Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

S’il y a rachat, ce serait bien que ce soit un fond déjà dans le sport. 
Si nous sommes rachetés par un fond qui a été attiré seulement par nos comptes de résultats des 3 dernières années, on a va au devant d’un fiasco. 
Les fonds américains et chinois pensent qu ils vont gagner de l argent dans le foot et cela est extrêmement rare. Du coup ils sont déçus et se barrent en laissant une situation catastrophique. 
AMHA redbird ne prendra pas le temps comme Sadran de sélectionner un fond fiable. Soit il vende au plus offrant soit il rachète avec une société jumelle … on s’éloigne du foot alors que nous avions tout pour progresser …

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Marcicus a dit :

S’il y a rachat, ce serait bien que ce soit un fond déjà dans le sport. 
Si nous sommes rachetés par un fond qui a été attiré seulement par nos comptes de résultats des 3 dernières années, on a va au devant d’un fiasco. 
Les fonds américains et chinois pensent qu ils vont gagner de l argent dans le foot et cela est extrêmement rare. Du coup ils sont déçus et se barrent en laissant une situation catastrophique. 
AMHA redbird ne prendra pas le temps comme Sadran de sélectionner un fond fiable. Soit il vende au plus offrant soit il rachète avec une société jumelle … on s’éloigne du foot alors que nous avions tout pour progresser …

Redbird ne revendra pas à n'importe qui, ils ont une image de marque à maintenir dans le sport.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marcicus a dit :

S’il y a rachat, ce serait bien que ce soit un fond déjà dans le sport. 
Si nous sommes rachetés par un fond qui a été attiré seulement par nos comptes de résultats des 3 dernières années, on a va au devant d’un fiasco. 
Les fonds américains et chinois pensent qu ils vont gagner de l argent dans le foot et cela est extrêmement rare. Du coup ils sont déçus et se barrent en laissant une situation catastrophique. 
AMHA redbird ne prendra pas le temps comme Sadran de sélectionner un fond fiable. Soit il vende au plus offrant soit il rachète avec une société jumelle … on s’éloigne du foot alors que nous avions tout pour progresser …

 

Perso je pense qu'on atteint un plafond sportivement avec la méthode actuelle et que ce qui a marché en L2 quand on avait pas grand chose a perdre, montre ses limites actuellement, Comolli a vendu une bonne partie des bijoux de famille issus du centre de formation pour assurer le deal financier qu'il a avec les ricains, maintenant on est a sec...

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, pour avoir moi aussi vécu ce genre de situations...

C'est d'ailleurs assez touchant la naïveté des gauchistes du forum, alors que depuis le rachât du club on est entré dans le monde de la grosse finance qui tache.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, HelloMoto a dit :

 

Perso je pense qu'on atteint un plafond sportivement avec la méthode actuelle et que ce qui a marché en L2 quand on avait pas grand chose a perdre, montre ses limites actuellement, Comolli a vendu une bonne partie des bijoux de famille issus du centre de formation pour assurer le deal financier qu'il a avec les ricains, maintenant on est a sec...

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, pour avoir moi aussi vécu ce genre de situations...

C'est d'ailleurs assez touchant la naïveté des gauchistes du forum, alors que depuis le rachât du club on est entré dans le monde de la grosse finance qui tache.

 

A sec avec quand même des rentrées de liquidités a hauteur de 10M€ avec la campagne européenne et un club qui s'autofinance sans faire appel à l'investisseur qui si plus engagé nous aurait permis de passer un cap. Je comprends aussi la méfiance avec l'incertitude des droits TV et ce milieu qui marche sur la tete, on connait  les méfaits et les exemples de clubs qui ont les yeux plus gros que le ventre et finissent à l'échelon inferieur. La difficulté de monter en gamme avec des profils plus qualitatifs et trouver l'équilibre, je te rejoins sur les limites actuelles de cette stratégie en L1 qui serait intéressante associée à un mix d'un joueur talentueux par ligne, pour cela il faudrait développer des partenariats et trouver des investisseurs, loin d'être évident.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, HelloMoto a dit :

 

Perso je pense qu'on atteint un plafond sportivement avec la méthode actuelle et que ce qui a marché en L2 quand on avait pas grand chose a perdre, montre ses limites actuellement, Comolli a vendu une bonne partie des bijoux de famille issus du centre de formation pour assurer le deal financier qu'il a avec les ricains, maintenant on est a sec...

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, pour avoir moi aussi vécu ce genre de situations...

C'est d'ailleurs assez touchant la naïveté des gauchistes du forum, alors que depuis le rachât du club on est entré dans le monde de la grosse finance qui tache.

 

T’es obligé d’être désagréable ? Tu vises qui par « gauchiste » ?

Le foot c’est uniquement du capitalisme donc fond d’investissement ou pas ça ne change rien. C’est toi qui est naïf sur le coup, tu crois qu’il y a une différence avec Sadran qui s’est servi du club pour développer Newrest ?

Et tu ferais mieux de regarder le bilan financier du club, RedBird ne s’est pour l’instant pas fait d’argent avec le TFC. La vente des jeunes (qui souhaitaient partir on ne le dira jamais assez) a été réinvesti dans le club. Bien sûr que leur but est de générer de l’argent mais ça passe par une revente, pas par les transferts, on ne fait pas de trading.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nens a dit :

T’es obligé d’être désagréable ? Tu vises qui par « gauchiste » ?

Le foot c’est uniquement du capitalisme donc fond d’investissement ou pas ça ne change rien. C’est toi qui est naïf sur le coup, tu crois qu’il y a une différence avec Sadran qui s’est servi du club pour développer Newrest ?

