Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Docteur NO a dit :

@Asha31je vois les choses à l’opposé de toi

je trouve regrettable que Comolli étale ce sujet dans la presse , ça ne le grandit pas et ça va sans doute en faire réfléchir plus d’un avant de signer

d’un autre côté je trouve tout aussi dommage qu’Adli ne remercie pas le club qui l’a formé et qui lui a permis d’avoir toute cette notoriété . Il aurait pu siGner une prolongation avec revalo avant une vente qui aurait rapporté du fric au club. Donnant donnant quoi ...
 

C'est un moyen de pression comme un autre. Je pense que pour le coup, 5 millions de différence sur un transfert, c'est pas rien pour un club de Ligue 2 et dans la crise que nous traversons.

Il a visiblement tenté à plusieurs reprises de proposer une prolongation et systématiquement le clan Adli l'a envoyé bouler. Quand il reçoit des offres intéressantes de gros club européens, qui pourrait convenir à tout le monde, Adli les refuse toutes. Du point de vue d'Amine , ça se tient, mais quand comme je le pense cette vente conditionne beaucoup de choses pour l'avenir très proche du club, je comprends que Comolli perde patience. Il doit avoir la sensation que le club est suspendu aux tergiversation d'un jeune joueur qui refuse de rester, veut absolument partir, mais dans le même temps fait trainer les choses car il veut avoir le choix du roi. 

Si il laisse faire jusqu'au 31 août, l'image envoyée pour de futurs transferts est désastreuse : "Vous voulez partir: faites nous la musique jusqu'au bout, prenez votre temps, pas de soucis , c'est vous qui voyez".

Tout comme sa sortie contre les arbitres à Nantes, Comolli montre une chose : il n'aura pas peur de sortir du bois si il a la sensation qu'on ne respecte pas le club , ou qu'on agit contre ses intérêts. La manière peut se discuter, mais dans le fond, pour moi il est dans son rôle.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

J’ai quand même un doute qu’Adli reçoive des offres à 10/12, donc + que Kone en sachant la crise financière et que Kone en janvier il lui restait un an et demi de contrat contre seulement un an pour Adli…. gros doute. mais Comolli doit compter des bonus… et peut être faire monter les enchères 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

C'est un moyen de pression comme un autre. Je pense que pour le coup, 5 millions de différence sur un transfert, c'est pas rien pour un club de Ligue 2 et dans la crise que nous traversons.

Il a visiblement tenté à plusieurs reprises de proposer une prolongation et systématiquement le clan Adli l'a envoyé bouler. Quand il reçoit des offres intéressantes de gros club européens, qui pourrait convenir à tout le monde, Adli les refuse toutes. Du point de vue d'Amine , ça se tient, mais quand comme je le pense cette vente conditionne beaucoup de choses pour l'avenir très proche du club, je comprends que Comolli perde patience. Il doit avoir la sensation que le club est suspendu aux tergiversation d'un jeune joueur qui refuse de rester, veut absolument partir, mais dans le même temps fait trainer les choses car il veut avoir le choix du roi. 

Si il laisse faire jusqu'au 31 août, l'image envoyée pour de futurs transferts est désastreuse : "Vous voulez partir: faites nous la musique jusqu'au bout, prenez votre temps, pas de soucis , c'est vous qui voyez".

Tout comme sa sortie contre les arbitres à Nantes, Comolli montre une chose : il n'aura pas peur de sortir du bois si il a la sensation qu'on ne respecte pas le club , ou qu'on agit contre ses intérêts. La manière peut se discuter, mais dans le fond, pour moi il est dans son rôle.

Ok avec ce que tu dis . Dans ce cas il met au placard Adli , et gère son Mercato sans tenir compte d’une entrée potentielle d’argent . 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il faut soutenir notre président qui a pour moi la bonne posture et prend la bonne décision. Adli ne sera qu’un souvenir…et quand tu vois que sur le site des violets il le compare à ben yedder, Gignac, Capoue ou Sissoko…ils ont fumé la moquette et les articles sont de plus en plus creux.

Adli n’arrive même pas à la cheville de ces joueurs qui ont passé des années chez nous avec un super état d’esprit.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Citation

Issa Diop

Transféré à West Ham pour 25 millions d'euros, Issa Diop a permis à Toulouse de réaliser la plus grosse vente de son histoire. Dans les colonnes de L'Equipe, le défenseur central est revenu sur ce départ, réfutant tout forme de pression liée à ce prix : "Sincèrement, ça ne me fait rien du tout. Mais je suis vraiment heureux pour le club, pour le centre de formation, les éducateurs, j'espère que ça leur servira dans le futur", a-t-il déclaré.

La classe, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Il est surtout à côté de la plaque totale.

En l'état, si l'on rassemble toutes les informations que l'on a , ça donne cela :

Du côté de Comolli / du TFC :

- Il attendent au moins 10 millions pour Amine, voire mieux.

