Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a une heure, MCMXXXVII a dit :

Comolli limitera les investissements à ce que décidera RedBird surtout 

D'accord avec toi

 

il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi tu l'as qualifie de 'rat', d'où ma réponse, vaut mieux être rat ou fourmi que cigale en terme de recrutement c'est plutôt malin (Machado, Rhys, VDB, Desler, Spierings des joueurs qui ont peu couté), surtout que pour l'instant l'objectif de classement sportif est tenu !

 

il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi tu l'as qualifie de 'rat', d'où ma réponse, vaut mieux être rat ou fourmi que cigale en terme de recrutement c'est plutôt malin (Machado, Rhys, VDB, Desler, Spierings des joueurs qui ont peu couté), surtout que pour l'instant l'objectif de classement sportif est tenu !

Le recrutement data ne fonctionne pas à tous les coups, Begraoui, Ado,Genreau sont des joueurs très moyens qui peuvent faire illusion en ligue 2 mais surement pas à l'etage supérieur. 

 

il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi tu l'as qualifie de 'rat', d'où ma réponse, vaut mieux être rat ou fourmi que cigale en terme de recrutement c'est plutôt malin (Machado, Rhys, VDB, Desler, Spierings des joueurs qui ont peu couté), surtout que pour l'instant l'objectif de classement sportif est tenu !

Quel sera ton discours si au bout du compte le tfc reste en ligue 2 et dans cette éventualité quelle sera l'attitude de Redbird  dont la motivation principale est de gagner de l'argent et au pire de ne pas en perdre? Le risque sera grand alors de voir les meilleurs VDB , Healey et Dressler etc...quitter le club. Il faudra à nouveau rechercher des joueurs data performants et cela ne fonctionnera pas toujours.Les clubs formateurs comme Auxerre Laval etc..l qui vivaient sur la qualité de leur formation ont perdus leurs meilleurs jeunes ne pouvant s'aligner sur les offres extérieures ont connus des trous générationnels et ont sombré ou stagnent en ligue 2. Enfin le tfc ne semble plus disposer de bons jeunes comme c'était le cas avec les "gambardella"

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, DATADEM a dit :

D'accord avec toi

 

 

Le recrutement data ne fonctionne pas à tous les coups, Begraoui, Ado,Genreau sont des joueurs très moyens qui peuvent faire illusion en ligue 2 mais surement pas à l'etage supérieur. 

 

Quel sera ton discours si au bout du compte le tfc reste en ligue 2 et dans cette éventualité quelle sera l'attitude de Redbird  dont la motivation principale est de gagner de l'argent et au pire de ne pas en perdre? Le risque sera grand alors de voir les meilleurs VDB , Healey et Dressler etc...quitter le club. Il faudra à nouveau rechercher des joueurs data performants et cela ne fonctionnera pas toujours.Les clubs formateurs comme Auxerre Laval etc..l qui vivaient sur la qualité de leur formation ont perdus leurs meilleurs jeunes ne pouvant s'aligner sur les offres extérieures ont connus des trous générationnels et ont sombré ou stagnent en ligue 2. Enfin le tfc ne semble plus disposer de bons jeunes comme c'était le cas avec les "gambardella"

2 choses évidentes pour moi : 1 si nous restons en L2 nous perdrons nos meilleurs joueurs et il faudra reconstruire un autre groupe et 2 j'espère bien entendu l'accession mais il faudra que Red Bird sorte le chéquier afin que Comolli bâtisse une équipe capable, dès la première saison, de finir entre 10 et 15 ! sinon autant rester en L2 rejouer l'accession et ne pas souffrir en L1 dans les bas-fonds de la L1 !!!

Lien vers le commentaire

Ce qui serait bien c'est que tout le monde intègre que " sortir le chequier" ne donne aucune garantie de remontée en Ligue 1....,ni de Top 10 si on monte, mais aussi que le Tef ne tient pas compte que de la data pour recruter...c'est une aide certaine mais les analyses sont confirmées ou non par le service recrutement...

C'est impossible pour un club de réussir 100 % de son recrutement, mais je trouve qu'on s'en sort plutôt très bien depuis 2 ans, et avec un investissement cohérent.

