Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 13 minutes, fredC a dit :

A ce titre je trouverais pas normal que seul Sangaré paye l’addition ... pas un pour rattraper l’autre sur ces 10 premières minutes 

Oui mais de la part de Sangaré  il y à récidive, des pertes de balle dans des zones de danger, trop de nonchalance, pas assez d'engagement, sur une action il rate une passe et il s’arrête....Casa ne le sortait pas, maintenant fini les passes droits, donc pas forcement  pour qu'il paye l'addition pour tous mais si cela peut le faire réfléchir pour qu'il se bouge. Au travail, les choix doivent se faire  sur la performance,  Koné peut aussi postuler,  la concurrence est aussi un levier pour faire réagir certains joueurs qui étaient auparavant  dans le confort.

 

 

Lien vers le commentaire

Peut être va t on voir Diarra en DC contre Niort... Vainqueur est juste physiquement depuis le début de la saison c'est dommage car il a montré de belle chose quand il est bien. Sangaré  fait peut être dégonflé son melon maintenant qu'il a un coach qui veut des battants sur le terrain !!!!

Lien vers le commentaire

Laissez-le, c'est un junkie !

Mercredi il sera là pour Niort-TFC, totalement en manque, rampant sur un trottoir du Boulevard Barbès à la recherche d'un Taxiphone lui faisant crédit pour regarder le match en streaming, la bave aux lèvres comme nous tous !

Il aura besoin de son shoot de défaites, d'humiliations et de misérabilisme pour le mettre plus bas que terre, nous savons tous comment ça marche.

Il fait juste un bad trip voilà tout.

Lien vers le commentaire

Sangaré, catastrophique ! Le nombre de ballons qu'il perd juste devant la défense... C'est lui qui oblige à faire faute sur le coup franc du but rennais.

Sanogo, à part glisser, je vois pas à quoi il sert. Il rate un face à face et tire comme un c** sur le gardien.

Les latéraux défensivement, lamentable, c'était tellement facile de centrer pour les rennais.

Un big up à boisgard que je verrai bien dans un rôle équivalent à celui de bourigeaud à rennes.

Lien vers le commentaire

Tant qu'on n'aura pas une défense un minimum sérieuse,  ça va être dur de gagner des matchs...va t'on voir Boisgard, Kone en coupe de la Ligue? 

Quant au maintien, on connaît donc nous adversaires : Dijon, Metz, Amiens, Nimes, Strasbourg et Brest à un degre moindre. Si on avait la bonne idée de battre Lyon, ça me ferait sacrément plaisir de voir Aulas derrière nous après 12 journées! Mais s'il vous plaît une défense et une bonne recup en milieu. Ce qui me donne espoir est que on peut faire mal offensivement et ça va forcément payer si on est sérieux derrière. 

Lien vers le commentaire

Shoji, Rogel, Diakité, Goncalvés, Rouault.... autant de défenseurs centraux Out, alors oui on a une défense de M...., et en plus un milieu de terrain qui ne fait pas son boulot et un autre dont le physique ne lui permet pas de tenir plus de 60 mn,çà fait beaucoup et malgré celà on arrive à marquer 2 buts..... gardons espoir et espérons qu'après la trêve hivernale on aura une vrai défense .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

Oui mais de la part de Sangaré  il y à récidive, des pertes de balle dans des zones de danger, trop de nonchalance, pas assez d'engagement, sur une action il rate une passe et il s’arrête....Casa ne le sortait pas, maintenant fini les passes droits, donc pas forcement  pour qu'il paye l'addition pour tous mais si cela peut le faire réfléchir pour qu'il se bouge. Au travail, les choix doivent se faire  sur la performance,  Koné peut aussi postuler,  la concurrence est aussi un levier pour faire réagir certains joueurs qui étaient auparavant  dans le confort.

 

 

Sans parler de sa vitesse de course... Aguilar, c'est Usain Bolt en comparaison. 

Lien vers le commentaire

Très déçu par ce résultat car franchement on ne mérite pas de perdre ce match. J'ai pas vu les 20 dernières minutes mais je suis parti confiant car je trouvais que ça jouait pas mal du tout. En tout cas mieux que Rennes qui n'a pas montré grand-chose. A l'entrée de Ferrals après le but de Gradel j'ai gueulé de joie dans ma voiture, à la sortie de Ferrals le cache du klaxon n'a pas résisté au coup de poing! M....!!!

