Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

Je parle de projet de jeu, c'est quand même au coach et pas Dao à le mettre en place,  le bilan est un échec, pire qu'avec Casa, il y à peut être des raisons ou bien il se dédouane de toutes responsabilités. Amener quelqu'un qui fait que constater et n'apporte aucune amélioration avec des résultats plus catastrophique que son prédécesseur je vois pas l’intérêt, oui il y à des coachs avec des effectifs moindres capable de faire bien jouer une équipe, un collectif avec une vraie philosophie de jeu, je peux en citer en Ligue 1 et 2 sans aller chercher Guardiola, le cumul joueurs bourrins- coach bourrin n’amène que des purges. Son rôle est aussi de faire évoluer les joueurs et progresser le collectif, quand il communique qu'il ne trouve pas les solutions, c'est un aveu d’échec. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Je parle de projet de jeu, c'est quand même au coach et pas Dao à le mettre en place,  le bilan est un échec, pire qu'avec Casa, il y à peut être des raisons ou bien il se dédouane de toutes responsabilités. Amener quelqu'un qui fait que constater et n'apporte aucune amélioration avec des résultats plus catastrophique que son prédécesseur je vois pas l’intérêt, oui il y à des coachs avec des effectifs moindres capable de faire bien jouer une équipe, un collectif avec une vraie philosophie de jeu, je peux en citer en Ligue 1 et 2 sans aller chercher Guardiola, le cumul joueurs bourrins- coach bourrin n’amène que des purges. Son rôle est aussi de faire évoluer les joueurs et progresser le collectif, quand il communique qu'il ne trouve pas les solutions, c'est un aveu d’échec. 

Honnêtement je vois pas quel projet de jeu Kombouaré peut faire sans Diakité et Shoji.
Je vois vraiment pas quel miracle il peut faire pour que nos défenseurs ne se prennent plus de buts et deviennent de supers défenseurs.
Il fait avec les moyens du bord et il n'y a tout simplement aucun moyen en défense!
Je suis pas sûr que ça soit sa faute si on se prend autant de buts, nos défenseurs n'ont tout simplement pas le niveau, pour défendre et/ou mentalement.
(je parle que de la défense hein)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, violacei a dit :

Honnêtement je vois pas quel projet de jeu Kombouaré peut faire sans Diakité et Shoji.
Je vois vraiment pas quel miracle il peut faire pour que nos défenseurs ne se prennent plus de buts et deviennent de supers défenseurs.
Il fait avec les moyens du bord et il n'y a tout simplement aucun moyen en défense!
Je suis pas sûr que ça soit sa faute si on se prend autant de buts, nos défenseurs n'ont tout simplement pas le niveau, pour défendre et/ou mentalement.
(je parle que de la défense hein)

Diakité seras la a la reprise enfin j'imagine 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Diakité seras la a la reprise enfin j'imagine 

Ca serait bien.
Puis surtout qu'il retrouve son niveau de ses derniers matchs en suivant. Et là on n'en sait rien.
Mais il faudra aussi que son compère de la charnière ait un bon niveau, là aussi on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut savoir c'est à quoi correspond l'arrivée de Gabrielsen : est-ce qu'il vient pour remplacer Shoji ou Diakité parce qu'ils ne seront pas aptes à la reprise, ou bien est-ce qu'il vient pour être aligné avec eux, dans une défense à trois par exemple, ou encore pour faire le nombre, il remplace en attendant et quand ils reviennent ça fait un joueur de plus dans la rotation et qui ira très bien pour la L2 suivant son niveau.

J'avoue que l'idée de la défense à trois me plaît bien, avec un trio Gabrielsen - Shoji - Diakité ça peut être pas mal. Dans ce système Sylla et Moreira seraient moins dangereux pour leur équipe et vu qu'on n'a plus vraiment d'ailiers, c'est tout de suite moins gênant de les mettre sur le banc. Un petit 6 pour sécuriser tout ça (Sidibé, Vainqueur) et deux milieux relayeurs (Boisgard, Koné, Sangaré) pour alimenter les deux attaquants.

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-repousse-robert-beric,52142.html

On est tellement mauvais cette année que j'aurais bien pris les 2, Beric et Geslin, mais j'ai pas l'impression que Sadran ait la même vision que moi de notre première partie de saison

Pour moi, il faut 4 défenseurs, 1 milieu et 1 attaquant si on veut rester en L1 et encaisser le magot qui viendra compenser ces 6 recrutements

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Ce qu'il faut savoir c'est à quoi correspond l'arrivée de Gabrielsen : est-ce qu'il vient pour remplacer Shoji ou Diakité parce qu'ils ne seront pas aptes à la reprise, ou bien est-ce qu'il vient pour être aligné avec eux, dans une défense à trois par exemple, ou encore pour faire le nombre, il remplace en attendant et quand ils reviennent ça fait un joueur de plus dans la rotation et qui ira très bien pour la L2 suivant son niveau.

