Aller au contenu

Moi j aime le tfc depuis que.. .


Toulouzain

Messages recommandés

Mon oncle m'a emmené voir un match amical contre Belenenses à Foix où Yannick Stopyra et les frères Passi il me semble jouaient. Match de gala, malheureusement, on croit que c'est comme ça à tous les matchs.

J'écoutais fébrilement les matchs sur sud radio entre ceux de Bordeaux et de Montpellier. L"avantage de la radio étant qu'on ne voit pas la mauvaise qualité d'un match. Si le commentateur est bon on peut croire que c'est l'équipe du brésil qui joue.

Premier match au stadium : 0-0 contre St Etienne dans les années 90. Casanova dans les buts trop avancé se fait lober dès la première minute du match  mais le ballon rebondit sur la transversale. Un action pour le TFC dans la minute qui suit, puis plus rien pendant 90 minutes.

Lien vers le commentaire

Depuis que jai decouvert qu'il y avait un club pro a Toulouse sur France 3 region saison 1996-1997 en D2. Une defaite (déjà) mais la montée avec Chateauroux il me semble.

Premier match au stadium : TFC-Metz epoque Pouget-Pires. Une défaite (encore) 1-0 sur un coup franc direct dévie par le mur (so TFC).

Dans les victoires je me souviens d'un 3-2 contre lens champion en titre au 1er match de l'année avec un coup franc de Batlles pour mon anniversaire en 1998.

On le savait pas encore mais la saison allait etre apocalyptique et le club allait descendre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Master a dit :

Depuis que jai decouvert qu'il y avait un club pro a Toulouse sur France 3 region saison 1996-1997 en D2. Une defaite (déjà) mais la montée avec Chateauroux il me semble.

Premier match au stadium : TFC-Metz epoque Pouget-Pires. Une défaite (encore) 1-0 sur un coup franc direct dévie par le mur (so TFC).

Dans les victoires je me souviens d'un 3-2 contre lens champion en titre au 1er match de l'année avec un coup franc de Batlles pour mon anniversaire en 1998.

On le savait pas encore mais la saison allait etre apocalyptique et le club allait descendre.

La raclée que nous a infligeait Lyon (6-1) le match d'après nous a vite calmé quand même :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Master a dit :

Depuis que jai decouvert qu'il y avait un club pro a Toulouse sur France 3 region saison 1996-1997 en D2. Une defaite (déjà) mais la montée avec Chateauroux il me semble.

Premier match au stadium : TFC-Metz epoque Pouget-Pires. Une défaite (encore) 1-0 sur un coup franc direct dévie par le mur (so TFC).

Dans les victoires je me souviens d'un 3-2 contre lens champion en titre au 1er match de l'année avec un coup franc de Batlles pour mon anniversaire en 1998.

On le savait pas encore mais la saison allait etre apocalyptique et le club allait descendre.

J y étais.. . . Saison de merde aussi,  on s est toujours plus ou moins suivis à la époque avec les Ch'tis,  Lille pour les montées en d1 et lens des matchs bizarres. . .  Pareil le Mans on les deboitait pour la montée et c était chouette.. . . L ascenseur avait du bon, au moins on vivrait de temps en temps

Lien vers le commentaire

Dire que je croyais faire partie des vieux ici :ninja:

'tain en regardant l'historique ça fait peur quand même...    en 30 ans on a fait seulement 6 ou 7 "top 10" en 1iere division , 2 "top 5",  3 demies finales de coupes, 2 apparitions en C3...:wacko:

 

A quelque chose près, mes seuls moments forts en tant que supporter / spectateur, auront été les montées en D2 ou D1, et le maintien à Angers :ninaj:

Lien vers le commentaire

Moi j'aime le tef depuis une demi-finale de coupe de france du Tef contre le PSG, gagnée à domicile et perdu au tir au but à Paris  (https://archivesparisfootball.wordpress.com/2015/01/17/psg-toulouse-2-0-040685-coupe-de-france-84-85-2/) je vous conseilled e voir la vidéo pour voir qu'à l'époque ca taclait sévère et les cartons n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire

Saison 82-83 pour moi,

Je me souviens d un article sur la victoire du tef contre Metz , la Depeche, 2-1 pour le tef avec un article intitulé : hourra football!

Puis mon premier match au stadium avec mon pere, TFC -Laval et une victoire 1 a 0 , but de Chritian Lopez surnommé zorro par le Depeche, but de la tete sur corner. Je pense l avoir deja evoqué :ninja:. L ambiance en virage était phenomenale, tres familiale avec sandwich, pinard et klaxons sur des sieges en bois.

 

Lien vers le commentaire

Mon premier match au stadium date de 2005...et j'ai découvert des celui-ci le syndrome so TFC ( défaite 2-3 contre Caen ) ....mais cette loose m'a permis de m'attacher à ce club... Puis le centre de formation aussi qui a tellement de bons joueurs 

J'ai vécu de grands matchs : le TFC /OM avec Elmander ( mon second match), TFC-Liverpool forcément...une superbe ambiance au stadium ce jour-là ....les nombreux derby de la Garonne, le dernier TFC /OL de Benzema, les deux demi-finale de coupe de France et de la ligue, etc...

Le dernier match au stadium qui m'a fait vibrer c'est le 1/4 de finale contre l'OM avec Dupraz et le but de Braithwaite à l'arrache 

Bref tellement de bons moments....

Lien vers le commentaire

Saison 92-93 , oú j'ai été entraîné par un copain de lycée ,  dans le virage ouest du Stadium, lors d'un TFC 0-2 MONACO.... Et je me suis attaché à ce club , en écoutant les matchs sur Sud Radio ou régulièrement au Stadium  , en remplissant avec impatience l'officiel du football des resultats et classement de chaque journée de championnat.Ce n'était pas une des meilleures périodes du TFC puisque le club a connu la D2 , en fin de saison suivante , puis on jouait la montée avec Courbis puis Giresse  , lors des trois années suivantes , mais on gagnait des matchs et ça jouait. 

Lien vers le commentaire

Saison 79-80, quand je suis tombé sur un mec qui avait entièrement repeint sa bleue en violet et que j'ai découvert qu'il y avait un bel effort du club pour remonter en D1 après plus d'une douzaine d'années à vivoter en dessous. J'y ai cru d'entrée mais il a fallu attendre 81-82 pour que ça se réalise. Merci à Papy Cahuzac, Balint, Krimau et autres guerriers pour ce moment. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus trop depuis quand j'aime le TFC (Fin des années 80 pour enchaîner sur les fabuleuses années 90 😍), un ami qui était supporter et qui amené au stadium... par contre je me pose la question: depuis quand je n'aime plus (ce) TFC, et surtout, pourquoi, ou...à cause de qui (même si là, j'ai quelques éléments de réponses)? 🙄

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.