Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Flo950 a dit :

La situation actuelle découle seulement de la volonté d'Amine de ne pas prolonger le reste n'a aucune importance.

Il y a un joueur belge dans l'effectif actuel(capitaine de surcroit), qui ne semble pas ravi du tout d'avoir dû prolonger l'aventure avec le Téf, mais tout le monde s'en fiche car sa situation contractuelle ne gêne pas le club, il est même cité ici en exemple!😂

L'hiver dernier tout le monde a loué le comportement d'Amine car il n'a voulu forcé le transfert avec Toulouse pour aller a Marseille.

Aujourd'hui il fait exactement pareil, mais là c'est mal car.... ah oui ce comportement ne va plus dans l’intérêt du club donc le notre...

 

Pas du tout, j'essaye juste de mettre en exergue les contradictions qui existent ici.

Je comprends pas l'interet de defendre des gens qui vont pas dans notre intérêt voir même qui vont a l'encontre de nos interets.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Casimir a dit :

Non. Pas pour les raisons données par Comolli. Il dit clairement que c’est pour l’obliger à accepter une offre  ou à prolonger. C’est illégal. 

Il peut l’écarter pour méforme mais pas pour les raisons données en pâture à la presse. Il n’est pas malin sur le coup parce qu’il aurait pu obtenir le même résultat sans le dire. 

Sa franchise pour lui revenir dans les dents. 

D’ailleurs, refuser une offre n’est pas interdit. Même si ça n’est pas dans l’intérêt du club. On demande juste que les parties respectent leurs engagements contractuels. Si Adli refuse les offres, c’est son droit et on n’a pas à le menacer de ne pas jouer pour l’y contraindre.  

Ce que Comolli reproche à Adli c'est que c'est agents le proposent à 5M à d'autres clubs alors que des offres bien supérieures sont sur la table

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

La situation actuelle découle seulement de la volonté d'Amine de ne pas prolonger le reste n'a aucune importance.

Il y a un joueur belge dans l'effectif actuel(capitaine de surcroit), qui ne semble pas ravi du tout d'avoir dû prolonger l'aventure avec le Téf, mais tout le monde s'en fiche car sa situation contractuelle ne gêne pas le club, il est même cité ici en exemple!😂

L'hiver dernier tout le monde a loué le comportement d'Amine car il n'a voulu forcé le transfert avec Toulouse pour aller a Marseille.

Aujourd'hui il fait exactement pareil, mais là c'est mal car.... ah oui ce comportement ne va plus dans l’intérêt du club donc le notre...

 

Pas du tout, j'essaye juste de mettre en exergue les contradictions qui existent ici.

Justement ça a toute son importance, le joueur ne veut pas prolonger, l'OM l'a approché l'hiver dernier mais il n'a pas forcé son départ, aujourd'hui il veut toujours partir et des clubs ont fait des offres concrètes. Que Comolli privilégie une offre à 10M€ plutôt qu'une offre ridicule de l'OM (s'il y en a réellement une), c'est son droit. Si l'OM propose un euro symbolique pour récupérer Adli, sous prétexte que c'est le club où il souhaite évoluer, on doit se faire enfiler?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Aujourd'hui il fait exactement pareil, mais là c'est mal car.... ah oui ce comportement ne va plus dans l’intérêt du club donc le notre...

ça sert à rien de philosopher, oui il est en fin de contrat et oui Comolli veut en retirer quelque chose pour le club comme le ferait tout Président, le reste c'est du blabla, personne sur ce forum pointe du doigt le mauvais état d'esprit d'Adli, en tout cas je ne vois pas de consensus, personnellement je souhaite juste que ça règle correctement et que s'accélère, pour cela faudrait une ouverture car factuellement à ce jour selon les infos il refuserait les 2 offres concrètes reçues par le club et selon les rumeurs son agent le proposerait à moins du double que l'offre de Wolfsburg, généralement un transfert se règle en accord tripartie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C'est quoi le message ? Tu signes pour 4 ans mais après 3 ans, soit tu prolonges soit tu dégages avec une offre satisfaisante sous peine de ne plus jouer la dernière année ? Je suis joueur, j'hésite à venir au Tel...

Les joueurs concernés ont eu beaucoup de temps de jeu l'année avant le terme de leur contrat et dans un contexte difficile le soit tu prolonges soit tu dégages me semble logique, j'imagine pas un club capable de former et laisser filer libre ses joueurs pour rien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

C'est quoi le message ? Tu signes pour 4 ans mais après 3 ans, soit tu prolonges soit tu dégages avec une offre satisfaisante sous peine de ne plus jouer la dernière année ? Je suis joueur, j'hésite à venir au Tel...

Tu découvres le foot pro ?

Les transferts de joueurs sont le seul moyen de faire rentrer du cash, fini les transferts = fini la formation = fini le petit amine qui vient de Bézier se former pour être un joueur pro à Toulouse ou ailleurs...CQFD

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arno31 a dit :

Tu découvres le foot pro ?