J'ai bon espoir pour la suite. Boisgard m'a impressionné et avec le retour des défenseurs on aura une belle équipe qui se maintiendra!

Vraiment pas de bol cet am. Tant pis pour nous, on s'est rendu le match compliqué en se prenant ces 2 buts d'entrée mais sinon ça joue bien!

Allez le TFC!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dudu31 a dit :

Shoji, Rogel, Diakité, Goncalvés, Rouault.... autant de défenseurs centraux Out, alors oui on a une défense de M...., et en plus un milieu de terrain qui ne fait pas son boulot et un autre dont le physique ne lui permet pas de tenir plus de 60 mn,çà fait beaucoup et malgré celà on arrive à marquer 2 buts..... gardons espoir et espérons qu'après la trêve hivernale on aura une vrai défense .

Il serait peut-être intéressant de recruter un vrai préparateur physique à la trêve, je ne sais pas ce que vaut celui qui est arrivé avec Kombouaré mais ce n'est pas possible d'avoir autant de blessés en à peine 3 mois de championnat. Pour ce qui est du match, mettre Amian dans l'axe, ou plutôt mettre Moreira à droite, s'est encore révélé être belle erreur. Je pense que lancer Diarra dans le grand bain aurait été moins dangereux et aurait eu le mérite de fixer Amian à son poste. Content de la sortie de Sangaré, j'espère que ça lui servira de leçon. Content aussi de la rentrée de Boisgard, même si j'aurais bien voulu voir Koné, juste une question de remplacement poste pour poste, Boisgard aurait été mieux positionné en soutien de Koulouris à mon humble avis. Prendre 2 buts en 2 minutes dans les 6 premières minutes est à mon sens une faute professionnelle, ça mériterait une sanction financière. Belle réaction cependant, gâchée par un marquage inexistant à 5 contre 2. Du mauvais et du bon, un peu plus encourageant que le tout mauvais qu'on a connu récemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Sans parler de sa vitesse de course... Aguilar, c'est Usain Bolt en comparaison. 

Oui le Sangaré en mode jogger du dimanche qui promène son chien j'en peux plus. On est pas à une première, ça fait des mois que ça dure. On a  l'impression que si il s'éloigne de plus de 10m de la ligne médiane un rayon de particule gamma provenant de Mars va le foudroyer sur place. aucune projection vers l'avant , on perd le ballon on fait strictement rien pour le récupérer, partisan du moindre effort dans tous les domaines, indigne d'un joueur Pro. La rentrée de Boisgard a été un autre monde en terme de combativité et de déplacement sur le terrain. sans parler de l'apport technique.

Bref, meme plus sur la feuille de match le Sangaré en esprérant qu'il comprenne les devoirs d'un joueurs de foot pro. j'ai laissé passé la nuit tellement il m'a enervé mais , non je le suis toujours autant.

Bravo à AK pour l'avoir sorti après25mn , fallait avoir les corrones pour le faire.

Sanogo m'a extrêmement déçu sur ce match, a passé plus de temps à faire semblant de tomber pour bénéficier d'une faute illusoire qu 'a rester debout et se battre pour le ballon, en en perdant ainsi un nombre important.

Mention spécial pour Dosévi guerrier de tous les instant, et jusqu 'a la fin du match son pressing sur la defense et gardien à la 90eme minute, juste énorme, surtout quand on compare au jogger du dimanche après seulement 5 min de jeu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, jerome69 a dit :

Oui le Sangaré en mode jogger du dimanche qui promène son chien j'en peux plus. On est pas à une première, ça fait des mois que ça dure. On a  l'impression que si il s'éloigne de plus de 10m de la ligne médiane un rayon de particule gamma provenant de Mars va le foudroyer sur place. aucune projection vers l'avant , on perd le ballon on fait strictement rien pour le récupérer, partisan du moindre effort dans tous les domaines, indigne d'un joueur Pro. La rentrée de Boisgard a été un autre monde en terme de combativité et de déplacement sur le terrain. sans parler de l'apport technique.

Bref, meme plus sur la feuille de match le Sangaré en esprérant qu'il comprenne les devoirs d'un joueurs de foot pro. j'ai laissé passé la nuit tellement il m'a enervé mais , non je le suis toujours autant.

Bravo à AK pour l'avoir sorti après25mn , fallait avoir les corrones pour le faire.

