Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Kiwi a dit :

Pour ma part je ne suis pas pour l'arrivée de Dabo, des joueurs qui n'ont pas joué depuis 6 mois on en a plein les placards et on sait comment ça finit, la seule chose qui pourrait m'intéresser chez lui c'est qu'il a déjà joué latéral droit et que ça pourrait servir.

Exact c'est la chose intéressante dans son profil, sa polyvalence milieu/défense et axe/cotés. Après je ne connais pas assez l'effectif de son club actuel et de savoir s'il est écarté principalement pour un problème de niveau intrinsèque par rapport à la série A ou bien s'il est barré par la concurrence.

Lien vers le commentaire

Pas sûr que Dabo apporte plus que nos Sangaré, Vainqueur, Koné, Boisgard, Makengo ou Sidibé.  

Et puis si on joue en 4-2-2, ça a peu d’intérêt de prendre un milieu supplémentaire, c'est pas en augmentant la quantité qu'on sera meilleurs. 

Toute façon le mercato ce sera le retour de Shoji et Diakité, si ils reviennent bien ça changera le visage de l'équipe.  
Peut être juste dégoter un latéral fiable qui sait parfaitement jouer des 2 côtés, dans l'axe hors blessure c'est l’empilement (faudra aussi compter sur Rouault à un moment).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kramoizi a dit :

Pas sûr que Dabo apporte plus que nos Sangaré, Vainqueur, Koné, Boisgard, Makengo ou Sidibé.  

Et puis si on joue en 4-2-2, ça a peu d’intérêt de prendre un milieu supplémentaire, c'est pas en augmentant la quantité qu'on sera meilleurs. 

Toute façon le mercato ce sera le retour de Shoji et Diakité, si ils reviennent bien ça changera le visage de l'équipe.  
Peut être juste dégoter un latéral fiable qui sait parfaitement jouer des 2 côtés, dans l'axe hors blessure c'est l’empilement (faudra aussi compter sur Rouault à un moment).

pas d'accord, le problème c'est aussi les milieux cotés de ton 4-4-2,  où alors il va falloir upgradé les 6 de derrière :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kramoizi a dit :

Pas sûr que Dabo apporte plus que nos Sangaré, Vainqueur, Koné, Boisgard, Makengo ou Sidibé.  

Et puis si on joue en 4-2-2, ça a peu d’intérêt de prendre un milieu supplémentaire, c'est pas en augmentant la quantité qu'on sera meilleurs. 

Toute façon le mercato ce sera le retour de Shoji et Diakité, si ils reviennent bien ça changera le visage de l'équipe.  
Peut être juste dégoter un latéral fiable qui sait parfaitement jouer des 2 côtés, dans l'axe hors blessure c'est l’empilement (faudra aussi compter sur Rouault à un moment).

On manque quand même cruellement d'un milieu axial technique, intelligent capable de tenir le ballon, un profil  Didot ou Trejo.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

On manque quand même cruellement d'un milieu axial technique, intelligent capable de tenir le ballon, un profil  Didot ou Trejo.

Ben Boisgard correspond, mais avec un milieu technique faut l'associer avec un monstre à la récup (l'ancien Sangaré aurait été top..). 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kramoizi a dit :

Pas sûr que Dabo apporte plus que nos Sangaré, Vainqueur, Koné, Boisgard, Makengo ou Sidibé.  

Et puis si on joue en 4-2-2, ça a peu d’intérêt de prendre un milieu supplémentaire, c'est pas en augmentant la quantité qu'on sera meilleurs. 

Toute façon le mercato ce sera le retour de Shoji et Diakité, si ils reviennent bien ça changera le visage de l'équipe.  
Peut être juste dégoter un latéral fiable qui sait parfaitement jouer des 2 côtés, dans l'axe hors blessure c'est l’empilement (faudra aussi compter sur Rouault à un moment).

J’étais au Stadium contre Dijon. Et en seconde période ça envoyait. Un bon football qui aurait pu nous mettre à l’abri rapidement. Mais non... Les joueurs ont les as. Sauf en DC. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

pas d'accord, le problème c'est aussi les milieux cotés de ton 4-4-2,  où alors il va falloir upgradé les 6 de derrière :ninja:

Je pense que Gradel et Dossevi sont capables de faire le job en phase défensive. 

En fait cette équipe quand on regarde un par un les différents secteurs de jeu on s’aperçoit qu'on a ce qu'il faut, mais c'est tout assemblé que ça merde complètement. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

oui mais là, on ne serait plus en 4-4-2, et puis on a Boisgard :ph34r:

Boisgard n'est pas suffisamment expérimenté, on à pris trop de buts en fin de match, je parle d'un profil capable de tenir le ballon, provoquer des fautes, analyser le déroulement du match, bref un joueur un peu plus malin avec un QI,  qui soit un peu leader et coach sur le terrain à défaut d'en avoir un sur le banc 😎

il y a 2 minutes, Kramoizi a dit :

Je pense que Gradel et Dossevi sont capables de faire le job en phase défensive. 

En fait cette équipe quand on regarde un par un les différents secteurs de jeu on s’aperçoit qu'on a ce qu'il faut, mais c'est tout assemblé que ça merde complètement. :ninaj: 

Oui peut être que nous avons tout et  A K n'est pas bon en puzzle 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kramoizi a dit :

Je pense que Gradel et Dossevi sont capables de faire le job en phase défensive. 

En fait cette équipe quand on regarde un par un les différents secteurs de jeu on s’aperçoit qu'on a ce qu'il faut, mais c'est tout assemblé que ça merde complètement. :ninaj: 

Non ils n'en sont pas capables sur la durée  ou alors une fois sur 4 et il faut espérer que pour les 2 ça tombe le même jour (match contre Lille ). 