- Ils attendent même certainement ce départ et cet argent pour pouvoir finir le mercato. Il y a donc une forme d'urgence pour le club à l'approche de la mi-août, d'où la tension que l'on ressent du côté de Comolli. Pour le club, plus c'est long, et  plus la perspective de voire cette somme être atteinte est faible.

- Entre la non-montée et les putasseries de la LFP, les finances ne sont pas bonnes, ce transfert serait donc une aubaine, au delà même je pense du recrutement.

- Apparemment (mais prenons des précautions), Adli et son entourage n'ont jamais souhaité discuter d'une prolongation. Ils veulent un club plus prestigieux que le TFC, ce qui semble s'être présenté, avec le bon montant. De ce point de vue là, Comolli a raison : faire jouer Amine, c'est aller seulement dans son sens : on lui offre plus d'exposition pour son transfert, et pendant ce temps là on ne contruit pas d'automatisme sans lui.

Du côté d'Amine :

- Il veut jouer en France, en Ligue 1, dans un gros club. Il veut du temps de jeu. Pour moi, privilégier cela plutôt qu'aller se perdre dans un gros club étranger (et même pour certainement un plus gros salaire qu'en France), c'est un très joli choix de carrière, plein de sagesse, qui se justifie totalement.

- Problème : visiblement  (sinon ce serait déjà réglé) , aucun club Français n'a la volonté/ les moyens d'offrir le prix demandé par le club. Donc à moins de rentrée d'argent soudaine, ou bien du TFC qui le lâche pour moins cher, au prix que demande le Tef , Adli ne signera pas où il le souhaite.

- Et c'est là le principal souci, et là où Comolli nous prend un poil pour des jambons dans l'interview : non, un grand club européen qui achète Adli 12 millions ne le fera pas automatiquement jouer à ce prix là. Pour un gros club, c'est peanuts ou presque, et Amine n'aura aucune certitude de temps de jeu. D'autant qu'entre un club de Ligue 1 et un gros club européen, la marche est énorme, et Amine est un garçon intelligent et le sait.

Bref, la situation est un peu triste : le club a besoin de cet argent, Amine , lui, pense à la suite de sa carrière et ses intérêts. Personne n'a tord, personne n'a raison. Un beau cul de sac...

C’est surtout une défaite totale pour les 2 parties 

Ça rappelle d’ailleurs l’épisode Todibo .

Triste mais quasi tous les clubs sont confrontés à ça 

 

Lien vers le commentaire

Il est clairement dans la position d’un président de club c’est certains. Il défend le Tef. 
Adli ne veut pas prolonger on a bien compris. Mais pour les autres jeunes c’est lui qui chie dans la colle. Les Rouault, Ngoumou, Diarra ils semblent ok pour prolonger et là il ne les fait pas les 12/13 réunions… sur ce point précis il n’est vraiment pas bon.

Je laisse Antiste de côté car il n’en parle pas …

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Toulousain31 a dit :

 

Je peux plus le piffrer ce mec. Ça fait l'insider en carton. Alors ok il balance qu'on a un seul son de cloche et que c'est pas la vérité. Ben allez vas y balance la ton info. Raconte nous la version d 'amine si tu es sur que comolli ment

 

Faut pas accorder d'importance à ce type, il se la joue un peu trop, et n'accepte aucune contradiction, puisque son niveau d'argumentation est limité.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Un jour quand nous aurons grandi et que nous aurons plus de solidité financière la jurisprudence Adli sera la règle et cela signifiera que le club a grandi.

Notre Pb cette année c'est que cette juste décision vient contrarier en partie notre mercato qui est encore très important pour la bonne marche de la saison.

Y a t'il des alternatives aux rentrées d'argent du transfert d'Amine?

Je ne sais pas.

Heureusement que les autres joueurs qui devaient partir n'ont pas eu cette attitude sinon on serait mort!

Et c'est la quand même là qu'on voit que l'attitude du joueur plombe le club et que le président est dans son rôle.

La sanction de cet échec est beaucoup plus dure pour le club que pour le joueur (six mois à s'entraîner pour 5K par mois et signer libre ou il veut en Décembre.

NB: Arthur Stroe est juste pathétique, genre chouineur offusqué.

S'agirait pas de contrarier la star mais surtout ses fans!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, veve a dit :

Heureusement que les autres joueurs qui devaient partir n'ont pas eu cette attitude sinon on serait mort!

C'est quoi l'attitude que tu lui reproche ? Car il a toujours était impeccable dans son implication, pas un mot dans la presse depuis le début. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, veve a dit :

L'attitude que je lui reproche ce n'est ni sa classe qui est exceptionnelle ni son apport qui fût fort mais sa gestion de la non prolongation (pourquoi pas) et alors dans ce cas là gestion de son départ. 

C'est a dire en détail ? Car a ce jour tu lui reproche ce que Comolli t'as raconté et tu fonces bille en tête dans les accusations sur un joueur que tu trouves classe et avec un fort apport. 

