec la réserve de Bordeaux après un passage dans les réserves de Nimes, Le Havre et Epinal.

Mais aucune raison qu'il signe chez nous ...

 

 

Étonnant parcours. Trois réserves professionnelles, avec un passage à Épinal entre temps...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Étonnant parcours. Trois réserves professionnelles, avec un passage à Épinal entre temps...

Quoi d'étonnant? S'il a le niveau CFA ou CFA2 c'est comme ça.
Des clubs l'ont pris pour voir s'il pouvait évoluer à plus haut niveau, chose qui n'aura jamais été le cas.
Juste ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Quoi d'étonnant? S'il a le niveau CFA ou CFA2 c'est comme ça.
Des clubs l'ont pris pour voir s'il pouvait évoluer à plus haut niveau, chose qui n'aura jamais été le cas.
Juste ça.

Justement. En principe, on s’en aperçoit rapidement, c’est rare d’intégrer 3 clubs pros différents en formation.  Le plus étonnant c’est surtout son transfert à Bordeaux B. 

Qu’il n’ait que le niveau CFA ça n’a rien d’etonnant. 

Mais en principe on intègre la première d’une équipe de CFA et pas une réserve professionnelle 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Justement. En principe, on s’en aperçoit rapidement, c’est rare d’intégrer 3 clubs pros différents en formation.  Le plus étonnant c’est surtout son transfert à Bordeaux B. 

Qu’il n’ait que le niveau CFA ça n’a rien d’etonnant. 

Mais en principe on intègre la première d’une équipe de CFA et pas une réserve professionnelle 

Le National 2 nécessite pour bien y figurer un groupe assez solide et plus mature. Regarde Bordeaux qui aligne Lauray de chez nous en ce moment, ils avaient fait pareil avec Hassani et Dabasse aussi. Marseille qui joue très jeune est dernier de poule et va redescendre en N3 surement mais ils avaient pris un joueur de Colomiers qui finalement c'est pété.

Bref le recrutement de joueur niveau CFA en N2 est assez fréquent car cela donne plus de chance a ta reserve de bien figurer et cela permet aussi parfois de completer ton groupe pro avec des joueurs plus mature mais bien sur au détriment de ta formation et des joueurs plus jeunes de ton crue. 

C'est pour ca que le débat réserve en N2 ou N3 est partagé car la N3 te donne plus de loisir d'aligner tes jeunes plus jeune !

Mais bon on va plus vers un championnat des réserves qui me semble plus correspondent aux attentes d'un club pro.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Le National 2 nécessite pour bien y figurer un groupe assez solide et plus mature. Regarde Bordeaux qui aligne Lauray de chez nous en ce moment, ils avaient fait pareil avec Hassani et Dabasse aussi. Marseille qui joue très jeune est dernier de poule et va redescendre en N3 surement mais ils avaient pris un joueur de Colomiers qui finalement c'est pété.

Bref le recrutement de joueur niveau CFA en N2 est assez fréquent car cela donne plus de chance a ta reserve de bien figurer et cela permet aussi parfois de completer ton groupe pro avec des joueurs plus mature mais bien sur au détriment de ta formation et des joueurs plus jeunes de ton crue. 

C'est pour ca que le débat réserve en N2 ou N3 est partagé car la N3 te donne plus de loisir d'aligner tes jeunes plus jeune !

Mais bon on va plus vers un championnat des réserves qui me semble plus correspondent aux attentes d'un club pro.

Ok.

En Allemagne, les réserves pros recrutent des joueurs de plus de 25 / 26 ans pour encadrer les jeunes. Judqu’a des trentenaires. C’est surtout son âge qui m’etonne, il n est pas beaucoup plus vieux que les jeunes du centre de formation même si avec ses 23 balais ce n’est plus un jeunot. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.