Les transferts de joueurs sont le seul moyen de faire rentrer du cash, fini les transferts = fini la formation = fini le petit amine qui vient de Bézier se former pour être un joueur pro à Toulouse ou ailleurs...CQFD

 

Oui je suis très naïf. Je crois trop aux obligations contractuelles :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Oui je suis très naïf. Je crois trop aux obligations contractuelles :grin: 

Ba c'est surtout que des joueurs qui ont des obligations contractuelles eux aussi et qui s'asseoient dessus pour obtenir un départ, ça arrive tous les mercatos et ça n'émeut pas grand monde :grin:

Sur le fond tu as raison , dans le monde du foot pro où ça débat entre nantis et millionnaire au jeu du poker menteur, invoquer le droit du travail, ça a un côté candide je trouve :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Ba c'est surtout que des joueurs qui ont des obligations contractuelles eux aussi et qui s'asseoient dessus pour obtenir un départ, ça arrive tous les mercatos et ça n'émeut pas grand monde :grin:

Sur le fond tu as raison , dans le monde du foot pro où ça débat entre nantis et millionnaire au jeu du poker menteur, invoquer le droit du travail, ça a un côté candide je trouve :grin:

Oui. C’est juste. 

Lien vers le commentaire

Tout le monde a bien expliqué les intérêts contradictoires entre le club et le joueur (et ses conseillers). En ce qui le concerne, je vais m'en tenir à un pragmatisme froid, étant donné que:le joueur ne veut pas prolonger, veut aller dans le club dont il rêve quitte à baisser le montant du transfert pour son club formateur, que le championnat a déjà commence depuis bientôt 4 journées, que l'on doit impérativement recruter et le faire avec l'argent de la vente de ce joueur...

Je comprends et soutien le Président Comolli et les intérêts qu'il défend: le club du TFC et sa montée dans l'élite, point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Non, je ne pense pas. Les déclarations de Comolli sont claires. Il ne joue pas pour des raisons extrasportives. Le comportement de Adli ne constitue pas une faute. C’est une mise au placard. Ça n’est pas possible en droit français. 
 

Il n’aurait pas dû faire cette déclaration et dire qu’il le trouvait en méforme ou une connerie du genre. Mais sa franchise peut lui coûter cher. 

Il n'a pas dit pourquoi il ne jouait pas ni que c'était une sanction. Il le laisse entendre fortement mais c'est tout. Un joueur en instance de depart, on peut toujours ne pas le faire jouer pour le preserver, ou pour preparer l avenir. En plus, ne jouant pas les deux derniers matchs, ca peut etre pour pas casser la dynamique.

Meme si le fond est assez clair, c'est impossible a prouver.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Il n'a pas dit pourquoi il ne jouait pas ni que c'était une sanction. Un joueur en instance de depart, on peut toujours ne pas le faire jouer pour le preserver, ou pour preparer l avenir. En plus, ne jouant pas les deux derniers matchs, ca peut etre pour pas casser la dynamique.

Meme si le fond est assez clair, c'est impossible a prouver.

On dit rarement que c'est une sanction. Ses propos en CDP sont sans équivoque. Notamment cette phrase : "Si j'étais à sa place, je me ferai énormément de soucis. Imaginons qu'il ne joue pas un match du 10 août au 1er juillet 2022, sa carrière serait grandement en danger, si nous prenions cette décision-là.."

C'est une menace. J'aurais été plus prudent à sa place. Il prend un risque inutile parce qu'il aurait pu obtenir le même résultat en contournant la difficulté, comme dit plus haut. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Master a dit :

Je comprends pas l'interet de defendre des gens qui vont pas dans notre intérêt voir même qui vont a l'encontre de nos interets.

L’honnêteté intellectuelle, reconnaitre que la position d'Adli n'est en rien scandaleuse, c'est extrêmement dommage pour nous bien sur mais c'est son choix.

il y a une heure, Kiwi a dit :

Justement ça a toute son importance, le joueur ne veut pas prolonger, l'OM l'a approché l'hiver dernier mais il n'a pas forcé son départ, aujourd'hui il veut toujours partir et des clubs ont fait des offres concrètes. Que Comolli privilégie une offre à 10M€ plutôt qu'une offre ridicule de l'OM (s'il y en a réellement une), c'est son droit. Si l'OM propose un euro symbolique pour récupérer Adli, sous prétexte que c'est le club où il souhaite évoluer, on doit se faire enfiler?

Mais j'ai jamais dis qu'il fallait faire plaisir au joueur, le président a raison de refuser une offre ridicule et raison d'accepter une offre conséquente.

Chacun est dans son rôle encore une fois! C'est pour cela que critiquer Amine n'a aucun sens car il se comporte de manière parfaitement loyale envers le club.