Et tu ferais mieux de regarder le bilan financier du club, RedBird ne s’est pour l’instant pas fait d’argent avec le TFC. La vente des jeunes (qui souhaitaient partir on ne le dira jamais assez) a été réinvesti dans le club. Bien sûr que leur but est de générer de l’argent mais ça passe par une revente, pas par les transferts, on ne fait pas de trading.

Te fatigue pas, quand on veut pas essayer de comprendre...

A chaque fois que le club sera revendu, on devrait être heureux que les investisseurs se fassent de l'argent. Ca veut dire qu'ils ont fait progresser le club et qu'il vaut plus qu'au moment où ils l'ont acheté. Et ceux qui y mettent le prix, c'est qu'ils comptent encore le développer pour le vendre encore plus cher. Je préfère des propriétaires comme ça que des Cheiks ou des Louis-Dreyfus qui sont juste là pour s'amuser et cramer leurs économies en passant à la télé.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

La réflexion est assez simple. 

Avec le mode de fonctionnement actuel le club (recrutement data sans investissements majeurs de l'actionnaire) a très certainement atteint un palier.

Il est donc nécessaire de chercher un investisseur prêt à prendre un minimum de risque ce que Redbird de ne fera pas (et ne fait pas non plus à Milan ou ils recherchent un minoritaire).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

 tu crois qu’il y a une différence avec Sadran qui s’est servi du club pour développer Newrest ?

Faut pas exagérer non plus, à part les dernières années où il n'était plus beaucoup investi, Sadran était vraiment supporter du Tef et a même mis la main à la poche plusieurs fois pour combler les déficits.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Trinita a dit :

Faut pas exagérer non plus, à part les dernières années où il n'était plus beaucoup investi, Sadran était vraiment supporter du Tef et a même mis la main à la poche plusieurs fois pour combler les déficits.

Je n’ai jamais dit le contraire, mais il s’est également enrichi grâce au TFC qui lui a permis de signer de nombreux contrat avec Newrest (Qatar Airways par exemple).

Je ne remets pas du tout en cause ce qu’a fait Sadran pour le club et j’étais son premier défenseur, par contre il ne faut pas nier le fait que le club a été un formidable outil de promotion pour lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nens a dit :

Je n’ai jamais dit le contraire, mais il s’est également enrichi grâce au TFC qui lui a permis de signer de nombreux contrat avec Newrest (Qatar Airways par exemple).

Je ne remets pas du tout en cause ce qu’a fait Sadran pour le club et j’étais son premier défenseur, par contre il ne faut pas nier le fait que le club a été un formidable outil de promotion pour lui.

Tu crois réellement que dans le monde entier le foot est le sésame ultime, à fortiori lorsqu'il s'agit du Tef??? ..... si oui tu es arrivé à 12 sur l'échelle de 1 à 10 du chauvinisme, ce qui n'est pas blâmable en soi, mais aveugle un peu quand même.

En revanche Newrest aura été un bon sponsor. Que Sadran ait récupéré tout ou partie du fric investi au cours des années ne me gêne absolument pas. Surtout qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire de manière crédible.

Qu'il ait réalisé une très grosse plus value, plus intéressante que s'il avait investi dans ses propres affaires, j'ai un TRES gros doute. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, VioletSmurf a dit :

Bordeaux a un président ambitieux. 

Botafogo qui perd 10 matchs de suite alors qu'il a 15 ponts d'avance. 

Molenbek(ecorchage) qui a des retards de salaire 

Bordeaux qui est plus en National que nous en ligue 2

Non mais j'ai pas dit non plus de mettre le club dans le rouge juste faire un p'tit effort sur les deux renforts ciblés.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Tu crois réellement que dans le monde entier le foot est le sésame ultime, à fortiori lorsqu'il s'agit du Tef??? ..... si oui tu es arrivé à 12 sur l'échelle de 1 à 10 du chauvinisme, ce qui n'est pas blâmable en soi, mais aveugle un peu quand même.

En revanche Newrest aura été un bon sponsor. Que Sadran ait récupéré tout ou partie du fric investi au cours des années ne me gêne absolument pas. Surtout qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire de manière crédible.

Qu'il ait réalisé une très grosse plus value, plus intéressante que s'il avait investi dans ses propres affaires, j'ai un TRES gros doute. 

Il n’y a aucun chauvinisme. Je parle uniquement de réseau, le Tef lui a permis de développer son réseau et d’offrir de la visibilité à sa société, c’est pas un gros mot de le dire. Jamais il n’aurait signé un contrat avec le Qatar sans ça par exemple, ou pas aussi rapidement en tout cas. La L1 offre quand même une énorme visibilité.

Et en aucun cas je ne le critique pour ça, c’est comme ça que ça marche c’est tout. C’est très difficile de se faire de l’argent directement avec un club de foot (hors trading) mais ce ne sont pas des mécènes pour autant, ils en retirent toujours quelque chose d’une manière ou d’une autre.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nens a dit :

Je n’ai jamais dit le contraire, mais il s’est également enrichi grâce au TFC qui lui a permis de signer de nombreux contrat avec Newrest (Qatar Airways par exemple).

Je ne remets pas du tout en cause ce qu’a fait Sadran pour le club et j’étais son premier défenseur, par contre il ne faut pas nier le fait que le club a été un formidable outil de promotion pour lui.

Encore heureux ...

Vu le pognon qu'il a mis pendant 20 ans il est appréciable qu'il ait pu indirectement en retirer un quelconque retour.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.