Aller au contenu

[Départ] Max-Alain Gradel


veve

Messages recommandés

il y a 37 minutes, pascalbergerac a dit :

déjà on s'est fait entuber avec le prix de saïd, là seulement 2 millions pour gradel, c'est encore de l'entubage, ils doivent doubler le prix!

Si Sadran accepte 2M pour un joueur de cette trempe, c'est qu'il y a un très gros souci à côté qui nous dépasse : problème financier ? Problème de cohésion de groupe ? Problème relationnel avec le staff ???

C'est évident, même pour des gens comme moi qui ne connaissent pas à fond le milieu financier du football, que si un président laisse partir son meilleur joueur technique, meilleur buteur, capitaine de son équipe, que son entraîneur est Fan de lui, etc.... Pour la modique somme de 2 M, c'est qu'il y a mérou dans le trou... Je ne vois pas autre chose.  Notre président est censé (si si, financièrement, il maîtrise), il a vu pas mal de match cette année et l'importance de MAG, impossible qu'il s'en "débarrasse" pour 2M, impossible ! 

Ou alors............. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

Si Sadran accepte 2M pour un joueur de cette trempe, c'est qu'il y a un très gros souci à côté qui nous dépasse : problème financier ? Problème de cohésion de groupe ? Problème relationnel avec le staff ???

C'est évident, même pour des gens comme moi qui ne connaissent pas à fond le milieu financier du football, que si un président laisse partir son meilleur joueur technique, meilleur buteur, capitaine de son équipe, que son entraîneur est Fan de lui, etc.... Pour la modique somme de 2 M, c'est qu'il y a mérou dans le trou... Je ne vois pas autre chose.  Notre président est censé (si si, financièrement, il maîtrise), il a vu pas mal de match cette année et l'importance de MAG, impossible qu'il s'en "débarrasse" pour 2M, impossible ! 

Ou alors............. 

Tu ne peux pas vendre cher un joueur de son âge avec un salaire beaucoup plus élevé que son réel niveau... c est pour ça que les sommes citées paraissent derisoires, il y en a eu des exemples de joueurs stars très cotés mais vendu pas (trop) cher

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chronos a dit :

Tu ne peux pas vendre cher un joueur de son âge avec un salaire beaucoup plus élevé que son réel niveau... c est pour ça que les sommes citées paraissent derisoires, il y en a eu des exemples de joueurs stars très cotés mais vendu pas (trop) cher

Dans ces cas là faut pas le vendre alors... Si tu ne fais pas une bonne plus value financière, faut surtout pas faire une grosse moins value technique pour ton équipe 😉

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, JR31 a dit :

Si Sadran accepte 2M pour un joueur de cette trempe, c'est qu'il y a un très gros souci à côté qui nous dépasse : problème financier ? Problème de cohésion de groupe ? Problème relationnel avec le staff ???

Si c'était le cas OS n'aurait pas mis 8M sur Saïd. Il n'acceptera pas un départ de Gradel pour 2M. Pour moi, ce n'est pas un problème financier.

Problème avec le staff ? Je ne crois pas non plus. Casa apprécie Gradel.

Reste le possible problème de cohésion, et d'entente avec d'autres joueurs. Ce qui semble avoir été le cas la saison dernière.

C'est important un groupe qui vit bien, soudé. On verra si Gradel reste. On est quand même pas mal offensivement avec Dossevi, SaÏd, Boisgard et en espérant qu'Iseka ou Koulouris (au moins un des deux) parviendra à planter 8 buts dans la saison, c'est un minimum pour un avant centre. Le problème ne sera pas l'absence de Gradel pour moi, mais la faiblesse de notre défense et du demi défensif (je crains de long séjour à l'infirmerie pour Vainqueur). Il faut vraiment recruter un joueur capable d'assurer les deux postes. Diakité en DC c'est trop léger. Sidibé en 6 idem.

 

Lien vers le commentaire

Quand un joueur est bon et qu'il a une bonne hygiène de vie, il garde sa cote à 31 ans (voir Le prix de Ronaldo vers la Juve).

La dépêche a l'air de dire que nous vendons parce que nous avons besoin d'argent, je n'y crois pas, si nous devions vendre pour économiser un salaire, nous laisserions partir Sanogo libre ou avec une faible indemnité de départ.

Non il me semble que le problème est le suivant: Sadran fait venir quelques joueurs qui apportent un plus (et garde des joueurs formés au club et qui atteignent un bon niveau) en fixant des conditions de départ "pour services rendus".

Voir le dernier cas en date de Jullien. Lorsque la date est arrivée (pour Jullien elle ne s'ouvrait que cette année malgré le désir du joueur de partir l'an dernier) le deal se fait sous condition d'un projet sportif valable et dans l’Intérêt relatif (voir prix de WBE-WBY) des deux parties.

Il semble que pour MAG l'on soit arrivé à une date de départ convenue, sous réserve que le TFC s'y retrouve suffisamment.

Vient sans doute se greffer une autre problématique propre à MAG, sa demande de rester sous réserve d'un projet sportif valable du club (quelle est son analyse à l'orée de cette saison maintenant que les départs-arrivées sont pratiquement bouclés), son désir d'aller dans un grand club de ligue 1 ou d'un championnat reconnu, les influences diverses (agent, famille etc).