Sanogo m'a extrêmement déçu sur ce match, a passé plus de temps à faire semblant de tomber pour bénéficier d'une faute illusoire qu 'a rester debout et se battre pour le ballon, en en perdant ainsi un nombre important.

Mention spécial pour Dosévi guerrier de tous les instant, et jusqu 'a la fin du match son pressing sur la defense et gardien à la 90eme minute, juste énorme, surtout quand on compare au jogger du dimanche après seulement 5 min de jeu.

 

:crylol:

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, jerome69 a dit :

Oui le Sangaré en mode jogger du dimanche qui promène son chien j'en peux plus. On est pas à une première, ça fait des mois que ça dure. On a  l'impression que si il s'éloigne de plus de 10m de la ligne médiane un rayon de particule gamma provenant de Mars va le foudroyer sur place. aucune projection vers l'avant , on perd le ballon on fait strictement rien pour le récupérer, partisan du moindre effort dans tous les domaines, indigne d'un joueur Pro. La rentrée de Boisgard a été un autre monde en terme de combativité et de déplacement sur le terrain. sans parler de l'apport technique.

Bref, meme plus sur la feuille de match le Sangaré en esprérant qu'il comprenne les devoirs d'un joueurs de foot pro. j'ai laissé passé la nuit tellement il m'a enervé mais , non je le suis toujours autant.

Bravo à AK pour l'avoir sorti après25mn , fallait avoir les corrones pour le faire.

Sanogo m'a extrêmement déçu sur ce match, a passé plus de temps à faire semblant de tomber pour bénéficier d'une faute illusoire qu 'a rester debout et se battre pour le ballon, en en perdant ainsi un nombre important.

Mention spécial pour Dosévi guerrier de tous les instant, et jusqu 'a la fin du match son pressing sur la defense et gardien à la 90eme minute, juste énorme, surtout quand on compare au jogger du dimanche après seulement 5 min de jeu.

 

Au contraire, je pense qu'il faut l'aligner d'entrée au prochain match en lui disant que s'il fait la même entame il sort à la 15e.

S'il a un peu d'amour propre il va bouffer la pelouse. 

Si aucune réaction, là oui le sortir de la feuille de match s'imposera. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Au contraire, je pense qu'il faut l'aligner d'entrée au prochain match en lui disant que s'il fait la même entame il sort à la 15e.

S'il a un peu d'amour propre il va bouffer la pelouse. 

Si aucune réaction, là oui le sortir de la feuille de match s'imposera. 

C'est quitte ou double, soit on fait comme tu dis et s'il a un sursaut d'orgueil il va se démener et sortir une grosse prestation, soit Kombouaré l'envoie en réserve dès maintenant pour le secouer un peu et c'est à double tranchant aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

C'est quitte ou double, soit on fait comme tu dis et s'il a un sursaut d'orgueil il va se démener et sortir une grosse prestation, soit Kombouaré l'envoie en réserve dès maintenant pour le secouer un peu et c'est à double tranchant aussi.

Indépendamment de cet aspect psy, faut quand même se poser la question de son état physique...

Il est lent en tout. La lenteur dans les prises/transmissions de balle peut relever d'une nonchalance curable à court terme même si, ne l'oublions pas, même quand il était en forme, Sangaré a toujours perdu des ballons dangereux, son péché mignon.

Par contre, sa lenteur de course interroge... Je pense que ce garçon a besoin d'athlétisation avant tout.

Lien vers le commentaire

Bon, après avoir failli péter ma télé sur le dernier but Rennais, je me suis donné 24h minimum pour digérer ce match, et me demander ce qu'on pouvait en sortir. Et, de manière surprenante même pour moi, c'est plutôt l'optimisme qui prédomine.

D'abord parce que quoi qu'on en dise, le Stade Rennais sur ce match s'en sort plus que bien. Ils ont littéralement eu deux occasions en première mi temps, dans les 10 premières minutes puis ont recommencé joué le dernier quart d'heure. Autrement dit, on leur concède 25 minutes de temps forts sur 90. Le reste du temps, j'ai vu un TFC agressif, solidaire, voire dominateur , à l'exterieur, chez un adversaire qui lui est supposément bien supérieur. En deux matchs, Kombouaré a obtenu de ses troupes presque deux heures trente  d'engagement, de combat , d'intensité au niveau de ce qu'exige l'opposition avec deux trés belles équipes de notre championnat. C'est sûrement plus que ce qu'avait obtenu Casa sur les 9 premières journées cumulées. Autrement dit, ce groupe est réveillé, et a envie de faire bien mieux, ce qui était encore loin d'être évident il y a encore 15 jours.

