Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, valdo a dit :

Oui mais au moins Boisgard accélère le jeu

Il a également mis de l'impact et récupéré quelques ballons. 

Mais le plus impressionnant reste sa première touche -ou plus exactement, sa seconde touche- de balle. Ce qu'on peut regretter, c'est de ne pas l'avoir associé plus rapidement à Leya. Car à côté de ce Boisgard là, un attaquant qui galope se régalerait... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Il a également mis de l'impact et récupéré quelques ballons. 

Mais le plus impressionnant reste sa première touche -ou plus exactement, sa seconde touche- de balle. Ce qu'on peut regretter, c'est de ne pas l'avoir associé plus rapidement à Leya. Car à côté de ce Boisgard là, un attaquant qui galope se régalerait... 

Pour moi Boisgard a marqué des points vis a vis de Sangaré. Certes on y perd dans le jeu de tête mais dans la vitesse il n'y a pas photo. Là où il faut deux touches de balle à Sangaré pour savoir quoi en faire Boisgard lui de suite accélère.

Le jour où on pourra avoir une défense en place et où on saura garder sa concentration de la minutes 0 à la minutes 85 on passera dans la première partie du tableau.

Ce match c'est vraiment jouer sur la solidité de la défense centrale.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, zerocool a dit :

On finit avec Makengo-Boisgard devant la défense et avec une défense Sylla-Isimat-Amian-Moreira. Difficile d'être solide avec ça. 

La lucidité du mercato estival toulousain :ninja:... Va falloir attendre janvier pour s'équiper dans l'entre jeu...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Pour moi Boisgard a marqué des points vis a vis de Sangaré. Certes on y perd dans le jeu de tête mais dans la vitesse il n'y a pas photo. Là où il faut deux touches de balle à Sangaré pour savoir quoi en faire Boisgard lui de suite accélère.

Le jour où on pourra avoir une défense en place et où on saura garder sa concentration de la minutes 0 à la minutes 85 on passera dans la première partie du tableau.

Ce match c'est vraiment jouer sur la solidité de la défense centrale.

Bah, la défense est plutôt en place, justement. Le problème, c'est justement que les attaquants adverses se dé-placent, eux...

Le match se joue d'abord au milieu, pour moi. Sur le premier but, cette "passe" rennaise qui traverse toute notre moitié de terrain à deux à l'heure pour aboutir dans les pieds de l'attaquant rennais sans qu'un seul milieu n'intervienne pour l'intercepter, c'est pas possible... Sur le second but, la spéciale Sangaré (passe en retrait ridicule + faute sur l"intercepteur rennais) est à l'origine du drame. Alors oui, la défense subit mais comme en début de saison, elle est (encore) abandonnée par un milieu inexistant.

Je crains donc que la première moitié du tableau, ce soit présomptueux... Un peu de marge sur le maintien grâce à un ou deux milieux dignes de ce nom, ce serait déjà bien ;).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, clavicule a dit :

oui mais il y a aussi la cargaison incroyable de blessés

Ça s'anticipe. On a été quelques uns à noter que trois milieux récupérateurs (Vainqueur, Sangaré, Sidibé) pour une demi saison, c'est grotesque. A fortiori pour une équipe de bas de tableau... 

Mais Casa a voulu un groupe restreint. Kombouaré ou pas Kombouaré, on n'a pas fini de payer les conneries du coach sortant (en supposant qu'il a dirigé le mercato ce qui, je l'admets, est loin d'être sûr...). 

il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

On perd ce Match sur sa sortie à mon avis ... il stabilise le milieu ce joueur ... quelle maffre.

Je crains qu'il n'ait une pubalgie. Son attitude lors de la sortie est pour le moins inquiétante...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Ça s'anticipe. On a été quelques uns à noter que trois milieux récupérateurs (Vainqueur, Sangaré, Sidibé) pour une demi saison, c'est grotesque. A fortiori pour une équipe de bas de tableau... 

