Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il reste 7 matches.

Sur ces 7 matches, il y aura de l'enjeu pour nos adversaires pour 4 d'entre eux.

TFC - Quevilly (33ème). Quevilly jouera sa survie en Ligue 2. Match qu'on va devoir se rendre facile en ouvrant le score rapidement.

Sochaux - TFC (34ème). Les doubistes se sont bien relancés dans la course à la montée directe. Le match à Bonal sera tout, sauf une partie de plaisir.

Rodez - TFC. (36ème). Nos voisins jouent également leur maintien. Ce sera extrêmement compliqué chez eux, d'abord parce qu'ils sont très motivés contre nous et ensuite parce que ce match sera sans doute capital pour eux. Point positif pour nous : Hugo Bonnet celui qui marque contre nous à chaque fois, aussi bien avec le RAF que Valenciennes, ne sera pas là !

Ajaccio - TFC. Il est probable que nous aurons déjà assuré notre montée, voire le Titre. C'est évidemment à souhaiter. Quoiqu'il en soit, pour Ajaccio, ce match là sera sans doute un match à enjeu énorme ne serait-ce que pour la 3ème place ou la 4ème plutôt que la 5ème, à moins que ce soit pour la 2ème.

Reste 3 matches donnés comme "sans enjeu" : Guingamp-TFC; TFC-Niort; et TFC-Nimes. Maintenant on connait tous les matches contre Guingamp, une de nos bêtes noires quoiqu'on en dise. Une équipe qui choisit ses matches et qui aura coché celui-ci à n'en pas douter. Donc un match sans gros enjeu pour eux, certes, mais un match au couteau quand même avec des individualités, chez eux, capables de nous faire mal.

Niort est aussi une équipe qui nous "arrache" beaucoup de points (2 défaites sur les 3 matches de championnat depuis la saison dernière).

Reste Nimes, une équipe qui elle sera démobilisée à priori, à la 37ème journée.

Enfin, ce qui est moyen aussi, c'est que parmi le Top 5 du classement de la Ligue 2, d'ici la fin du championnat, il n'y a pas de confrontation directe entre nos adversaires. Ce qui veut dire, de façon empirique, que toutes ces équipes peuvent prendre 21 points dans l'absolu. D'où la nécessité, pour nous, de gagner 3 fois pour être complètement à l'abri (10 points par rapport au second + 9 points de + = 19 + le point du GA ! Il faudrait que Paris FC gagne ses 7 matches pour nous coiffer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

Heu, une équipe déjà en vacance, qui vient de fêter le titre, qui n'a pas envie de partir en congés avec une cheville foulée ou un bras en écharpe.... Je rejoins Chubee et je pense que si par bonheur le tef est déjà champion en allant jouer leur dernier match en Corse, je suis sur que ce sera avec une équipe en tong   ou même une équipe B.... 

Qui aurait envie de se fracasser les jambes si près des vacances, franchement qui ? Surtout si il n'y a plus d'enjeux pour eux.... 😏.... 

Donc, pour Ajaccio, pas sur que ce soit une si mauvaise nouvelle de nous recevoir chez eux lors de la dernière journée ! 😌 

Oui mais pour l'éthique c'est pas beau.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piloutop58 a dit :

Il reste 7 matches.

Sur ces 7 matches, il y aura de l'enjeu pour nos adversaires pour 4 d'entre eux.

TFC - Quevilly (33ème). Quevilly jouera sa survie en Ligue 2. Match qu'on va devoir se rendre facile en ouvrant le score rapidement.

Sochaux - TFC (34ème). Les doubistes se sont bien relancés dans la course à la montée directe. Le match à Bonal sera tout, sauf une partie de plaisir.

Rodez - TFC. (36ème). Nos voisins jouent également leur maintien. Ce sera extrêmement compliqué chez eux, d'abord parce qu'ils sont très motivés contre nous et ensuite parce que ce match sera sans doute capital pour eux. Point positif pour nous : Hugo Bonnet celui qui marque contre nous à chaque fois, aussi bien avec le RAF que Valenciennes, ne sera pas là !

Ajaccio - TFC. Il est probable que nous aurons déjà assuré notre montée, voire le Titre. C'est évidemment à souhaiter. Quoiqu'il en soit, pour Ajaccio, ce match là sera sans doute un match à enjeu énorme ne serait-ce que pour la 3ème place ou la 4ème plutôt que la 5ème, à moins que ce soit pour la 2ème.

Reste 3 matches donnés comme "sans enjeu" : Guingamp-TFC; TFC-Niort; et TFC-Nimes. Maintenant on connait tous les matches contre Guingamp, une de nos bêtes noires quoiqu'on en dise. Une équipe qui choisit ses matches et qui aura coché celui-ci à n'en pas douter. Donc un match sans gros enjeu pour eux, certes, mais un match au couteau quand même avec des individualités, chez eux, capables de nous faire mal.

Niort est aussi une équipe qui nous "arrache" beaucoup de points (2 défaites sur les 3 matches de championnat depuis la saison dernière).

