Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Qu'il soit énervé, ça se comprend. Par contre, je n'ai jamais vu Chubee insulter quelqu'un en plus de 10 ans ici. Il a créé un DC uniquement pour avoir un droit à la parole sur son histoire de ban pour lequel il n'a pas eu d'explication, et ne s'est servi de ce DC que pour ça, ça ne peut pas vraiment lui être reproché. 

Ta version est loin d'être celle a laquelle j'ai pu assister. Les insultes c'est faux, il en a déjà fait usage et encore plus en MP. Les explications, je suis assez bien placé pour savoir qu'il en a reçu. Et malgré cela, il recommence avec d'autres personnes dans la foulée. Je veux bien que tu le défende mais il ne faut pas refaire l'histoire non plus.

Après si vous voulez le débannir, pas de soucis avec ça. (et on s'en cague de mon avis en plus 😆)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

franchement , je suis ok sur le fond , chubee peut être aussi énervant qu'attachant , des fois il m'a carrément saoulé a faire semblant de pas comprendre mais bon , en 20 ans à le lire on s'habitue et je trouve que 6 mois c'est hard (mais c'est votre choix et seuls vous connaissez les tenants et les aboutissants de cette affaire)

je ne suis quasiment jamais d'accord avec lui mais je respecte ses propos (car c'est les siens plus ou moins argumentés et qu'ils n'engagent que lui)

Pour labinocle modo , je trouve que c’est un rôle pour lui , dommage qu'il y ai eu de l'eau dans le gaz entre lui et chubee (surtout que vos avis convergeaient ces derniers jours , comme quoi tout arrive).

sinon je profite de cet espace (ou je ne viens jamais je l'avoue , comme au bistrot) pour vous remercier pour votre taf en sous marin , qui doit vous prendre du temps et de l’énergie

pour ma part , je bannirais a partir du moment ou il y a insultes mais c'est vrai qu'un forumeur comme FP est exaspérant (je le préférais en cunegondemerteuil) a rabaisser et victimiser ces cibles (même s'il faut l'avouer , c'est bien écrit ....mais pas fondé) , pour tout avouer , c'est a cause gens comme ça que je ne poste que très rarement (pas envie de venir ici pour m'embrouiller).

bonne soirée a tous

Modifié par Gattuso
  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Ta version est loin d'être celle a laquelle j'ai pu assister. Les insultes c'est faux, il en a déjà fait usage et encore plus en MP. Les explications, je suis assez bien placé pour savoir qu'il en a reçu. Et malgré cela, il recommence avec d'autres personnes dans la foulée. Je veux bien que tu le défende mais il ne faut pas refaire l'histoire non plus.

Après si vous voulez le débannir, pas de soucis avec ça. (et on s'en cague de mon avis en plus 😆)

Il y a eu des insultes dans des messages postés sur le forum ? J'ai l'impression qu'il a surtout perdu les pédales en MP apres que les premières sanctions soient tombées suite à un comportement il est vrai très lourd avec wawa et toi dans dans plusieurs sujets.

Si c'est effectivement un ban def pour un petage de câble de quelques semaines ramené à une dizaine d'années de présence ça paraît violent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne pense pas que tu connaisse toute l'histoire ni les mots de chubee lors des échanges avec les modos. Je ne connais pas tout non plus, mais ce ou j'étais présent, il était plutôt dans l'insulte et l’énervement. Il a même refusé d'aller au match avec moi 

La modération peut revenir en arrière, personnellement cela ne me gène pas, mais entre les insultes et les faux comptes ... son casier est plutôt lourd. Je laisse la parole a la défense :ph34r:

Tu racontes n'importe quoi pour les insultes. C'est moche de mentir... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, FF a dit :

Tu racontes n'importe quoi pour les insultes. C'est moche de mentir... 

Tu confirmes que c'est un ban définitif ? (ou alors la modération considère que c'est privé ?) 

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

T'as accès à mes MP ? Va lire. 

Pleurnicheuse, chieur ...était plutôt courant chez lui. 

Je te laisse rectifier la vérité. 

Tu sais que je t'apprécie mais si les insultes sont de ce niveau je suis effaré. Il doit bien y avoir autre chose qui puisse motiver un ban def (si c'est bien de ça qu'il s'agit puisque les modos ont pas confirmé). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

T'as accès à mes MP ? Va lire. 

Pleurnicheuse, chieur ...était plutôt courant chez lui. 

Je te laisse rectifier la vérité. 

C'est pas une insulte "pleurnicheuse"... 

il y a 1 minute, zerocool a dit :

Tu confirmes que c'est un ban définitif ? (ou alors la modération considère que c'est privé ?) 

Peut être pas. Ça discute...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Tu confirmes que c'est un ban définitif ? (ou alors la modération considère que c'est privé ?) 