J'avoue que l'idée de la défense à trois me plaît bien, avec un trio Gabrielsen - Shoji - Diakité ça peut être pas mal. Dans ce système Sylla et Moreira seraient moins dangereux pour leur équipe et vu qu'on n'a plus vraiment d'ailiers, c'est tout de suite moins gênant de les mettre sur le banc. Un petit 6 pour sécuriser tout ça (Sidibé, Vainqueur) et deux milieux relayeurs (Boisgard, Koné, Sangaré) pour alimenter les deux attaquants.

Moi j'avais pensé que Gabrielsen venait surtout remplacer Rogel.

Puis "un petit 6 pour "sécuriser" tout ça (Sidibé, Vainqueur)".... c'est de l'humour ou tu es vraiment sérieux?

En gros ça ne te gênerait pas de repartir avec 95% de l'équipe de la phase aller :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Sidibé est au niveau. Il paraît nonchalant mais il est plutôt efficace à la récupération. Selon moi, la priorité c’est un latéral. 

Je suis content de l'apprendre alors.
Sidibé au niveau....... si seulement j'avais crû lire ça un jour. Bon ben parfait alors, Sidibé a le niveau pour la L1 et surtout pour sauver le TFC via ce poste stratégique de 6.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Je suis content de l'apprendre alors.
Sidibé au niveau....... si seulement j'avais crû lire ça un jour. Bon ben parfait alors, Sidibé a le niveau pour la L1 et surtout pour sauver le TFC via ce poste stratégique de 6.

On n’est pas d’accord. On va pas en faire une pendule :grin:  

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, violacei a dit :

Moi j'avais pensé que Gabrielsen venait surtout remplacer Rogel.

Puis "un petit 6 pour "sécuriser" tout ça (Sidibé, Vainqueur)".... c'est de l'humour ou tu es vraiment sérieux?

En gros ça ne te gênerait pas de repartir avec 95% de l'équipe de la phase aller :ninja:

Ah non je faisais juste avec les forces en présence, à ce poste là on n'a qu'eux pour l'instant, certains parlent de Moreira aussi. Après bien sûr que j'aimerais voir arriver un bulldog qui lâche rien, qui gratte des ballons à tout va et qui sécurise la défense. Mais pour l'instant on n'a personne et les pistes évoquées jusqu'à présent ne me plaisent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, violacei a dit :

Ce sont des joueurs professionnels, ils doivent pas avoir besoin de Kombouaré pour savoir ça, ce sont eux qui sont sur le terrain, pas Kombouaré. 

Le problème c'est que si Sylla montait c'était à Rogel de le couvrir.. tu imagines Rogel devoir couvrir 2 joueurs ? Ben c'est arrivé plus d'une fois. Et à chaque fois ça faisait occaz voire pire. Donc Sylla n'est quasiment plus monté. Ce qui fait que les adversaires jouent plus haut etc... c'est un cercle vicieux. 

Idem au centre et à droite avec Isimat ou Amian.. pour ça que si on le pouvait il faudrait changer toute notre défense qui fait déjouer toute l'équipe (pour moi c'est plus dans ce sens que l'inverse)

Non mais c'est pas forcement à Rogel de couvrir la monté du latéral dans une défense à 4 ! ça dépend de plein de paramètres, 

ça peut être un MD, le milieu couloir, ou bien effectivement  le central gauche. Il peut aussi moins monter surtout quand tu as déjà un ailier dans le couloir.

Le problème n'est pas quand il monte, mais bien quand il est en place, il manque souvent de rigueur,  et de précision sans compter une certaine tendance à la naïveté.

Le truc drôle c'est qu'on a un latéral qui déborde son ailier, et après on s'étonne de se faire contrer dans ce couloir ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Footballeur82 a dit :

Parce que tu as vu beaucoup de mort de faim dans notre effectif actuel :grin:

Ben vainqueur on peut pas lui reprocher de ne pas courrir etc... sidibe ca sera pareil, il va courrir

mais y en a marre de joueurs qui savent juste courrir

il y a une heure, Casimir a dit :

Sidibé est au niveau. Il paraît nonchalant mais il est plutôt efficace à la récupération. Selon moi, la priorité c’est un latéral. 

Tu as fait ma journee loool

sidibe est aussi nul voire pire que les autres! Allez souvenir été dernier! 
vous voyez nos joueurs bien meilleurs qu’ils sont! C’est une pipe le sidibe

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rémi Loret a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-repousse-robert-beric,52142.html

On est tellement mauvais cette année que j'aurais bien pris les 2, Beric et Geslin, mais j'ai pas l'impression que Sadran ait la même vision que moi de notre première partie de saison

Pour moi, il faut 4 défenseurs, 1 milieu et 1 attaquant si on veut rester en L1 et encaisser le magot qui viendra compenser ces 6 recrutements

Pas besoin de beric ou alors si depart sanogo

il faut 2 milieux qui savent jouer au foot vu qu’on en a pas; et 2 lateraux et avec ca tu te maintiens

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est dommage j'ai vu qu'on avaient refusé Robert beric. 

Ils ont un plan, une botte secrète. On va voir arriver un Golgoth du foot. C’est notre cadeau de Noël. On vise l’Europa League. Cette information doit rester entre nous. Je compte sur ta discrétion. -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.