Modifié par nwardez
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, DATADEM a dit :

D'accord avec toi

 

 

Le recrutement data ne fonctionne pas à tous les coups, Begraoui, Ado,Genreau sont des joueurs très moyens qui peuvent faire illusion en ligue 2 mais surement pas à l'etage supérieur. 

 

Quel sera ton discours si au bout du compte le tfc reste en ligue 2 et dans cette éventualité quelle sera l'attitude de Redbird  dont la motivation principale est de gagner de l'argent et au pire de ne pas en perdre? Le risque sera grand alors de voir les meilleurs VDB , Healey et Dressler etc...quitter le club. Il faudra à nouveau rechercher des joueurs data performants et cela ne fonctionnera pas toujours.Les clubs formateurs comme Auxerre Laval etc..l qui vivaient sur la qualité de leur formation ont perdus leurs meilleurs jeunes ne pouvant s'aligner sur les offres extérieures ont connus des trous générationnels et ont sombré ou stagnent en ligue 2. Enfin le tfc ne semble plus disposer de bons jeunes comme c'était le cas avec les "gambardella"

Ben il faut arriver à faire les deux, le centre de formation est une nécessité pour un club comme le notre mais on ne peut pas s'appuyer que sur cela. Avant aussi on avait eu des trous de génération dans la formation.

Il faut arriver à recruter en travaillant bien et pour le moment ce qui fait la différence avec la précédente direction, c'est bien celle-ci.

Begraoui est un jeune joueur, il ne doit pas coûter grand chose, y a pas trop de risques.

Genreau et Ado, il y a plus d'attente mais c'est leur première saison loin de chez eux en Europe. Si tu compares Ado par rapport à Iseka,Koulouris et Sanogo, j'ai plus d'espoir dans le premier qui semple plus complet, plus polyvalent et plus travailleur. Rapport qualité prix c'est sans comparaison.

Et j'ai pas évoqué ce bon Firmin Mubélé:grin:

Bref, on parle pas mal de data mais y a pas que cela. On est aussi sur une autre gestion financière.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Ben il faut arriver à faire les deux, le centre de formation est une nécessité pour un club comme le notre mais on ne peut pas s'appuyer que sur cela. Avant aussi on avait eu des trous de génération dans la formation.

Il faut arriver à recruter en travaillant bien et pour le moment ce qui fait la différence avec la précédente direction, c'est bien celle-ci.

Begraoui est un jeune joueur, il ne doit pas coûter grand chose, y a pas trop de risques.

Genreau et Ado, il y a plus d'attente mais c'est leur première saison loin de chez eux en Europe. Si tu compares Ado par rapport à Iseka,Koulouris et Sanogo, j'ai plus d'espoir dans le premier qui semple plus complet, plus polyvalent et plus travailleur. Rapport qualité prix c'est sans comparaison.

Et j'ai pas évoqué ce bon Firmin Mubélé:grin:

Bref, on parle pas mal de data mais y a pas que cela. On est aussi sur une autre gestion financière.

au sujet de MUBELE quelqu'un a-t-il des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Ben il faut arriver à faire les deux, le centre de formation est une nécessité pour un club comme le notre mais on ne peut pas s'appuyer que sur cela. Avant aussi on avait eu des trous de génération dans la formation.

Il faut arriver à recruter en travaillant bien et pour le moment ce qui fait la différence avec la précédente direction, c'est bien celle-ci.

Begraoui est un jeune joueur, il ne doit pas coûter grand chose, y a pas trop de risques.

Genreau et Ado, il y a plus d'attente mais c'est leur première saison loin de chez eux en Europe. Si tu compares Ado par rapport à Iseka,Koulouris et Sanogo, j'ai plus d'espoir dans le premier qui semple plus complet, plus polyvalent et plus travailleur. Rapport qualité prix c'est sans comparaison.