Lien vers le commentaire

L'attitude d'Adli...bla bla bla

Les propos de Comolli...bla bla bla

On est dans une négociation employeur-salarié. Ni plus ni moins. Et arrive un temps où, malgré les sentiments de chacun, il faut décider.

Je comprends pas pourquoi ça choque, que ce soit les pro Comolli ou les pro Adli.

 

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est a dire en détail ? Car a ce jour tu lui reproche ce que Comolli t'as raconté et tu fonces bille en tête dans les accusations sur un joueur que tu trouves classe et avec un fort apport. 

Le détail: pas que moi pas que moi et mon agent, mais moi et mon agent et le club.

Ça s'appelle dialoguer puis trouver un compromis dans lequel les deux parties auront fait des concessions.

J'arrête là la discussion.

Lien vers le commentaire

C'est surtout vis à vis des coéquipiers .

T'as un joueur qui veut pas prolonger qui est un si ce n'est le meilleur joueur du club a l'instant T et si tu le mets dans le 11 titulaire jusqu'à la fin du mercato sachant qu'il est en instance de départ potentiels tu brises l'elan de ceux qui prétendent a prendre sa place. Je vois la mise à l'écart pour ce point. Et biensur d'éviter la blessure 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

L'attitude d'Adli...bla bla bla

Les propos de Comolli...bla bla bla

On est dans une négociation employeur-salarié. Ni plus ni moins. Et arrive un temps où, malgré les sentiments de chacun, il faut décider.

Je comprends pas pourquoi ça choque, que ce soit les pro Comolli ou les pro Adli.

 

Moi ce qui me gène c'est le fait de se servir de l'espace public pour balancer sur un gars. Pour le coup je ne trouve pas cela très classe de la part du président. Mais qu'il défende le club c'est son job, et Adli joueur de foot c'est son job donc pas de sentiment des deux côtés. 

il y a 6 minutes, veve a dit :

Le détail: pas que moi pas que moi et mon agent, mais moi et mon agent et le club.

Ça s'appelle dialoguer puis trouver un compromis dans lequel les deux parties auront fait des concessions.

J'arrête là la discussion.

Il vaut mieux 😆 j'ai rien compris à ta première phrase.

La deuxième, tu éludes le cas où les compromis sont impossible car les positions ne sont assez flexible. 

il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit :

C'est surtout vis à vis des coéquipiers .

T'as un joueur qui veut pas prolonger qui est un si ce n'est le meilleur joueur du club a l'instant T et si tu le mets dans le 11 titulaire jusqu'à la fin du mercato sachant qu'il est en instance de départ potentiels tu brises l'elan de ceux qui prétendent a prendre sa place. Je vois la mise à l'écart pour ce point. Et biensur d'éviter la blessure 

La mise à l'écart pour le coup ne me choque pas, il veut partir donc que l'on bâtisse avec les présents et le futur c'est logique. 

Lien vers le commentaire

Quand l’intérêt commun est mis de côté, on bascule forcément sur des négociations sans sentiments. C’est bien là le problème, on arrive au point où c’est le joueur contre le club (ou l’inverse pour les haters) alors que tout semble réuni pour que cette situation ne se produise pas. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dans le cas ou le compromis est impossible s'installe un rapport de force.

Malgré les apparences il est en faveur du joueur.

Au détriment du club.

Cela me gêne en tant que supporter du club.

Là où le club est peut-être déficient c'est d'avoir sous évalué le joueur au moment clé de la négociation.

Pas assez renseigné pour le dire.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, veve a dit :

Dans le cas ou le compromis est impossible s'installe un rapport de force.

Malgré les apparences il est en faveur du joueur.

Au détriment du club.

Cela me gêne en tant que supporter du club.

Là où le club est peut-être déficient c'est d'avoir sous évalué le joueur au moment clé de la négociation.

Pas assez renseigné pour le dire.

Le truc c’est que c’est tellement complexe que perso j’arrive à n’en vouloir ni au club ni au joueur et en même temps les 2 me déçoivent …

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Très inquiet sur cette saison quand même, si ts les jeunes du centre se tirent, après tous les départs, qu'est ce qu'il restera du vestiaire de l'année dernière, ajouté aux départs des cadres de l'année dernière. À part dupe, dejaegare, VDB et Healey cad des joueurs ds ce club depuis 1 an, ça fait léger pr avoir un bon vestiaire et qu'il y ait un sentiment d'appartenance. Comolli aurait dû montrer à ces jeunes qu'ils sont les éléments les plus importants du club. J'ai bien peur que si les resultats déclinent, il n'y ait pas beaucoup de relais ds le vestiaire pr s'accrocher et qu'il y ait ces attitudes comme la dernière année de l1 ou tt le monde appelle son agent pr se casser. Si c'est le cas, Comolli aura fait exploser l'équipe en une année et l'espoir qu'il avait suscité retombera aussi vite. Déjà on va voir le nb de spectateurs les prochains matchs, ça devrait en dire beaucoup sur le ressenti des fans.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.