Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Quatre joueurs du TFC testés positifs au coronavirus. 🦠

Si c'est des test PCR il ne faut pas trop s'affoler. Si ce sont les mêmes qui sont utilisés dans les hôpitaux de Toulouse, je sais de première main qu'il y a beaucoup de faux positifs...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Si c'est des test PCR il ne faut pas trop s'affoler. Si ce sont les mêmes qui sont utilisés dans les hôpitaux de Toulouse, je sais de première main qu'il y a beaucoup de faux positifs...

Je croyais qu'il y avait plus de faux négatif "environ 30%" contre 2 % de faux positif. D'où le deuxième test rapproché.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, nunez a dit :

Je croyais qu'il y avait plus de faux négatif "environ 30%" contre 2 % de faux positif. D'où le deuxième test rapproché.

En fait il y a des faux négatif et des faux positif (les faux négatif étant plus nombreux pour les test séro d'ailleur). Les chiffres que tu cites varient selon les tests PCR (en fait on devrait dire RT PCR) utilisés. Actuellement il y a 278 test PCR déclarés de marques différentes. Donc tu peux imaginer que les taux de faux positifs et faux négatifs varient. J'ai de la famille qui travaille en hôpital et je sais qu'il y a eu pas mal de faux positif (et des gens qui se sont affolés pour rien). Normalement si ils sont professionnels ils devraient faire des tests supplémentaires ou refaire les prélèvements et les tests dans quelques jours.

Si vrai positif il y a, je pense que les porteurs n'ont pas été très sérieux dans la gestion de leur confinement et dans le port du masque.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Il me semblait que seuls les professionnels de santé étaient tenus au secret professionnel. Ça n’est pas le cas ?

les journalistes n'y sont pas tenus mais ils peuvent avoir une certaine déontologie par contre

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

les journalistes n'y sont pas tenus mais ils peuvent avoir une certaine déontologie par contre

Oui mais c’est étonnant qu’ils l’invoquent plus que leur propre déontologie. 

Ils sont moins regardant avec le secret de l’instruction :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Dommage qu’ils n’aient pas testé Reynet ! Certaines de ses performances laissent à penser qu’il aurait du être mis sous assistance respiratoire dès le mois d’octobre 

Lien vers le commentaire

https://rmcsport.bfmtv.com/football/football-une-proposition-de-loi-pour-lutter-contre-le-piratage-du-sport-1940599.html

Citation

Autrement dit, il pourra y avoir dorénavant des espions dans les forum et les sites de streaming sportif capables de faire interdire immédiatement les pages sitôt le délit constaté.

La proposition de loi doit maintenant être envoyée à la commission de la culture, de l’éducation et de la communication avant vote définitif. Le groupe LR de Michel Savin ayant la majorité au sénat, elle sera très certainement votée, avant d’être envoyée à l’Assemblée, à majorité En Marche.

💂‍♂️ ☢️ ⚠️ 🚭

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.