Et j'ai pas évoqué ce bon Firmin Mubélé:grin:

Bref, on parle pas mal de data mais y a pas que cela. On est aussi sur une autre gestion financière.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis ,la cellule de recrutement sous Sadran était une vraie catastrophe,même si  je mets un bémol ,le tfc évolue en ligue 2 et sous Sadran nous avons connu  aussi une bonne saison en ligue 2 et la montée.C'était hier, c'est le passé.Que les choses soient claires je déplore comme beaucoup la financiarisation du foot et le besoin permanent de capitaux pour exister en ligue 1.Les droits Tv ont fait rêver les investisseurs ,l'affaire Mediapro a me semble t'il mis un terme à l'escalade de ces derniers.Redbird n'est pas venu pour les briques roses de Saint Sernin,ils ont aussi des comptes à rendre à leurs actionnaires ,d'où une gestion financière serrée. Sera-ce suffisant pour ,je le répète encore une fois,une fois exister en ligue 1? Personne ne veut retourner en ligue 1 pour vivre une saison semblable à celles subies sous la précédente direction!

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, DATADEM a dit :

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis ,la cellule de recrutement sous Sadran était une vraie catastrophe,même si  je mets un bémol ,le tfc évolue en ligue 2 et sous Sadran nous avons connu  aussi une bonne saison en ligue 2 et la montée.C'était hier, c'est le passé.Que les choses soient claires je déplore comme beaucoup la financiarisation du foot et le besoin permanent de capitaux pour exister en ligue 1.Les droits Tv ont fait rêver les investisseurs ,l'affaire Mediapro a me semble t'il mis un terme à l'escalade de ces derniers.Redbird n'est pas venu pour les briques roses de Saint Sernin,ils ont aussi des comptes à rendre à leurs actionnaires ,d'où une gestion financière serrée. Sera-ce suffisant pour ,je le répète encore une fois,une fois exister en ligue 1? Personne ne veut retourner en ligue 1 pour vivre une saison semblable à celles subies sous la précédente direction!

Je pense que si on monte cela risque d'être compliqué d'obtenir de gros moyens pour le recrutement. Pas le choix, il faudra bien travailler sur le recrutement mais on ne prendra pas 10 joueurs confirmés:grin:

Bref, je n'ai jamais compris pourquoi ils espèrent faire du fric avec un club de foot:ninja:

Après, tu as raison l'attractivité des droits TV a du les enfumer quand même ainsi que le prix qui devait être peu élevé.

Par contre, pour le moment ils ont trouvé la bonne personne avec Comolli. Ce qui est déjà très bien. Le savent ils d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, DATADEM a dit :

D'accord avec toi

 

 

Le recrutement data ne fonctionne pas à tous les coups, Begraoui, Ado,Genreau sont des joueurs très moyens qui peuvent faire illusion en ligue 2 mais surement pas à l'etage supérieur. 

 

Quel sera ton discours si au bout du compte le tfc reste en ligue 2 et dans cette éventualité quelle sera l'attitude de Redbird  dont la motivation principale est de gagner de l'argent et au pire de ne pas en perdre? Le risque sera grand alors de voir les meilleurs VDB , Healey et Dressler etc...quitter le club. Il faudra à nouveau rechercher des joueurs data performants et cela ne fonctionnera pas toujours.Les clubs formateurs comme Auxerre Laval etc..l qui vivaient sur la qualité de leur formation ont perdus leurs meilleurs jeunes ne pouvant s'aligner sur les offres extérieures ont connus des trous générationnels et ont sombré ou stagnent en ligue 2. Enfin le tfc ne semble plus disposer de bons jeunes comme c'était le cas avec les "gambardella"

C'est vain, il n'y à pas de discours c'est la loi de tous les clubs et pas spécifique au Téf, si tu végètes en L2, logiquement tu ne conserves pas tes meilleurs joueurs et pour être plus ambitieux il faudrait un mécène, de plus en plus difficile à trouver dans le milieu, concernant les générations il peut y avoir des trous mais il suffit de sortir quelques jeunes, cette saison c'est Ngoumou, qui l'aurait pensé la saison dernière, plus que le nombre c'est l'histoire parfois d'un seul coup qui peut permettre de régénérer l'effectif,  Diop, une des grosses ventes du club est le parfait exemple. Après tout dépend tes attentes, je ne rêve pas de voir le club au sommet avec tout le business qu'il y à autour, procurer de la joie au public, voir des buts au stadium avec des acteurs sur le terrain qui gardent un coté humain me satisfait pleinement.

Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

au sujet de MUBELE quelqu'un a-t-il des nouvelles !

Vu la semaine dernière au Lidl de Lardenne, il semblait bien, jusqu'à ce qu'il glisse et chute juste avant de passer en caisse, on se refait pas :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.