Il a un contrat il le respect, il a des envies d'ailleurs très bien c'est son problème le club peut décider de le garder jusqu’à la fin de son contrat...Sauf que le club ne le veut pas... Ah c'est peut-être ça le vrai problème dans cette histoire.

il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

D’où tiens-tu cette info? 

Non c'est vrai il semble très heureux son compte twitter le prouve, comme le tweet de Rhys effacé après l'annonce de sa signature définitive, une joie de vivre incroyable dans le vestiaire après chaque match, une forme étincelante, bref il est heureux c'est palpable.

Si tu regardes l’état d'esprit sur et en dehors du terrain entre  Brecht et Amine pas sur que le belge soit gagnant.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flo950 a dit :

Non c'est vrai il semble très heureux son compte twitter le prouve, comme le tweet de Rhys effacé après l'annonce de sa signature définitive, une joie de vivre incroyable dans le vestiaire après chaque match, une forme étincelante, bref il est heureux c'est palpable.

Si tu regardes l’état d'esprit sur et en dehors du terrain entre  Brecht et Amine pas sur que le belge soit gagnant.

CQFD t’as pas d’info, tu extrapoles. 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flo950 a dit :

L’honnêteté intellectuelle, reconnaitre que la position d'Adli n'est en rien scandaleuse, c'est extrêmement dommage pour nous bien sur mais c'est son choix.

Mais j'ai jamais dis qu'il fallait faire plaisir au joueur, le président a raison de refuser une offre ridicule et raison d'accepter une offre conséquente.

Chacun est dans son rôle encore une fois! C'est pour cela que critiquer Amine n'a aucun sens car il se comporte de manière parfaitement loyale envers le club.

Il a un contrat il le respect, il a des envies d'ailleurs très bien c'est son problème le club peut décider de le garder jusqu’à la fin de son contrat...Sauf que le club ne le veut pas... Ah c'est peut-être ça le vrai problème dans cette histoire.

Non c'est vrai il semble très heureux son compte twitter le prouve, comme le tweet de Rhys effacé après l'annonce de sa signature définitive, une joie de vivre incroyable dans le vestiaire après chaque match, une forme étincelante, bref il est heureux c'est palpable.

Si tu regardes l’état d'esprit sur et en dehors du terrain entre  Brecht et Amine pas sur que le belge soit gagnant.

On est d'accord sur le fond, le reste c'est de la com, qu'elle soit bonne ou mauvaise l'important c'est que les deux parties y trouvent leur compte.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Imagine un club comme le nôtre sans les rentrées d’argent des transferts. :grin: 

Mais je dis pas que le N3 n’est pas un bon championnat pour autant hein… :ninja: 

Oui je sais bien. Mais ça n’excuse pas tous les comportements. 

Encore une fois, c’est la manière qui est problématique. Même si ça a le mérite de la franchise. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Flo950 a dit :

L’honnêteté intellectuelle, reconnaitre que la position d'Adli n'est en rien scandaleuse, c'est extrêmement dommage pour nous bien sur mais c'est son choix.

Mais j'ai jamais dis qu'il fallait faire plaisir au joueur, le président a raison de refuser une offre ridicule et raison d'accepter une offre conséquente.

Chacun est dans son rôle encore une fois! C'est pour cela que critiquer Amine n'a aucun sens car il se comporte de manière parfaitement loyale envers le club.

Il a un contrat il le respect, il a des envies d'ailleurs très bien c'est son problème le club peut décider de le garder jusqu’à la fin de son contrat...Sauf que le club ne le veut pas... Ah c'est peut-être ça le vrai problème dans cette histoire.

Non c'est vrai il semble très heureux son compte twitter le prouve, comme le tweet de Rhys effacé après l'annonce de sa signature définitive, une joie de vivre incroyable dans le vestiaire après chaque match, une forme étincelante, bref il est heureux c'est palpable.

Si tu regardes l’état d'esprit sur et en dehors du terrain entre  Brecht et Amine pas sur que le belge soit gagnant.

Ah !!!

Là on a un insider, un vrai. Un mec qui est dans le vestiaire les soirs de match. Le niveau augmente 💪

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, dondiego a dit :

Bizarre de donner le brassard à un joueur qui traîne les pieds…

Non c'est juste un moyen de lui montrer qu'il compte beaucoup pour nous, c'est un hochet pour essayer de lui faire plaisir rien de plus, sachant que le capitanat ne sert strictement a rien autant tenter de flatter l'ego d'un joueur déçu de rester.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flo950 a dit :

Non c'est juste un moyen de lui montrer qu'il compte beaucoup pour nous, c'est un hochet pour essayer de lui faire plaisir rien de plus, sachant que le capitanat ne sert strictement a rien autant tenter de flatter l'ego d'un joueur déçu de rester.

Et tu sais si on a retrouvé le couteau qu’on lui a mis sous la gorge pour signer la prolongation ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.