Il me semble que si MAG perçoit que le TFC peut faire quelque chose de valable cette année, il restera (discussions salariales?), sinon il partira avec la proposition la meilleure (il doit être un peu déçu de n 'avoir "que le golfe"....

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, CanisLupus a dit :

Si c'était le cas OS n'aurait pas mis 8M sur Saïd. Il n'acceptera pas un départ de Gradel pour 2M. Pour moi, ce n'est pas un problème financier.

Problème avec le staff ? Je ne crois pas non plus. Casa apprécie Gradel.

Reste le possible problème de cohésion, et d'entente avec d'autres joueurs. Ce qui semble avoir été le cas la saison dernière.

C'est important un groupe qui vit bien, soudé. On verra si Gradel reste. On est quand même pas mal offensivement avec Dossevi, SaÏd, Boisgard et en espérant qu'Iseka ou Koulouris (au moins un des deux) parviendra à planter 8 buts dans la saison, c'est un minimum pour un avant centre. Le problème ne sera pas l'absence de Gradel pour moi, mais la faiblesse de notre défense et du demi défensif (je crains de long séjour à l'infirmerie pour Vainqueur). Il faut vraiment recruter un joueur capable d'assurer les deux postes. Diakité en DC c'est trop léger. Sidibé en 6 idem.

 

Gradel doit coûter au club à peu pres 15% de son budget, c est juste énorme, personne fait ça, même Messi c'est moins, et sans parler dss clubs au meme bugdet que nous...

Toutes les entreprises au monde rêverait de pouvoir actionner un levier aussi facile pour alléger sa masse salariale de 15%

Donc il était surement pas prévu que Gradel fasse tout son contrat chez nous et surement que Gradel voulait déjà voir ailleurs l'an dernier...

Apres je pense, que cette forte masse salariale a ete un paramètre important dans la decision de faire un groupe restreint pour pouvoir continuer à faire ce genre de chose et je pense qu on aimerait plutôt voir partir Sanogo mais c'est sur que Gradel partira pour une certaine somme jugée acceptable par le club, une somme qui sera jugée derisoire par les supporters

Lien vers le commentaire

Quant à la cote réelle du joueur, entre celle de transfertmark (8 M€) et celle de notre prix d'achat (2 M€), elle doit se situer dans la moyenne des deux, soit 5 M€.

Autre paramêtre, à quoi nous servirait maintenant 5 M€, un central, mais cela ne compenserait pas sportivement la perte de MAG.

Lien vers le commentaire
à l’instant, POMPON31 a dit :

Et on va pas remplacer Gradel ??? On prend juste Saïd ? C n'importe quoi

Said-Dossevi-Koulouris-Leya-Sanogo-Boisgard et Makengo qui peut jouer MOG

soit 7 joueurs pour 3 places.

et encore sans compter les jeunes du groupe Elite

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chronos a dit :

Gradel doit coûter au club à peu pres 15% de son budget, c est juste énorme, personne fait ça, même Messi c'est moins, et sans parler dss clubs au meme bugdet que nous...

Toutes les entreprises au monde rêverait de pouvoir actionner un levier aussi facile pour alléger sa masse salariale de 15%

Tu es sur que c’est autant?  15% ça me parait énorme quand même... mais tu as peut être raison.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ernest_Mtawali a dit :

Tu es sur que c’est autant?  15% ça me parait énorme quand même... mais tu as peut être raison.

200000€ par mois annoncé, ca fait 400000€ / mois avec les charges d'où  4,8M€/an sur un budget de 32M€

C'est surement un peu biaisé mon calcul mais c est evident que c'est énorme... les clubs de notre niveau budgétaire ne depassent pas les 80 000 euros de salaires...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chronos a dit :

200000€ par mois annoncé, ca fait 400000€ / mois avec les charges d'où  4,8M€/an sur un budget de 32M€

C'est surement un peu biaisé mon calcul mais c est evident que c'est énorme... les clubs de notre niveau budgétaire ne depassent pas les 80 000 euros de salaires...

 

200 000 € et 100 000 € de charges x12 =3,6 M€ pour un budget de 35M€ soit à peu près 10% du budget prévisionnel (le réel vers 40M€ avec déficit compensé par la vente de joueurs).

Ce qui est à remarquer, ce sont les 8 M€ pour Saïd...

Lien vers le commentaire

C était surtout pour montrer que c est une situation hors norme pour le club et que c'est forcément un paramètre très impactant et qui est pourtant un peu négligé dans les analyses de certains 

Je me demande si on OS ne souhaite pas en faire un modele sportif/économique... avoir constamment un joueur de ce type en le payant tres cher après un test reussi de 1 an en prêt, Vainqueur le prochain s'il est bon 

il y a 6 minutes, veve a dit :

200 000 € et 100 000 € de charges x12 =3,6 M€ pour un budget de 35M€ soit à peu près 10% du budget prévisionnel (le réel vers 40M€ avec déficit compensé par la vente de joueurs).

Ce qui est à remarquer, ce sont les 8 M€ pour Saïd...

Non, ce n'est pas 100000€ de charge mais peu importe.. même 5% c'est énorme...alors si t es d accord pour 10... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.