Reste Nimes, une équipe qui elle sera démobilisée à priori, à la 37ème journée.

Enfin, ce qui est moyen aussi, c'est que parmi le Top 5 du classement de la Ligue 2, d'ici la fin du championnat, il n'y a pas de confrontation directe entre nos adversaires. Ce qui veut dire, de façon empirique, que toutes ces équipes peuvent prendre 21 points dans l'absolu. D'où la nécessité, pour nous, de gagner 3 fois pour être complètement à l'abri (10 points par rapport au second + 9 points de + = 19 + le point du GA ! Il faudrait que Paris FC gagne ses 7 matches pour nous coiffer.

Je rajouterai que Quevilly est en chute libre. Tout le monde va prendre trois points contre eux. Niort et Nîmes sont déjà en vacances. Mais je suis d’accord: guinguamp, Ajaccio, Rodez et Sochaux seront des gros matches. On a besoin de 3 points sur ces 4 matches pour être champions (si on considère qu’on prends 9 points chez les premiers nommés). J’y crois!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je n’y crois pas à ta dernière affirmation. 
Les autres risquent de recevoir des équipes déjà sauvées … 

À choisir, je pense qu’aucun des prétendants ne souhaiterait recevoir le TFC, même assuré du titre, à la dernière journée ;) 

Oui c’est vrai, j’avais pas pensé à ca 😂😂

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viz a dit :

On se sera quand meme bien fait sucrer....

- la prime à la descente

- la répartition du ticket d'entrée de la société commerciale de la LFP

- les 4 descentes

... d'un point de vu financier c'est lunaire

Et encore, je touche du bois mais en montant, c'est un moindre mal.

Pour ceux qui vont rester en L2 l'an prochain, il  devront se battre pour 2 places face aux ex clubs  de L1 qui vont partir avec un avantage budget de plus de 15 millions d'euros sur eux. A l'echelle de la L2, c'est loin d'être une paille.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ça dépend, pour Bordeaux l'avantage consistera à repartir avec un déficit de seulement 49 millions d'euros au lieu des 64 millions prévus. Et encore, ça c'est avant que Lopez et ses sbires se servent au passage. Pas de quoi faire peur aux clubs bien gérés de L2. :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 06/04/2022 à 14:06, ClarkGaybeul a dit :

Je n’y crois pas à ta dernière affirmation. 
Les autres risquent de recevoir des équipes déjà sauvées … 

À choisir, je pense qu’aucun des prétendants ne souhaiterait recevoir le TFC, même assuré du titre, à la dernière journée ;) 

C'est clair, comment ajaccio pourrait être content d'avoir à jour le gros leader du championnat ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pedrometo a dit :

C'est clair, comment ajaccio pourrait être content d'avoir à jour le gros leader du championnat ? 

Enfin, nous jouer en etant en vacances c’est pas pareil…

c’est le cas en L1 chq saison! Le PSG, champion tôt dans la saison qui se relâche et 2 fois ca a permis à Caen de sa sauver.

ne pas avouer cela c’est pas honnête.

c’est évident que si le titre est acquis on sera loin d’avoir la mm intensité qu’un match à enjeu

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2022 à 12:21, chubee a dit :

Enfin, nous jouer en etant en vacances c’est pas pareil…

c’est le cas en L1 chq saison! Le PSG, champion tôt dans la saison qui se relâche et 2 fois ca a permis à Caen de sa sauver.

ne pas avouer cela c’est pas honnête.

c’est évident que si le titre est acquis on sera loin d’avoir la mm intensité qu’un match à enjeu

On ne sera pas en vacances il faudra leur planter une dizaine de buts pour finir meilleure défense ! Pour meilleure attaque meilleur buteur et meilleur passeur ça devrait le faire.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, simba a dit :

détends toi @tad11 détends toi 🤪

Ben là franchement je pense que cette fois-ci on peut pas y échapper  malheureusement ☹️

Déjà hier j'ai un pote qui m'a dit que dès que c'était possible il prenait les places pour TFC-PSG 🤮

On a pas fini de voir les footix revenir au Stadium!!

Putain qu'on était bien ici en L2

Modifié par tad11
  • Hmmm 1
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 8 minutes, tad11 a dit :

Ben là franchement je pense que cette fois-ci on peu pas y échapper☹️

Déjà hier j'ai un pote qui m'a dit que dès que c'était possible il prenait les places pour TFC-PSG 🤮

On a pas fini de voir les footix revenir a

Moi la le truc qui me gave c'est .

"Toulouse en Ligue 1 pour très vite redescendre et se prendre Tauler sur Tauler ..."

J'en ai 3 aujourd'hui qui m'ont sortie ça....

C'est vrai 18 eme saison en ligue 1 sur les 20 dernières année .

Ya pas à dire mdr 

Modifié par simba
  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Au classement, il n'y a plus que 4 équipes qui peuvent nous rejoindre mathématiquement d'ici la fin de la saison (si on fait 0/18 pts sur les 6 derniers matchs)

Ca sent bon quand même!:kopindians:

La montée pourrait se jouer à Sochaux ou contre Niort

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.