Mais Casa a voulu un groupe restreint. Kombouaré ou pas Kombouaré, on n'a pas fini de payer les conneries du coach sortant (en supposant qu'il a dirigé le mercato ce qui, je l'admets, est loin d'être sûr...). 

c'est pour ca que j'ai commencé par dire oui. La betise c'est le groupe restreint et en particulier au milieu ou on avait des blin cahuzac ou bodiger qui aurait été plus utile a ce poste que makengo 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

La défense n'est pas en place bordel ... on est en supériorité ds l axe et on prend 2 buts.

C'était une boutade... Je voulais dire qu'elle était tellement en place qu'on avait affaire à des plots. 

Mais attendre autre chose d'une charnière dans laquelle joue Amian, c'est un peu illusoire. Et quand on a daigné se comporter collectivement en équipe de L1, notre défense a comme par hasard été moins en souffrance...

à l’instant, clavicule a dit :

c'est pour ca que j'ai commencé par dire oui. La betise c'est le groupe restreint et en particulier au milieu ou on avait des blin cahuzac ou bodiger qui aurait été plus utile a ce poste que makengo 

Hum, Bodiger, c'est sans doute exagéré...

Mais les deux autres, sûrement. C'est dire combien on a progressé, ces dernières saisons :cry:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Ils se sont battus comme des morfales. C’est surtout ça qui me fait pester. Prendre ce but alors qu’on revient bien dans le match en mouillant le maillot, ça me fait chier. 

oui mais quand même on est pas dans la même catégorie et on les a fait douté alors qu'on perdait 2 0 en 7 mn . Alors c'est domage mais ca laisse entrevoir des moments meilleurs

Lien vers le commentaire

C'est pas l'une de ces défaites qui me font dire «c'est bon, j'arrête de regarder le tef.»

Ce qui est dommage c'est qu'on va encore vivre une saison en se disant «allez, on a fait un mercato de merde, on serre les fesses parce qu'on sait qu'avec ces joueurs on ne pourra pas faire mieux que jouer le maintien, et on attend la prochaine intersaison parce qu'il est évident que le club va cette fois-ci recruter juste pour colmater les brèches toutes aussi évidentes et enfin jouer le haut de la deuxième moitié de tableau».

Bref, un jour sans fin...

Lien vers le commentaire

On a une équipe de débile on peux pas faire une faute sur le porteur du ballon. 

il y a 17 minutes, Gollum a dit :

C'était une boutade... Je voulais dire qu'elle était tellement en place qu'on avait affaire à des plots. 

Mais attendre autre chose d'une charnière dans laquelle joue Amian, c'est un peu illusoire. Et quand on a daigné se comporter collectivement en équipe de L1, notre défense a comme par hasard été moins en souffrance...

Hum, Bodiger, c'est sans doute exagéré...

Mais les deux autres, sûrement. C'est dire combien on a progressé, ces dernières saisons :cry:.

Qu'elle est l'entraîneur qui l'a mis à la cave blin? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

Mon constat c que quand on décale Amian ds l'axe c'est catastrophique ... mais comment pourrait-on faire avec tous ces blessés.

quand notre defense est au complet, on est costaud Amian lateral et tout le monde a son vrai poste.

Oui même constat  en plus je trouve qu'on est encore plus fragile défensivement sur le coté droit avec Moreira vivement les retours de Diakité et Shoji pour repositionner Amian.

Sur le match c'est  rageant car l'équipe avait fait les efforts pour revenir, le nul aurait été mérité, vu l'entame certains vont quand même prendre chers avec A K.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui même constat  en plus je trouve qu'on est encore plus fragile défensivement sur le coté droit avec Moreira vivement les retours de Diakité et Shoji pour repositionner Amian.

Sur le match c'est  rageant car l'équipe avait fait les efforts pour revenir, le nul aurait été mérité, vu l'entame certains vont quand même prendre chers avec A K.

A ce titre je trouverais pas normal que seul Sangaré paye l’addition ... pas un pour rattraper l’autre sur ces 10 premières minutes 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.