Alors bien sûr, ça n'enlèvera rien à ce premier quart d'heure honteux , qui nous rappelle que,comme le disait trés justement le toujours excellent Dossevi à la mi-temps , ce groupe a trés peu de marge de manoeuvre, surtout quand il est littéralement amputé de deux à trois titulaires derrières (Shoji, Diakité out, Amian glissant dans l'axe...). Cette défense devait fatalement être dominé par les offensives adverses, surtout si elle n'était pas vaillamment soutenu par ses milieux. Or dans ce milieu, il y a le fantôme de Sangaré , qui aprés une prestation encourageante contre Lille, nous a ressorti la partition qu'il sert depuis à peu prés un an . Et c'est peut être là le deuxième point positif du match d'hier. Sangaré a donné contre son gré l'opportunité à son coach de réaffirmer son leadership sur son groupe. Vous pouvez être l'un des plus gros salaires, et un des plus gros potentiel du club, si vous n'avez pas envie d'être au niveau, la sanction tombe. Un message parfaitement compris par les entrants, Boisgard notamment, et par le reste du groupe, qui a partir de là à commencé à sortir enfin digne. Mine de rien, ce choix du coach, si il paraît logique sur la forme, est plutôt rare en réalité, encore plus dans le club Med qu'est devenu le TFC. Il y a un patron sur le banc du TFC. Et ça, ça faisait longtemps.
 

Le calendrier à venir est absurdement complexe, l'infirmerie est remplie. Mais je sais pas pourquoi, je pense qu'on va bouger l'OL et l'OM à la maison...enfin si on peut compter sur Vainqueur dans les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Indépendamment de cet aspect psy, faut quand même se poser la question de son état physique...

Il est lent en tout. La lenteur dans les prises/transmissions de balle peut relever d'une nonchalance curable à court terme même si, ne l'oublions pas, même quand il était en forme, Sangaré a toujours perdu des ballons dangereux, son péché mignon.

Par contre, sa lenteur de course interroge... Je pense que ce garçon a besoin d'athlétisation avant tout.

Ce garçon a fait la CAN et je peux pas m’empêcher de me dire qu’il aurait peut-être eu besoin d’une vraie coupure et une vraie prepa avec le groupe... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fredC a dit :

Ce garçon a fait la CAN et je peux pas m’empêcher de me dire qu’il aurait peut-être eu besoin d’une vraie coupure et une vraie prepa avec le groupe... 

Gradel et Sangaré ont été lancé trop tôt sans raison valable. Je penses que Casa a sa part de responsabilité dans le niveau de Sangaré. Gradel a réussit a mieux gérer sa monté en régime. Mais gare à l'explosion.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

La je te rejoins ... Sangaré comparé à un Boisgard ralentit notre jeu. Sangaré est surtout un récupérateur , un 6 pour moi.

Actuellement sa meilleure place est sur le banc et même si Vainqueur est blessé il serait un vrai danger positionné en 6, trop lent y compris dans les prises de décision, pas l'esprit de combattant et les qualités tactiques pour être le patron dans l'entre jeu. Il à les qualités d'un bon relayeur mais pour cela il faudra qu'il revienne dans de meilleures dispositions, il est encore jeune, le passage sur le banc lui fera le plus grand bien. Peut être l'effet CAN mais d'autres aussi ont participé et  ont retrouvé le niveau, j’espère que ce n'est pas la revalorisation €, le fait de le maintenir titulaire quand ses prestations étaient en dessous ne l'ont pas aidé, A K voit ce que tout le monde disait sur Sangaré et il assume en le sortant, en plus de Boisgard j’espère aussi que Koné aura sa chance, le coach de Rennes n'à pas hésité à faire rentrer des jeunes, avec de l'envie et de la fraîcheur cela peut être positif pour l'ensemble du groupe. Notre gros problème en plus de Sidibé et des défenseurs centraux blessés est que notre effectif est pauvre en milieu défensif, poste qui demande une certaine maturité tactique, pourquoi pas un élite mais sous réserve qu'il dispose déjà d'une grosse expérience du poste dans les équipes de jeune, à défaut il faudra investir au mercato.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.