 Dossevi c'est particulièrement flagrant, rarement vu un joueur aussi inutile en phase défensive, mais bon il  fait partie des chouchous apparemment .

Mais bon apparemment AK est d'accord avec vous :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Casimir a dit :

J’étais au Stadium contre Dijon. Et en seconde période ça envoyait. Un bon football qui aurait pu nous mettre à l’abri rapidement. Mais non... Les joueurs ont les as. Sauf en DC. 

contre Dijon quoi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Oui ben c’est déjà ça. Contre Nîmes on a été à chier. « Contre Nîmes quoi » (c) 

disons que l annee dernière notre match de reference c 'était Guingamp :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kramoizi a dit :

Ça reste des ailiers oui.  A part reconvertir des milieux de terrain à la Sissoko et Matuidi faudra faire avec (ou revenir au 4-3-3 :ninja:). 

ah j'oubliais, peut être que Saïd est pire que Dossevi en ce qui concerne la contribution défensive, mais difficile d'en être certain car il est trop souvent HS.

Ben on pourrait aussi recruter un milieu qui pourrait jouer sur le coté ;) en L1 on n'est pas obligé de jouer forcément avec 2 ailiers sur les cotés :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kramoizi a dit :

Si on peut se satisfaire d'un but marqué tous les 5 matchs on peut jouer sans ailiers oui. :grin:

Sinon on s'essaie au bon vieux 4-4-2 losange (le recrutement d'un 6 aurait du sens ici).  -_- 

Apparemment notre soucis principal c'est d'en prendre 2 ou 3 par matchs systématiquement et contre n'importe quelle équipe.

Parce que si on suit cette logique, on a qu'à aligner 3 offensifs de plus :grin:

@Gollumc'est quoi le terme pour le fétichisme des ailiers ? :ninja:

pour le diamond,  il nous manque juste  le 6 ,  le 10 et les deux "8" :ph34r:

Lien vers le commentaire

quand je lis ici, je revois les mm choses que durant le mercato d’été... en fait la plupart ne comprennent rien...

quand je continue a lire qu’il faut pas de milieu car on en a deja assez etc... ca me rappele cet été les discours ms non pas de lateraux on en a deja blablabla...

mais c’est des pipes que l’on a!!!!!!!!!!!!! Vous le comprenez pas ca?!? Sidibe?!? Ben ca fera une pipe de plus! C’est pas ce genre de joueurs qui va ameliorer notre equipe!!!! Vous voyez pas combien on prend l’eau au milieu! Pour moi c’est mm le chantier le plus important!!!! Car avec de bons milieux, notre defense souffrira beaucoup moins!!!

faut vraiment s’eloigner du forum, trop nuisible de lire autant de conneries... 

Lien vers le commentaire

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/asse-mercato-pas-de-retour-en-l1-au-fc-nantes-pour-dabo/

On l’a compris : Dabo ne manque pas de solutions s’il venait à changer d’air cet hiver. La donne pourrait changer. Selon Peuple Vert, l’intéressé va « selon toutes vraisemblances » rester à la Fiorentina en janvier 2020 ! Le nouveau coach Giuseppe Iachini, qui a remplacé Vincenzo Montella juste avant Noël, compterait sur lui…

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

 

pour le diamond,  il nous manque juste  le 6 ,  le 10 et les deux "8" :ph34r:


Koné (8), Sangaré (8), Boisgard (10), c'est un trio auquel je crois, avec un 6 en pure sentinelle derrière eux,  + Shoji et Diakité je pense que ça peut être solide.  :) 

il y a 4 minutes, chubee a dit :

quand je lis ici, je revois les mm choses que durant le mercato d’été... en fait la plupart ne comprennent rien...

quand je continue a lire qu’il faut pas de milieu car on en a deja assez etc... ca me rappele cet été les discours ms non pas de lateraux on en a deja blablabla...

mais c’est des pipes que l’on a!!!!!!!!!!!!! Vous le comprenez pas ca?!? Sidibe?!? Ben ca fera une pipe de plus! C’est pas ce genre de joueurs qui va ameliorer notre equipe!!!! Vous voyez pas combien on prend l’eau au milieu! Pour moi c’est mm le chantier le plus important!!!! Car avec de bons milieux, notre defense souffrira beaucoup moins!!!

faut vraiment s’eloigner du forum, trop nuisible de lire autant de conneries... 

 Très bonne idée, casse toi, la pipe :ninja:  !!!!!!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

quand je lis ici, je revois les mm choses que durant le mercato d’été... en fait la plupart ne comprennent rien...

quand je continue a lire qu’il faut pas de milieu car on en a deja assez etc... ca me rappele cet été les discours ms non pas de lateraux on en a deja blablabla...

mais c’est des pipes que l’on a!!!!!!!!!!!!! Vous le comprenez pas ca?!? Sidibe?!? Ben ca fera une pipe de plus! C’est pas ce genre de joueurs qui va ameliorer notre equipe!!!! Vous voyez pas combien on prend l’eau au milieu! Pour moi c’est mm le chantier le plus important!!!! Car avec de bons milieux, notre defense souffrira beaucoup moins!!!

faut vraiment s’eloigner du forum, trop nuisible de lire autant de conneries... 

100% d’accord avec toi. Le QI football de certains me laisse rêveur. Par contre on aura beau renforcer le milieu, un AG est nécessaire. SYLLA n’est pas un joueur de foot. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.