Tu sais que je t'apprécie mais si les insultes sont de ce niveau je suis effaré. Il doit bien y avoir autre chose qui puisse motiver un ban def (si c'est bien de ça qu'il s'agit puisque les modos ont pas confirmé). 

J'ai jamais dit que le ban était dû aux insultes, je répondais juste a Flo qui dressait un portrait bien édulcoré de notre ami chubee. Je n'ai pas assiste à son ban et ne connais pas la raison

il y a 3 minutes, FF a dit :

C'est pas une insulte "pleurnicheuse"...

Et chieur c'est une marque d'affection surtout dans le contexte de cet MP ?

Et pleurnicheur j'ai du mal a le prendre pour un compliment.

Modifié par Labinocle81
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zerocool a dit :

Tu confirmes que c'est un ban définitif ? (ou alors la modération considère que c'est privé ?) 

Pour ceux qui n'ont pas tout lu, ça ne vient pas de nulle part

Le 06/08/2020 à 18:35, Modérateur a dit :

Il a été effacé étant donné que c'était un double compte de chubee qui du coup a été banni définitivement. Il avait été prévenu au préalable.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Franchement je te comprends pas, que des forumeurs récents ou peu habitués à Chubee et son style gueulent, je peux l'entendre, mais nous on le connaît depuis au moins 10 ans, il a toujours été comme ça, il a des côtés casse couilles, il est relou par moments, mais c'est un forumeur emblématique et il a jamais été méchant... Et pourquoi se plaindre et aller jusqu'à le virer définitivement alors qu'en 20 ans y'a rien qui a changé ?

Je me suis pris la gueule avec lui par moments, je me suis moqué aussi, il me soule parfois, mais on l'aime comme ça le Chubee, et il a jamais foutu le bordel au point de faire partir des forumeurs, au contraire de certains d'entre nous (et je me compte là dedans, malheureusement). 
Avec le départ de ces 2 membres historiques, plus ceux qui sont partis volontairement ces derniers temps, on est en train de couper toutes les têtes qui dépassent un peu, de virer tous les membres un peu atypiques, et on se transforme petit à petit en section commentaires du FB des volets, je trouve ça dommage, et ça m'étonne de ta part que tu pousses dans cette direction. 

https://www.facebook.com/miravalcabardes

C'est vrai qu'on s'y fait chier

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

J'ai rien compris :ninja: 

 

Il y a 10 heures, marco a dit :

Certains sont plus casses couilles que Chubee, mais sont plus malins.

-_-

Lien vers le commentaire

Même s'il m'a bloqué sur twitter le bougre :), il est comme il est mais il n'est pas de mauvais fond comme l'ont dit certains auparavant. 

La solution donnée par @Flolynyk de modérer ses futurs messages pourrait être une bonne alternative. Laissez lui une dernière chance ;) 

 

Modifié par Bonilla
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bonilla a dit :

Même s'il m'a bloqué sur twitter le bougre :), il est comme il est mais il n'est pas de mauvais fond comme l'ont dit certains auparavant. 

La solution donnée par @Flolynyk de modérer ses futurs messages pourrait être une bonne alternative. Laissez lui une dernière chance ;) 

 

Cela demande de l'investissement de faire ça, et il faut le trouver dans son quotidien. Si c'est possible de mettre lutherblisset ou un autre qui se propose pour checker ses messages ça peut être cool, mais en l'état je comprends le ban plus simple à gérer. On maîtrise pas toutes les donnees mais ce qui ressort, c'est qu'il a été averti et il s'en est lave les mains. Je sais pas vous mais (et encore plus quand tu fais du bénévolat), si quelqu'un, qui profite de tes services, chie clairement sur ton travail quand ça lui chante, ça donne pas envie de faire autre chose que de dire bye-bye. Je comprends largement la ligne GG.

Et couper les têtes atypiques, pour répondre à flonynyk je crois, qui dépassent c'est pas nécessairement un mal, quand elles sont plus toxiques que positives (je parle pas nécessairement  de chubee). Si 2 anciens forumeurs que je trouvais sacrément néfastes, était encore dans le coin, jamais j'aurai reposé un pied ici. C'est comme si quelqu'un que tu invites chez toi boire une infusion à la camomille (déjà faut qu'il soit motivé, on est d'accord 😁), et qui est désagréable ou se comporte mal : tu vas le réinviter une nouvelle fois ? Moi non. Une communauté, c'est aussi mettre des limites pour avoir un climat sain, si n'importe qui peut entrer faire de la merde avec Pierre Paul puis Jacques, ça finit rarement en un lieu riche, sain, respectueux ou intéressant, peu importe ce que l'on attend.

Modifié par Alexis
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.